Comment est ce que le dine démontre que le Coran est vérité ?Oui mais t'as quel age pour ne pas comprendre une phrase aussi simple. Tout le Dine le démontre.
Comment est ce que le dine démontre que le Coran est vérité ?Oui mais t'as quel age pour ne pas comprendre une phrase aussi simple. Tout le Dine le démontre.
une étendue pourrait convenir, non ?Juste en passant, ....le confinement me donnera l'impression de ne pas perdre mon temps avec des "systématiquement contre".
"Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis…" « (Coran, 71 :19) وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطًا
En aucun cas, ce mot veut dire "tapis"
le mot بِسَاطًا vient de la racine ب س ط = étendre, élargir, dispenser, spacieux, vaste.
Le problème vient souvent du fait d'une traduction ou de l'interprétation littérale (au ras des pâquerettes, si tu préfères... les wahhabi ont bien souvent la même lecture que les anti-islam............... étrange)
On retrouve cette même racine dans la sourate 17 v30 : "Certes ton Seigneur dispense la subsistance......" إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ
ici : يَبْسُطُ
Par son contenu.Comment est ce que le dine démontre que le Coran est vérité ?
mon père à écrit un livre et il dit dedans, c'est moi qui ai décidé que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, demande aux croyants si leur Dieu peut faire se lever le soleil à l'ouest et se coucher à l'est, si il sont véridique eux et leur Dieu !Par son contenu.
Vu tes limites ça m'étonnerait. Tu devrais en discuter avec olma, south, jean et typo.mon père à écrit un livre
un petit livre ... une lettre par page ...Vu tes limites ça m'étonnerait. Tu devrais en discuter avec olma, south, jean et typo.
olma est un spé des lettres faites un thread.un petit livre ... une lettre par page ...
Ben c’est exactement ce que je te disais hier mon ami. Donc finalement il n’y a pas de verset qui dit explicitement que la Terre est plate? C’était l’objet de ma question hier justement!une étendue pourrait convenir, non ?
elle pourrait aller dans le sens des deux occurrences que tu as cité ...
c'est pas le même verset , celui là parle de la terre comme un tapis ... l'autre c'est la terre aplani...Ben c’est exactement ce que je te disais hier mon ami. Donc finalement il n’y a pas de verset qui dit explicitement que la Terre est plate? C’était l’objet de ma question hier justement!
bon ok c'est moi qui à écrit ce livre ...olma est un spé des lettres faites un thread.
il date de quand le premier livre de grammaire arabe ?Euh... ça veut rien dire ce que tu dis là mon ami!!!
Une langue qui ne possède pas de grammaire n’est pas une langue par définition! D’ailleurs, ça veut dire quoi « la grammaire arabe est sortie après le Coran »?
Par son contenu.
Tu devras l'étudier avec un 3alim ou étudiant des 3alim, mais la faut deux choses que tu n'as pas pour le moment : Capacité de faire des efforts et capacité d'étudier.Comment le contenu du dine démontre que le Coran est vérité ?
Comment le contenu du dine démontre que le Coran est vérité ?
Ok bon je reformule ma question: existe-t-il au moins un verset qui dit explicitement que la Terre est plate? Si oui quel est donc ce verset?c'est pas le même verset , celui là parle de la terre comme un tapis ... l'autre c'est la terre aplani...
Admettons que j’étudie pendant 50 ans, qu’est ce qui me dit que ce que j’étudie est vérité ?Tu devras l'étudier avec un 3alim ou étudiant des 3alim, mais la faut deux choses que tu n'as pas pour le moment : Capacité de faire des efforts et capacité d'étudier.
Bah tu verras bien.Admettons que j’étudie pendant 50 ans, qu’est ce qui me dit que ce que j’étudie est vérité ?
Ok bon je reformule ma question: existe-t-il au moins un verset qui dit explicitement que la Terre est plate? Si oui quel est donc ce verset?
Bonjour,Nom
La sourate tire son titre de la phrase, "wa anzalna-l-hadîda" ("nous avons fait descendre le fer") du verset 25.
Période de Révélation
Il est unanimement reconnu qu’il s’agit d’une sourate médinoise, et l’étude de son sujet montre qu’elle a probablement été révélée dans l’intervalle entre la Bataille de Uhud et la Trêve d’Al-Hudaybiyah. Cela correspond à la période où le minuscule État Islamique de Médine avait été opprimé par les mécréants et la poignée de musulmans mal équipés s’y était retranchée contre le pouvoir de l’Arabie entière. A cette époque, non seulement l’Islam exigeait des disciples qu’ils sacrifient leurs vies, mais aussi qu’ils contribuent et assistent financièrement.
Dans cette sourate, un appel puissant est fait dans ce sens. Plus loin, cette vision est soutenue dans le verset 10 dans lequel Allâh s’adresse aux croyants comme suit : "Ceux qui auront dépensé et lutté après la victoire ne seront jamais égaux à ceux qui auront dépensé et lutté avant la victoire." Les traditions relatées par Ibn Mardaweih, sous l’autorité de notre maître Anas, des hadiths soutiennent la même chose. A propos du verset "alam ya’ni lilladhîna âmanu an takhsha`a qulûbuhum lidhikrillah" ("Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs se recueillent à l’évocation d’Allah"), il dit que 17 ans après le début de la révélation du Coran, ce verset a été révélé pour pousser les croyants à l’action. D’après ces estimations, la période de révélation de cette sourate se situerait entre la 4ème et la 5ème année de l’hégire.
Thèmes et Sujets Traités
L’objectif de cette sourate est d’exhorter les Musulmans à dépenser pour la cause d’Allâh. C’est au moment le plus critique de l’histoire de l’Islam, c’est-à-dire quand il fallait lutter au péril de sa vie contre le paganisme arabe que cette sourate a été révélée et ce, pour persuader les musulmans de faire des sacrifices financiers plus particulièrement, et pour qu’ils se rendent compte que l’Islam ne se limite pas à une affirmation verbale et à des pratiques extérieures et que son essence et son esprit résident dans la sincérité envers Allâh et Sa Religion. La foi de celui qui est dans cet état d’esprit et qui considère sa personne et sa richesse plus chèrement qu’Allâh et Sa Religion, est creuse et donc de faible valeur aux yeux d’Allâh.
Oui, pourquoi pas.une étendue pourrait convenir, non ?
elle pourrait aller dans le sens des deux occurrences que tu as cité ...
A cet égard, la sourate mentionne d’abord les attributs d’Allâh le Tout-Puissant afin que ceux qui écoutent puissent pleinement réaliser qui s’adresse à eux. Ensuite, les thèmes suivants sont exprimés successivement :
.................................................
- L’exigence inévitable de la Foi est de ne pas faire d’associationnisme tout en dépensant sa richesse dans le chemin d’Allâh. En effet, la richesse appartient à Allâh, sur laquelle l’homme a reçu des droits de propriété mais seulement en tant que vice-gérant. Hier, cette richesse était entre les mains d’autres personnes. Aujourd’hui, elle est entre celles d’un homme en particulier et demain elle passera à d’autres. Au final, elle retournera à Allâh, Qui est l’Héritier de toute chose dans l’univers. Seule la richesse dépensée pour Allâh pendant la période où l’homme en possède l’usage sera d’une utilité pour lui.
- .......
Sourate Al-Hadîd (Le Fer) - islamophile.org - L'islam en français
Nom La sourate tire son titre de la phrase, "wa anzalna-l-hadîda" ("nous avons fait descendre le fer") du verset 25. Période de (...)www.islamophile.org
Nan il n’est pas question de « c’est trop facile » ou quoi, ça n’a rien à voir! Maintenant si tu prétends par exemple que la Terre est plate selon le Coran alors il est normal d’en apporter la preuve. Et dans ce cas il s’agit de citer au moins un verset or il n’y en a aucun.c'est trop facile de faire ce que tu fais, mais ça n'apporte rien mis à part le sentiment de se dire qu'on a réussi a bloquer son interlocuteur ...
Euh... nan nan dans mon esprit, et c’est ce qu’on m’a appris, le terme « ardh »peut désigner aussi bien « la sphère céleste (si on admet que la Terre est ronde) » comme tu dis ou bien désigner la surface dans laquelle les êtres vivants évoluent.le problème c'est que ton interprétation est érroné à la base .. c'est à dire que tu as toujours appris que ard c'est la terre et que la terre c'est la sphère céleste sur laquelle nous vivons ...
Pourquoi par ignorance déjà?en fait ce n'est pas de cette "terre" la planète dont il s'agit car en réalité, le mot terre pour désigné la sphère céleste est un nouveau sens donner au mot par ignorance !
Ce n’est pas toujours le cas dans le Texte coranique car parfois il s’agit de « territoire » d’autres fois de « sphère céleste » pour reprendre tes expressions.ard c'est la terre dans le sens territoire ! quand dans le coran on parle d'avoir aplani la terre ou d'avoir élargie les voies , on parle de l'apparition de la civilisation et des premiers chars , car pour rouler il faut une terre plane ! un chemin escarpé est impossible à pratiquer en chars , charrette, chariot ...
Mais ça c’est ta conception du Texte coranique et uniquement ta conception...faut voir le coran comme un livre de poèmes, en vers et en prose, en deux partie, l'une qui raconte l'histoire de l'humanité et de tout les grands héros et l'autre qui parlent des lois !
Je ne vois pas du tout le rapport entre le Coran et ces philosophes grecques!faut lire Socrate, Aristote ... ils parlent toujours de sphère céleste ... et quand il parlent de terre c'est pour les territoires ...
Admettons que j’étudie pendant 50 ans, qu’est ce qui me dit que ce que j’étudie est vérité ?
en fait il faut savoir de quoi parle le texte exactement et ne pas partir dans les interprétations folklorique qu'on nous a appris depuis notre naissance ...Oui, pourquoi pas.
La trad en effet conviendrait mieux que ce ridicule "tapis". Il y a dans le mot arabe l'idée de "spacieux", "vaste", il faudrait peut-être utiliser "une vaste étendue " (!!). Dans ce cas, "étendue" ne serait plus le qualificatif.
Nan il n’est pas question de « c’est trop facile » ou quoi, ça n’a rien à voir! Maintenant si tu prétends par exemple que la Terre est plate selon le Coran alors il est normal d’en apporter la preuve. Et dans ce cas il s’agit de citer au moins un verset or il n’y en a aucun.
Euh... nan nan dans mon esprit, et c’est ce qu’on m’a appris, le terme « ardh »peut désigner aussi bien « la sphère céleste (si on admet que la Terre est ronde) » comme tu dis ou bien désigner la surface dans laquelle les êtres vivants évoluent.
Bref, tu ne m’apprends rien là quoi!
Pourquoi par ignorance déjà?
Ce n’est pas toujours le cas dans le Texte coranique car parfois il s’agit de « territoire » d’autres fois de « sphère céleste » pour reprendre tes expressions.
Mais ça c’est ta conception du Texte coranique et uniquement ta conception...
Je ne vois pas du tout le rapport entre le Coran et ces philosophes grecques!
Euh... à aucun moment j’ai dit ou sous-entendu que je connaissais tous les mots de la langue arabe!tu n'es pas au courant que tu ne comprend pas tout les mots en arabes et que tu n'es pas le seul ?
Ben t’as pas très bien compris mon propos dans ce cas!pour le reste tu ne fais que répéter ce que j'ai dis mais sans rien y comprendre ... bref laisse tomber ça et réponds simplement à cette question ...
Ben ta question est très simple: l’écriture arabe aurait débutée autour du VIème siècle de notre ère (cf. http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lesecritures/arabe/01.htm ).d'après toi, de quand date l'écriture arabe ? ça c'est une question précise .. heu .. et pas besoin de me dire que tu ne connais pas le jour et l'heure exact ... je commence à te connaitre à force ... en siècle ça passe très bien ...
merci pour ta réponse sur la date d'apparition ... on en reparlera après le corona n'challahEuh... à aucun moment j’ai dit ou sous-entendu que je connaissais tous les mots de la langue arabe!
Ben t’as pas très bien compris mon propos dans ce cas!
Ben ta question est très simple: l’écriture arabe aurait débutée autour du VIème siècle de notre ère (cf. http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lesecritures/arabe/01.htm ).
Ps: contrairement à toi, je réponds à tes questions... mais bon on te connais bien depuis le temps lol.
Nan mais je connais déjà la réponse mon ami!renseigne toi sur la question de la thoeri de l'evolution chez les savants musulmans si il la rejette ou pas
On vais y aller tout doucement car je suis pas très sûr que tu emploies les bons termes. Déjà quand tu dis ici « critiquer » qu’est-ce que tu veux dire exactement?oui donc si l'on ne peut critiqué certain aspect de l'islam cela veut dire que la liberté de pensé n'est pas accepté en islam ...
Je ne pense pas avoir dit le contraire mon ami!Coran et Sciences n'ont strictement aucun rapport. La sciences ne se contente pas d'affirmer quelque chose, elle l'explique aussi. C'est le raisonnement scientifique qui est à l'opposé du raisonnement religieux
Nan mais je connais déjà la réponse mon ami!
On vais y aller tout doucement car je suis pas très sûr que tu emploies les bons termes. Déjà quand tu dis ici « critiquer » qu’est-ce que tu veux dire exactement?
Ben donc en fait tu rejètes une partie de l’islam!? Il y a une différence entre critiquer et rejeter quand même. Est-ce que tu en as conscience?je te donne un exemple je ne suis pas d'accord avec certain enseignement de l'islam comme l'autorisation du butin
je considere cela comme immoral c une forme de vole deguisé
voici un exemple de critique
c'est parce que tu ne sais pas de qui il s'agit que tu trouve ça immoral ...je te donne un exemple je ne suis pas d'accord avec certain enseignement de l'islam comme l'autorisation du butin
je considere cela comme immoral c une forme de vole deguisé
voici un exemple de critique