Les pays illégaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
Ceux qui vivent au Canada
Vous etes fiers d'avoir massacré les indigènes pour vous accaparer leur terres ?:prudent::rolleyes:
Ça c'est surtout aux USA, sauf erreur de ma part.
Le Canada n'a pas toujours lez mains propres, mais je ne suis pas sur qu'il y ai eu des massacres de masse.
Historiquement, les premiers colons vivaient aux cotés des autochtones sans problèmes particuliers.
Il y a bien une histoire de couvertures contaminées par la variole, mais ça semble être une légende urbaine.

ça me saoule ces sujets, entre les extrêmes qui chacun manipules les faits, l'histoire, tous de mauvaise foi à défendre son moulin hypocritement ....:claque:
Dire que les américain ont massacrés les autochtones c'est manipuler l'histoire ?

Les américains (a part les indiens d'Amérique) sont tous des immigrés

Un retour s'impose
Les irlandais en Irlande
Les anglais en angleterre
Les africain en Afrique
Les français en France
Les espagnol en Espagne

....

Dire que les américain ont massacrés les autochtones c'est manipuler l'histoire ?
Parler de massacres des autochtones par les colons (et par d'autres amérindiens coalisés à certains colons et vice et versa) est tout-à-fait vrai mais ils ne le furent pas à large échelle comme encore beaucoup trop de gens le croient.

A l'instar de ce qui se passa au Sud avec l'arrivée des espagnols deux siècles plus tôt, c'est le choc infectieux qui décima en masse les amérindiens. Les Variole, Typhus, Grippe... Rougeole et même la Peste involontairement introduits par les européens firent des ravages. Ce fut la cause première de l'hécatombe démographique des autochtones bien avant les massacres connus ci et là.

Ce qui n'excuse en rien lesdits massacres ni l'ethnocide qui lui, fut pratiqué à très grande échelle, notamment par la privation des ressources premières amérindiennes (la quasi éradication des buffles, triste exemple).

Les ancien états colonial continuent a pratiquer la traite des noirs de façon plus sournoise
Dans leurs propres pays

On le voit en France
Les noirs et les arabes toujours derrière

Croyez vous au hasard ?

Moi pas
Les arabes et les noirs
N'ont pas le piston
Y'a pas beaucoup de différence entre la France et la Grèce ou même un pays du maghreb, la corruption, le clientélisme, la protection entre riche, les détournements de fonds et une justice soumise aux riches et aux politiciens
Dans ce type de système, il est très difficile pour un pauvre de sortir de sa condition

Ca fait quoi de vivre dans un pays construit sur le massacre d'un peuple ?
C'est une question sérieuse
Je voudrais savoir si y'a un peu de culpabilité
Ou si tu vis sans trop y réfléchir
Perso, je me demande depuis 15 ans au moins ce que ça me fait de faire usage de l'Internet, outil développé par les cerveaux du Pentagone.

Sérieux, dois-je me sentir coupable comme tu le devrais?

Ou bien toi et moi vivons-nous en l'utilisant sans trop y réfléchir?

De même, culpabilisons-nous d'utiliser des ordinateurs, tablettes et autres téléphones mobiles dits "smart" quand on sait les conditions déplorables de leurs recyclages opérés par une partie des pauvres de ce monde et les petites mains de leurs enfants?

La liste de ce qui devrait nous ronger de culpabilité est longue, tellement longue... Tu t'en soucies?

Peut être pas l'anglais qui est utile
C'est la langue du commerce
A te lire ici, tu devrais peut-être chercher à savoir comment l'Anglais est devenu la première langue du commerce mondial, loin, très loin devant toutes les autres; car il s'agit bien d'une langue qui a colonisé la quasi totalité des cultures de notre planète en moins d'un siècle.

Comment et pourquoi? :sournois:

Perso, je me demande depuis 15 ans au moins ce que ça me fait de faire usage de l'Internet, outil développé par les cerveaux du Pentagone.

Sérieux, dois-je me sentir coupable comme tu le devrais?

Ou bien toi et moi vivons-nous en l'utilisant sans trop y réfléchir?

De même, culpabilisons-nous d'utiliser des ordinateurs, tablettes et autres téléphones mobiles dits "smart" quand on sait les conditions déplorables de leurs recyclages opérés par une partie des pauvres de ce monde et les petites mains de leurs enfants?

La liste de ce qui devrait nous ronger de culpabilité est longue, tellement longue... Tu t'en soucies?

Aucun rapport avec la question posée

A te lire ici, tu devrais peut-être chercher à savoir comment l'Anglais est devenu la première langue du commerce mondial, loin, très loin devant toutes les autres; car il s'agit bien d'une langue qui a colonisé la quasi totalité des cultures de notre planète en moins d'un siècle.

Comment et pourquoi? :sournois:

Je sais, vous, français vous êtres en colère
Car les anglais vous ont ratatiné sur tous les plans
Si le français avait conquis le monde comme l'anglais
Par pur pragmatisme je militerai pour cette langue
Mais c'est l'anglais qui domine le monde
Il est utile de l'apprendre
Et d'oublier le français qui n'aide en rien

Je sais, vous, français vous êtres en colère
Calme ta joie, je suis belge d'origine allemande par mon père et d'origine belge néerlandophone par ma mère.
Car les anglais vous ont ratatiné sur tous les plans
Ils ont aussi ratatiné les indiens d'Amérique du Nord: tu les applaudis aussi? :D
Si le français avait conquis le monde comme l'anglais
Par pur pragmatisme je militerai pour cette langue
Mais c'est l'anglais qui domine le monde
Conquérir et dominer: deux termes collant parfaitement avec colonisation. Ca ne te pose pas un problème?
Il est utile de l'apprendre
Et quand on lit ta diatribe anti-coloniale; il est tout aussi utile de savoir comment il a dominé le monde, n'est-il pas?
Et d'oublier le français qui n'aide en rien
Le Français domina jadis en Europe. On ne peut pas être et avoir été.

Calme ta joie, je suis belge d'origine allemande par mon père et d'origine belge néerlandophone par ma mère.

Ils ont aussi ratatiné les indiens d'Amérique du Nord. :D

Conquérir et dominer: deux termes collant parfaitement avec colonisation. Ca ne te pose pas un problème?

Et quand on lit ta diatribe anti-coloniale; il est tout aussi utile de savoir comment il a dominé le monde, n'est-il pas?

Le Français domina jadis en Europe. On ne peut pas être et avoir été.
Belge allemand hollandais
Mon pauvre t'as pas eu de chance :D
Bien sur que l'anglais s'est répendu par la colonisation
C'est pour ça que je parle de pragmatisme
Je faisais référence au Maroc
Quitte à garder une langue étrangère
Parlée couramment
Autant prendre l'anglais qui est utile
Le français handicape notre économie

Belge allemand hollandais
Mon pauvre t'as pas eu de chance
Belge d'origine belgo-allemande... tout court. La Flandre et la Hollande sont deux régions appartenant à deux pays distincts. Faudra revoir ta culture générale... :D
Bien sur que l'anglais s'est répendu par la colonisation
C'est pour ça que je parle de pragmatisme
Ton pragmatisme, c'est d'applaudir l'Anglais qui ratatine?
Je faisais référence au Maroc
Quitte à garder une langue étrangère
Parlée couramment
Autant prendre l'anglais qui est utile
Le français handicape notre économie
Il faut remercier l'empire colonial anglais: il s'est imposé comme une langue utile au commerce mondial. Comme quoi, @Ebion disait vrai en parlant de certains bienfaits de la colonisation. :sournois:

non, mais ils ne sont pas les seul .....:(

Les américains (a part les indiens d'Amérique) sont tous des immigrés

Un retour s'impose
Les irlandais en Irlande
Les anglais en angleterre
Les africain en Afrique
Les français en France
Les espagnol en Espagne

....

Salem,
dans la même journée je me fais traiter de sioniste et de nazi, MDR le monde de Bladi ...:D
Tu n'as pas répondu à mon autre question, on se connaît ou tu es un barjo ?
Mon allusion ? Tu as dit hier que dans l'histoire du génocide des juifs, "personne n'était tout noir ou tout blanc", c'est l'argument typique des négationnistes pro-nazis, j'espère que tu dors bien le soir, ça doit être dur pour quelqu'un qui pense des choses pareilles ;)

indiens ou amerindiens ou sioux ou cheyennes appelle les comme tu veux

mais tu sais tres bien de quoi je parle

pas des indiens de l'Inde mais d'Ameriques

en tous cas les peuples autochtones qui etaient en Amerique avant l'arrivée des colons européens et qui amenerent avec eux des populations africaines esclaves

l'Amerique leur a toujours appartenu depuis des milliers d'années

en tous cas les peuples autochtones qui etaient en Amerique avant l'arrivée des colons européens et qui amenerent avec eux des populations africaines esclaves

l'Amerique leur a toujours appartenu depuis des milliers d'années
Aurais tu l'amabilité de reformuler ton texte incompréhensible.
Quelques signes de ponctuations placés fort à propos rendraient ta prose plus digeste.
D'avance, merci.

Retour