Les mérites de la sourate el 7adid (attention sujet garantie 100% corona free)

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je connais énormément de mots en français, dans les domaines les plus divers, et j'ai lu pratiquement toute la littérature 16/17/18/19 siécle ( c'est une de mes passions)
Ah rien que ça lol!? Tu as lu pratiquement toute la littérature de ces quatre derniers siècles? Tu dois avoir énormément de temps libre ou bien tu sais lire à la vitesse de la lumière!
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam

j'ai pas dis que c'est un livre de science...c'est l'"autre qui l'as dis...moi je dis qu'il y a des preuves scientifiques...

comme il y en avait dans les écrits chinois, indiens, grecs, de la même époque voire antérieure :)

c'est pas une attaque ou un reproche, mais quel serait l’intérêt ou le projet de trouver/prouver les preuves scientifiques dans le qur'an?
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Salam,

Aucune langue n'est plus riche ou plus pauvre qu'une autre... sauf celle qui aurait 3 mots pour désigner tout et son contraire.
Il ne faut pas se baser sur le langage populaire qui a dénaturé le sens des mots en associant beaucoup de termes les uns avec les autres.
Même si on utilise des synonymes, à cause d'un abus de langage, il faut revenir à la source de chaque mot pour savoir ce qu'il signifie. Par exemple, on peut traiter quelqu'un d'idiot, d'abruti ou d'imbécile voire même de kon, en pensant à quelque chose de précis, ça ne veut pas dire que c'est mots signifient tous la même chose.
c'est le contraire, le langage populaire est un vestige d'une langue parlé ...

quand tu sais que la grammaire arabe est sorti après le coran ... tu es en droit de te poser des bonnes questions ...
 
le problème est inverse ... il y a plein de mots arabes qui ont perdu leur sens et c'est donc à cause de ça qu'on se retrouve obliger de faire une liste de tout les mots synonyme pour les adapter "selon le contexte" pour essayer de comprendre un mot dans une phrase en arabe ...

exemple avec cheikh , comment tu traduis cheikh ?

professeur, vieux ou encore autre chose ?
Les mots évoluent et finissent parfois par signifier l'exact contraire de leur sens originel....
Mais en général il y a toujours un fil conducteur dans cette " évolution", un concept originel qui perdure...car entre un sens et son contraire, il y a le concept et l'absence de ce même concept ....bref un lien évident.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
c'est le contraire, le langage populaire est un vestige d'une langue parlé ...

quand tu sais que la grammaire arabe est sorti après le coran ... tu es en droit de te poser des bonnes questions ...

je me pose des questions, maintenant de là à dire si c'est les bonnes ou les mauvaises, je pense que je le saurai à partir des réponses :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est le contraire, le langage populaire est un vestige d'une langue parlé ...
Euh... ça veut rien dire ce que tu dis là mon ami!!!

quand tu sais que la grammaire arabe est sorti après le coran ... tu es en droit de te poser des bonnes questions ...
Une langue qui ne possède pas de grammaire n’est pas une langue par définition! D’ailleurs, ça veut dire quoi « la grammaire arabe est sortie après le Coran »?
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
oui mais c pas ce que dit l'enseigment islamique donc le probleme est le meme :
l'enseignement islamique contredit les theorie scientifique actuel sur l'origine de l'homme ...
donc on ne peut pas parlé de miracle scientifique ...
Je ne sais pas ce que tu entends par « enseignement islamique » mais en tout cas les Textes fondateurs de l’islam disent simplement ceci:
1/ Allah créa toutes choses (dont l’être humain);
2/ Et l’être humain fût façonné à partir d‘argile;
3/ Adam est le père de l’humanité.

De ce point de départ, on peut tirer des versets et de la sunna une interprétation qui converge vers la théorie de l’évolution... pourquoi pas!

ca il faut le demandé au savant musulmans qui enseignement le contraire ... et qui rejette la theorie de l'evolution ...
En ce qui me concerne, ce n’est que mon avis, c’est une erreur car la science est une chose et la religion une autre.

Bref, personne ne t’oblige à suivre tel ou tel autre savant si leurs arguments ne t’ont pas convaincu! D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que des savants enseigneraient (ce dont je doute) quelque chose dont ils n’ont aucune connaissance ou une connaissance sommaire alors que leur domaine de compétence se résume à la religion.


oui carrement tu n'es pas libre de critiqué les aspect de l'islam ni le prophete d'ailleur omar ibn khattab menacé toute personne qui le faisait
Bon là encore ça dépend de ce que tu entends par « critiquer »! Pour faire simple, si tu rejettes ou désapprouves certains aspects importants de l’islam... ben tu n’es pas considéré comme étant musulman. Mais au contraire, si tu cherches à étudier ou analyser (c’est un des sens de « critiquer ») certains aspect de l’islam... ben rien ne t’en empêche!

non pas forcement le boudisme encourage a se faire sa propre opinion
Une exception ne signifie pas qu’il s’agit de la norme... Bref, en islam c’est en tout cas comme ça: si tu rejettes tout ou une partie de l’islam alors tu n’es pas musulman.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne sais pas ce que tu entends par « enseignement islamique » mais en tout cas les Textes fondateurs de l’islam disent simplement ceci:
1/ Allah créa toutes choses (dont l’être humain);
2/ Et l’être humain fût façonné à partir d‘argile;
3/ Adam est le père de l’humanité.

De ce point de départ, on peut tirer des versets et de la sunna une interprétation qui converge vers la théorie de l’évolution... pourquoi pas!


En ce qui me concerne, ce n’est que mon avis, c’est une erreur car la science est une chose et la religion une autre.

Bref, personne ne t’oblige à suivre tel ou tel autre savant si leurs arguments ne t’ont pas convaincu! D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu affirmes que des savants enseigneraient (ce dont je doute) quelque chose dont ils n’ont aucune connaissance ou une connaissance sommaire alors que leur domaine de compétence se résume à la religion.



Bon là encore ça dépend de ce que tu entends par « critiquer »! Pour faire simple, si tu rejettes ou désapprouves certains aspects importants de l’islam... ben tu n’es pas considéré comme étant musulman. Mais au contraire, si tu cherches à étudier ou analyser (c’est un des sens de « critiquer ») certains aspect de l’islam... ben rien ne t’en empêche!


Une exception ne signifie pas qu’il s’agit de la norme... Bref, en islam c’est en tout cas comme ça: si tu rejettes tout ou une partie de l’islam alors tu n’es pas musulman.

renseigne toi sur la question de la thoeri de l'evolution chez les savants musulmans si il la rejette ou pas

oui donc si l'on ne peut critiqué certain aspect de l'islam cela veut dire que la liberté de pensé n'est pas accepté en islam ...
 
je suis d'accord avec toi que ce n'est qu'un problème d'interprétation
voici le verset en question .
Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis… « (Coran, 71 :19)
comment vous l'interpréteriez toi ou encore @tonystark ?
Juste en passant, ....le confinement me donnera l'impression de ne pas perdre mon temps avec des "systématiquement contre".

"Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis…" « (Coran, 71 :19) وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطًا
En aucun cas, ce mot veut dire "tapis"
le mot بِسَاطًا vient de la racine ب س ط = étendre, élargir, dispenser, spacieux, vaste.


Le problème vient souvent du fait d'une traduction ou de l'interprétation littérale (au ras des pâquerettes, si tu préfères... les wahhabi ont bien souvent la même lecture que les anti-islam............... étrange)

On retrouve cette même racine dans la sourate 17 v30 : "Certes ton Seigneur dispense la subsistance......" إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ
ici : يَبْسُطُ
 
En fait, @madalena dit simplement ceci: (pour elle donc) le Coran est vrai car il existe des preuves scientifiques. Elle ne dit pas que le Coran est un livre scientifique.

Aussi je ne dis pas que « la forme de la Terre n’est pas de la science » (même si la formulation me gêne un peu), je pose la question car il n’existe aucun verset qui dit explicitement que la Terre est plate ou ronde. D’où ma question...
Coran et Sciences n'ont strictement aucun rapport. La sciences ne se contente pas d'affirmer quelque chose, elle l'explique aussi. C'est le raisonnement scientifique qui est à l'opposé du raisonnement religieux
 
Haut