Les mérites de la sourate el 7adid (attention sujet garantie 100% corona free)

Juste en passant, ....le confinement me donnera l'impression de ne pas perdre mon temps avec des "systématiquement contre".

"Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis…" « (Coran, 71 :19) وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الْأَرْضَ بِسَاطًا
En aucun cas, ce mot veut dire "tapis"
le mot بِسَاطًا vient de la racine ب س ط = étendre, élargir, dispenser, spacieux, vaste.


Le problème vient souvent du fait d'une traduction ou de l'interprétation littérale (au ras des pâquerettes, si tu préfères... les wahhabi ont bien souvent la même lecture que les anti-islam............... étrange)

On retrouve cette même racine dans la sourate 17 v30 : "Certes ton Seigneur dispense la subsistance......" إِنَّ رَبَّكَ يَبْسُطُ الرِّزْقَ
ici : يَبْسُطُ
une étendue pourrait convenir, non ?
elle pourrait aller dans le sens des deux occurrences que tu as cité ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
une étendue pourrait convenir, non ?
elle pourrait aller dans le sens des deux occurrences que tu as cité ...
Ben c’est exactement ce que je te disais hier mon ami. Donc finalement il n’y a pas de verset qui dit explicitement que la Terre est plate? C’était l’objet de ma question hier justement!
 
Euh... ça veut rien dire ce que tu dis là mon ami!!!


Une langue qui ne possède pas de grammaire n’est pas une langue par définition! D’ailleurs, ça veut dire quoi « la grammaire arabe est sortie après le Coran »?
il date de quand le premier livre de grammaire arabe ?

le problème c'est qu'aujourd'hui pour toi, pour les chrétiens et les juifs, l'arabe vient de l'araméen du nabatéen et de l'hébreu... entre autre ...
j'ai bon jusque là ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment le contenu du dine démontre que le Coran est vérité ?

ta question est simple clair pourtant aucun musulmans de ce forum ne sera en mesure de repondre a ta simple question
cela fait des année que je suis sur ce forum si il aurai la reponse cela fait longtemps qu'il aurai repondu ...
a defaut de reponse il prefere attaqué et insulté ...
 
Ok bon je reformule ma question: existe-t-il au moins un verset qui dit explicitement que la Terre est plate? Si oui quel est donc ce verset?

c'est trop facile de faire ce que tu fais, mais ça n'apporte rien mis à part le sentiment de se dire qu'on a réussi a bloquer son interlocuteur ...

le problème c'est que ton interprétation est érroné à la base .. c'est à dire que tu as toujours appris que ard c'est la terre et que la terre c'est la sphère céleste sur laquelle nous vivons ...

en fait ce n'est pas de cette "terre" la planète dont il s'agit car en réalité, le mot terre pour désigné la sphère céleste est un nouveau sens donner au mot par ignorance !

ard c'est la terre dans le sens territoire ! quand dans le coran on parle d'avoir aplani la terre ou d'avoir élargie les voies , on parle de l'apparition de la civilisation et des premiers chars , car pour rouler il faut une terre plane ! un chemin escarpé est impossible à pratiquer en chars , charrette, chariot ...

faut voir le coran comme un livre de poèmes, en vers et en prose, en deux partie, l'une qui raconte l'histoire de l'humanité et de tout les grands héros et l'autre qui parlent des lois !

faut lire Socrate, Aristote ... ils parlent toujours de sphère céleste ... et quand il parlent de terre c'est pour les territoires ...
 
Nom
La sourate tire son titre de la phrase, "wa anzalna-l-hadîda" ("nous avons fait descendre le fer") du verset 25.

Période de Révélation
Il est unanimement reconnu qu’il s’agit d’une sourate médinoise, et l’étude de son sujet montre qu’elle a probablement été révélée dans l’intervalle entre la Bataille de Uhud et la Trêve d’Al-Hudaybiyah. Cela correspond à la période où le minuscule État Islamique de Médine avait été opprimé par les mécréants et la poignée de musulmans mal équipés s’y était retranchée contre le pouvoir de l’Arabie entière. A cette époque, non seulement l’Islam exigeait des disciples qu’ils sacrifient leurs vies, mais aussi qu’ils contribuent et assistent financièrement.

Dans cette sourate, un appel puissant est fait dans ce sens. Plus loin, cette vision est soutenue dans le verset 10 dans lequel Allâh s’adresse aux croyants comme suit : "Ceux qui auront dépensé et lutté après la victoire ne seront jamais égaux à ceux qui auront dépensé et lutté avant la victoire." Les traditions relatées par Ibn Mardaweih, sous l’autorité de notre maître Anas, des hadiths soutiennent la même chose. A propos du verset "alam ya’ni lilladhîna âmanu an takhsha`a qulûbuhum lidhikrillah" ("Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs se recueillent à l’évocation d’Allah"), il dit que 17 ans après le début de la révélation du Coran, ce verset a été révélé pour pousser les croyants à l’action. D’après ces estimations, la période de révélation de cette sourate se situerait entre la 4ème et la 5ème année de l’hégire.

Thèmes et Sujets Traités
L’objectif de cette sourate est d’exhorter les Musulmans à dépenser pour la cause d’Allâh. C’est au moment le plus critique de l’histoire de l’Islam, c’est-à-dire quand il fallait lutter au péril de sa vie contre le paganisme arabe que cette sourate a été révélée et ce, pour persuader les musulmans de faire des sacrifices financiers plus particulièrement, et pour qu’ils se rendent compte que l’Islam ne se limite pas à une affirmation verbale et à des pratiques extérieures et que son essence et son esprit résident dans la sincérité envers Allâh et Sa Religion. La foi de celui qui est dans cet état d’esprit et qui considère sa personne et sa richesse plus chèrement qu’Allâh et Sa Religion, est creuse et donc de faible valeur aux yeux d’Allâh.
Bonjour,
Rien à voir avec le passé ou un autre livre, même si c'est pris d'ans d'ancien texte, le Coran ce l'est approprier pour expliqué autres choses.

le fer ne se limite pas à une seul sourate ou un seul verset, c'est les mots "fer" assemblé qui permet de comprendre, il ne parle pas d'un vrais fer, c'est une image

le Coran s'explique par lui-même, même en langue française ou peut être plus.

le fer pour le Coran est une terre avec la mémoire du feu, il participe à l'invisibilité. (de nos jours il participe à la fixation du champ magnétique)
et tout les versets avec le fer explique le partage, la division, et sous-entent des nombres

il est importent de comprendre que sans le fer même Allah ne connaîtrais pas l'invisible.

Bien à toi.
 
une étendue pourrait convenir, non ?
elle pourrait aller dans le sens des deux occurrences que tu as cité ...
Oui, pourquoi pas.
La trad en effet conviendrait mieux que ce ridicule "tapis". Il y a dans le mot arabe l'idée de "spacieux", "vaste", il faudrait peut-être utiliser "une vaste étendue " (!!). Dans ce cas, "étendue" ne serait plus le qualificatif.
 
A cet égard, la sourate mentionne d’abord les attributs d’Allâh le Tout-Puissant afin que ceux qui écoutent puissent pleinement réaliser qui s’adresse à eux. Ensuite, les thèmes suivants sont exprimés successivement :

  1. L’exigence inévitable de la Foi est de ne pas faire d’associationnisme tout en dépensant sa richesse dans le chemin d’Allâh. En effet, la richesse appartient à Allâh, sur laquelle l’homme a reçu des droits de propriété mais seulement en tant que vice-gérant. Hier, cette richesse était entre les mains d’autres personnes. Aujourd’hui, elle est entre celles d’un homme en particulier et demain elle passera à d’autres. Au final, elle retournera à Allâh, Qui est l’Héritier de toute chose dans l’univers. Seule la richesse dépensée pour Allâh pendant la période où l’homme en possède l’usage sera d’une utilité pour lui.
  2. .......
.................................................


A quelle moment le croyant devient mécréant.

ici,
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer (LE VOYAGE NOCTURNE)

et l'or ce qu' il est lancé un projectile, le projectile devient mécréant, (LE VOYAGE NOCTURNE)

21.80.Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants?

mailles maillet. nombre l'or des divisions d'une forme de terre la guERRE,

LE PèLERINAGE
22.21.Et il y aura pour eux des maillets de fer. "En êtes-vous donc reconnaissants?" dans le sens repris des connaissances suite au rencontre dans un monde invisible. (Soyez pierre ou fer)


(LA CAVERNE)
18.96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".

c'est l'enFER représente un grand nombre de fer ensemble et les montagnes sont des onde fixé puis mobile (comme quand on fixe les champs magnétiques sur du fer, un partie se déplace pour faire l'électricité, c'est facile à comprendre)

LE PèLERINAGE
22.21.Et il y aura pour eux des maillets de fer.

34.10. Nous avons certes accordé une grâce à David de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d'Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer. (27.17. Pour les oiseaux)

c'est ce qu'il y a dans le fer magnétiser (montagne et oiseaux, qui en appel aux anges (loué les anges)
David n'est pas un homme, son nom est un produit, de Dieu, entre les d, il y a une forme de vie c'est difficile à comprendre pour David, mais reste est facile pour ceux qui on un minimum de mémoire concernant les "montagne" et les "oiseux" en rang qui concerne les étages aussi

(LE FER)
57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

la cause sera ce qu'il défend et le parlé, le parlé c'est des ondes invisible

et enfin pour relativisé

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Non ! les lettres de chaque mot ne sont que des ondes assemblées

voila pourquoi une main dira ce qu'il à fait.

voila pourquoi les traits
55.41. On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.

c'est un produit de naissance, il ne peut être question d'un vrai individu.

le CRIminel n'existe que dans cette éCRIture. C'est difficile à comprendre, relisez attentivement.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
c'est trop facile de faire ce que tu fais, mais ça n'apporte rien mis à part le sentiment de se dire qu'on a réussi a bloquer son interlocuteur ...
Nan il n’est pas question de « c’est trop facile » ou quoi, ça n’a rien à voir! Maintenant si tu prétends par exemple que la Terre est plate selon le Coran alors il est normal d’en apporter la preuve. Et dans ce cas il s’agit de citer au moins un verset or il n’y en a aucun.

le problème c'est que ton interprétation est érroné à la base .. c'est à dire que tu as toujours appris que ard c'est la terre et que la terre c'est la sphère céleste sur laquelle nous vivons ...
Euh... nan nan dans mon esprit, et c’est ce qu’on m’a appris, le terme « ardh »peut désigner aussi bien « la sphère céleste (si on admet que la Terre est ronde) » comme tu dis ou bien désigner la surface dans laquelle les êtres vivants évoluent.
Bref, tu ne m’apprends rien là quoi!

en fait ce n'est pas de cette "terre" la planète dont il s'agit car en réalité, le mot terre pour désigné la sphère céleste est un nouveau sens donner au mot par ignorance !
Pourquoi par ignorance déjà?

ard c'est la terre dans le sens territoire ! quand dans le coran on parle d'avoir aplani la terre ou d'avoir élargie les voies , on parle de l'apparition de la civilisation et des premiers chars , car pour rouler il faut une terre plane ! un chemin escarpé est impossible à pratiquer en chars , charrette, chariot ...
Ce n’est pas toujours le cas dans le Texte coranique car parfois il s’agit de « territoire » d’autres fois de « sphère céleste » pour reprendre tes expressions.

faut voir le coran comme un livre de poèmes, en vers et en prose, en deux partie, l'une qui raconte l'histoire de l'humanité et de tout les grands héros et l'autre qui parlent des lois !
Mais ça c’est ta conception du Texte coranique et uniquement ta conception...

faut lire Socrate, Aristote ... ils parlent toujours de sphère céleste ... et quand il parlent de terre c'est pour les territoires ...
Je ne vois pas du tout le rapport entre le Coran et ces philosophes grecques!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Admettons que j’étudie pendant 50 ans, qu’est ce qui me dit que ce que j’étudie est vérité ?

lui meme ne l'a pas fait et ne connais rien de sa religion ... sa reponse est une facon de noyer le poisson ....
un livre divin devrait etre accessible a tous chacun celon sont niveau
autrement cela voudrai dire que seul les savant peuvent reconnaitre la verité divine
et donc tout les autre devrait les suivre aveuglement c tout le probleme car c la porte ouvert au gourou et autre charlatan qui pretendre parlé au nom de dieu ...
 
Oui, pourquoi pas.
La trad en effet conviendrait mieux que ce ridicule "tapis". Il y a dans le mot arabe l'idée de "spacieux", "vaste", il faudrait peut-être utiliser "une vaste étendue " (!!). Dans ce cas, "étendue" ne serait plus le qualificatif.
en fait il faut savoir de quoi parle le texte exactement et ne pas partir dans les interprétations folklorique qu'on nous a appris depuis notre naissance ...
 
Nan il n’est pas question de « c’est trop facile » ou quoi, ça n’a rien à voir! Maintenant si tu prétends par exemple que la Terre est plate selon le Coran alors il est normal d’en apporter la preuve. Et dans ce cas il s’agit de citer au moins un verset or il n’y en a aucun.


Euh... nan nan dans mon esprit, et c’est ce qu’on m’a appris, le terme « ardh »peut désigner aussi bien « la sphère céleste (si on admet que la Terre est ronde) » comme tu dis ou bien désigner la surface dans laquelle les êtres vivants évoluent.
Bref, tu ne m’apprends rien là quoi!


Pourquoi par ignorance déjà?


Ce n’est pas toujours le cas dans le Texte coranique car parfois il s’agit de « territoire » d’autres fois de « sphère céleste » pour reprendre tes expressions.


Mais ça c’est ta conception du Texte coranique et uniquement ta conception...


Je ne vois pas du tout le rapport entre le Coran et ces philosophes grecques!

tu n'es pas au courant que tu ne comprend pas tout les mots en arabes et que tu n'es pas le seul ?

pour le reste tu ne fais que répéter ce que j'ai dis mais sans rien y comprendre ... bref laisse tomber ça et réponds simplement à cette question ...

d'après toi, de quand date l'écriture arabe ? ça c'est une question précise .. heu .. et pas besoin de me dire que tu ne connais pas le jour et l'heure exact ... je commence à te connaitre à force ... en siècle ça passe très bien ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
tu n'es pas au courant que tu ne comprend pas tout les mots en arabes et que tu n'es pas le seul ?
Euh... à aucun moment j’ai dit ou sous-entendu que je connaissais tous les mots de la langue arabe!

pour le reste tu ne fais que répéter ce que j'ai dis mais sans rien y comprendre ... bref laisse tomber ça et réponds simplement à cette question ...
Ben t’as pas très bien compris mon propos dans ce cas!

d'après toi, de quand date l'écriture arabe ? ça c'est une question précise .. heu .. et pas besoin de me dire que tu ne connais pas le jour et l'heure exact ... je commence à te connaitre à force ... en siècle ça passe très bien ...
Ben ta question est très simple: l’écriture arabe aurait débutée autour du VIème siècle de notre ère (cf. http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lesecritures/arabe/01.htm ).

Ps: contrairement à toi, je réponds à tes questions... mais bon on te connais bien depuis le temps lol.
 
Euh... à aucun moment j’ai dit ou sous-entendu que je connaissais tous les mots de la langue arabe!


Ben t’as pas très bien compris mon propos dans ce cas!


Ben ta question est très simple: l’écriture arabe aurait débutée autour du VIème siècle de notre ère (cf. http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lesecritures/arabe/01.htm ).

Ps: contrairement à toi, je réponds à tes questions... mais bon on te connais bien depuis le temps lol.
merci pour ta réponse sur la date d'apparition ... on en reparlera après le corona n'challah
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
renseigne toi sur la question de la thoeri de l'evolution chez les savants musulmans si il la rejette ou pas
Nan mais je connais déjà la réponse mon ami!

oui donc si l'on ne peut critiqué certain aspect de l'islam cela veut dire que la liberté de pensé n'est pas accepté en islam ...
On vais y aller tout doucement car je suis pas très sûr que tu emploies les bons termes. Déjà quand tu dis ici « critiquer » qu’est-ce que tu veux dire exactement?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Nan mais je connais déjà la réponse mon ami!


On vais y aller tout doucement car je suis pas très sûr que tu emploies les bons termes. Déjà quand tu dis ici « critiquer » qu’est-ce que tu veux dire exactement?

je te donne un exemple je ne suis pas d'accord avec certain enseignement de l'islam comme l'autorisation du butin
je considere cela comme immoral c une forme de vole deguisé
voici un exemple de critique
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
je te donne un exemple je ne suis pas d'accord avec certain enseignement de l'islam comme l'autorisation du butin
je considere cela comme immoral c une forme de vole deguisé
voici un exemple de critique
Ben donc en fait tu rejètes une partie de l’islam!? Il y a une différence entre critiquer et rejeter quand même. Est-ce que tu en as conscience?
 
je te donne un exemple je ne suis pas d'accord avec certain enseignement de l'islam comme l'autorisation du butin
je considere cela comme immoral c une forme de vole deguisé
voici un exemple de critique
c'est parce que tu ne sais pas de qui il s'agit que tu trouve ça immoral ...

d'ailleurs aucun musulman, chrétien ou juif ne sais de qui parlent leurs livres sacrés
 
Haut