Les ni **** ni soumise, qu'en pensez vous?

que pensez vous des ni ***** ni soumises

  • Elles ne servent à rien! je suis pour la disparition de ce mouvement! l'arnaque du siècle!

    Votes: 275 60.3%
  • Je les aime bien, elles apportent beaucoup

    Votes: 59 12.9%
  • j'en pense rien du tout

    Votes: 79 17.3%
  • ne sont pas assez utiles

    Votes: 46 10.1%

  • Total des votants
    456
  • Sondage fermé .
mais enfin, elles n'empêcheront rien du tout !! Sohane (que dieu ait son âme), elles se sont juste servies de ce fait divers tragique, c'est tout !!!
Faut pas en faire des "Justicières" des banlieues tout de même, je persiste et signe, elles servent à rien, elles se servent juste des faits divers, liés de près ou de loin à l'islam et aux quartiers, comme tribune pour se médiatiser !
D'ailleurs on voit bien, qu'en dehors des malheureux faits divers, genre "mariage annulé", mariage forcée ...etc on entend JAMAIS parler d'elles, les médias ont bien compris que mise à part, banlieues et islam, elles n'ont aucune utilité, aucune revendication, aucun message, aucun discours ... bref wallou, wallou. Les ***** et soumises c'est que du vide.
Moi elles me font rire, les pauvres, les médias français s'en servent aussi, et ne font appel à elles que pour remplir les sièges lors de débat quand on parle des banlieues.

Tout cela est teint d'un relent de jalousie quelque part aussi... tu voudrais peut être que l'on t'invite toi ? :D

Ceci étant, tu es libre de tes opinions et je vais me répéter : si UNE seule Sohane a pu être évitée éventuellement de par leur "non action" et grâce a leur médiatisation, leur utilité est validée.

http://www.senat.fr/commission/femmes/fem031208.html
 
bonjour

suite aux récents débats bien animés à l'issue de l'histoire de l'annulation de mariage pour mensonge.... :D

aziz92... (chai plus combien:D) a demandé l'ouverture de ce sondage

que pensez vous des npns? ont elles changé quelque chose? quelles ont été leur action concrète?

au debut j'etait attiré par ce mouvement mais au fil du temp j'ai remarquer que fadela amara etait devenu désagréable et ce méle de ce qui ne la regarde pas !

le choix des femmes a porté un voile et a vivre selon un code religieux.

sont mouvement par contre en tous cas sont slogan et trés bien choisie mais j'ai l'impréssion qu'il vise plus les femme musulmane (qui ne sont ni des ***** ni des soumise) que toutes les femme abusé par leur maris (musulman ou non).
 
au debut j'etait attiré par ce mouvement mais au fil du temp j'ai remarquer que fadela amara etait devenu désagréable et ce méle de ce qui ne la regarde pas !

le choix des femmes a porté un voile et a vivre selon un code religieux.

sont mouvement par contre en tous cas sont slogan et trés bien choisie mais j'ai l'impréssion qu'il vise plus les femme musulmane (qui ne sont ni des ***** ni des soumise) que toutes les femme abusé par leur maris (musulman ou non).

c'est un mouvement qui a etait cree durant la vage anti-musulmane ,,,,, c'est pour contrer les musulmans et dire que la france mene le meme combat que les citoyen musulman de france

tous simplement pour ne pas dire que la france est raciste et mene une guere contre l'islam et les musulmans elle a mis sur le terrains se mouvement a la noix
 
Tout cela est teint d'un relent de jalousie quelque part aussi... tu voudrais peut être que l'on t'invite toi ? :D

Jalouse !!! c'est ton seul argument de réponse ?? bon je vois que le niveau de réponse va atteindre au mieux le niveau CE1 !
Franchement, quand on a rien à répondre, le silence est encore la meilleure réponse.
Jalouse, car elles sont invitées à faire de la figuration sur des plateaux télé !!!
NE ME REDUIT PAS A CA, j'ai d'autres ambitions dans la vie, tout de même.
 
tu connais pas, mais les ragots suffisent pour te faire une opinion ? car ta phrase est pleine de contradictions... si tu veux savoir tu vas sur leur site comme je l'ai fait, et moi perso, je les trouve très bien. elles militent pour que les droits de la république concernant les femmes soient respectés. alors je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire.

c'est ce que je penser au debut en connaissant leur convictions pour les droit de la femme mais dérriére ce texte ce cache en réalité une certaines "islamophobie" et je dirait méme "religiosophobie".

je suis pour les droit de la femme mais ce servire de la "belle image des droits de la femme" a des fins religiosophobe c'est similaire a un beau gateux au chocolat....empoisonné !!!
 
c'est un mouvement qui a etait cree durant la vage anti-musulmane ,,,,, c'est pour contrer les musulmans et dire que la france mene le meme combat que les citoyen musulman de france

tous simplement pour ne pas dire que la france est raciste et mene une guere contre l'islam et les musulmans elle a mis sur le terrains se mouvement a la noix

leur slogan je suis tous a fait pour mais ce slogan cache comme tu le dit une islamophobie !
il est vrai que certains musulman sont trop dur avec les femmes mais fadela amara c'est trop ! pour elle dés qu'une femme affiche c'est convictions religieuse c'est une **** soumise...

elle peut ne pas étre d'accord avec nos conviction mais a ce niveau la c'est de la pathologie pur et simple !
 

AAbdoullah

Powered by SNK
Je ne connais pas très bien de ce mouvement (je ne suis pas français) mais je pense que ça a tout de même une certaine utilité pour les femmes/filles battues et maltraitées par leurs maris/pères barbus et intégristes ...

Bien entendu c'est loin d'être une généralité mais si toutes les femmes étaient respectées (quelle utopie lol), ce genre de mouvement n'aurait pas de raisons d'exister.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Je ne connais pas très bien de ce mouvement (je ne suis pas français) mais je pense que ça a tout de même une certaine utilité pour les femmes/filles battues et maltraitées par leurs maris/pères barbus et intégristes ...

Bien entendu c'est loin d'être une généralité mais si toutes les femmes étaient respectées (quelle utopie lol), ce genre de mouvement n'aurait pas de raisons d'exister.

D'autres mouvement on milles fois plus de raison d'exister que celle-ci...

Si c'était moins provoque et plus dans l'humanité la question ne se poserait pas
 
Je ne connais pas très bien de ce mouvement (je ne suis pas français) mais je pense que ça a tout de même une certaine utilité pour les femmes/filles battues et maltraitées par leurs maris/pères barbus et intégristes ...

Bien entendu c'est loin d'être une généralité mais si toutes les femmes étaient respectées (quelle utopie lol), ce genre de mouvement n'aurait pas de raisons d'exister.

je suis tous a fait d'accord avec toi ! mais la ce mouvement est devenu trop "radicaliste" si j'ose écrire !

moi les femme battue je dit qu'il en faut surtout pouru n jeux comme dead or alive avec ayane ! hein l'ami ? ^^
 
D'autres mouvement on milles fois plus de raison d'exister que celle-ci...

Si c'était moins provoque et plus dans l'humanité la question ne se poserait pas

Je l'ai déjà dit plus haut dans le fil... si une seule SOHANE a pu être évitée grâce au mouvement NPNS... cela me suffit pour valider leur existence.

Ensuite, personne n'est parfait.
 
Je suis jalouse de qui ? de quOi ?
Explique moi stp !!!

Ta façon de parler le démontre :

Jles Deteste Ces Beurettes Qui Veulent Jouer Les Gouer Alors Que Aux Yeux Des Francais Elles Seront Toujours Des Arabes

Justement tu voudrais jouer les Gouer.... mais sans doute on t'a remise a ta place... et de là ton dépit et ta jalousie de celle qui elles.... ont été mieux considérées.

C'est aussi simple que cela.
 
bonjour

suite aux récents débats bien animés à l'issue de l'histoire de l'annulation de mariage pour mensonge.... : D

aziz92... (chai plus combien: D) a demandé l'ouverture de ce sondage

que pensez vous des npns? ont elles changé quelque chose? quelles ont été leur action concrète?

Faudrait déjà qu'il serve à quelque chose ce "mouvement" pour que j'en penses quelque chose :eek:
 
Faudrait déjà qu'il serve à quelque chose ce "mouvement" pour que j'en penses quelque chose :eek:

Tu as quoi contre ceci ???

L'appel pour un nouveau combat féministe!


Parce que nous voulons réaffirmer la liberté durement acquise des femmes à disposer de leur corps.

Parce que les idées universalistes ont changé radicalement la condition des femmes, parce qu'elles nous ont appris qu'un sexe ne devait pas prédéterminer un destin.

Parce que les principes de laïcité et de mixité qui en découlent sont les garants de l'égalité des sexes.

Parce qu'il n'y a pas de combats plus urgent pour l'émancipation des femmes que celui de la lutte contre toutes les formes d'intégrisme et d'obscurantisme.

Aujourd’hui, face aux nouveaux dangers qui planent sur nos vies et nos droits, nous ne pouvons plus nous taire sans être complices.

La loi du silence fait subir à de trop nombreuses femmes victimes de violences un quotidien humiliant. Celles qui parlent enfin, sont montrées du doigt. Cela se passe en France, dans trop de quartiers et bien au delà.

Partout dans le monde, des femmes et des hommes contestent les valeurs archaïques qui les étouffent, contribuant ainsi par leur combat pour l’égalité des sexes à l’avènement de sociétés libres et démocratiques.

En invoquant le respect des autres cultures, de nombreuses formes de violence sont redéfinies par certains comme des " libertés ". Le caractère universel des droits de l'Homme est récupéré et vidé de son sens pour en faire un instrument de promotion des particularismes et bien souvent des pratiques archaïques.

Au cri de " c'est mon choix ", les violences faites aux femmes telles que la polygamie, l'excision, les mariages forcés, les crimes dits d'honneur…se trouvent ainsi légitimées.

Assez des conventions bilatérales qui font de la France la complice de politiques sexistes qui placent ces femmes dans la condition de mineures à vie et bafouent leurs droits.

Sous la pression des intégrismes, la mixité gagnée par les luttes émancipatrices est attaquée jusque dans la sphère publique.

Il est temps de rejoindre celles et ceux qui se battent pour les droits des femmes, l’égalité des sexes et contre les discriminations et toutes les formes de violence. Nous rappelons en cette année symbolique que la loi Veil concerne l’ensemble des femmes et des hommes de notre pays quel que soit leur croyance ou leur athéisme, quel que soit leur origine, ethnique ou sociale.
Nous réaffirmons que la Laïcité est une valeur incontournable de notre combat contre les violences faites aux femmes et qu’elle est un principe d’espoir pour un monde plus juste et plus égalitaire.

http://www.niputesnisoumises.com/mouvement.php?section=petition
 

Khalide34

mektoub dial allah
Pour moi il y a un fossé entre "parce que nous VOULONS" et "parce que nous avons FAIS..."

A ce jour elles veulent, quand elles auront fait j'en penserais peut-être quelque chose si j'ai le temps entre deux occupations personnelles bien sur...

Clair
c'est bien beau les beaux discours ça fait dix ans qu'ils font la meme chose et rien ne change c'est à se demander si c'est pas eux les complices
 
Clair
c'est bien beau les beaux discours ça fait dix ans qu'ils font la meme chose et rien ne change c'est à se demander si c'est pas eux les complices

J'ai rien vu jusqu'ici à part un groupe de maghrébines refoulées qui crachent gratuitement sur des personnes avec des généralités à deux balles à croire que dans les "villes" il n'y a pas d'agression ou autre forme de mauvais traitement de la femme...à croire aussi que seuls les étrangers (principalement issus du continent africain) maltraitent la femme... :rolleyes:
 
Quelle classe quand le voisin demande "el haj t'as fille elle travaille où?" "Ben chez les Ni ***** Ni soumises" mdrrrrrrrrr quel gâchis!:D
Perso j'en vois pas l'utilité perte de temps et d'argent considérable sont juste bien a faire des t-shirts c tt!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un article qui se demande si le mouvement de F. Amara, defend vraiment les femmes, et s'il n'a pas participé à l'Arabophobie en france ....

Je ne cite pas tout l'article, et je vous invite à lire la suite ici :
Elles sont du côté des maîtres

Ce n'est pas qu'un exposé de faits objectif, et il y a une partie de subjectivité, mais l'analyse est cohérente.

Elles sont du côté des maîtres


Le 7 février 2004, Fadela Amara, présidente de NPNS recevait le prix du Livre politique de l’année des mains de Jean-Louis Debré. Jean-Louis Debré, le même qui, quelques années plus tôt, envoyait brutalement sa police contre les sans-papiers de l’église Saint-Bernard. Un peu plus tard, Amara faisait l’objet d’un hommage appuyé de Villepin, alors ministre de l’Intérieur, pour bons et loyaux services. Savoir à qui Amara a rendu service depuis la fondation de son mouvement est une question parfaitement légitime, et pas spécialement nouvelle, surtout depuis sa promotion au gouvernement, promotion qui ressemble furieusement à une récompense. Pour bons et loyaux services, justement.


Si la défense des femmes est assurément une juste cause, elle l’est beaucoup moins lorsqu’elle se limite à un petit nombre de femmes, soigneusement délimité, la femme voilée. Pour Amara, non seulement toute femme voilée est nécessairement une femme « soumise » mais il n’est de femme soumise que voilée. Le silence assourdisant d’Amara sur les violences sexistes dans toutes les couches de la société fait quand même problème, surtout en regard de l’invraisemblable battage médiatique sur la femme musulmane, nécessairement voilée, nécessairement soumise, nécessairement battue et ses corollaires l’homme musulman, nécessairement violent et dominateur. Comme sont violents et dominateurs l’Islam dans son principe et bien sûr les Arabes. De ce point de vue, on peut dire que NPNS, ou du moins, leurs dirigeants, auront largement contribué au developpement d’un fort sentiment de méfiance à l’égard des Arabes dans un pays qui n’y était déjà que trop porté. Un sentiment raciste qui a joué un rôle certain dans l’élection de Sarkozy et la nomination d’un ministre de l’immigration et de l’identité nationale...dont Amara est maintenant la collègue. Comme elle est d’ailleurs la collègue, la sous-ministre de Christine Boutin, contemptrice acharnée du droit des femmes, à travers, par exemple, son combat permanent contre l’avortement. Pour Amara, comme une femme voilée ne peut être que « soumise », une femme libre de son corps, ne peut être qu’une « **** » sans doute. Son engagement, elle ne voit aucun inconvénient à le poursuivre aux côtés de Boutin et de Hortefeux mais il est clair que cet engagement n’a rien à voir avec la défense des femmes ou des opprimés : depuis sa fondation, NPNS, à qui la droite n’a, au passage, jamais ménagé ses encouragements, apparaît bien plutôt comme un « appareil idéologique au service de l’Etat » (Houria Bouteldja) [1].
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Extrait d'un article du collectif « Les Mots sont Importants » (LMSI)

L'intégralité ici : Ni ***** ni soumises, un appareil idéologique d’État

Un "féminisme du pauvre"

Les Ni ***** Ni Soumises ? un ersatz de féminisme, stigmatisant et excluant et les "*****" et les "soumises" (entendez : les voilées), valorisant ce faisant une "féminité" conforme aux normes dominantes, et confortant les politiques de discrimination "républicaines" à l’endroit de ces deux catégories hérétiques de femmes [4]

En d’autres termes : un féminisme bon marché, taillé pour les femmes de quartiers. Ce qui le caractérise ? d’une part, l’essentialisme sexuel et la mollesse de ses positions philosophiques. Car les femmes de quartiers populaires, encastrées dans une "inoxydable féminité" [5], ne revendiquent que des droits minimaux, caractéristiques d’une citoyenneté au rabais : l’intégrité physique, le choix des tenues vestimentaires (ou plus exactement le droit de faire "le bon choix", celui de la jupe courte, car le choix de porter le voile sans être insultée ou déscolarisée ne fait pas partie de l’agenda des Ni ***** ni soumises), et enfin la pacification des relations avec l’autre sexe.
 

azzizi92240

Nomade
Tu as quoi contre ceci ???

Elles sont ou les ni ***** ni soumises contre cette séparation forcée?
Une femme enceinte qui doit passer sa grossesse loin du soutien de son mari?
Maintenant l'état marie de force (le cas du mariage annulé) et sépare les mariés de force le cas de ce couple.....



L’aveugle politique du chiffre dont se réjouissent Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy en matière d’expulsion d’étrangers continue de provoquer des dégâts humains. Les reconduites à la frontière à la hâte se poursuivent chaque semaine à en devenir banales. Elles plongent pourtant des familles dans des situations dramatiques.

Ainsi, avant-hier, Abdelhak Kenzit el Alaoui, 30 ans, en France depuis cinq ans, et sa femme, Kali, viennent-ils d’en subir les conséquences. Les deux jeunes Toulousains se sont mariés l’an dernier. Elle est française, institutrice dans une école de Toulouse. Et enceinte de sept mois. Leur enfant, leur premier, doit naître en septembre. L’administration française a décidé qu’il viendrait au monde séparé de son père.

Car mardi matin, la Police aux frontières a interpellé Abdelhak à son domicile. Kali a tout juste eu le temps de lui donner deux vêtements qu’il était embarqué et placé au centre de rétention de Cornebarrieu pour la nuit. Hier, sans autre forme de procès, Abdelhak a été contraint de monter dans l’avion de 13h15 à destination de Paris en vue de son expulsion vers le Maroc. Cela fait pourtant deux ans que le jeune homme avait entrepris des démarches pour régulariser sa situation. Son avocat, Me Nicolas Chambaret, rappelle qu’après l’obligation de quitter le territoire français prononcée à l’encontre de son client, une procédure avait été lancée pour que le tribunal administratif tienne compte de la nouvelle situation familiale d’Abdelhak. Peine perdue. Et la préfecture se borne à rappeler que le tribunal administratif a confirmé la mesure d’éloignement.

« Du point de vue de la loi, M. Kenzit el Alaoui doit revenir après avoir obtenu un visa d’entrée en tant que conjoint de ressortissante française. Dans le cas contraire je ne manquerais pas de faire condamner l’État français », prévient Me Chambaret qui dénonce « une stratégie très au point ces derniers jours, pour ne pas dire une combine qui consiste à interpeller les étrangers en ayant à l’avance prévu à l’avance un moyen de transport. Puis à les reconduire à la frontière moins de 48 heures après leur placement en centre de rétention, ce qui leur interdit de voir un juge ».

Source : La Dépeche - Jean-Louis Dubois-Chabert
 
Elles sont ou les ni ***** ni soumises contre cette séparation forcée?
Une femme enceinte qui doit passer sa grossesse loin du soutien de son mari?
.../.....

Que je sache elles s'occupent des femmes et des banlieues principalement, pas des couples mariés ou pas dont l'un des conjoints se fait expulser.

De toi a moi je suis abasourdi et scandalisé par ce type d'expulsions manu militari de gens qui de toute évidence sont tout à fait légitimement chez eux en France, que ce soit par leur travail que par leur situation civile.

Tout comme la difficulté qu'ont certains (des amis a moi entre 'autres) d'avoir des visas de réunion familiale...

Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait non plus accuser les NPNS de tout ce qui se passe aux quatre coins de la France ou a une non intervention a chaque cas qu'il te plaira a toi et a d'autres de citer.
 
Haut