Les musulmans français se caractérisent par leur pragmatisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Leur pays d origine est la France.
Je doute que répéter les memes choses fasse "honte" a qui que ce soit.
Reconnaitre les vrais actes de racismes et démonter les faux, on le fait souvent.
Ca donne lieu a des topics avec de nombreuses pages ...
On est meme assez minoritaires, mais on s en occupe.
Musulmans ou pas.
Quel est ton pays d origine ? Es tu sur toi meme d etre 100 % francais ?
La réponse "rentrez chez vous" est la plus stupide possible ...
La réponse n est pas de leur dire ca, mais de chercher a comprendre si c est vraiment un acte de racisme ou une histoire montée par un ou plusieurs sites communautaires, dont le seul but semble etre de créer des clivages.
De la meme maniere que certains sites pro FN vont faire pour faire monter la haine.
C est plus constructif il me semble ...

Alors j'ai mal compris. Ils se disent Français d'origine marocaine, algerienne, sénégalaise ....

Ton intervention fait effet. Mais il faut être honnête. Ils se disent d'origine maghrébine et fièr de l'être.

Pour la nième fois : je ne suis pas haineux.

Le racisme existe oui. Le combattre est une utopie. Le monde est injuste snif.

Je pense que c'est une mauvaise idée de caresser dans le sens du poil ceux qui geignent du racisme. On culpabilise tout un peuple et, dans le même temps, on pardonne tout à un autre peuple sous pretexte qu'il est victime du racisme. C'est justement cette asymétrie que je pointe du doigt.

Ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu les messages : tu as un sujet où on t'explique que les musulmans adoptent leur pratique religieuse au contexte française, et tu arrives à t'interroger sur leur légitimité alors que le sujet prouve justement que ton interrogation est inutile en plus d'être infondée puisqu'ils sont français qu'on le veille ou non.

Je le répète, très habile ^^

Le sujet ne prouve rien. C'est simplement l'opinion d'un sociologue parmis des millions d'autres.

Je pensais que les musulmans devaient uniquement croire sur parole les versets coraniques .... N'est ce pas de l'associationnisme de porter aussi haut les propos d'un sociologue et proclamer qu'il s'agit d'une vérité là indiscutable ?

Justement le but est de faire disparaitre les geignards. Il faut promouvoir ceux qui bougent.

Décrédibiliser ceux qui crient au racisme à tout bout de champ en leur opposant gentillement que s'ils ne sont pas content ben qu'ils se souviennent qu'ils ont un pays d'origine. A force ils auront honte et n'en parleront plus.

Beaucoup de maghrébins ne se plaignent pas, sont bosseurs, disciplinés mais sont occultés par les même qui culpabilisent la France.

Tout le monde est raciste. Ce n'est pas l'apanage des Français. C'est simplement ce que je veux expliquer.

On sait déjà tout ça, ne t'inquiète pas pour nous va !
Que les gens soient racistes, que bien leur fassent.
Je n'ai jamais eu de problème d'islamophibie, il y a des **** partout chez les musulmans aussi.

Ce que je trouve marrant chez toi c'est ton procéder.
D'abord tu provoques, ensuite quand tu vois que tu es à cour d'argument où que tu es dépassé tu essai de te donner le bon rôle en te faisait passer pour le missionnaire qui prêche la bonne parole.
Ton but n'est pas de promouvoir la bonne graine comme tu dit mais de dénigrer les musulmans de France en pointant du doigt la mauvaise graine.

Alors j'ai mal compris. Ils se disent Français d'origine marocaine, algerienne, sénégalaise ....

Ton intervention fait effet. Mais il faut être honnête. Ils se disent d'origine maghrébine et fièr de l'être.

Pour la nième fois : je ne suis pas haineux.

Le racisme existe oui. Le combattre est une utopie. Le monde est injuste snif.

Je pense que c'est une mauvaise idée de caresser dans le sens du poil ceux qui geignent du racisme. On culpabilise tout un peuple et, dans le même temps, on pardonne tout à un autre peuple sous pretexte qu'il est victime du racisme. C'est justement cette asymétrie que je pointe du doigt.
Bien sur.
Avec mon accent et ma gueule, quand on me demande d ou je viens, si je dit etre québécois, ca fait rire les gens.
Je serai toujours francais.
Ce qui ne m empeche pas d etre canadien.
C est pas une compétition, c est une complémentarité.
Je suis fier de mes racines francaises. Ca ne veux pas dire que je crache sur le pays qui m accueille.
Le racisme n est pas une fatalité. J en ai souffert pour etre francais moi meme :)
Seule l éducation portera ses fruits, dans ce domaine comme d autres .

On ne laisse pas tout passer sous pretexte de racisme, la encore je t invite a lire certains sujets de ce forum.

Bien sur.
Avec mon accent et ma gueule, quand on me demande d ou je viens, si je dit etre québécois, ca fait rire les gens.
Je suis fier de mes racines francaises. Ca ne veux pas dire que je crache sur le pays qui m accueille.
Le racisme n est pas une fatalité. J en ai souffert pour etre francais moi meme :)
Seule l éducation portera ses fruits, dans ce domaine comme d autres .

On ne laisse pas tout passer sous pretexte de racisme, la encore je t invite a lire certains sujets de ce forum.

Oui l'éducation et également une forme de repression sévère.

D'abord tu provoques, ensuite quand tu vois que tu es à cour d'argument où que tu es dépassé tu essai de te donner le bon rôle en te faisait passer pour le missionnaire qui prêche la bonne parole.
C est clair que quand les musulmans et les athées sont d accord pour dire que il raconte des conneries, c est dur de faire passer la bonne parole sur ce forum :)

On sait déjà tout ça, ne t'inquiète pas pour nous va !
Que les gens soient racistes, que bien leur fassent.
Je n'ai jamais eu de problème d'islamophibie, il y a des **** partout chez les musulmans aussi.

Ton but n'est pas de promouvoir la bonne graine comme tu dit mais de dénigrer les musulmans de France en pointant du doigt la mauvaise graine.

Je n'ai jamais été à court d'arguments. Ca c'est toi qui t'en persuade.

Ensuite je réponds aux diverses interventions qu'on m'adresse. Donc parfois je réponds quand on me pose une question et d'autres fois je m'explique quand on me le demande.

Tu parles comme si tu jugeais un de mes essais :)

Oui l'éducation et également une forme de repression sévère.
Voila .. Il faut voyager, aller voir a l étranger, ca fait voir les choses d une maniere qu on aurai pas soupconnée ..
Je vais encore parler de mon expérience, mais pour en avoir croisé ici, je suis bien plus proche des algériens vivant au Canada que des canadiens qui sont des américains du Nord.
Expérience surprenante ..

Voila .. Il faut voyager, aller voir a l étranger, ca fait voir les choses d une maniere qu on aurai pas soupconnée ..
Je vais encore parler de mon expérience, mais pour en avoir croisé ici, je suis bien plus proche des algériens vivant au Canada que des canadiens qui sont des américains du Nord.
Expérience surprenante ..

En quoi t'en sens tu plus proche ?

C'est vrai.

Maintenant expliques moi. Au Maroc, les subsahariens vivent un racisme qu'on a plus vu en France depuis des années.

Si un marocain se plain du racisme en France, puis je lui opposer ta belle locution ? :)
Non.
Pointer du doigt les défauts des autres ne justifie pas les notres.

Le sujet ne prouve rien. C'est simplement l'opinion d'un sociologue parmis des millions d'autres.
Dans le message initiale, c’est le lien d’une interview seulement, et aucune interview ne peut donner tous les éléments d’une étude. Les « opinions » sont objectivement fondées dans son livre, “Can Islam be french”. Il ne faut pas confondre sciences humaines et propagandes politiques, et même si en france on a un problème avec ça, aux états‑unis, les sciences humaines sont indépendantes de la politique.

Bien sur.

Exactement, des fois quand je lis des post sur des femme voilés enceintes agressés dans la rue par des racistes devant témoins je doute parfois de leur véracité SET je vérifie toujours les sources des infos.

Je suis Franco Marocaine et j'en suis fière aussi, comme disait Jamel Debouzze (même si je ne le porte pas dans mon cœur) choisir entre la France et le Maroc est comme devoir choisir entre mon père et ma mère.
Comme tu dit c'est complémentaire.

Dans le message initiale, c’est le lien d’une interview seulement, et aucune interview ne peut donner tous les éléments d’une étude. Les « opinions » sont objectivement fondées dans son livre, “Can Islam be french”. Il ne faut pas confondre sciences humaines et propagandes politiques, et même si en france on a un problème avec ça, aux états‑unis, les sciences humaines sont indépendantes de la politique.

Les sciences humaines sont ils aussi véridiques que la parole d'Allah ?

Exactement, des fois quand je lis des post sur des femme voilés enceintes agressés dans la rue par des racistes devant témoins je doute parfois de leur véracité SET je vérifie toujours les sources des infos.

Je suis Franco Marocaine et j'en suis fière aussi, comme disait Jamel Debouzze (même si je ne le porte pas dans mon cœur) choisir entre la France et le Maroc est comme devoir choisir entre mon père et ma mère.

Je peux intervenir ? :rouge:

Je cherche toujours a systématiquement vérifier les infos ...
Ce qui me vaut régulièrement d être traité de négationniste ou d islamophobe :)
Quand une rumeur est partie, dur de l arrêter ...

Et je suis d'accord !

Je démontrais simplement les limites de sa locution.
tu ne démontres rien du tout ! tu ne fais que dévier du sujet pour imposer tes idées ! va donc droit au but ! Pourquoi tu me réponds toujours en me donnant des exemples concernant le Maroc ? je connais mieux les lois françaises que les lois de ce pays ..... et je ne vois toujours pas ce que le Maroc vient faire ici ! Veux -tu également que je parle de l'esclavage, de la colonisation ou encore de la façon dont la France est allée installée l'eau à Djibouti par le biais de grande société comme la SADE par exemple !!!! je te dis et te le répète, tu ne sais pas à qui tu parles ici !

tu ne démontres rien du tout ! tu ne fais que dévier du sujet pour imposer tes idées ! va donc droit au but ! Pourquoi tu me réponds toujours en me donnant des exemples concernant le Maroc ? je connais mieux les lois françaises que les lois de ce pays ..... et je ne vois toujours pas ce que le Maroc vient faire ici ! Veux -tu également que je parle de l'esclavage, de la colonisation ou encore de la façon dont la France est allée installée l'eau à Djibouti par le biais de grande société comme la SADE par exemple !!!! je te dis et te le répète, tu ne sais pas à qui tu parles ici !

Tu es bien mieux instruite que moi alors. Je te délivre un satisfecit :)

Non mais tu te prends pour qui là ?! Tu détourne le sujet et viens avec tes exigences encore ? Tu va te faire recadrer si ça continue.

Là je ne comprends pas.

Je parlais des religions comme fondement des sociétés modernes et qui si on parlait de ce sujet, je n'admetterai pas d'approximation, dans le sens où je ne debatterais pas.

J'ai le droit ? Ou je dois juste recevoir vos insultes sans arguments ? :)

Retour