Les musulmans français se caractérisent par leur pragmatisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Qu'ai je dis de mal ?

Un enfant d'immigré au Maroc, n'est pas marocain. Est ce que le Maroc est un pays infâme ?
Techniquement, je suis d accord avec toi.
Mais si il a vécu toute sa vie au Maroc, qui est il ?
Pour ma part, j ai émigré au Canada depuis 10 ans, et sur beaucoup de points je suis devenu bien plus Canadien que Français ...
Que dire si j y était né ...

Je ne sais pas pourquoi tu m'associes à Typhon :-/

:p La bonne blague.

Je ne demande rien. Je soutiens simplement une position que les immigrés ne veulent pas entendre.

Je les livre et je regarde vos réponses.

C'est bon on a bien entendu, tu as très bien livré ton message. Merci de nous avoir alerter nous t'en sommes reconnaissants. :cool:

Alors moi j'ai une question maintenant, Qu'est-ce que sa te procure de venir ici, Est-ce que ça te fait bander de venir nous embêter ? Tu prends ton pied au moins ?

C'est bon on a bien entendu, tu as très bien livré ton message. Merci de nous avoir alerter nous t'en sommes reconnaissants. :cool:

Alors moi j'ai une question maintenant, Qu'est-ce que sa te procure de venir ici, Est-ce que ça te fait bander de venir nous embêter ? Tu prends ton pied au moins ?

Venir où ? Je viens discuter avec vous simplement. Rien de sexuel. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu penses ca

Je ne mélange rien. Tu dis que je dis quelque chose de grave quand j'avance qu'un enfant d'immigré est pas Français.

On est dans un site marocain. Je rappelais qu'au Maroc ce n'est pas le cas. Un enfant d'immigré n'est pas marocain.

Pourquoi au Maroc ca ne dérange pas les Marocains et pourquoi les Français qui pensent la même chose seraient d'affreux fachos ?

Je pose une question simple.
je ne comprends pas pourquoi tu parles du Maroc !!! c'est un forum ouvert à tous ( la preuve , ils t'ont accepté :D) et je te l'ai déjà dit hier : tu ne sais pas à qui tu t'adresses ! tous ne sont pas musulmans, ou marocains, ou que sais -je encore !
la seule chose que je remarque, c'est que tu ne réponds jamais franchement aux questions, tu dévies souvent du sujet pour faire distraction quand tu ne sais plus quoi dire et tu te répètes ! qu'est ce que tu te répètes !!!!
Tu veux connaitre nos réactions et te réjouir si l'un d'entre nous t'insulte ? ça te confortera certainement dans ton idée que nous sommes tous des sauvages et des gens mal éduquées !!! tu essaies de nous prendre par les sentiments peut être et tu restes impassible ( technique de victimisation peut être ) bref : je trouve tes interventions inintéressantes !
PS : je ne t'insulte pas là, hein ? Je te donne juste mon avis . Je peux ?

Dernière édition:
Je ne comprends pas. Je n'interviens que sur les sujets qui traitent du racisme en France. Il y'en a plein ici, mais là personne n'est las de répéter que la France est raciste.
Détrompe toi.
On est nombreux a relativiser le racisme. On ne peut pas non plus le nier.
C est souvent les mêmes geignards.
La majorité est assez pondérée. Selon le niveau d étude j avoue ..

Ravi que ça te fasse rire mais ça ne donne pas plus de crédit à ton propos :-)

A vous de me le demontrer au lieu de m'insulter.

Quand les gens m'opposent de vrais arguments en lieu et place d'une doxa gauchiste et du sentimentalisme neuneu, je ne peux que reconnaitre et faire amande honorable.

Certains t'ont insulté, mais ce n'est pas la majorité, qui elle, prend le temps de te répondre poliment.

Pour te répondre, je dirais qu'il ne suffit pas de naître en France pour être français, c'est plus complexe que le hasard d'un lieu de naissance . Comme certains français ne le sont pas plus alors qu'ils quittent le navire quand ce dernier prend l'eau.

Détrompe toi.
On est nombreux a relativiser le racisme. On ne peut pas non plus le nier.
C est souvent les mêmes geignards.
La majorité est assez pondérée. Selon le niveau d étude j avoue ..

Justement le but est de faire disparaitre les geignards. Il faut promouvoir ceux qui bougent.

Décrédibiliser ceux qui crient au racisme à tout bout de champ en leur opposant gentillement que s'ils ne sont pas content ben qu'ils se souviennent qu'ils ont un pays d'origine. A force ils auront honte et n'en parleront plus.

Beaucoup de maghrébins ne se plaignent pas, sont bosseurs, disciplinés mais sont occultés par les même qui culpabilisent la France.

Tout le monde est raciste. Ce n'est pas l'apanage des Français. C'est simplement ce que je veux expliquer.

Certains t'ont insulté, mais ce n'est pas la majorité, qui elle, prend le temps de te répondre poliment.

Pour te répondre, je dirais qu'il ne suffit pas de naître en France pour être français, c'est plus complexe que le hasard d'un lieu de naissance . Comme certains français ne le sont pas plus alors qu'ils quittent le navire quand ce dernier prend l'eau.

Merci, on est d'accord totalement.

Justement le but est de faire disparaitre les geignards. Il faut promouvoir ceux qui bougent.

Décrédibiliser ceux qui crient au racisme à tout bout de champ en leur opposant gentillement que s'ils ne sont pas content ben qu'ils se souviennent qu'ils ont un pays d'origine. A force ils auront honte et n'en parleront plus.

Beaucoup de maghrébins ne se plaignent pas, sont bosseurs, disciplinés mais sont occultés par les même qui culpabilisent la France.

Tout le monde est raciste. Ce n'est pas l'apanage des Français. C'est simplement ce que je veux expliquer.

Tu vois quand tu veux ! :)

C est pas pour défendre Chleuasme aveuglément, je m en tape de lui (rien de perso ma poulette :) ), mais même si il est parfois incisif et ironique dans ses propos, il me semble parfois cynique mais pas a priori islamophobe ou raciste.
Islamophobe non mais islamojaimepas un petit peu :-) mais je suis christianojaimepas et juifojaimepas :-/
En fait je crois être religiojaimepas :-)

Mais je suis très gentil et humaniste à la base :)

Féministe même, au vu d'un de tes précédents sujets !

Fadela, c'est toi ? :D

En tout cas vous êtes très forts, vous avez réussi à détourner le sujet, du pragmatisme religieux des musulmans, on est passé à une remise en cause de leur nationalité française ... :claque:

Féministe même, au vu d'un de tes précédents sujets !

Fadela, c'est toi ? :D

En tout cas vous êtes très forts, vous avez réussi à détourner le sujet, du pragmatisme religieux des musulmans, on est passé à une remise en cause de leur nationalité française ... :claque:

Justement, je ne suis pas d'accord avec le faite que les musulmans sont pragmatiques. Et de là, je me suis posé la question de savoir s'ils sont légitimes en France. C'était une question.

C'est ca être hors sujet ? Aller dans le sens contraire de ce que vous voudriez ?

Leur pays d origine est la France.
Je doute que répéter les memes choses fasse "honte" a qui que ce soit.
Reconnaitre les vrais actes de racismes et démonter les faux, on le fait souvent.
Ca donne lieu a des topics avec de nombreuses pages ...
On est meme assez minoritaires, mais on s en occupe.
Musulmans ou pas.
Quel est ton pays d origine ? Es tu sur toi meme d etre 100 % francais ?
La réponse "rentrez chez vous" est la plus stupide possible ...
La réponse n est pas de leur dire ca, mais de chercher a comprendre si c est vraiment un acte de racisme ou une histoire montée par un ou plusieurs sites communautaires, dont le seul but semble etre de créer des clivages.
De la meme maniere que certains sites pro FN vont faire pour faire monter la haine.
C est plus constructif il me semble ...

Justement, je ne suis pas d'accord avec le faite que les musulmans sont pragmatiques. Et de là, je me suis posé la question de savoir s'ils sont légitimes en France. C'était une question.

C'est ca être hors sujet ? Aller dans le sens contraire de ce que vous voudriez ?

Ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu les messages : tu as un sujet où on t'explique que les musulmans adoptent leur pratique religieuse au contexte française, et tu arrives à t'interroger sur leur légitimité alors que le sujet prouve justement que ton interrogation est inutile en plus d'être infondée puisqu'ils sont français qu'on le veille ou non.

Je le répète, très habile ^^

Évidemment que c’est hors‑sujet pour ce sujet.

Retour