Les migrants de calais

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Concernant les mineurs isolés,

"les autorités britanniques se sont engagées à étudier également les dossiers de mineurs non accompagnés qui n'ont pas de liens familiaux

mais dont l'intérêt supérieur serait de rejoindre ce pays", a détaillé le ministre dans une déclaration à la presse au soir du premier jour des opérations d'évacuation de la "Jungle", qui a permis la "mise à l'abri" de 2.318 migrants, dont 400 mineurs.

mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le démantèlement de la "jungle" à Calais
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    639.9 KB · Affichages: 2
  • 2.jpg
    2.jpg
    56.2 KB · Affichages: 2
  • 3.jpg
    3.jpg
    173.5 KB · Affichages: 2
  • 4.jpg
    4.jpg
    78.8 KB · Affichages: 2
  • 5.jpg
    5.jpg
    84.3 KB · Affichages: 2
  • 6.jpg
    6.jpg
    84.1 KB · Affichages: 2
  • 7.jpg
    7.jpg
    76.5 KB · Affichages: 2
  • 8.jpg
    8.jpg
    81.8 KB · Affichages: 2

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alloc, carte bancaire, HLM, sécu... 12 intox sur les migrants décryptées

L'évacuation de la "Jungle" de Calais et la crise des migrants en Europe font ressurgir leur lot de désinformation sur les immigrés, relayée avec soin par une partie de la droite et l'extrême droite.
"L'Obs" s'est penché sur les principaux clichés et intox qui circulent sur les réseaux sociaux... Décryptage :

La France est envahie par les migrants
Faux. Difficile, voire impossible, de dénombrer le nombre de migrants en situation irrégulière. Aux immigrés qui n'ont jamais entrepris de démarches, il faut ajouter ceux n'ayant pas obtenu le droit d'asile et qui ne sont pas expulsés (seul 10% des déboutés sont effectivement renvoyés, estime la Cimade). Pour rappel, un migrant devient demandeur d'asile après avoir formulé une demande et, celle-ci obtient une réponse favorable, alors il devient réfugié.
Côté statistiques officielles, la France a accordé le statut de réfugié à 19.506 personnes, l'an dernier. Toutefois, ce record s'explique par un nombre record de demandes (64.942) Rapportée aux 66 millions d'habitants de la France, l'arrivée des migrants ne peut donc pas être comparée à une "invasion"

Les migrants viennent pour toucher des allocations
Faux. Les migrants ne touchent aucune allocation, aussi bien familiale que pour le logement. Pour y avoir droit, il faut posséder un permis de séjour en cours de validité.
Seules les personnes ayant le statut de réfugié, c'est-à-dire ayant obtenu une réponse favorable de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) sur sa demande d'asile, peuvent bénéficier des droits sociaux (prestations familiales, CMU, APL, etc.).
Toutefois, pour prétendre au RSA, il faut être réfugié statutaire, c'est-à-dire avoir obtenu un permis de séjour de 10 ans, ou avoir déjà passé 5 ans en France en tant que réfugié subsidiaire (doté d'un permis de séjour d'un an renouvelable).


.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

Les migrants touchent 40 euros par jour
Faux. Ce chiffre de 40 euros quotidiens, largement repris, ne correspond à aucune réalité. Les migrants ayant formulé une demande d'asile auprès de l'Ofpra peuvent effectivement bénéficier d'une aide financière (l'allocation pour demandeur d'asile), qui s'élève à 6,80 euros par jour. Celle-ci peut se voir complétée par 4,20 euros quotidien s'ils n'accèdent à aucune place d'hébergement.
Selon le barème officiel, il faudrait une famille de 10 personnes pour toucher 37,40 euros par jour, se rapprochant des farfelus "40 euros" (le montant par personne diminue à mesure que la famille augmente).
Ce montant de "40 euros" provient (peut-être) d'une information concernant le centre d'accueil humanitaire pour les migrants qui doit ouvrir à Paris, où était précisé que la ville et l'Etat tablent sur un budget annuel de 8,6 millions d'euros, soit 40 euros par jour et par personne. Mais il s'agit bien d'un budget de fonctionnement (rémunération des travailleurs sociaux, chauffage, électricité, etc.) et en aucun cas d'une aide pécuniaire versée directement aux migrants.

L'Etat leur donne une carte bleue pour retirer 40 euros par jour
Faux. Le Front national a fait circulé l'idée selon laquelle une "carte bleue avec un compte bancaire" est distribuée aux migrants. Ce qui est totalement faux. Cette rumeur provient sans doute du fait que des cartes sont distribuées aux réfugiés en Turquie, mais il ne s'agit que de cartes de débit, c'est-à-dire qu'elles ne fonctionnent pas avec un compte bancaire. pren En Turquie, ces cartes permettent des retraits jusqu'à 100 livres turques par mois (soit 30 euros).En France, un récent décret prévoit également la distribution d'une carte de retrait. Délivrée par l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII), celle-ci sera réservée aux demandeurs d'asile et permettra de retirer uniquement le montant de l'allocation pour demandeur d'asile de 6,80 euros par jour. A nouveau, la somme de 40 euros quotidiens demeure bien fictive.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

Les migrants sont mieux logés que les SDF
Faux. Les migrants ont accès aux places d'hébergement d'urgence (qui offrent un lit, un repas, la possibilité de se laver, de rencontrer un médecin et un travailleur social), les mêmes que pour les ressortissants français sans domicile fixe.Ces derniers bénéficient toutefois en plus d'un parc d'hébergement spécifique (hébergement d’insertion, places d'allocation logement temporaire, places de stabilisation...).Par ailleurs, les SDF peuvent bénéficier d'aides sociales (comme la protection universelle maladie et le Revenu de solidarité active) en se faisant domicilier à l'adresse d'une association ou d'un Centre communal d'action sociale (CCAS).
Les migrants sont prioritaires pour les logements HLMFaux. Si un camp humanitaire a été aménagé par l'Etat et la ville de Calais spécialement pour les migrants, ceux-ci ne peuvent pas prétendre aux logements en HLM, et encore moins de manière prioritaire. Pour déposer une demande de logement HLM, il est nécessaire de détenir un titre de séjour. Ensuite, aucune priorité particulière ne s'applique.Ce supposé favoritisme est agité par la droite et l'extrême droite depuis que le Haut comité pour le logement des personnes défavorisées a évoqué la possibilité d'attribution de logements sociaux à des réfugiés. Si 20.000 places de logement ont été sollicitées par l'Etat, il s'agit systématiquement d'habitations inoccupées, répertoriées en "vacance de longue durée", généralement situées dans "des secteurs où la demande est faible" et qui ne trouvent pas preneur

Les migrants viennent en France pour profiter de la Sécu
Faux. Les immigrés en situation irrégulière ont accès à l'aide médicale d'Etat (AME), qui permet de bénéficier de soins médicaux gratuitement pendant un an renouvelable. Pour y avoir droit, le migrant doit justifier d'une résidence fixe en France depuis au moins trois mois (et prouver qu'il n'a pas gagné plus de 9.631 euros l'année précédente). L'AME est toutefois attribuée sans condition aux enfants mineurs.Si le budget 2016 de l'AME s'établit à 744 millions d'euros, elle ne rembourse pas tout (certains députés ont laissé entendre qu'elle servait à la bénéficier de la procréation médicalement assistée, de la chirurgie esthétique ou des cures thermales). Les "médicaments à service médical rendu faible remboursés à 15%" (comme les sirops contre la toux par exemple) sont exclus des remboursements de l'AME.Par ailleurs, lors d'une demande d'asile, les migrants ont accès au système classique de la Sécurité sociale et à la protection universelle maladie (ex-CMU).

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

Les migrants ont droit aux transports gratuits
Faux. L'Etat ne prévoit aucune aide pour les transports en commun en faveur des migrants. En revanche, certains départements ou communes proposent la gratuité des transports ou de la cantine aux migrants.La SNCF a été largement accusée de délivrer des billets gratuits aux migrants. Tout partait d'une note interne dans laquelle la direction expliquait exonérer les migrants du prix de réservation des billets (entre 3 et 10 euros par voyage) afin d'éviter "tout risque de conflit entre voyageurs si jamais [les migrants] occupaient des places réservées par d'autres". Sauf qu'à l'inverse de ce qu'ont affirmé des politiques FN et LR, il ne s'agit pas de billets de train gratuits mais uniquement du processus de réservation."Ces personnes sont contrôlées comme les autres, doivent être munies d'un billet comme les autres, peuvent faire l'objet d’un PV comme les autres", a insisté la SNCF. Par ailleurs, en Ile-de-France, la réduction de 75 % sur le tarif du pass Navigo, dont bénéficiaient les étrangers en situation irrégulière titulaires de l'Aide médicale d'Etat, a été supprimée par la nouvelle présidence de la région Valérie Pécresse en début d'année.

Les migrants prennent le travail des Français
Faux. En France, seuls les ressortissants européens, suisses, monégasques, andorrans et saint-martinois sont dispensés d'autorisation de droit de travail. Les Algériens disposent aussi de cette exception s'ils bénéficient d'un certificat de résidence en vertu d'un accord spécifique.Tous les autres migrants doivent avoir obtenu un titre de séjour ou disposer d'une autorisation de travail. Cette dernière peut s'obtenir uniquement à partir d'un an après avoir déposé une demande d'asile.L'autorisation provisoire de travail, qui doit être renouvelée au minimum tous les six mois, n'est toutefois délivrée que sur certains critères : le demandeur d'asile doit disposer d'une promesse d'embauche, dans une branche de métiers où le niveau de chômage est faible dans la région. En effet, chaque région répertorie des métiers où un manque avéré de travailleurs a été identifié.Dans tous les cas, les migrants acceptent bien souvent des emplois peu qualifiés, pénibles et bien souvent mal payés, comme l'a souligné une étude de France Terre d'Asile. Surtout que certains métiers sont par principe fermés aux immigrés (hors UE), comme la fonction publique en tant que titulaire ou les professions "réglementées", c'est-à-dire qui nécessitent des diplômes, certificats ou titres ad hoc.


.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite

Les migrants sont pauvres et peu éduqués
Faux A Calais, plus de 30% des gens ont des diplômes supérieurs", insiste le commissaire européen Carlos Moeadas."Il y a une règle : ce ne sont jamais les plus pauvres qui migrent", résume Pierre Henry, directeur de l'association France Terre d'Asile à "L'Obs". "Pour la plupart, ce sont des gens qui ont eu accès à l'éducation et la culture dans leurs pays d'origine. C'est même souvent l'éducation qui les poussent à tenter leur chance pour un meilleur avenir."Et pour cause : le voyage vers l'Europe coûte très cher, parfois plus de 5.000 dollars simplement pour la traversée de la Méditerranée. Un montant qui ne comprend pas les frais engendrés par le périple jusqu'aux côtes libyennes - distantes de plus de 3.000 kilomètres pour les migrants érythréens par exemple.

Les migrants préfèrent fuir leur patrie plutôt que de la défendre
Faux. Les migrants fuient avant tout pour survivre. La majorité des personnes qui entrent illégalement en Europe sont originaires de pays en guerre ou de pays totalitaires, en particulier le Soudan, la Syrie, l'Erythrée et l'Afghanistan. Ils fuient des pays dévastés, des villes où les écoles et les hôpitaux ont été rasés, où l'on manque de tout.Ils essaient bien souvent de sauver leur famille. En février 2016, l'Unicef expliquait que pour la première fois depuis le début de la crise des réfugiés en Europe, il y avait plus de femmes et d'enfants que d'hommes sur les routes.Il convient d'ailleurs de rappeler que fuir son pays présente un risque non négligeable : 3.771 migrants sont morts en mer Méditerranée l'an dernier, selon l'Organisation internationale pour les migrations.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Les migrants sont en très grand majorité des hommes
Faux. N'en déplaise à l'eurodéputée Nadine Morano, ce sont de plus en plus des familles qui migrent vers l'Union européenne. Les derniers chiffres du Haut commissariat aux réfugiés affirment que les hommes ne représentent plus que 53% des 286.000 personnes arrivés sur les côtes grecques, italiennes ou espagnoles depuis le début de l'année. Une très légère majorité donc.L'Unicef a de son côté affirmé en février que les enfants et les femmes représentent maintenant près de 60% des réfugiés et migrants traversant la frontière de la Grèce vers Gevgelija, dans l’ex-république yougoslave de Macédoine.

Boris Manenti

:intello: mam (n'en déplaise à certains)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'épineux problème des mineurs isolés
Mardi, 3 342 majeurs ont été accueillis en CAO et 722 mineurs avaient été pris en charge. Mais le mouvement s'essouffle. Et les polémiques montent.

En face de l'entrée du hangar, à Calais, les mineurs sortis de la « jungle » espèrent qu'ils iront en Angleterre.
(...)

Il brandit son bracelet argenté, qui prouve qu'hier, on a validé le fait qu'il était mineur.
C'est à n'y rien comprendre. Il n'élève pas la voix, de peur, peut-être, de s'attirer des ennuis. (...)

Ce monde d'adultes est un monde de fous. Pourtant, lorsqu'il en parle, en anglais, il emploie le terme de « wise », « les sages ». Comme s'ils l'étaient : « Nous avons beaucoup de problèmes, dans la jungle, les adultes font usage de la force contre les mineurs, pour prendre des téléphones, pour tout voler.
(...)

L'éducation, c'est ça que je veux »
Les chaussures et les téléphones mobiles figurent probablement parmi les denrées les plus convoitées de la « jungle ». Il est 11 heures et les « bambino », comme on les appelle ici, ne savent pas s'ils passeront une nuit de plus sous la tente ou pas. Il n'est pas sûr non plus qu'ils sachent que le terme est italien. En effet, si beaucoup sont passés par l'Italie, dont les pâtes à l'huile qui les ont rendus malades leur ont laissé de mauvais souvenirs, ce n'est pas le cas de tous.

Sadiq Khan fait partie de ceux qui sont passés « par la Bulgarie, la Serbie, la Slovaquie, ensuite je ne me souviens plus des noms des pays, parce qu'on était dans des bus et des trains, ensuite l'Allemagne et la France ». Il n'a pas voyagé seul, il était avec « un agent », un passeur. « Il faut toujours leur obéir sinon ils disent qu'ils vont te tuer », raconte-t-il.
Son oncle maternel a payé le trajet. Sadiq avait 14 ans quand il est parti, il le sait parce qu'il a fêté ses 15 ans en Turquie, c'était un peu moins dangereux que l'Iran. Il ne raconte pas d'histoire de bombardement ou d'assassinat, comme d'autres.
Il veut juste vivre : « Dans mon pays, il n'y a pas de paix. Si tu es riche, tu n'es pas en sécurité, si tu es pauvre, tu n'es pas en sécurité, si tu travailles pour le gouvernement, pour les Talibans, si tu vas à l'école… tu n'es pas en sécurité.
J'ai deux petits frères et sœurs, mais ma mère et mon père, qui est chauffeur de taxi, ont voulu que je parte, pour avoir un avenir. »

la suite sur http://www.lepoint.fr/societe/calai...4#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20161026

mam
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le pire c'est que ces migrants ne veulent pas même pas rester en France quand vous leur poser la question: ils veulent aller au Royaume Uni et c'est tout!

Je pense que ce n'est pas que le problème de la France et que le Royaume uni devrait se mouiller aussi car ils refusent Schengen mais dans ce cas là la France n'est pas obligée de protéger si bien les frontières vers ce pays....

Ça serait drôle de voir ce qui se passerait si on les laissait tous passés !!!!

Ça ferait surement plaisir à Marine ...
Il faut attendre la finalisation du brexit.
 
"Paris, c'est beaucoup plus dur que la 'jungle'"
Depuis le démantèlement du camp de fortune de Calais, de nouveaux arrivants viennent grossir chaque jour les campements de migrants du nord-est parisien.

Regroupées autour d'une table basse, trois riveraines du quartier Stalingrad, à Paris, étalent à la chaîne des baguettes de pain au Nutella. Autour d'elles, des petits groupes de migrants soudanais se succèdent pour avaler en vitesse un semblant de petit-déjeuner.
Il est un peu plus de 9 heures, vendredi 28 octobre, avenue de Flandres, dans le 19e arrondissement de la capitale. Le souffle court, Abla, bénévole pour Emmaüs, supervise les opérations. "Chaque soir, il en arrive de plus en plus", soupire celle qui vient tous les matins dès l'aube apporter son aide aux migrants démunis. Depuis quelques jours, elle observe les campements de migrants du nord-est parisien grossir à vue d'œil. Hier matin, j'ai servi près de 250 cafés. C'est beaucoup plus que d'habitude", assure-t-elle entre deux tartines.
 
"Paris, c'est beaucoup plus dur que la 'jungle'"
Depuis le démantèlement du camp de fortune de Calais, de nouveaux arrivants viennent grossir chaque jour les campements de migrants du nord-est parisien.

Regroupées autour d'une table basse, trois riveraines du quartier Stalingrad, à Paris, étalent à la chaîne des baguettes de pain au Nutella. Autour d'elles, des petits groupes de migrants soudanais se succèdent pour avaler en vitesse un semblant de petit-déjeuner.
Il est un peu plus de 9 heures, vendredi 28 octobre, avenue de Flandres, dans le 19e arrondissement de la capitale. Le souffle court, Abla, bénévole pour Emmaüs, supervise les opérations. "Chaque soir, il en arrive de plus en plus", soupire celle qui vient tous les matins dès l'aube apporter son aide aux migrants démunis. Depuis quelques jours, elle observe les campements de migrants du nord-est parisien grossir à vue d'œil. Hier matin, j'ai servi près de 250 cafés. C'est beaucoup plus que d'habitude", assure-t-elle entre deux tartines.
C'est honteux. Cela ne devrait pas être aux riverains ou aux associations de bénévoles de prendre en charge ces migrants. Que fait l'état à part déplacer le pb de démantèlement de camp en démantèlement de camp ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est honteux. Cela ne devrait pas être aux riverains ou aux associations de bénévoles de prendre en charge ces migrants. Que fait l'état à part déplacer le pb de démantèlement de camp en démantèlement de camp ?
Les Etats sont honteux, l'Union Européenne qui n'a rien d'une Union dans ce dossier n'en parlons même pas, qui n'a plus rien d'une Union depuis bien longtemps tout court d'aileurs... C'est scandaleux et honteux la manière dont l'UE gère la crise migratoire et bien d'autres choses.
 
Les Etats sont honteux, l'Union Européenne qui n'a rien d'une Union dans ce dossier n'en parlons même pas, qui n'a plus rien d'une Union depuis bien longtemps tout court d'aileurs... C'est scandaleux et honteux la manière dont l'UE gère la crise migratoire et bien d'autres choses.
Sans oublier la Gb qui se délecte de french bashing (mais pas que rom-bashing et polonais - bashing sont pires) avec assos anglaises s'inquiétant du démantèlement de Calais tout en demandant à la France de garder leur frontière :fou: Y a des baffes qui se perdent et tous nos gouvernants européens (brexit ou pas) méritent double ration !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<Deux jours après le démantèlement total de la "Jungle", les mineurs encore sur place vont être à leur tour conduits loin de Calais, où devraient être examinées leurs demandes de transfert vers la Grande-Bretagne, une opération délicate qui mise notamment sur leur adhésion à ce projet.

Le premier véhicule, avec 43 mineurs à bord, a quitté peu avant 08 heures 30 pour Carcassonne l'enceinte du Centre d'accueil provisoire, composé de conteneurs, où résident les mineurs. Un deuxième autocar est parti moins de 10 minutes plus tard.

Plus de 70 cars sont mobilisés pour vider le CAP en quelques jours. Ils rallieront des centres d'accueil et d'orientation (CAO) dédiés aux mineurs.
Enjeu symbolique et pratique
Restera ensuite à faire partir les 360 à 400 femmes et enfants hébergés au centre d'accueil Jules Ferry, un ancien centre aéré jouxtant l'ex-"Jungle". Le secteur sera alors totalement désert, alors que s'y entassaient encore mi-octobre 6400 à 8100 personnes selon les comptages. D'après les chiffres fournis par le gouvernement, 6000 personnes ont été depuis "mises à l'abri", soit une majorité dans divers CAO répartis partout en France, et ces 1500 mineurs du CAP.

Pour les pouvoirs publics, vider rapidement le CAP relève d'un enjeu à la fois symbolique, en parachevant le démantèlement promis de ce vaste bidonville, et pratique, en supprimant un lieu vu comme un point de fixation des migrants, déjà attirés par la proximité de Calais avec les côtes britanniques.

"Il n'y aura pas de réinstallation sur la lande. Elle est évacuée. Elle sera sécurisée. Plus personne ne pourra la rejoindre", a ainsi martelé François Hollande dans La Voix du Nord mardi.

"Plus aucune demande de transfert vers le Royaume-Uni (ne) sera traitée à Calais.

Le suivi des dossiers et les départs vers le Royaume-Uni se feront à partir des centres pour mineurs. (...) Tout le monde aura une place réservée" dans un bus, affirme aussi de son côté la préfecture du Pas-de-Calais dans un document diffusé mardi auprès de ces mineurs
"Situation inextricable"

Samedi, François Hollande avait déjà assuré que ces derniers seraient "très rapidement acheminés vers d'autres centres", et qu'un accord avait été trouvé avec les Britanniques pour qu'ils les "accompagnent" dans "ces centres et puissent prendre leur part pour ensuite les accueillir au Royaume-Uni".

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Des représentants du Home Office (l'Intérieur britannique) dépêchés sur place avaient déjà participé à l'étude des dossiers des mineurs souhaitant rejoindre la Grande-Bretagne lors du démantèlement.

Dans le cadre de cette procédure accélérée, environ 300 d'entre eux ont pu concrétiser ce projet.
Ce dispositif devra désormais s'appliquer depuis les CAO.

Et si les migrants adultes montés dans les cars étaient volontaires pour partir et demander l'asile en France, les mineurs, eux, rêvent quasi-exclusivement de Grande-Bretagne.
Il va donc falloir les convaincre que quitter les conteneurs et monter dans les cars mercredi ne signifie pas nécessairement renoncer au passage en Angleterre.

Les Britanniques qui les "accompagneront" durant leur trajet, comme l'indique la préfecture dans son texte, instruiront les dossiers dans des délais très courts, et transfèreront les heureux élus dans la foulée, assure-t-on de sources proches de l'opération.
L'objectif est aussi de pousser Londres à aller au-delà de ses engagements.

Mais que décideront les "recalés" pour l'Angleterre, promis théoriquement à passer dans le giron de l'aide sociale à l'enfance ? Les premiers CAO mineurs ont ouvert la semaine dernière, et en Meurthe-et-Moselle et Charente-Maritime

"la moitié environ des jeunes se sont déjà évaporés", assure Pierre Henry, directeur général de France terre d'asile.
"Ils veulent retourner à Calais", poursuit-il, en déplorant "une situation inextricable".

bdvolt

mam
 
La France a une responsabilité, pourquoi faire la guerre en Syrie, en Irak, en Libye, pareil pour l'Angleterre ainsi que les Etats Unis qui mènent une guerre contre la Somalie dont personne ne parle depuis des décennies, ils mettent à feu et à sang les pays dont viennent les migrants et après on devrait s'en plaindre ?

Ils ne veulent même pas rester en France, comme quoi le mythe des aides sociales s'effondre, qu'on leur facilite l'exil en Angleterre pour ceux qui le souhaitent.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La France a une responsabilité, pourquoi faire la guerre en Syrie, en Irak, en Libye, pareil pour l'Angleterre ainsi que les Etats Unis qui mènent une guerre contre la Somalie dont personne ne parle depuis des décennies, ils mettent à feu et à sang les pays dont viennent les migrants et après on devrait s'en plaindre ?

Ils ne veulent même pas rester en France, comme quoi le mythe des aides sociales s'effondre, qu'on leur facilite l'exil en Angleterre pour ceux qui le souhaitent.
surtout pour ceux qui ont de la famille là-bas....

mam
 
Ils ne veulent même pas rester en France, comme quoi le mythe des aides sociales s'effondre,
ca c est de la blague il y en as beaucoup qui reste en france ce n est pas pour rien qu il sont disperser en province apres ont peut toujours cracher sur la france mais bizarrement cest migrants ne vont pas a dubai ou l arabie saoudite mais sont pret a mourir en mediteraneen pour venir en europe et ca c est un fait incontestable
apres pour le reste je suis d accord la france n as pas a se meler de conflits qui ne la concernes pas surtout que l on nous demandes jamais notre avis alors que ca devrais etre le cas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu je sais tout ça j'ai quelques décennies dans le monde des migrants en France...

Seulement le discours de ce demeuré me laisse toute pantoise quoi...:D

@Drianke, ils ont deplacés le probleme ailleurs ils ne l ont pas reglé pour autant des belles phrases de politiques ne font pas tout et finissent meme par ecoeurer et ca dans tous les domaines
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
LA SANTÉ DES MIGRANTS, UNE AFFAIRE DE POLICE ?
12 décembre 2016

La Cimade adresse ce jour une lettre ouverte au Premier ministre, à la ministre de la santé et au ministre de l’intérieur : le droit au séjour et la protection contre l’éloignement des personnes malades doivent rester un enjeu de santé publique, et non un enjeu de politique migratoire.

http://www.lacimade.org/la-sante-des-migrants-une-affaire-de-police/
 
Heu je sais tout ça j'ai quelques décennies dans le monde des migrants en France...

Seulement le discours de ce demeuré me laisse toute pantoise quoi...:D

D'un autre côté venant d'un étranger, il ne pouvait tenir un autre discours. Il est Espagnol, naturalisé à 20 ans. :D

Sinon ce serait l'hôpital qui se moque de la charité! :confused:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

quel menteur !!!
b o u f f o n



quelqu'un ici a t il connaissance de placement de migrants mineurs isolés près de chez lui ?

il y en a un dans la périphérie de ma ville, pour la nuit
mais le jour ils sont dehors (sans accompagnement)
quelle honte !!!
où sont les droits des enfants ?

ça me touche et ça me dégoute en même temps

si je pouvais encore conduire, je serais aller en chercher 2 ou 3 !!!


:pleurs::pleurs:

mam
 
Dernière édition:
Haut