Nous sommes musulmans au quotidien. Nous devons être visibles, autant pour condamner (et pas pour s'excuser ni se mettre à plat ventre!) les actes d'un membre de la communauté musulmane qui commet un crime contre les valeurs de notre pays au nom de notre religion commune, que pour réclamer nos droits en tant que musulmans français.
Je trouve ça malhonnête de ne revendiquer son appartenance communautaire que lorsqu'il s'agit de s'indigner d'un acte islamophobe ou de féliciter le boulanger musulman qui a eu le prix de la meilleure baguette de France (ou je ne sais plus trop quoi)... Nous sommes tous français certes, mais nous sommes différents des juifs qui sont différents des chrétiens qui sont différents des bouddhistes qui sont différents des athées.
Ne jouons pas les autruches, ce qui se passe va avoir des conséquences néfastes sur la communauté musulmane en France uniquement, pas sur tous les citoyens français. Les gens sont habitués à ce qu'on s'écrase ou qu'on refuse de prendre la parole publiquement et d'un bloc uni, les islamophobes se servent de notre passivité et de notre silence pour répandre leurs idées... Ne leur laissons pas l'occasion de nous prier de réagir, coupons-leur l'herbe sous le pied en réagissant spontanément.
On a rien sans rien, si les musulmans préfèrent subir l'opinion publique et les actes de certaines brebis galeuses plutôt que de prendre la parole et d'être actifs, l'islamophobie va juste continuer de se répandre.
Enfin, c'est mon opinion et hamdoulilah je sais qu'elle est partagée par certains
Je file, passez une bonne journée!