Les petites bonnes au Maroc

raynox

I was so glad to see u
VIB
c bien beau de dénoncer de se lamenter et de jouer aux vierges effarouchées et choquées mais on est tous complices qui nest pas deja rentré au bled et en a vu une de petite bonne dans la famille et a fermé sa gueule ?

je n'ai jamais fermé ma gueule quand j'ai vu une petite bonne se faire maltraiter au Maroc.

Ce qui me choquait le plus, c'est que c'est souvent les enfants de l'âge de cette bonne qui se comportaient le plus mal avec elle.
 
c bien beau de dénoncer de se lamenter et de jouer aux vierges effarouchées et choquées mais on est tous complices qui nest pas deja rentré au bled et en a vu une de petite bonne dans la famille et a fermé sa gueule ?[/QUOTE


voilà, c'est qui m'écoeure le +

on remarque, on voit
et on ne fait rien.................

(le on : englobe toutes les personnes qui ont été témoins)

RAS
PERSONNE POUR BALAYER DEVANT LE PAS DE SA PORTE, ou DE LA PORTE DE SON VOISIN, ou DE SON COUSIN, ou DE SON ONCLE ??????

mam

ps : après sur d'autres posts, on nous bassine avec la colonisation, etc

Bien entendu de même que le problème des conséquences de la colonisation, le problème des "petites bonnes" attend autre chose que les déjà nombreuses dénonciations publiques dans les forum/jounaux, ou réprimandes privées même musclées pour être résolu. Sinon il n y aurait plus de "petites bonnes" depuis belle lurette.
 
Comment réagiraient ces populations marocaines si on leur parlait de régulation des naissances, d'obligations parentales vis-à-vis de ses enfants....et petits-enfants, des droits des enfants?

Ce "système" permet-il d'éviter des "abandons" d'enfants?

Nous jugeons en comparant avec notre propre mode de vie....

Là aussi il faut donner du temps au temps pour faire évoluer les choses.
 
Oui elles sont mieux traitées, ça veut dire qu'elles mangent de la viande, elles ont de l'ombre dans une maison en béton, elles boivent du coca au lieu de l'eau du puits et elles font le même travail qu'elles font chez elle à la maison et en plus elles sont payées. Elles ne savent ni lire ni écrire, mais c'est pas grave elles ont pas besoin de lire et écrire. Génial.
si je comprend bien dans les campagnes elle vont à l'ecole , elle étudie Voltaire
arreter serieusement soyer réaliste
 
le pire c'est qu'il a des femmes mariées ou seules ou divorcées ou avec des enfants à nourrir qui galèrent pour trouver un travail de femme de menage mais les bourges et familles moyennes au maroc preferent recruter des petites bonnes sous-payées maléables vulnérables +faciles a exploiter et à maltraiter.
le probleme si volonté politique il y avait serait tres simple a résoudre une loi votée pour interdire le travail des mineurs la répression policiere qui va avec et déferrement au tribunal pour etre jugé et une ligne téléphonique gratuite pour dénoncer les esclavagistes en+cette loi se financerait elle meme avec de lourdes amendes qui seront justifiées
 

siloin

Hamdolillah
Mam !

Quand bien même tu dénoncerais ( chose que j'ai faite à une de mes belles soeurs qui employait une petite de 10 ans à l'époque )..............on te sort le refrain : elle mange, elle dort, elle est habillée et ses parents sont payés : mieux vaut ça que crever la dalle dans son village , l'argument type

Et quand tu lui dis " mais pourquoi ne pas l'envoyer au moins à l'école en demie journée, on te répond, les parents ne l'envoient pas pour étudier !
C est vraiment le mépris total... Purée qu est-ce que je supporte pas ce genre de personne!
 
<30 juin 2011

147.000 enfants âgés de 7 à 14 ans travaillent encore à ce jour au Maroc. Sujettes à des maltraitances, ces esclaves modernes, représentent souvent la seule source de revenus pour leurs familles>

la suite sur accueil bladi en vidéo

mam

sommes nous au 21 ème siècle ou au moyen âge ?


au maroc tous le monde est en exclavage pas de 7 à 14 ans mais de 7 à 77 ans
si les peres de familles etaient mieux payés ils enverraient pas leur femme travailler
ainsi que leurs filles...

il faut prendre le probleme globalement , les conditions des petites bonnes ne sont
que les conséquences d un probleme generale au maroc de chomage de masse
d emplois trés mal rémunérés avec en plus une augmentation generale des prix

donc celle qui s occupent des petites bonnes doit d abord se poser des questions
sur le systeme economique structuré par le maghzen...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<il faut prendre le probleme globalement , les conditions des petites bonnes ne sont
que les conséquences d un probleme generale au maroc de chomage de masse
d emplois trés mal rémunérés avec en plus une augmentation generale des prix>

alors, que votre gouvernement les aide !!!

ça éviterait aussi les réseaux......que je qualifierai de "mafieux"

mam
 
pour ceux et celles qui disent que c'est mieux qu'elles restent dans les villas que la rue:
Pffffffffffff!!!!!!!!!!!!

un enfant n'est pas suppose prendre la responsabilite de subvenir aux besoins de ses parents, c'est l inverse!!!!!!
un enfant n'est pas suppose avoir des problemes d'adultes!!!!
un enfant n'est pas suppose voir la vie autrement que rose
et un enfant n'est pas suppose se retrouver face a un choix pareil: la rue ou etre maltraite...que Dieu viennent en aide a ces anges....

parce que c'est un enfant tout simplement, un enfant c'est une ame pure...

Honte a celles qui maltraitent l enfant d un autre.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
et vous penser que c'est mieux qui restent dans leurs campagne coupé du monde à crever de faim, faut arreter il est vrai qu'une partie est mal traite mais le reste vit dans des villas et sont payé alors arreter votre hypocrisie

c'est ce que j'allais dire.

100% d'accord avec vous

ou c'est encore mieux que la prostitution.

Llah ihsen l3awen ousafi.
 
<30 juin 2011

147.000 enfants âgés de 7 à 14 ans travaillent encore à ce jour au Maroc. Sujettes à des maltraitances, ces esclaves modernes, représentent souvent la seule source de revenus pour leurs familles>

la suite sur accueil bladi en vidéo

mam

sommes nous au 21 ème siècle ou au moyen âge ?
.

Ce sont les français (à 100%)qui résident au Maroc, qui sont les premiers à utiliser ces filles à tout faire.





.
 
et vous penser que c'est mieux qui restent dans leurs campagne coupé du monde à crever de faim, faut arreter il est vrai qu'une partie est mal traite mais le reste vit dans des villas et sont payé alors arreter votre hypocrisie

le pire c'est qu'elles sont maltraité physiquement et moralement , il parait qu'elles travaillent entre 14 et 18h par jour pour 30 € par mois :fou:

y'en a meme qui se font viiolés, elles peuvent meme pas allé se plaindre de peur de perdre leur place.

et toutes ces ptes bonnes sont analphabetes, c revoltant
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
naïvement, je pensais que l'esclavage (on peut appeler ça comme ça) moderne :fou:
ne sévisait qu'en europe ou aux usa
mais au maroc, par des marocains, vis à vis de marocaines

je tombe des nues :pleurs:

mam

tu es vraiment naïve, si tu crois qu'il n'y a que des Français qui exploitent les clandestins en France, chaque communauté a de beaux ******* qui exploitent d'autres membres de sa propre communauté....
 
.

Ce sont les français (à 100%)qui résident au Maroc, qui sont les premiers à utiliser ces filles à tout faire.

.


franchement la tu exageres....un peu beaucoups concernant les francais installés au bled
connaitre la situtation des petites bonnes est compliqué...chaque cas & chaque famille
sont particuliers mais il y a certaines associations feministes financé par sheytan
comme l association des droits de la femme marocaine qui veut faire croire
que toutes les bonnes sont des petites cosettes et toutes les familles des couples de
ténardier en puissance!

et evidemment elles expliquent cette situation par le socle islamique de la société
genre famille patriarcale ou la femme est soumise et tout cela empecherait donc le
developement harmonieu de la société marocaine vers le string generalisée!


encore une fois le probleme des petites bonnes le probleme de la prostitution
des femmes battues , de,l alccolisme tous cela doit etre relié aux conditions
socio-economiques du bled ou une clique de predateurs controlent tout!

prenez juste l exemple des privatisations de l outils de production de l etat marocain!
quelle a été les conséquences ?
augmentation du prix de l eau, de l eletricité,du gaz,de la taxe de rammassage des ordures
bon bref les charges augmentent alors que le salaire stagne !

prenez l exemple des prix des loyers des terrains et des maisons tout a flambé
comment voulez vous! c est un normale qu un pere de famille se retrouve en difficulté!


alors au lieu de se battre contre le systeme pour le changer il va dire à sa femme
d aller travailler à l usine mais les prix vont continuer à augmenter car le probleme de
la specualtion est encore la alors il va dire à ses garcons et filles d aller travailler aussi


c est cette spirale que les marocains doivent detruire! et rapidement
hassan 2 avait compris cela les prix etait tres stable à son epoque sauf parfois
comme le financement de la guerre du sahara.

ceux que le roi actuelle n a pas compris , c est que les prix au maroc sont controlés
par le credit bancaire lui meme controle par des banques etrangere!
elles sont à l origine des bulles qui saignent les marocains!

maintenant quand tu payes ta facture d eau tu payes l eau & la gestion + les dividendes
pour veolia pareile pour maroc telecom

une banque plus fait de credit plus elle ramassent al riba!
donc plus elle gagnent d argent!
mais plus tu fais credit plus tu fais augmenter les prix!
vu que tu crée une demande!

quant tu prends le mouvement du 20 fevrier , tu t apercois qu il a rien compris
s attaquer à la corruption des dirigeants ou à l organisation du maghzen
ca sert à rien les problemes viennent que le maroc est devenu une société ouverte
comme le dis si bien george soros!

une société ouverte aux rapaces de la finances mondiales!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Le prix de la terre des pays "pauvres" ne devraient pas être le même pour tous, un prix normal pour les locaux et un prix beaucoup plus important pour les étrangers, il est totalement anormal que les prix flambent au point que les gens ne puissent même plus résider chez eux.

Le gouvernement devrait restreindre aussi la vente des terres, des maisons, des appartements afin que les moins fortunés ne soient pas obligés de partir toujours plus loin. L'argent corrompt tellement qu'il n'y aura plus que des ghettos de riches et des ghettos de pauvres.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
qui connait pas :D

pquoi tu t'emportes ??????

mais parce que si le gouvernement voulait vraiment chercher les employeurs de petites filles, il n'y en aurait plus aucun en deux temps trois mouvements. Sauf qu'un petit pot de vin et hop le policier ferme les yeux. De plus si l'arsenal juridique n'est pas au RV, à quoi ça sert ?

et puis il faut parallèlement se donner les moyens de résorber la misère et ça c'est un sacré boulot.
 
mais parce que si le gouvernement voulait vraiment chercher les employeurs de petites filles, il n'y en aurait plus aucun en deux temps trois mouvements. Sauf qu'un petit pot de vin et hop le policier ferme les yeux. De plus si l'arsenal juridique n'est pas au RV, à quoi ça sert ?

et puis il faut parallèlement se donner les moyens de résorber la misère et ça c'est un sacré boulot.
les lois existent mais elles sont pas applqié tout ca pour pas heurter la sensibilité economique de ces frustés

il faut absolument obliger les enfants a aller a l'ecole on limiterait les degats voir l'eradiquer

y'a meme une mome de 11 ans qui avait été ebouillanté a l'huile et brulé au fer rouge et subi des agressions u partie intime, on se croirait presque au moyen age :fou:
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu n'as pas complètement tort.

Les associations de protections de l'enfance (UNICEF)entre autre ont essayé d'interdire le travail des enfants dans les pays pauvres et ils se sont rendus compte d'une chose, ces que ces enfants qui n'apportent plus d'argent à la maison et qui devenaient une charge et une bouche de plus à nourrir pour des parents déjà pauvres étaient tout simplement abandonnés.

Voilà pourquoi l'interdiction totale du travail des enfants n'est pas productif.

L'accord qui a été trouvé c'était que ces enfants travaillent une demie journée et aillent à l'école l'autre moitié de journée, comme ça ils pouvaient aider leurs famille tout en s'instruisant.

mais interdire totalement le travail des enfants n'est pas une solution, ces enfants se retrouveraient pour la plupart à la rue parce que leurs parents ne peuvent pas les assumer.

dans ce cas et si on ne peut interdire d'un coup le travail des mineurs, il faudrait des campagnes de sensibilisation à la contraception dans les familles très pauvres et distributions de pilules et stérilets.
Ensuite un contrôle systématique et régulier des employeurs de jeunes filles, avec visites médicales régulières, obligation d'aller au moins à mi-temps à l'école, visites régulières d'une assistante sociale pour contrôler les conditions de vie (visites inopinées évidemment) etc etc etc

je n'ai jamais fermé ma gueule quand j'ai vu une petite bonne se faire maltraiter au Maroc.

Ce qui me choquait le plus, c'est que c'est souvent les enfants de l'âge de cette bonne qui se comportaient le plus mal avec elle.

les enfants ont leur parents pour modèle; et dans le cas où les parents se comportent à peu près correctement mais qu'ils ne réprimandent pas leurs enfants alors les enfants deviendront à leur tour des adultes arrogants, méprisants et sans coeur.
 
Le prix de la terre des pays "pauvres" ne devraient pas être le même pour tous, un prix normal pour les locaux et un prix beaucoup plus important pour les étrangers, il est totalement anormal que les prix flambent au point que les gens ne puissent même plus résider chez eux.

Le gouvernement devrait restreindre aussi la vente des terres, des maisons, des appartements afin que les moins fortunés ne soient pas obligés de partir toujours plus loin. L'argent corrompt tellement qu'il n'y aura plus que des ghettos de riches et des ghettos de pauvres.

C'est un autre problème ça...qui n'a rien à voir avec les petites bonnes. Ça existe même en France d'ailleurs.

Lors de mon 1er voyage au Maroc en 1976, on m'a fait visiter un ryad avec des petites bonnes de 5 ou 6 ans!!! j'en revenais pas...

Ma sœur, à l'époque communiste convaincue comme son mari, justifiait ça (elle justifiait à peu près toutes les conneries qu'on peut voir au Maroc d'ailleurs).

Aujourd'hui elle a des bonnes toutes majeures, mais elle les appelle en secouant une clochette pour pas se fatiguer la voix: ça me donne envie d'y foutre des baffes.

J'en tire qu'une leçon: l'argent rend *** beaucoup de monde.
 
C'est un autre problème ça...qui n'a rien à voir avec les petites bonnes. Ça existe même en France d'ailleurs.

Lors de mon 1er voyage au Maroc en 1976, on m'a fait visiter un ryad avec des petites bonnes de 5 ou 6 ans!!! j'en revenais pas...

Ma sœur, à l'époque communiste convaincue comme son mari, justifiait ça (elle justifiait à peu près toutes les conneries qu'on peut voir au Maroc d'ailleurs).

Aujourd'hui elle a des bonnes toutes majeures, mais elle les appelle en secouant une clochette pour pas se fatiguer la voix: ça me donne envie d'y foutre des baffes.

J'en tire qu'une leçon: l'argent rend *** beaucoup de monde.

je peux te poser une question ?

T es marocain ?
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
C'est un autre problème ça...qui n'a rien à voir avec les petites bonnes. Ça existe même en France d'ailleurs.

Lors de mon 1er voyage au Maroc en 1976, on m'a fait visiter un ryad avec des petites bonnes de 5 ou 6 ans!!! j'en revenais pas...

Ma sœur, à l'époque communiste convaincue comme son mari, justifiait ça (elle justifiait à peu près toutes les conneries qu'on peut voir au Maroc d'ailleurs).

Aujourd'hui elle a des bonnes toutes majeures, mais elle les appelle en secouant une clochette pour pas se fatiguer la voix: ça me donne envie d'y foutre des baffes.

J'en tire qu'une leçon: l'argent rend *** beaucoup de monde.

et pq tu fous pas une baffe a ton idiote de soeur et son enfoire de mari
 
Haut