Iman07
VIB
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'offusquent qu'on leur demande de réagir (et pas de s'excuser hein!) en tant que musulmans.
Des gens tuent en criant "Allahou Akbar on a vengé le Prophète", d'autres les applaudisssent, sur les réseaux sociaux on peut lire des gens qui écrivent "Bien fait pour vos gueules Charlie Hebdo il fallait pas insulter notre Prophète" en France mais aussi à l'étranger!
Certains se contentent de nier l'appartenance de ces individus à la communauté musulmane et de tourner le dos au problème, moi je n'aime ni faire l'autruche ni faire apostasier les gens!
Eux n'ont pas peur d'affirmer qu'ils sont musulmans, et de prendre position en tant que musulmans, mais quand on nous propose de prendre position contre tout ça en tant que musulmans aussi, ça s'indigne et ça s'insurge!
Je ne comprends pas cette fierté mal placée!
Oui nous sommes français, mais nous sommes aussi musulmans! On plaide pour avoir le droit d'exister et d'être visibles en tant que musulmans dans notre pays toute l'année, mais quand ce genre d'événement dramatique se produit, d'un coup on veut être invisible et se fondre dans la masse!
Je suis d'accord avec @Fitra , les musulmans doivent se montrer et être entendus! Les non-musulmans prennent plus la parole pour les musulmans que les musulmans eux-mêmes, il y a quelque chose d'anormal!
C'est l'idée de justification qui est dérangeante. Manifester, bien sûr, mais pas marginaliser. Il y a une différence entre être visible et reconnaître nos droits et revendiquer le fait que l'on ne soit pas comme les autres ou les remercier de nous défendre. Revendiquer notre qualité de musulman pour montrer qu'on est pas des tueurs, c'est pas comme ça qu'on veut être visible.