C'est beaucoup plus clair. Ton argumentation est très acceptable. C'est réflechi, et on est loin de verser dans le sentimentalisme visqueux.
Tu reconnais déjà qu'il y'a une minorité qui deconne et qui sont bruyants. Bon, ben on fait un pas en avant.
Ah bon? Il y a quelqu'un qui a dit que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil?
Des petits **** qu'on a envie de corriger, bastonner, éduquer, voir même coup-de-pied_au-culer (

), oui, il y en a, et pas qu'un seul, il y en a trop. De là à stigmatiser tout un groupe, il y a de la marge...
Tu reconnais que la personne qui pense qu'il y'a un problème avec ces gens, n'est pas totalement parano ?
Ce n'est pas être parano que de penser qu'il y a un problème avec les gens qui foutent le boxon.
Maintenant, il faut faire la part des choses entre ceux qui foutent le boxon, et l'ensemble d'un groupe duquel on estime que les tocards qui foutent le boxon sont issu.
Maintenant ton intervention n'est pas parfaite car tu te vautre dans l'insulte.
Bah, question e point de vue, perso je ne pense pas.
Si tu veux, j'insulte "les ****" qui foutent le boxon, et j'insulte "les ****" qui pensent que le problème est un problème de taux de mélanine.
Et je n'insulte personne individuellement..
D'ailleurs, je suis généralement tellement poli, qu'il faut bien que je me lâche de temps en temps.
T'ai-je insulté? Essaye aussi de voir s'il m'arrive d'insulter mes camarades bladinautes (dont tu fais partie) ne serait-ce qu'une fois...
D'autre part, rassure-toi, je n'ai pas la prétention de penser que mon intervention est parfaite, loin de là. Je dis ce que je pense, tel que je le pense, avec les formes dont je suis capable. Voilà tout.
Donc tolérance maximum pour les immigrès et 0 tolérance pour les indentitaires qui sont forcément des abrutis finis, paranos et irrecupérables ? Comment réclamer chez les autre une ouverture d'esprit quand on en est pas capable nous même ?
Pas de tolérance pour les **** qui foutent le boxons, qu'ils pensent être "de souche", qu'ils soient immigrés, qu'ils soient français d'origine immigrée (soit à peu près la majorité

), qu'ils soient marsiens.
Les "identitaires" ne sont pas forcément paranos, j'ai parlé du bloc identitaire, et eux, oui, j'estime qu'ils sont soit paranos, soit de mauvaise foi (histoire de faire mousser leur allergie à l'altérité en s'appuyant sur tout prétexte).
Après, peut-être que toi, tu en connais qui sont très bien, j'en sais rien, moi pas encore. Tout comme toi peut-être que tu ne connais aucun enfant d'immigré qui soit bien...
Je ne sais pas si je suis ouvert d'esprit, mais a priori, vu mes ascendances, j'ai un peu de mal à jeter l'opprobe sur X ou Y si X et Y n'ont pas pour crédo un classement des humains sur une base quelque peu "ethnique"...

Une fois qu'on a dit que le principal problème, c'est surtout les étrangers venant du lieu Z, qu'est-ce qu'on fait? On s'en prend spécifiquement, et sans discernement, à tout ce qui viendrait de Z depuis n générations...?

Explique moi.