Les musulmans français se caractérisent par leur pragmatisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
quand tu comprendras qu'entre un delinquant maghebin, blanc ou juif il n'y a aucune différrence tu feras un grand progres

mais je comprends qu'avec ton eptit cerveau tu tentes de reduire la complexité inhérente du monde : c'est rassurant de croire comprendre les choses c'est humain
Euh... Les maghrebins et les juifs ne sont pas des blancs ?

Le sujet a sensiblement dévié :)
Je vous le rappelle " les musulmans français se caractérisent par leur pragmatisme "
Déjà associer une religion au pragmatisme, c'est amusant, non ?

ah bon? la religion ce sont aussi des regles de vie en société mais ca faudrait que tu le saches

l'organisation sociale de groupes d'homme et leurs regles de vie commune : quoi de plus pragmatique???

t'as le droit d'utiliser ton cerveau tu sais?

Le sujet a sensiblement dévié :)
Je vous le rappelle " les musulmans français se caractérisent par leur pragmatisme "
Déjà associer une religion au pragmatisme, c'est amusant, non ?
Amusant ? ça dépend ; on peut dire que le pragmatisme est une façon de pensée ou une philosophie et il peut en être de même pour la religion .... ça se discute :D

quand tu comprendras qu'entre un delinquant maghebin, blanc ou juif il n'y a aucune différrence tu feras un grand progres

mais je comprends qu'avec ton eptit cerveau tu tentes de reduire la complexité inhérente du monde : c'est rassurant de croire comprendre les choses c'est humain

Sam ! Sam ! J'aime te lire et tu le sais.

J'ai une question Sam un peu HS. Tu parles de délinquance.

Pourquoi les maghrébins se sentent solidaires des délinquants ? Pourquoi à chaque fois que meurt un délinquant suite à une bavure, on les voit tous battre le pavé, tenant des photos du délinquants et criant au racisme ?

Ne penses-tu pas qu'il faudrait casser ce lien pour que certains Français arretent de penser que les maghrébins sont tous des voyous en sommeil ?

C'est beaucoup plus clair. Ton argumentation est très acceptable. C'est réflechi, et on est loin de verser dans le sentimentalisme visqueux.

Tu reconnais déjà qu'il y'a une minorité qui deconne et qui sont bruyants. Bon, ben on fait un pas en avant.
Ah bon? Il y a quelqu'un qui a dit que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil? :)

Des petits **** qu'on a envie de corriger, bastonner, éduquer, voir même coup-de-pied_au-culer ( :D ), oui, il y en a, et pas qu'un seul, il y en a trop. De là à stigmatiser tout un groupe, il y a de la marge... :)

Tu reconnais que la personne qui pense qu'il y'a un problème avec ces gens, n'est pas totalement parano ?
Ce n'est pas être parano que de penser qu'il y a un problème avec les gens qui foutent le boxon.
Maintenant, il faut faire la part des choses entre ceux qui foutent le boxon, et l'ensemble d'un groupe duquel on estime que les tocards qui foutent le boxon sont issu.

Maintenant ton intervention n'est pas parfaite car tu te vautre dans l'insulte.
Bah, question e point de vue, perso je ne pense pas.
Si tu veux, j'insulte "les ****" qui foutent le boxon, et j'insulte "les ****" qui pensent que le problème est un problème de taux de mélanine.
Et je n'insulte personne individuellement..

D'ailleurs, je suis généralement tellement poli, qu'il faut bien que je me lâche de temps en temps. :)

T'ai-je insulté? Essaye aussi de voir s'il m'arrive d'insulter mes camarades bladinautes (dont tu fais partie) ne serait-ce qu'une fois... :)

D'autre part, rassure-toi, je n'ai pas la prétention de penser que mon intervention est parfaite, loin de là. Je dis ce que je pense, tel que je le pense, avec les formes dont je suis capable. Voilà tout. :)

Donc tolérance maximum pour les immigrès et 0 tolérance pour les indentitaires qui sont forcément des abrutis finis, paranos et irrecupérables ? Comment réclamer chez les autre une ouverture d'esprit quand on en est pas capable nous même ?
Pas de tolérance pour les **** qui foutent le boxons, qu'ils pensent être "de souche", qu'ils soient immigrés, qu'ils soient français d'origine immigrée (soit à peu près la majorité ;) ), qu'ils soient marsiens.

Les "identitaires" ne sont pas forcément paranos, j'ai parlé du bloc identitaire, et eux, oui, j'estime qu'ils sont soit paranos, soit de mauvaise foi (histoire de faire mousser leur allergie à l'altérité en s'appuyant sur tout prétexte).
Après, peut-être que toi, tu en connais qui sont très bien, j'en sais rien, moi pas encore. Tout comme toi peut-être que tu ne connais aucun enfant d'immigré qui soit bien... :)

Je ne sais pas si je suis ouvert d'esprit, mais a priori, vu mes ascendances, j'ai un peu de mal à jeter l'opprobe sur X ou Y si X et Y n'ont pas pour crédo un classement des humains sur une base quelque peu "ethnique"... ;)
Une fois qu'on a dit que le principal problème, c'est surtout les étrangers venant du lieu Z, qu'est-ce qu'on fait? On s'en prend spécifiquement, et sans discernement, à tout ce qui viendrait de Z depuis n générations...? ;)
Explique moi.

Pourquoi les maghrébins se sentent solidaires des délinquants ? Pourquoi à chaque fois que meurt un délinquant suite à une bavure, on les voit tous battre le pavé, tenant des photos du délinquants et criant au racisme ?

Ne penses-tu pas qu'il faudrait casser ce lien pour que certains Français arretent de penser que les maghrébins sont tous des voyous en sommeil ?
salut Typhon !
je me demande dans quel monde tu vis ? Connais -tu seulement des maghrébins ou des musulmans dans ta vraie vie ! à te lire, j'en doute . Je suis certaine que si tu les fréquentais un peu, tu aurais un avis différent sur la question

Deja philosophe associé à musulman je trouve ça drôle, c'est dire :)

c'est aps aprce que le gars est delinquant qu'il faut fermer les yeux suite a une bavure mais j'ai une question :

pourquoi es tu aussi solidaires des flics fachos qui comemttent des bavures? Pourquoi a chaque fois qu'un flic tue un jeune en cellule, tu l'ignores et preferes dire "Oui mais c'etait un delinquant" au lieu de pointer du doigt le veritable delinquant? Et on ne voit eprsonne battre le pavé pour denoncer ces flics qui au pire seront mutés

salut Typhon !
je me demande dans quel monde tu vis ? Connais -tu seulement des maghrébins ou des musulmans dans ta vraie vie ! à te lire, j'en doute . Je suis certaine que si tu les fréquentais un peu, tu aurais un avis différent sur la question

Des jeunes maghrébins sont mort lors d'une course poursuite avec la police. Leur culpabilité était indéniable.

Il a fallu faire appel aux CRS pour contenir les manifestations monstres survenus le lendemain.

Des jeunes maghrébins sont mort lors d'une course poursuite avec la police. Leur culpabilité était indéniable.

Il a fallu faire appel aux CRS pour contenir les manifestations monstres survenus le lendemain.

et donc tu crois quen sortant un exemple tu va avoir raison?

et l'affaire Malik Oussekine ca t'evoque quelque chose?

j'te jure la phrase de Dieudonne "Ferme la a tout jamais" a ete concue pour ton genre de personnes

c'est aps aprce que le gars est delinquant qu'il faut fermer les yeux suite a une bavure mais j'ai une question :

pourquoi es tu aussi solidaires des flics fachos qui comemttent des bavures? Pourquoi a chaque fois qu'un flic tue un jeune en cellule, tu l'ignores et preferes dire "Oui mais c'etait un delinquant" au lieu de pointer du doigt le veritable delinquant? Et on ne voit eprsonne battre le pavé pour denoncer ces flics qui au pire seront mutés

Je ne suis solidaire de personne d'aucun des deux. En revanche j'aime la cohérance.

Je suis pour la responsabilité de chacun. Si un mec *****, ben il a merdé.

Sur un autre sujet il est évoqué la sortie d'une milice identitaire pour faire regner l'ordre dans les transports en commun. Pourquoi les maghrébins se sentent visés ? C'est la question que je pose.

Je ne suis solidaire de personne d'aucun des deux. En revanche j'aime la cohérance.

Sur un autre sujet il est évoqué la sortie d'une milice identitaire pour faire regner l'ordre dans les transports en commun. Pourquoi les maghrébins se sentent visés ? C'est la question que je pose.

le flic est responsable de l'etre humain en detention point barre il n'a pas a le tuer le reste de tes agruments c'est du flanc : qu'une personne soit delinquante ou non elle a des droits

tu te demandes pourquoi els maghrebins se sentent visés par une milice raciste?

ah ouais t'en tiens une couche

Tu penses qu'il faut faire taire à tout jamais ceux qui ne pensent pas comme toi ?

le probleme n'est pas que tu penses pas comme moi, le probleme c'est que tu racontes n'importe quoi

j'accepte els arguments logiques de personnes qui ne pensent pas comme moi

mais quand quelqu'un raconte de la ***** je el dis

Seuls les gens intelligents, sensés et responsables devraient parler et decider dans ce monde mais c'est une utopie

quand tu associes "milice " et "identitaire" pour n'en faire qu'un seul groupe, il n'est nul besoin d'avoir fait St Cyr pour comprendre :prudent:

le probleme n'est pas que tu penses pas comme moi, le probleme c'est que tu racontes n'importe quoi

j'accepte els arguments logiques de personnes qui ne pensent pas comme moi

mais quand quelqu'un raconte de la ***** je el dis

Seuls les gens intelligents, sensés et responsables devraient parler et decider dans ce monde mais c'est une utopie

Tu es donc plus sensé et responsable que moi ?

Sur quel(s) étalon(s) mesure tu ce genre d'abstraction ?

Tu gagnerais à plate couture, j'en suis convaincu !

Donc les gens qui remportent le plus de suffrages sont les plus légitimes selon toi ? Donc François Hollande est l'homme le plus sensé et responsable de France, c'est bien ca ?

Voyons quelle erreur basique

Résultats de l’élection présidentielle de 2012 deuxième tour : Sources Ministère de l’Intérieur
* Tout d’abord, le nombre de personnes ayant voté :
Inscrits : 46 066 307
Abstention : 9 049 998
On obtient donc le nombre de votants : 37 016 309

* Examinons la répartition du vote des votants :Votants :37 016 309
Majorité absolue : 37 016 309 / 2 = 18 508 154.5 soit 18 508 155
Hollande : 18 000 668
Sarkozy : 16 860 685
Blancs : 2 154 956

* Qu’observe t’on ?
On observe que le vote Hollande est de 18 000 668 et que pour avoir la MAJORITE ABSOLUE il faut 18 508 155, par conséquent il lui manque 507 487 voix.

* Que peux t’on en conclure Tout simplement que tout ce Hollande et son gouvernement décident ou font voter est illégal et que dans la prise en compte réelle du vote blanc l’élection aurait été annulée, obligeant les candidats à modifier leur programmes pour satisfaire au minimum plus de la moitié des votants.

CQFD

Résultats de l’élection présidentielle de 2012 deuxième tour : Sources Ministère de l’Intérieur

* Qu’observe t’on ?
On observe que le vote Hollande est de 18 000 668 et que pour avoir la MAJORITE ABSOLUE il faut 18 508 155, par conséquent il lui manque 507 487 voix.

* Que peux t’on en conclure Tout simplement que tout ce Hollande et son gouvernement décident ou font voter est illégal et que dans la prise en compte réelle du vote blanc l’élection aurait été annulée, obligeant les candidats à modifier leur programmes pour satisfaire au minimum plus de la moitié des votants.

CQFD
Il a la majorité d'où tu sors qu'il faille qu'elle soit absolue ?

* Qu’observe t’on ?

CQFD

Je reformule.

Si la foule désigne un homme comme leader alors cet homme est le plus responsable et sensé qui soit ?

J'essaye de comprendre les ressorts subtiles de ta logique pour me hisser à ton niveau ( sans ironie !)

Je reformule.

Si la foule désigne un homme comme leader alors cet homme est le plus responsable et sensé qui soit ?

J'essaye de comprendre les ressorts subtiles de ta logique pour me hisser à ton niveau.

Donc tu consideres que les 10 intervenants de ce forum constituent une "foule"?

leur degré d'information sur els candidaits est le meme que celui d'une population de 67 millions d'habitants?

moi j'essaie de comprendre comment tu construits tes analogies

Mais je doute que les enfants d'immigrés soient pour maintenir la démocratie en France.
Une fois de plus, sur quelle base statistique tu te détermines pour avancer une telle affirmation à vocation généralisatrice???
Est-ce parce qu'il existe des groupuscules d'extrême-droite qui sont contre la démocratie, que les "Français de souche" sont contre la démocratie???
J'ai du mal à te suivre sur la voie de ce raisonnement

C'est vrai que tu as bien précisé "mais JE doute...", c'est quand même fort comme déclaration...

Retour