Il a la majorité d'où tu sors qu'il faille qu'elle soit absolue ?
Les VRAIS president plebiscités par leur peuple ne font pas deux tours et ils sont élus a la majorité absolue au premier tour
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il a la majorité d'où tu sors qu'il faille qu'elle soit absolue ?
Donc tu consideres que les 10 intervenants de ce forum constituent une "foule"?
leur degré d'information sur els candidaits est le meme que celui d'une population de 67 millions d'habitants?
moi j'essaie de comprendre comment tu construits tes analogies
Les dictateurs aussiLes VRAIS president plebiscités par leur peuple ne font pas deux tours et ils sont élus a la majorité absolue au premier tour
Tu m'a dis que tu étais plus sensé et responsable que moi. Je t'ai demandé ensuite quels étaient des étalons et tu m'a rétorqué qu'il suffisait de faire voter les intervenants.
Je trouvais cela stupefiant que le vote pouvait déterminer cette chose insaisissable qu'est le degres d'instruction et de responsabilité de quelqu'un.
D'où mes questions connes mais à mon niveau du moins
Une fois de plus, sur quelle base statistique tu te détermines pour avancer une telle affirmation à vocation généralisatrice???
Est-ce parce qu'il existe des groupuscules d'extrême-droite qui sont contre la démocratie, que les "Français de souche" sont contre la démocratie???
J'ai du mal à te suivre sur la voie de ce raisonnement
C'est vrai que tu as bien précisé "mais JE doute...", c'est quand même fort comme déclaration...
Les dictateurs aussi
En France ça n'est jamais arrivé, on a sans doute des faux présidents
tu trouves ca incroyable que dans un discussion entre deux personnes des temoins puissent se pronconcer pour dire qui des deux a raison?
faut reprendre les bases avec toi....
Les étrangers à bladi?Ha ha ha ha les étrangers n'ont pas le droit de vote en plus !
Dsl c t plus fort que moi
Un vrai *** parfois aussi.DeGaulle a ete elu au premier tour en 1958 avec 78% des voix
et c'etait un vrai president, un vrai homme
voila CQFD
ouais mais les français votent !!!! tu vois moi par exemple je ne rate jamais une occasion d'aller aux urnes et même ma mère qui porte le voile va voter !!!! et je vais t'apprendre autre chose, si tu ne le savais pas encore : mon père , avec son accent et son français douteux ... ben lui aussi il vote !!!!Ha ha ha ha les étrangers n'ont pas le droit de vote en plus !
Dsl c t plus fort que moi
Euh... Revois ton histoire ce n'était pas au suffrage universelDeGaulle a ete elu au premier tour en 1958 avec 78% des voix
et c'etait un vrai president, un vrai homme
voila CQFD
Bah, chacun ses idées. Ca, c'est pas un problème.J'avoue ne pas être politiquement très correct.
Pourquoi? Tu es fils d'immigré...?Mais ... Je n'ai jamais affirmé être démocrate![]()
Euh... Revois ton histoire ce n'était pas au suffrage universel![]()
Bah, chacun ses idées. Ca, c'est pas un problème.
D'ailleurs, le "politiquement correct" évolue avec la perception et les avis ambiants les plus répandus à un moment M.
Pourquoi? Tu es fils d'immigré...?
![]()
Dans la famille mauvaise foi je demande " le père"revois ce que tu dis et choisi tes mots correctement
c'est un suffrage indirect de 85000 parlementaires representatifs des francais
la seule différrence mais au suffrage direct le resultat etait le meme
a toi de revoir ton histoire vraiment
Dans la famille mauvaise foi je demande " le père"
Bonne pioche!
T'as vraiment honte de rien toi![]()
MouarfLes VRAIS president plebiscités par leur peuple ne font pas deux tours et ils sont élus a la majorité absolue au premier tour
Mouarf
Ça te tient tellement à coeur d'avoir raisondans la famille je decouvre l'histoire tu es le patriarche
"aucun president francais elu au premier tour"
Ce qui veut dire que le jour où la démocratie refera place à des régimes plus "traditionnels" (peut-être qu'on y va, l'air de rien...Oui le politiquement correct est la mitraille du sophiste.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne suis pas super démocrate. Mais je l'assume.
Ben oui ne désespérons pasRigole pas ce n'est pas parce que ca n'existe pas en France qu'il faut desesperer
Ça te tient tellement à coeur d'avoir raison
Ok je te fais plaisir en 1958 De Gaulle a été élu par des parlementaires au 1er tour![]()
Ben oui ne désespérons pasenfin surtout toi qui attends Marine avec impatience, on va l'avoir notre dictature
![]()
Je laisse le lectorat juge de qui a raison ou torttu me fais pas plaisir duchenoque c'est l'histoire c'est écrit....
pathétique : le mec a tort mais c'est moi qui tient a avoir raison
Ce qui veut dire que le jour où la démocratie refera place à des régimes plus "traditionnels" (peut-être qu'on y va, l'air de rien...), tu seras dans le politiquement correct, et que ton épée en bois actuelle deviendra alors ta mitraillette du sophiste?
J'ai toujours trouvé l'expression "politiquement correct" assez malvenue, de toute façon.![]()
Je laisse le lectorat juge de qui a raison ou tort![]()
Ben si souviens toi en 1958Rigole pas ce n'est pas parce que ca n'existe pas en France qu'il faut desesperer
L'histoire dit qu'aucun président n'a été élu au suffrage universel au premier tourEUH non...c'est l'histoire ici qui le dit
Je sais ce que tu voulais dire, sauf que par ma remarque, je réfute la posture selon laquelle tu serais la pauvre victime du "politiquement correct" (c'est toi qui l'as dégainé, celui là), face aux marines lourdement armés de mitraillettes de sophistes.Littéralement, l'expression est discutable, j'en conviens.
Mais ne soyons pas sophiste, discutons de l'esprit des choses et non de leurs formes. Je pense que tu sais ce que je voulais dire.
Je commence par poser la définition du mot, ce que j’aurais peut‑être dut faire plus tôt.Amusant ? ça dépend ; on peut dire que le pragmatisme est une façon de pensée ou une philosophie et il peut en être de même pour la religion .... ça se discute![]()
Dans l’usage courant, le mot signifie quelque chose comme « avoir l’esprit pratique avant tout », et le sens courant, même s’il est peu précis, reste dans l’esprit de la définition.CNRTL a dit:PHILOS. Doctrine qui prend pour critère de vérité d'une idée ou d'une théorie sa possibilité d'action sur le réel.
[…]
Comportement, attitude intellectuelle ou politique, étude qui privilégie l'observation des faits par rapport à la théorie.
Je sais ce que tu voulais dire, sauf que par ma remarque, je réfute la posture selon laquelle tu serais la pauvre victime du "politiquement correct" (c'est toi qui l'as dégainé, celui là), face aux marines lourdement armés de mitraillettes de sophistes.
Tu as simplement ton avis, comme je peux avoir le mien. Ils peuvent se rejoindre, comme s'opposer. Tout bêtement.
Jusqu'à maintenant, en ce qui me concerne, je ne t'ai parlé que de mes avis reposant sur mes principes. Bien, pas bien, c'est autre chose.
Mais tu parlais d'ouverture d'esprit tout à l'heure. J'ai du mal à considérer que je pourrais avoir l'esprit ouvert, si la vision que je pouvais automatiquement avoir de ces individus ainsi que les actions que je pouvais décider d'appliquer envers eux, découlaient directement des actes que d'autres individus avaient commis. Sur la seule considération que dans mon esprit, les uns et les autres se devaient de partager la "responsabilité" d'être à mes yeux d'une même "communauté" (religieuse, ethnique, genre, etc)
J'ai ENORMEMENT de défauts, mais je ne pense pas être TOTALEMENT fermé, obtus, intolérant... Détrompe-moi si c'est le cas.![]()
Normal il répond en caustique ( brillant/ encaustique )Je n'ai jaimais soutenu être quelqu'un d'ouvert d'esprit.
J'ai simplement fait remarqué à des intervenants qui m'accusaient d'en manquer qu'ils n'en avaient pas plus.
Je n'ai jamais dit que j'étais victime du politiquement correct. Là encore tu te trompe. J'ai simplement dit que je n'étais pas politiquement correct.
Tu vois les mots sont importants. Souvent lorsque les membres me répondent, ils utilisent des termes forts. Cela à pour effet d'occulter mon intervention et de la remplacer par ce qu'ils supposent de mon intervention.
Par exemple, en te lisant, les lecteurs se diront que je me suis victimisé.
C'est important d'être rigoureux dans un débat et ne pas supposer des choses que l'adversaire n'a pas dite.
Sinon, comme je tente de le faire, il faut poser des questions.
Enfin, je dois reconnaître que tes interventions sont très brillantes.
Ma taille de pygméePrécise un peu, stp... Qu'est-ce qui écorne ta crédibilité? Ton islandaisité? Ou bien le fait que tu sois mon frère...?
![]()
J ai vécu quelques années en région parisienne. La seule fois ou j ai eu des embrouilles avec des gars c était des blancsD'ailleurs en parlant de ça j'ai vue une reportage sur les banlieues en Angleterre, la majeur partie des jeunes sont des bien blancs et pourtant ils tombent dans la "gangsta life" eux aussi.
Il ne s'agit donc pas d'une chose liée à l'ethnie mais plus à une mentalité gangsta.
De toute façon, on ne peut soutenir cela en toute humilité.Je n'ai jamais soutenu être quelqu'un d'ouvert d'esprit
Bah, non, pas "simplement". Parce que je ne sais pas si je faisais partie des intervenants qui t'accusaient de ça, mais tu as "suggéré" malgré tout que j'en manquais... A moins que tu ais juste posé la question...?J'ai simplement fait remarqué à des intervenants qui m'accusaient d'en manquer qu'ils n'en avaient pas plus.
Bah là aussi, pourquoi le dire? C'est pas toujours clair de définir exactement ce que c'est que d'être politiquement correct, donc par contre coup de ne pas être politiquement correct. Car on peut estimer l'être sur un point, et pas sur un autre...Je n'ai jamais dit que j'étais victime du politiquement correct. Là encore tu te trompe. J'ai simplement dit que je n'étais pas politiquement correct.
Sauf à répéter mot pour mot ce que dit un intervenant, ou bien qu'un intervenant répète mot pour mot ce qu'on a soi-même dit, nous sommes tous réduit à cela. Non?Tu vois les mots sont importants. Souvent lorsque les membres me répondent, ils utilisent des termes forts. Cela à pour effet d'occulter mon intervention et de la remplacer par ce qu'ils supposent de mon intervention.
Ah, tu vois, là, toi aussi, tu imagines ce qu'un lecteur pourrait se dire en interprétant ce que j'ai écrit...Par exemple, en te lisant, les lecteurs se diront que je me suis victimisé.
Ben non, on peut tout à fait supposer des choses que "l'adversaire" (en passant, un débat ne met pas forcément aux prises "des adversaires"C'est important d'être rigoureux dans un débat et ne pas supposer des choses que l'adversaire n'a pas dite.
J'en pose aussi, non?Sinon, comme je tente de le faire, il faut poser des questions.
Non, non, non, pas ça. Ma devise est "on est bien peu de chose", n'essaye pas de me faire attraper la grosse tête!Enfin, je dois reconnaître que tes interventions sont très brillantes.