La vieille époque du cinéma avec des dialoguesAh ben voilà l'occasion idéal pour remettre cet extrait :
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La vieille époque du cinéma avec des dialoguesAh ben voilà l'occasion idéal pour remettre cet extrait :
Je ne pense pas que @Pareil, et moi ayons le meme but que @Typhon .
Tu a répondu plus vite que moiMotivation ?
Juste curieux parce que j'en avais marre des clichés, c'est tout.
Pas sûr qu'on puisse appeler ça une "motivation".
un paquet d'intervenants nt rassurés par rapport aux clichés et préjugés, mais à contrario, certains sont encore pire.
Après quoi, le forum est sympa malgré tout car il y a pas mal de positons différentes, contrairement aux impressions qu'on a de l'extérieur.
Tu a répondu plus vite que moi
Mais je pense que on a la même approche.
Je ne pense pas que @Pareil, et moi ayons le meme but que @Typhon .
Il y a deja eu un topic a ce sujet.
Pour ma part, c est simple. A force de voir de l islamophobie, comme je refuse de mettre les gens dans des "boites", je suis venu ici pour mieux connaitre les marocains. les magrebins en général, et j ai trouvé Bladi par hasard.
Au lieu de me fier a ce que dit la presse pas toujours objective.
J ai préféré venir voir par moi meme, c est mon coté "analytique".
Il y a des aspects que j aime beaucoup, et d autres moins.
En résumé, je suis ici parce que je suis ouvert d esprit.
Si tu me pense islamophobe, c est totalement faux .
Je comprend bien le principe.@Nalinux,
La critique de l'Islam en soi est impossible: on ne va jamais débattre de certains faits qui sont fondamentaux pour la croyance
est ce que Mohammed est bien le prophète de l'islam, est-ce que le Coran est vraiment la parole de Dieu? Ces questions ne peuvent être posés par un musulman car la réponse oui définit justement en partie le Musulman
Après, il est possible de discuter du bien fondé de certaines interprétations avec tact et mesure comme l'ont fait les pieux prédécesseurs...
Les athées sur un autre site sont plus respectueux que sur bladi où sur dix pages, tu as des insultes
Ok. J irai voir@Nalinux,
Yabiladi. La bas l’échange est cordial et le niveau est beaucoup plus élever qu'ici. Beaucoup plus traditionnel et moins occidentalisé que ce forum.
Tu y trouveras un sujet d'un ancien bladinaute non-musulman. Son témoignage est très instructif et édifiant.
Les préjugés racistes viennent surtout des comportement des jeunes **** des banlieues.
Précise un peu, stp... Qu'est-ce qui écorne ta crédibilité? Ton islandaisité? Ou bien le fait que tu sois mon frère...?Vrai ...
Je suis léger en général aussi, mais ca a des limites
Il ne faut pas oublier que @godless et moi sommes freres et que je suis un pygmée islandais!
Dur de passer pour un gars crédible apres ca ...
En attendant d'abroger la loi, les Français sont Français, quelle que soit la nationalité de leurs parents, grand-parents, arrière-grand-parents, etc...J'ai soutenu que les gens nés en France de parents immigrés sont Français au nom d'une loi qu'on peut abroger.
Je ne comprends pas pourquoi c'est une insulte de dire que les enfants d'immigrés ne sont pas français.
Idem en france.D'ailleurs en parlant de ça j'ai vue une reportage sur les banlieues en Angleterre, la majeur partie des jeunes sont des bien blancs et pourtant ils tombent dans la "gangsta life" eux aussi.
Il ne s'agit donc pas d'une chose liée à l'ethnie mais plus à une mentalité gangsta.
Pourquoi ils se plaignent alors?Ils sont chez eux![]()
Est-ce que tu connais un vote en France pour lequel il est fait mention "vote réservé aux Français de souche"...?Si les Français de souche votent et ne veulent plus que les enfants d'étrangers, venu en France pour travailler et retourner chez eux, soient Français, ils seront tout de même Français ?
Comme tu dis, c'était des "Français d'Algérie" qui se revendiquaient en tant que tel, ce n'étaient pas des "Algériens" prêts à demeurer Algériens et en Algérie après séparation avec la France.Les Français d'Algérie et du Maroc ont été chassés après plus d'un siècle en Algérie et un demi siècle au Maroc, c'est tout à fait possible de faire pareil en France.
Les petits **** qui sèment la zizanie en France sont des petits ****. Quelque soient leurs couleurs ou leurs ascendances...Penses tu que les enfants d'étrangers qui sèment la zizanie en France se soient aussi trompé d'endroit ?
@Nalinux,
Yabiladi. La bas l’échange est cordial et le niveau est beaucoup plus élever qu'ici. Beaucoup plus traditionnel et moins occidentalisé que ce forum.
Tu y trouveras un sujet d'un ancien bladinaute non-musulman. Son témoignage est très instructif et édifiant.
J'ai remarque que les " catho " c'était souvent comme ça, même quand en fin
Est-ce que tu connais un vote en France pour lequel il est fait mention "vote réservé aux Français de souche"...?
Alors oui, même si ceux qui se considèrent comme Français de souche (parce que "de souche", faudrait encore bien regarder si on peut pas montrer que quelques ancêtres d'une personne se considérant "de souche" ne viennent pas de bien loin...) souhaiteraient que les Français qui ont des ascendances étrangères ne le soient plus, eh bien ces derniers n'en resteraient pas moins Français...
Le droit du sol peut être remis en cause, ça oui, chaque pays fait ce qu'il veut en la matière, mais ça n'en changera pas "rétroactivement" la nationalité des enfants d'immigrés qui sont aujourd'hui Français. Faut se faire à cette idée...
Comme tu dis, c'était des "Français d'Algérie" qui se revendiquaient en tant que tel, ce n'étaient pas des "Algériens" prêts à demeurer Algériens et en Algérie après séparation avec la France.
Que la France décide d'expulser tous les étrangers ou presque sur son sol, c'est à la rigueur son droit. Mais elle n'expulsera pas les Français, qui se revendiquent Français, fussent-ils fils d'immigrés.
C'est "chiant", n'est-ce pas...?
Les petits **** qui sèment la zizanie en France sont des petits ****. Quelque soient leurs couleurs ou leurs ascendances...
On va pas expulser de France les jeunes Français ******** du bloc identitaire qui foutent le boxon en essayant de donner un semblant de vernis "idéologique" à leur haine saugrenue de l'altérité alors qu'ils ne sont que te petits voyous à la petite semaine, comme on va pas expulser de France les jeunes ******** qui foutent le boxon dans certaines cités (qu'ils aient des ascendances immigrées ou pas, d'ailleurs...).
As-tu des statistiques à ce sujet? Ou bien habilles-tu la majorité des enfants d'immigrés d'un présupposé issu de la vision de quelques olibrius bruyants masquant la majorité calme et silencieuse...?Beaucoup d'enfants d'immigrés ne se revendiquent pas Français, ceux qui le font sont traités par les autres de harkis, vendus etc...
Il ne s'agit pas de faire semblant...Maintenant on peur faire semblant que ce que je raconte est faux et qu'il n'y a pas de pb avec les étrangers, qu'ils se sentent fondamentalement français, qu'ils ne sont pas communautaires etc... Mais la réalité prendra vite le pas.
Je tartine pas, je fais comme toi, je dis ce que je pense être des faits...Dans ton intervention tu tartines sur les identitaires ( haine, vernis ideologique etc...) mais sur les jeunes de banlieues tu passes très vite.
Non, ils sont pas haineux, ils sont ****. Ils devraient revoir leurs cours de biologie et/ou de génétique, et approfondir ce qu'on appelle la mélanine...Donc ceux qui estiment que la France est blanche sont des haineux ?
As-tu des statistiques à ce sujet? Ou bien habilles-tu la majorité des enfants d'immigrés d'un présupposé issu de la vision de quelques olibrius bruyants masquant la majorité calme et silencieuse...?
Il ne s'agit pas de faire semblant...
Et il y a une erreur fondamentale dans ce que tu viens de dire.
"les étrangers, qu'ils se sentent fondamentalement français"... S'ils sont Français, qu'il se sentent ou pas Français, ils sont Français, pas étrangers...
Depardieu se sent peut-être Belge ou Russe. S'il ne rejette pas la nationalité française, en France, il est français, pas étranger...![]()
![]()
Des problèmes dans la gestion des étrangers sur son sol, c'est une donnée normale et commune à tous les pays. Chacun gérant cela à sa façon. Ce n'est pas en estimant que Sarkozy, Zidane, Henri IV, Napoléon, Aznavour, Halliday, ou autre Platini ne devraient pas être Français, que ça résoudra le problème des étrangers sur son sol... Faut être un peu plus inventif que ça...
Je tartine pas, je fais comme toi, je dis ce que je pense être des faits...
Les zozos du machin identitaire là, ils sont "caractérisables" par les caractéristiques qu'eux-mêmes essayent de se donner.
Les jeunes (et moins jeunes aussi, d'ailleurs) des banlieues, ils sont nettement moins carcatérisables, car de 1, ils sont pas tous enfants d'immigrés, de 2, ils sont pas tous à l'image des petits ******** de voyous que tu prends comme emblème de l'ensemble de ces jeunes...![]()
Arrêtes la moquette. T’as entendu ça où ? On est en 2014, pas en 1960.Beaucoup d'enfants d'immigrés ne se revendiquent pas Français, ceux qui le font sont traités par les autres de harkis, vendus etc...
Arrête la moquette. T’as entendu ça où ? On est en 2014, pas en 1960.
Il a vraiment viré totalement H.S. ce sujet …![]()
Il ne s’agit pas d’opinion, mais de faits.Je le dis et le répète : les gens qui ne pensent pas comme vous ne sont pas forcément des hérétiques.
Je ne fume pas de moquette.
Je le dis et le répète : les gens qui ne pensent pas comme vous ne sont pas forcément des hérétiques. C'est le principe de base de la démocratie que vous affirmez ne pas être en contradiction avec votre Religion.
Mais je doute que les enfants d'immigrés soient pour maintenir la démocratie en France.
Là, faudrait arrêter de généraliser.
Surtout quand tu réponds à hibou qui est loin du cliché que tu présentes.
Il ne s’agit pas d’opinion, mais de faits.
Beaucoup d'enfants d'immigrés ne se revendiquent pas Français, ceux qui le font sont traités par les autres de harkis, vendus etc...
Maintenant on peur faire semblant que ce que je raconte est faux et qu'il n'y a pas de pb avec les étrangers, qu'ils se sentent fondamentalement français, qu'ils ne sont pas communautaires etc... Mais la réalité prendra vite le pas.
Dans ton intervention tu tartines sur les identitaires ( haine, vernis ideologique etc...) mais sur les jeunes de banlieues tu passes très vite.
Donc ceux qui estiment que la France est blanche sont des haineux ?
Tu crois qu’Averroès était une blague ?Le sujet a sensiblement dévié
Je vous le rappelle " les musulmans français se caractérisent par leur pragmatisme "
Déjà associer une religion au pragmatisme, c'est amusant, non ?