Les petites bonnes au Maroc

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Parce que je suis invité et je mets rarement des baffes aux personnes qui m'invitent:D...Mais je lui dis que c'est nul le coup de la clochette...elle, elle trouve ça normal...


Oui moi je denoncerais ta soeur pour esclavagisme même au maroc il existe des associations de ce genre bien sur lol tu risque sde te faire hair par les bonnes
 
Conseil du juriste

Le Code du travail contient plusieurs dispositions qui ont pour but de protéger les enfants. La fixation de l'âgé d'admission au travail à 15 au lieu de 12 ans, est indéniablement l'une des principales nouveautés introduites dans ce sens par la loi. Ainsi, selon l'article 143, les mineurs ne peuvent être employés ni être admis dans les entreprises ou chez les employeurs avant l'âge de quinze ans révolus.
...

Ainsi, l'agent chargé de l'inspection du travail peut procéder au retrait de l'autorisation précédemment délivrée soit à son initiative ou à l'initiative de toute personne habilitée à cet effet. Il est également prohibé à toute personne de faire exécuter par des mineurs de moins de 18 ans des tours de force périlleux, des exercices d'acrobatie, de contorsion ou de leur confier des travaux comportant des risques sur leur vie, leur santé ou leur moralité.

En outre, il est interdit à toute personne pratiquant les professions d'acrobate, saltimbanque, montreur d'animaux, directeur de cirque ou d'attractions foraines, d'employer dans ses représentations des mineurs âgés de moins de 16 ans. Concernant les travaux nocturnes, il est interdit d'employer la nuit des mineurs âgés de moins de seize ans. Dans les activités non agricoles, est considéré comme travail de nuit tout travail exécuté entre 21 heures et 6 heures alors que dans les activités agricoles, est considéré comme travail de nuit tout travail exécuté entre 20 heures et 5 heures. Cependant, ces dispositions ne sont pas applicables aux établissements auxquels la nécessité impose une activité continue ou saisonnière ou dont le travail s'applique soit à des matières premières, soit à des matières en élaboration, soit à des produits agricoles susceptibles d'altération rapide. Dans un autre registre, les autorités marocaines ont interdit l'emploi des mineurs de moins de 18 ans dans les carrières et dans les travaux souterrains effectués au fond des mines. De plus, il est interdit d'employer les mineurs de moins de 18 ans dans des travaux, tant au jour qu'au fond, susceptibles d'entraver leur croissance ou d'aggraver leur état s'ils sont handicapés.

Enfin, il est à souligner que les salariés de moins de 18 ans doivent bénéficier d'un congé annuel payé de l'ordre de 2 jours de travail effectif par mois de service.

Source : Abdessamad Drissi, inspecteur du travail

Ce que dit la loi

Article 151
Est punie d'une amende de 25.000 à 30.000 dirhams l'infraction aux dispositions de l'article 143. La récidive est passible d'une amende portée au double et d'un emprisonnement de 6 jours à 3 mois, ou de l'une de ces deux peines seulement.

http://www.lematin.ma/Actualite/Supplement/Article.asp?origine=sel&idr=574&id=106547

Et Bla bla bla .......Abo------ minable!

Tant qu'un minimum de reconnaissance ne sera pas proclamée pour la digniité de l'individu et des générations de demain : il existera un fossé abominable entre ce qui se passe sous le regard de la Société, qui au final se rend complice de toutes ces crimes et délits commis, et une soi disant justice Sociale ( ???), rénovée, réformée et ..... Moderne.

C' est à se demander, les types de vices rampants et pernicieux dans la tête des gens pour avoir profits, pouvoir et main mise sur ces mineurs.
 
tu me fais rire avec ton code du travail au maroc et tes inspecteur !

les gens ils pensent qu ils faut voter des lois ou imprimer un code du travail pour
ameliorer la situtation au bled!

au bled , c est un etat d esprit qu il faut changer
certains pensent que la democratie va ameliorer les choses c est une grave erreur

la democratie est un concept etranger à l islam ce qui ne veut pas dire qu il n y a pas
de justice chez nous bien au contraire

sincerement le modele musulman surpassera trjs tous les autres modeles
c est la vérité le probleme au maroc c est qu ils pensent que ce qu ils les retardent
c est le modele musulman basé sur la charia!

donc tant que les gens s eloigneront de l islam , la situation des petites bonnes
n iras pas mieux!
 
le pire c'est qu'elles sont maltraité physiquement et moralement , il parait qu'elles travaillent entre 14 et 18h par jour pour 30 € par mois :fou:

y'en a meme qui se font viiolés, elles peuvent meme pas allé se plaindre de peur de perdre leur place.

et toutes ces ptes bonnes sont analphabetes, c revoltant
non c'est faux aucune bonne au maroc ne voudra travailler pour 300dh par mois aucune, c'est minimum 1000dh voire 1200dh et désormais il est de plus en plus difficile de trouver une bonne honnete
 
tu me fais rire avec ton code du travail au maroc et tes inspecteur !

les gens ils pensent qu ils faut voter des lois ou imprimer un code du travail pour
ameliorer la situtation au bled!

au bled , c est un etat d esprit qu il faut changer
certains pensent que la democratie va ameliorer les choses c est une grave erreur

la democratie est un concept etranger à l islam ce qui ne veut pas dire qu il n y a pas
de justice chez nous bien au contraire

sincerement le modele musulman surpassera trjs tous les autres modeles
c est la vérité le probleme au maroc c est qu ils pensent que ce qu ils les retardent
c est le modele musulman basé sur la charia!

donc tant que les gens s eloigneront de l islam , la situation des petites bonnes
n iras pas mieux!


Tu as mal compris mon intervention, regardes mon deuxième post je ne pouvais pas tout insérer......

Et je crois que la religion n'a rien à voir avec la situation de ces "petites bonnes". Le problème vient d'ailleurs de bases essentielles du vivre ensemble, sans exploiter et profiter du plus faibles, et aussi de manquements graves de l'Etat...
 
Parce que je suis invité et je mets rarement des baffes aux personnes qui m'invitent:D...Mais je lui dis que c'est nul le coup de la clochette...elle, elle trouve ça normal...
Donne nous le ryad et nous on ira lui mettre des baffes alors :)

La clochette ? On va lui en mettre des clochettes.

Les bonnes c'est la limite du tolérable, faut vraiment que ce soit une fille de la campagne, qu'une famille prend en charge, scolarise et éduque en ville, en échange de quoi la fille fait les taches ménageres et aide dans la maison, et il faut payer les parents en plus.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu me fais rire avec ton code du travail au maroc et tes inspecteur !

les gens ils pensent qu ils faut voter des lois ou imprimer un code du travail pour
ameliorer la situtation au bled!

au bled , c est un etat d esprit qu il faut changer
certains pensent que la democratie va ameliorer les choses c est une grave erreur

la democratie est un concept etranger à l islam ce qui ne veut pas dire qu il n y a pas
de justice chez nous bien au contraire

sincerement le modele musulman surpassera trjs tous les autres modeles
c est la vérité le probleme au maroc c est qu ils pensent que ce qu ils les retardent
c est le modele musulman basé sur la charia!

donc tant que les gens s eloigneront de l islam , la situation des petites bonnes
n iras pas mieux!

à supposer que la Charia soit le modèle suprême (à supposer donc), étant donné qu'il y a des multiples interprétations au sein même du monde Musulman, elle peut-être appliquée de multiples manières.

Et puis entre la théorie et la pratique il y a un énorme fossé car les humains sont ainsi fait qu'ils sont souvent corrompus par l'argent et le pouvoir (qui vont ensemble souvent) et ainsi enrichis deviennent des monstres, dénués de compassion et ne pensant qu'à leur bien-être.

C'est pourquoi même parmi les Musulmans les plus pratiquants il peut exister des monstres, des esclavagistes, des violeurs etc....

"L'homme est un loup pour l'homme" et je dirais même que l'homme est son premier prédateur, indifféremment de sa religion, de sa nationalité ou autre.
 
Ça fait rire toujours les même qui dénonce la corruption les bonnes patati patata :) mais qui une fois au bled deviennent condescendant et qui ça ne dérange pas de se faire cirer les pompes par des cireurs, ou se faire garder leur voitures eux et leur amis par un parkingeurs sauvage
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ça fait rire toujours les même qui dénonce la corruption les bonnes patati patata :) mais qui une fois au bled deviennent condescendant et qui ça ne dérange pas de se faire cirer les pompes par des cireurs, ou se faire garder leur voitures eux et leur amis par un parkingeurs sauvage

je ne crois pas que les gens que tu décris aient besoin de se justifier sur un forum, ils n'en ont rien à cirer à mon avis du regard des autres et de leur avis, sinon ils ne feraient pas ce qu'ils font (chai pas si je suis très claire....)
 
voici grosso modo la vie dune bonne au maroc :

vendue pour quelques centaines de dirhams par mois elle va se lever a 5h du mat travailler toute la journer a laver recurer cuisiner elle mangera toute seule dans la cuisine les restes de la famille comme un chien a qui on donne sa gamelle et avec moins de considération souvent, toute la journée elle va trimer se faire insulter malmener frapper voir torturer sans jamais pouvoir broncher ou exprimer son mal être sinon les coups vont redoubler et alors que souvent la famille a des enfants du meme age qui sont choyés chouchoutés, elle va dormir a meme le sol dans la cuisine vers minuit et après avoir fait la vaisselle a la main cette etre frêle sera toujours la derniere couchée et la premiere levée et a l'age adolescent lorsquelle va commencer a avoir des formes elle sera harcelée voir violée par le fils le pere ou quelqu'un de la famille ou par tout ce beau monde a tour de role après la mere du foyer va la trouver un peu trop formée a son gout et par jalousie et aussi pour se debarasser de cette fille qui est en train de devenir femme et un danger pour elle, cette femme honorable et respectable va renforcer les mauvais traitements pour la faire dégager et sans doute laccuser de vol pour lacculer au mur et cette fille desespérée seule au monde et démunie va se retrouver un beau jour dans la rue a la merci des hommes marocains et la personne encore ne lui fera de cadeau si elle veut etre herbergée un celibataire se proposera mais toute la maison de colocs lui passera dessus si elle veut manger pareil elle se fera tirer manipuler berner jusqu'a ce qu'elle accepte son sort celui detre née pauvre au maroc et de ne pas avoir dautre choix que de subir cette société violente frustrée et matérialiste qui est la notre et ou les bons sentiments ne sont que de la poudre aux yeux, je parle en connaissance de cause je suis un blédard qui a vecu au maroc avant daller en france apres mes etudes a la fac et je sais comment ça se passe...les dessous de la vie marocaine sont nauséabonds
 
voici grosso modo la vie dune bonne au maroc :

vendue pour quelques centaines de dirhams par mois elle va se lever a 5h du mat travailler toute la journer a laver recurer cuisiner elle mangera toute seule dans la cuisine les restes de la famille comme un chien a qui on donne sa gamelle et avec moins de considération souvent, toute la journée elle va trimer se faire insulter malmener frapper voir torturer sans jamais pouvoir broncher ou exprimer son mal être sinon les coups vont redoubler et alors que souvent la famille a des enfants du meme age qui sont choyés chouchoutés, a l'age adolescent lorsquelle va commencer a avoir des formes elle sera harcelée voir violée par le fil le pere ou quelqu'un de la famille ou par tout ce beau monde a tour de role après la mere du foyer va la trouver un peu trop formée a son gout et par jalousie et aussi pour se debarasser de cette fille qui est en train de devenir femme et un danger pour elle, cette femme honorable et respectable va renforcer les mauvais traitements pour la faire dégager et sans doute laccuser de vol pour lacculer au mur et cette fille desespérée seule au monde et démunie va se retrouver un beau jour dans la rue a la merci des hommes marocains et la personne encore ne lui fera de cadeau si elle veut etre herbergée un celibataire se proposera mais toute la maison de colocs lui passera dessus si elle veut manger pareil elle se fera tirer manipuler berner jusqu'a ce qu'elle accepte son sort celui detre née pauvre au maroc et de ne pas avoir dautre choix que de subir cette société violente frustrée et matérialiste qui est la notre et ou les bons sentiments ne sont que de la poudre aux yeux, je parle en connaissance de cause je suis un blédard qui a vecu au maroc avant daller en france apres mes etudes a la fac et je sais comment ça se passe...les dessous de la vie marocaine sont nauséabonds

Finalement ma sœur avec sa clochette à la ***, ben elle est drôlement cool....
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Pourquoi vous voulez avoir des petites filles pour faire le menage, laver vos saletés, faire les courses.........ect, a la place de vos femmes, de vos filles ? nettoyez vos m***** vous même.

En tout cas, il y a bien une chose que j'espere vraiment, et pour la quelle je me diregerai vers le Bon Dieu pour lui demander que toute personne qui profite de ces petites filles, qui les prend pour escalves, je lui demande et je je le supplie qu'elle finissera sa vie comme une m****, comme une misérable.

Ya Rabi toute personne profite de ces filles 3tiha chi moussiba ila yawmi den.


non c'est faux aucune bonne au maroc ne voudra travailler pour 300dh par mois aucune, c'est minimum 1000dh voire 1200dh et désormais il est de plus en plus difficile de trouver une bonne honnete
 
Pourquoi vous voulez avoir des petites filles pour faire le menage, laver vos saletés, faire les courses.........ect, a la place de vos femmes, de vos filles ? nettoyez vos m***** vous même.

En tout cas, il y a bien une chose que j'espere vraiment, et pour la quelle je me diregerai vers le Bon Dieu pour lui demander que toute personne qui profite de ces petites filles, qui les prend pour escalves, je lui demande et je je le supplie qu'elle finissera sa vie comme une m****, comme une misérable.

Ya Rabi toute personne profite de ces filles 3tiha chi moussiba ila yawmi den.


Ce que je pense en Version Brute
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Bien sur le *vous même* parle de ces mecs qui prennent des petites filles comme bonnes pour leur femmes. Je ne pourrai jamais prendre une personne peut importe son age pour nettoyer mes saletés, faire mes courses....ect, même si je vivais encore au Maroc et même si j'etais le plus riche de ce Pays.

Je pense que malgré tous mes defauts j'ai encore un coeur et une conscience.

PS : Pour mettre les choses au clair sur cette question d'homme/femme, niveau ménage et entretien maison, l'homme doit participer même si la femme ne travaille pas (femme au foyer).


ou à la place de vos maris, de vos garçons ? :rolleyes:
 
voici grosso modo la vie dune bonne au maroc :

vendue pour quelques centaines de dirhams par mois elle va se lever a 5h du mat travailler toute la journer a laver recurer cuisiner elle mangera toute seule dans la cuisine les restes de la famille comme un chien a qui on donne sa gamelle et avec moins de considération souvent, toute la journée elle va trimer se faire insulter malmener frapper voir torturer sans jamais pouvoir broncher ou exprimer son mal être sinon les coups vont redoubler et alors que souvent la famille a des enfants du meme age qui sont choyés chouchoutés, elle va dormir a meme le sol dans la cuisine vers minuit et après avoir fait la vaisselle a la main cette etre frêle sera toujours la derniere couchée et la premiere levée et a l'age adolescent lorsquelle va commencer a avoir des formes elle sera harcelée voir violée par le fils le pere ou quelqu'un de la famille ou par tout ce beau monde a tour de role après la mere du foyer va la trouver un peu trop formée a son gout et par jalousie et aussi pour se debarasser de cette fille qui est en train de devenir femme et un danger pour elle, cette femme honorable et respectable va renforcer les mauvais traitements pour la faire dégager et sans doute laccuser de vol pour lacculer au mur et cette fille desespérée seule au monde et démunie va se retrouver un beau jour dans la rue a la merci des hommes marocains et la personne encore ne lui fera de cadeau si elle veut etre herbergée un celibataire se proposera mais toute la maison de colocs lui passera dessus si elle veut manger pareil elle se fera tirer manipuler berner jusqu'a ce qu'elle accepte son sort celui detre née pauvre au maroc et de ne pas avoir dautre choix que de subir cette société violente frustrée et matérialiste qui est la notre et ou les bons sentiments ne sont que de la poudre aux yeux, je parle en connaissance de cause je suis un blédard qui a vecu au maroc avant daller en france apres mes etudes a la fac et je sais comment ça se passe...les dessous de la vie marocaine sont nauséabonds

Aprés avoir lu ceci, j'ai les larmes et la haine qui montent!

comment peut-on faire ça à des enfants???

Quelle mentalité à la ***! quel orgueil!! comme l'a dit Redaune, nettoyez votre m**** vous-même!!

Qu'Allah brise le dos de ces profiteurs!!!!!!!!!!!:fou:
 
voici grosso modo la vie dune bonne au maroc :

vendue pour quelques centaines de dirhams par mois elle va se lever a 5h du mat travailler toute la journer a laver recurer cuisiner elle mangera toute seule dans la cuisine les restes de la famille comme un chien a qui on donne sa gamelle et avec moins de considération souvent, toute la journée elle va trimer se faire insulter malmener frapper voir torturer sans jamais pouvoir broncher ou exprimer son mal être sinon les coups vont redoubler et alors que souvent la famille a des enfants du meme age qui sont choyés chouchoutés, elle va dormir a meme le sol dans la cuisine vers minuit et après avoir fait la vaisselle a la main cette etre frêle sera toujours la derniere couchée et la premiere levée et a l'age adolescent lorsquelle va commencer a avoir des formes elle sera harcelée voir violée par le fils le pere ou quelqu'un de la famille ou par tout ce beau monde a tour de role après la mere du foyer va la trouver un peu trop formée a son gout et par jalousie et aussi pour se debarasser de cette fille qui est en train de devenir femme et un danger pour elle, cette femme honorable et respectable va renforcer les mauvais traitements pour la faire dégager et sans doute laccuser de vol pour lacculer au mur et cette fille desespérée seule au monde et démunie va se retrouver un beau jour dans la rue a la merci des hommes marocains et la personne encore ne lui fera de cadeau si elle veut etre herbergée un celibataire se proposera mais toute la maison de colocs lui passera dessus si elle veut manger pareil elle se fera tirer manipuler berner jusqu'a ce qu'elle accepte son sort celui detre née pauvre au maroc et de ne pas avoir dautre choix que de subir cette société violente frustrée et matérialiste qui est la notre et ou les bons sentiments ne sont que de la poudre aux yeux, je parle en connaissance de cause je suis un blédard qui a vecu au maroc avant daller en france apres mes etudes a la fac et je sais comment ça se passe...les dessous de la vie marocaine sont nauséabonds


il manque plus que les mechant barbu que tu nous reserves pour un prochain episode
la situation des petites bonnes au bled je la connais pas suffisammen bien mais de la
comme toi à caricaturer je n oserai pas!

quant on a finis de salir l homme marocain machiste fainiant violent...
on s attaque aux famille marocaine ! tu n as pas le droit d aprés des faits divers
deformés generaliser c est mal honnete comme procéder!
 
Aprés avoir lu ceci, j'ai les larmes et la haine qui montent!

comment peut-on faire ça à des enfants???

Quelle mentalité à la ***! quel orgueil!! comme l'a dit Redaune, nettoyez votre m**** vous-même!!

Qu'Allah brise le dos de ces profiteurs!!!!!!!!!!!:fou:


bah voila le but est atteint encore une credule dans la poche !
manipules les femmes c est un jeu d enfant.
 
il manque plus que les mechant barbu que tu nous reserves pour un prochain episode
la situation des petites bonnes au bled je la connais pas suffisammen bien mais de la
comme toi à caricaturer je n oserai pas!

quant on a finis de salir l homme marocain machiste fainiant violent...
on s attaque aux famille marocaine ! tu n as pas le droit d aprés des faits divers
deformés generaliser c est mal honnete comme procéder!

C'est pas une caricature et encore moins un fait divers c'est exactement comme ça que ça se passe. Il manque une chose, c'est de dire à l'heure où elles dorment càd 00.00 ou 01.00 du matin, en gros quand tout le monde s'est couché. Et aussi pas de jeu, pas de loisir, l7ammam si y a pas trop à faire ect ect
 
C'est pas une caricature et encore moins un fait divers c'est exactement comme ça que ça se passe. Il manque une chose, c'est de dire à l'heure où elles dorment càd 00.00 ou 01.00 du matin, en gros quand tout le monde s'est couché. Et aussi pas de jeu, pas de loisir, l7ammam si y a pas trop à faire ect ect


tu as fait une enquete circonstanciée avec procés verbal pour affirmer que c est la réalité?

Surement pas enqueter serieuseument t as pas le temps!
par contre venir affirmer avec condescendance t es championne !

ecoute miss arrette de regarder 2M et ses emmissions sensationnels sur les mariages des
mineurs ou le calvaire des petites bonnes !

ce genre de post pullule sur bladi surtout concernant l islam ou les gens viennent
affirmer sans avoirt pris du recul....
 
bah voila le but est atteint encore une credule dans la poche !
manipules les femmes c est un jeu d enfant.

tu rigoles j'espére!! la situation de ces bonnes est connues, elle est juste impossible à accepter.

Le nombre de bonnes qui accouchent aprés un viol ou une mauvaise promesse de mariage ne cesse d'augmenter!
Des bonnes qui ont subis les coups de leur "patronne" et certaines qui sont décédées, ont en a entendu à chacunes de nos vacances au Maroc.

Alors arréte la mauvaise foi stp!!!!!!!!!
 
tu rigoles j'espére!! la situation de ces bonnes est connues, elle est juste impossible à accepter.

Le nombre de bonnes qui accouchent aprés un viol ou une mauvaise promesse de mariage ne cesse d'augmenter!
Des bonnes qui ont subis les coups de leur "patronne" et certaines qui sont décédées, ont en a entendu à chacunes de nos vacances au Maroc.

Alors arréte la mauvaise foi stp!!!!!!!!!

wala ini bargaga adhi !

donc tu entends des comerages quand tu viens au bled & apres tu vas vite les repeter !
c est comme les histoires sur les femmes battues par leur mechant mari
voua en avez aussi un rayon de tbarguig!

moi les commeres de ton genre je n ai que mepris à leur endroit & j interdis à ma
femme de leur adresser la parole tellement vos paroles sont du poison !
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je pense qu’il existe une loi sur l’interdiction du travail des mineurs
Faut que les victimes déposent plaintes
Mise en place des affiches la télé la radio information
Contre l’interdiction et ce que la loi prévois comme sanction

Puis le recensement des absences au sein des écoles

Ce n’est pas facile mais avec le temps
la participation des tous c’est possible de sauver ses enfants
 
B

belgika

Non connecté
wala ini bargaga adhi !

donc tu entends des comerages quand tu viens au bled & apres tu vas vite les repeter !
c est comme les histoires sur les femmes battues par leur mechant mari
voua en avez aussi un rayon de tbarguig!

moi les commeres de ton genre je n ai que mepris à leur endroit & j interdis à ma
femme de leur adresser la parole tellement vos paroles sont du poison !


Bonsoir ce ne sont pas des "commérages" cela existe

extrait d'un article de...2007!

De petites mains toutes rouges et abîmées à force de travailler de longues heures, le crâne rasé, des fillettes mal nourries et mal logées, battues, ligotées et même brûlées sont autant de traces de violences exercées sur les enfants domestiques au Maroc, et dénoncées à IPS par Habiba Hamrouch, une ancienne domestique.


"J’en ai vu de toutes les couleurs depuis que j’étais placée en 1990 dans une famille comme bonne (domestique)", se rappelle Habiba. "C’est un très mauvais souvenir et j’ai détesté mon père pour ce qu’il a fait de moi, une pauvre petite bonne qui n’a droit à rien ; j’avais juste huit ans quand j’ai commencé à travailler".

Selon Habiba, le sort de ses deux soeurs n’était pas meilleur car elles étaient également placées comme domestiques. "Ma mère, une femme soumise (à son mari), ne pouvait rien faire, sauf pleurer en silence car on était vraiment dans le besoin...", ajoute-t-elle, aujourd’hui âgée de 22 ans et mariée.

Pour des groupes de la société civile, ceci est un drame humanitaire à une époque ou on parle beaucoup des droits de l’enfant et de la lutte contre la maltraitance des mineurs.

"C’est scandaleux de voir de petites filles en âge de scolarisation placées comme domestiques ; leur place est sur les bancs de l’école avec un livre entre les mains et pas une serpillière ou un balai beaucoup plus grand que leur taille", déclare Fouzia Tawil, une activiste de l’Association de défense des droits de la femme et de l’enfant, basée à Casablanca, la capitale économique marocaine. "Des petites filles malades et chétives sont toutes à la merci de leurs bourreaux, entre la vaisselle, le ménage et la garde d’enfants ; leur enfance est volée", dit-elle, indignée, à IPS.

La contre-partie du soi-disant travail de ces fillettes, est une misère payée à leurs parents. "Je n’ai jamais vu le petit rond tout le temps que j’ai travaillé jusqu’à l’âge de 17 ans", affirme Habiba qui a quitté ses employeurs pour se marier et vivre enfin une vie comme elle en rêvait.

suite
http://www.bladi.net/petites-bonnes-riches-maroc.html

en cherchant avec google,on en trouve des dizaines d'articles de ce genre,un rapport de Human Watch Reports,d'associations sur place au Maroc,pour tenter d'aider ces petites filles !
 
ah encore une barguagua de plus...
si c est l association de defense des droits de la femme qui le dit alors moi je fais encore
moins confiance!

cette association n a pour but que de mettre la fitna dans les couple musulman

ils sont payés par l etranger ... d ailleur lisez le texte : "femme soumise"

mon pere m a abandonné on revient tjrs au pere au role patriarcale

je le dis ce probleme se regle dans une problématik generale c est pas les deparavées
de cette association qui vont nous donner des lecons!
 
ah encore une barguagua de plus...
si c est l association de defense des droits de la femme qui le dit alors moi je fais encore
moins confiance!

cette association n a pour but que de mettre la fitna dans les couple musulman

ils sont payés par l etranger ... d ailleur lisez le texte : "femme soumise"

mon pere m a abandonné on revient tjrs au pere au role patriarcale

je le dis ce probleme se regle dans une problématik generale c est pas les deparavées
de cette association qui vont nous donner des lecons!

Grande classe ton intervention...Je te like pas parce que j'ai une crampe à un doigt: mon majeur est bizarrement dressé...
 
Haut