Les non-musulmans manifestent pour nous ... et nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'offusquent qu'on leur demande de réagir (et pas de s'excuser hein!) en tant que musulmans.

Des gens tuent en criant "Allahou Akbar on a vengé le Prophète", d'autres les applaudisssent, sur les réseaux sociaux on peut lire des gens qui écrivent "Bien fait pour vos gueules Charlie Hebdo il fallait pas insulter notre Prophète" en France mais aussi à l'étranger!

Certains se contentent de nier l'appartenance de ces individus à la communauté musulmane et de tourner le dos au problème, moi je n'aime ni faire l'autruche ni faire apostasier les gens!

Eux n'ont pas peur d'affirmer qu'ils sont musulmans, et de prendre position en tant que musulmans, mais quand on nous propose de prendre position contre tout ça en tant que musulmans aussi, ça s'indigne et ça s'insurge!

Je ne comprends pas cette fierté mal placée!

Oui nous sommes français, mais nous sommes aussi musulmans! On plaide pour avoir le droit d'exister et d'être visibles en tant que musulmans dans notre pays toute l'année, mais quand ce genre d'événement dramatique se produit, d'un coup on veut être invisible et se fondre dans la masse!

Je suis d'accord avec @Fitra , les musulmans doivent se montrer et être entendus! Les non-musulmans prennent plus la parole pour les musulmans que les musulmans eux-mêmes, il y a quelque chose d'anormal!

C'est l'idée de justification qui est dérangeante. Manifester, bien sûr, mais pas marginaliser. Il y a une différence entre être visible et reconnaître nos droits et revendiquer le fait que l'on ne soit pas comme les autres ou les remercier de nous défendre. Revendiquer notre qualité de musulman pour montrer qu'on est pas des tueurs, c'est pas comme ça qu'on veut être visible.

Salam

Drianke encore u,ne fois je suis d'accord avec toi, mais je te dis une réalité : le français veut que les musulmans manifestent pour dénoncer. Et il ne voit rien venir.

Je crois qu'on n'a pas fini de passer du temps dans les rues au regard des dégénérés croissants. On n'a pas fini de s'excuser. Et de se faire insulter. De "s'autoflageller". Des questions de fonds et non fongueuses s'imposent.

Je ne crois pas que l'on puisse rire de tout surtout lorsque cela atteint la dignité de millions de personnes. Je ne crois pas comme l'a dit Philippe Val que l'on doit continuer à "ridiculiser le ridicule", ça ne fait qu'engendrer de la haine. Il faudrait selon moi encadrer la liberté d'expression, qu'il faut bien le reconnaître est très "fluctuante" en fonction de qui et de quoi, l'encadrer non pas seulement dans le cadre de la loi mais aussi de la morale et de l'éthique.

Il faut être exemplaire avec ces dégénérés sans tomber nous-mêmes dans la dégénération. Y a pas de mots ou de dessins pour qualifier l'inqualifiable...

Juste une question. Devrais-je être vêtu en musulman (chachilla, kamis) pour être facilement identifiable? Parce que sur moi, rien ne laisse à penser que je suis musulman....

Salam.

Non, c'est pas se justifier c'est condamner. Se justifier c'est quand tu veux minimiser les faits.

Dire "je suis musulmane, je ne suis pas une extrémiste, ces gens n'ont rien à voir avec moi, je ne tue personne parce que je crois en Allah" c'est se justifier sur ta foi et tes actes alors que tu n'as pas à le faire ! C'est vouloir démontrer que ta religion est pacifique, ça s'appelle se justifier !!!

moi avoir peur? tu me connais mal!

je suis française et je manifeste en tant que française, ma religion, ma couleur de peau, mon orientation sexuelle n'ont rien à voir avec ce qui se passe et relève de l'intime en France alors va manifester toi si tu veux sous une bannière islam moi pas!

y'a des manifs' qui se font chez moi personne ne parle de religion....

Comme tu veux.

Rendre hommage à la normalité c'est normaliser la bêtise :)

Ouaaaaaah, tu es en train de nous dire que Amnesty international, la fondation raoul Follereau, médecin sans frontières, éducation sans frontières, la croix rouge, le croissant rouge et j'en passe sont des débiles qui cherchent à normaliser la bêtise... parce que que font toutes ces associations à part ce qu'on devrait attendre naturellement et normalement d'un Homme avec une grand H ???

C'est une certaine vision de l'humanisme...

Perso, face à la bêtise qui devient la norme, je pense qu'on devrait se remettre à applaudir ceux qui se comportent comme des Hommes, plutôt que de tout considérer comme acquis.

T'es pas obligé d'en faire plus que les autres non plus,se mettre sur le devant de la scène,c'est jouer le jeux des ennemis de l'islam.
les vrais ennemi de l Islam on les a vu hier,c est pas le petit Roger sur son zinc qui déblatère quelques paroles raciste parce qu il a lu le dernier Zemmour,lol tu te trompe d ennemis,ton pire ennemis c est les extrémistes religieux.

Dire "je suis musulmane, je ne suis pas une extrémiste, ces gens n'ont rien à voir avec moi, je ne tue personne parce que je crois en Allah" c'est se justifier sur ta foi et tes actes alors que tu n'as pas à le faire ! C'est vouloir démontrer que ta religion est pacifique, ça s'appelle se justifier !!!

Non ça c'est condamner, justifier je t'es dis c'est minimiser les faits.

et ne rien dire, ça passe pour du jmenfoutisme... ou pire
Etant donné la situation en France et ce qu'elle peut devenir, il faut choisir le moindre mal...

les vrais ennemi de l Islam on les a vu hier,c est pas le petit Roger sur son zinc qui déblatère quelques paroles raciste parce qu il a lu le dernier Zemmour,lol tu te trompe d ennemis,ton pire ennemis c est les extrémistes religieux.

Exactement ! les extrémistes religieux menacent les croyants (et Humains) de tout bords

Tu minimes misschemsy sur ce coup là je pense....
Minimiser ? Je ne vois pas en quoi considérer quelque chose de normal comme étant normal est minimiser
Desolé j'avais mal comprit.

Justement manifesté pour ses gens qui ont huée ce gars, tout en condamnant le terrorisme c'est la moindre des choses non ? faut pas avoir peur...c'est difficile je sais, il y a des charognards ici et là qui traîne prêt à essayer de nous détourner ou de nous monter les uns contre les autres, mais on les emmerdes ! :)
Je manifeste pour dénoncer cet acte de barbarie , je manifeste en soutien aux familles des victimes mais pas pour des gens qui ont huée un idiot :)

Les premières victimes du terrorisme "ISLAMISTE" sont les musulmans eux même et sont même les plus nombreuses...tu as bien vu ce qui s'est passé avec les narco-trafiquants du sahel et ce qu'ils ont fait au Mali et pourtant l'Islam au Mali c'est quelque chose, ils ont essayé de déstabiliser le Sénégal, la Mauritanie, la Corne de l'Afrique...tu crois que les bokos harams quand ils tuent des musulmans et des chrétiens au Nigéria, au Cameroun, au Kenya font celà pour l'Islam? soyons sérieux....la vie est sacrée en Islam ...le musulman est le frère du musulman...en Syrie des terroristes armés par l'Occident, ensencés par nos dirigeants occidentaux mangent des foies de musulmans, en Libye ils ont sodomisé un gouverneur musulman et un vieillard fusse t'il un dictateur...

J'étais chrétienne aussi et je connais l'histoire de la chrétienneté...

Combien d'imams en France et combien sont menacés?

Tu penses que les fondamentalistes représentent une menace (ou pas) pour les musulmans ?
Je t'explique le topo : je suis chrétienne, les extrémistes qui font le bordel au nom de la religion chrétienne, je ne leur trouve aucune excuse, et je préfère ouvertement les condamner, car ils menacent aussi et avant tout les chrétiens tolérants etc....
Au sujet des imams menacés par les fondamentalistes, j'ai récemment rencontré des imams et des muftis d'une tolérance et d'une sagesse immense à l'étranger, un d'entre eux se fait constamment menacer de mort par les fondamentalistes, il a même été poignardé et agressé physiquement 4 fois, en 4 mois.....
Pourquoi garder le silence dans ces cas la? les musulmans se font menacer

Ouaaaaaah, tu es en train de nous dire que Amnesty international, la fondation raoul Follereau, médecin sans frontières, éducation sans frontières, la croix rouge, le croissant rouge et j'en passe sont des débiles qui cherchent à normaliser la bêtise... parce que que font toutes ces associations à part ce qu'on devrait attendre naturellement et normalement d'un Homme avec une grand H ???

C'est une certaine vision de l'humanisme...

Perso, face à la bêtise qui devient la norme, je pense qu'on devrait se remettre à applaudir ceux qui se comportent comme des Hommes, plutôt que de tout considérer comme acquis.
Comment en est tu arrivé a comprendre ça ? :oh:

Salam

Je crois qu'on n'a pas fini de passer du temps dans les rues au regard des dégénérés croissants. On n'a pas fini de s'excuser. Et de se faire insulter. De "s'autoflageller". Des questions de fonds et non fongueuses s'imposent.

Je ne crois pas que l'on puisse rire de tout surtout lorsque cela atteint la dignité de millions de personnes. Je ne crois pas comme l'a dit Philippe Val que l'on doit continuer à "ridiculiser le ridicule", ça ne fait qu'engendrer de la haine. Il faudrait selon moi encadrer la liberté d'expression, qu'il faut bien le reconnaître est très "fluctuante" en fonction de qui et de quoi, l'encadrer non pas seulement dans le cadre de la loi mais aussi de la morale et de l'éthique.

Il faut être exemplaire avec ces dégénérés sans tomber nous-mêmes dans la dégénération. Y a pas de mots ou de dessins pour qualifier l'inqualifiable...

Juste une question. Devrais-je être vêtu en musulman (chachilla, kamis) pour être facilement identifiable? Parce que sur moi, rien ne laisse à penser que je suis musulman....

Salam.

Salam alaykum,

Bien sûr que non. Mais je suis juste d'accord avec Serenade, quand on il s'agit de manifester pour dénoncer, là on est des français comme les autres, mais quand il s'agit de manifester contre l'islamophobie, là on le fait en tant que musulmans, on cite des penseurs musulmans, etc.

Je maintiens qu'on est trop sur la défensive et oui, bien trop fiers.

Minimiser ? Je ne vois pas en quoi considérer quelque chose de normal comme étant normal est minimiser

Je manifeste pour dénoncer cet acte de barbarie , je manifeste en soutien aux familles des victimes mais pas pour des gens qui ont huée un idiot :)

C'est comprit dans le lot, je ne vise pas que ce fait là, vue la gravité des faits une manifestation, qu'elle soit dans la rue ou sur les réseau sociaux s'impose.

Le but n'est pas de dire "c'est pas nous qui avons fait ça, on a rien à voir" (évidemment que on l'a pas fait et que on a rien à voir!) mais de dire "on condamnes ceux qui ont fait ça, au nom de l'islam".

Tu vois la différence ?

L'ajout de "au nom de l'Islam" montre que tu veux justifier que l'Islam est une religion pacifique = justification.
"Je condamne ces actes d'une extrême cruauté" suffit :)
Les gens qui prennent la peine de chercher plus loin que ce que disent BFM et TF1 savent que l'Islam ne pousse pas au crime et si besoin, ils poseront la question à quelqu'un. Ceux qui ont besoin de ces justifications sont des idiots finis qui n'en ont que faire d'une condamnation au nom de l'Islam, les musulmans sont déjà condamnés à être des barbares misogyne et violents pour eux.

voilà la psychose va commencer!

Info Paris-Normandie : Un forcené arrêté par les hommes du GIPN près de Rouen
Le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) a arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi un forcené à Sotteville-lès-Rouen. L’homme armé s’est rendu après que les policiers d’élite ont négocié une vingtaine de minutes avec lui.

L'ajout de "au nom de l'Islam" montre que tu veux justifier que l'Islam est une religion pacifique = justification.
Les gens qui prennent la peine de chercher plus loin que ce que disent BFM et TF1 savent que l'Islam ne pousse pas au crime et si besoin, ils poseront la question à quelqu'un. Ceux qui ont besoin de ces justifications sont des idiots finis qui n'en ont que faire d'une condamnation au nom de l'Islam, les musulmans sont déjà condamnés à être des barbares misogyne et violents pour eux.

ça ne sert à rien de convaincre un convaincu, comme il faut vivre aussi avec les débiles et les idiots, il faudra leur parler un jour (et en termes simples SVP)...

J'avoues t'as raison, en ce qui me concerne je précise "au nom de l'islam" si il y en a qui savent tuer au nom de l'islam, moi je peux savoir appeler à la paix au nom de l'islam aussi.

C'est comprit dans le lot, je ne vise pas que ce fait là, vue la gravité des faits une manifestation, qu'elle soit dans la rue ou sur les réseau sociaux s'impose.
Il y a eu des rassemblement express hier et je pense que les manifestations sont en cours de préparation
Mais des manifestations de citoyens , d'êtres humains , toute ethnie confondu , toute religion confondue et pas une manif spéciale musulman

Salam alaykum,

Bien sûr que non. Mais je suis juste d'accord avec Serenade, quand on il s'agit de manifester pour dénoncer, là on est des français comme les autres, mais quand il s'agit de manifester contre l'islamophobie, là on le fait en tant que musulmans, on cite des penseurs musulmans, etc.

On est trop sur la défensive ?? Peut être, si c'est le cas pose toi la question de savoir ce qui pousse des musulmans à être sur la défensive on est matraqué depuis des années accusé de tout et n'importe quoi soupçonné de vouloir islamisé le monde sans parler des remarques déplacées insultes agressions dirigées principalement contre les femmes de confession musulmanes depuis une dizaine d'années tout ça crée des tension à un moment donné

On est trop sur la défensive ?? Peut être, si c'est le cas pose toi la question de savoir ce qui pousse des musulmans à être sur la défensive on est matraqué depuis des années accusé de tout et n'importe quoi soupçonné de vouloir islamisé le monde sans parler des remarques déplacés insultes agressions dirigés principalement contre les femmes de confession musulmanes depuis une dizaine d'années tout ça crée des tension à un moment donné

Bien sûr que oui, mais c'est justement ça le piège : ils nous mettent sur la défensive, du coup on ne veut plus rien dire, du coup ils disent "ah vous voyez qu'ils sont mauvais", du coup on est encore plus sur la défensive, etc.

J'essaye juste de trouver un moyen de casser ce cercle vicieux dans lequel on a été pris au piège. Si vous avez d'autres moyens, sincérement, donnez-les, il faut absolument faire quelque chose de toute manière.

et ben non justement elle n'a pas à manifester en particulier parce qu'elle est musulmane pour justifier quoique se soit

Venant de ta part je ne suis pas surprise évite de me cité à l avenir j aime pas les gens qui sont remplie de haine :npq:

Salam

Salam alaykum,

Être fier ce n'est pas être trop fier. La condamnation du monde dit musulman semble unanime. La dénonciation l'est tout autant. Certains responsables ont pris la parole. Etc...

Que ceux qui veulent manifester le fassent. Mais, Je ne vois pas en quoi s'en abstenir c'est être sur la défensive. À ma faible connaissance c'est manifester en tant que musulman qui l'est bien plus. Comme si l'on devait absolument se justifier. Je ne comprends pas. Qui plus est ne pas le faire serait un excès de fierté. Je ne comprends pas.

On reste sur la forme, et on ne s'attaquera jamais au fond.

Salam.

Et c'est pour cette raison qu'il faut encourager le "on sait pas ce qu'ils pensent ; si ça se trouve, il approuve" des bas-de-plafonds ?
Le fait de se taire ne fait que donner des arguments aux frontistes et autres islamophobes...

C'est l'idée de justification qui est dérangeante. Manifester, bien sûr, mais pas marginaliser. Il y a une différence entre être visible et reconnaître nos droits et revendiquer le fait que l'on ne soit pas comme les autres ou les remercier de nous défendre. Revendiquer notre qualité de musulman pour montrer qu'on est pas des tueurs, c'est pas comme ça qu'on veut être visible.

Nous sommes musulmans au quotidien. Nous devons être visibles, autant pour condamner (et pas pour s'excuser ni se mettre à plat ventre!) les actes d'un membre de la communauté musulmane qui commet un crime contre les valeurs de notre pays au nom de notre religion commune, que pour réclamer nos droits en tant que musulmans français.
Je trouve ça malhonnête de ne revendiquer son appartenance communautaire que lorsqu'il s'agit de s'indigner d'un acte islamophobe ou de féliciter le boulanger musulman qui a eu le prix de la meilleure baguette de France (ou je ne sais plus trop quoi)... Nous sommes tous français certes, mais nous sommes différents des juifs qui sont différents des chrétiens qui sont différents des bouddhistes qui sont différents des athées.

Ne jouons pas les autruches, ce qui se passe va avoir des conséquences néfastes sur la communauté musulmane en France uniquement, pas sur tous les citoyens français. Les gens sont habitués à ce qu'on s'écrase ou qu'on refuse de prendre la parole publiquement et d'un bloc uni, les islamophobes se servent de notre passivité et de notre silence pour répandre leurs idées... Ne leur laissons pas l'occasion de nous prier de réagir, coupons-leur l'herbe sous le pied en réagissant spontanément.

On a rien sans rien, si les musulmans préfèrent subir l'opinion publique et les actes de certaines brebis galeuses plutôt que de prendre la parole et d'être actifs, l'islamophobie va juste continuer de se répandre.

Enfin, c'est mon opinion et hamdoulilah je sais qu'elle est partagée par certains :)

Je file, passez une bonne journée!

Retour