Les petites bonnes au Maroc

B

belgika

Non connecté
ah encore une barguagua de plus...
si c est l association de defense des droits de la femme qui le dit alors moi je fais encore
moins confiance!

cette association n a pour but que de mettre la fitna dans les couple musulman

ils sont payés par l etranger ... d ailleur lisez le texte : "femme soumise"

mon pere m a abandonné on revient tjrs au pere au role patriarcale

je le dis ce probleme se regle dans une problématik generale c est pas les deparavées
de cette association qui vont nous donner des lecons!


A part m'insulter de barguagua :D et de remettre en question le travail de personnes ,d'associations,qui défendent les droits de ces petites filles
quels sont tes arguments,car je ne lis dans tes réponses que jugements et mauvaise foi
Heureusement que beaucoup de personnes sur ce forum ont plus de compassion pour ces petites victimes que toi tu ignores plutôt occupé à insulter tous ceux et celles qui ne sont pas du même avis que toi

Bonne soirée!
 
.
D'une part.
J'ai remarqué que les femmes marocaines aiment bien se venter en disant.....la bonne. C'est la bonne. Laisse c'est la bonne qui le fait....La bonne au service de madame.
C'est un statut social pour elles.
Moi je dis c'est la négritude et l'esclavagisme d'antan sont toujours ancrés dans les petites cervelles.

D'autre part
Il y a un législation du travail. Pourquoi il ne l'a respecte pas. Pourquoi le travail au noir fait partie courante de la vie des citoyens. Même les profs travaillent au noir sans s'inquiéter. Les infirmiers des hôpitaux font des piqures à domicile avec le matos de l'état etc etc etc
Dans ce cas il n' y a qu'à rouler sans permis, griller tous les feux rouges......



.
 
wala ini bargaga adhi !

donc tu entends des comerages quand tu viens au bled & apres tu vas vite les repeter !
c est comme les histoires sur les femmes battues par leur mechant mari
voua en avez aussi un rayon de tbarguig!

moi les commeres de ton genre je n ai que mepris à leur endroit & j interdis à ma
femme de leur adresser la parole tellement vos paroles sont du poison !

tu interdit à ta femme de voir la vraie vie en face afin de pouvoir la manipuler à ta guise! les pervers narcissiques, méprisants de la femme, je les connais par coeur tinkiet et je les deteste même!
Je me marie, j'empéche ma femme de fréquenter les autres sinon elle va "ouvrir les yeux" et se rebeller contre mon autorité et ta connerie surtout!

Exuse moi je vais être vulgaire mais tu le mérites:

tfouuuu 3la les hommes comme toi qui méprise les femmes, les jeunes filles, qui sont pour les petites bonnes et pour que l'homme batte son épouse!!
 
,tu interdit à ta femme de voir la vraie vie en face afin de pouvoir la manipuler à ta guise!, les pervers narcissiques, méprisants de la femme, je les connais par coeur tinkiet et je les deteste même!
Je me marie, j'empéche ma femme de fréquenter les autres sinon elle va "ouvrir les yeux" et se rebeller contre mon autorité et ta connerie surtout!
.

Les femmes ne sont pas aussi bêtes. En généralL'homme, avec ce type de comportement finit par être comme disent les italiens, uno cornuto :D


.
 
il manque plus que les mechant barbu que tu nous reserves pour un prochain episode
la situation des petites bonnes au bled je la connais pas suffisammen bien mais de la
comme toi à caricaturer je n oserai pas!

quant on a finis de salir l homme marocain machiste fainiant violent...
on s attaque aux famille marocaine ! tu n as pas le droit d aprés des faits divers
deformés generaliser c est mal honnete comme procéder!
el hamdoullah je suis fier detre musulman et marocain mais il y a chez nous des choses quil faut denoncer et je te rassure je fais pas de démagogie mais comme je lai dit tout a lheure jai suffisamment vécu au maroc pour connaitre cette triste réalité des petites bonnes et la maltraitance de ces jeunes filles au sein de familles marocaines soit disant honorables ce nest pas du tout un phenomene marginal et ça alimente malheureusement une partie de la prostitution au maroc car ces filles après avoir rendues de loyaux services sont jetées comme des malpropres et sont la proie du desir avide des hommes une fille seule au maroc qui sera ramassée par quelquun sera obligée de moyenner son corps dailleurs je te propose de faire un petit test dune semaine je defie quiconque ici de survivre une semaine dans une grande ville marocaine sans un sou sans connaitre quelqu'un meme un mec il sera obligé de donner son c*l pour survivre makaynach rehma chez nous quoi qu'on en dise...
 
Je pense qu’il existe une loi sur l’interdiction du travail des mineurs
Faut que les victimes déposent plaintes
Mise en place des affiches la télé la radio information
Contre l’interdiction et ce que la loi prévois comme sanction

Puis le recensement des absences au sein des écoles

Ce n’est pas facile mais avec le temps
la participation des tous c’est possible de sauver ses enfants


Dans ce meme sens, si la loi existe pourquoi ne pas denoncer les familles qui font ca? je ne pense pas que la victime puisse deposer une plainte (peur,ignorance de ses droits) et il suffit que la loi s applique sur un cas pour que ca puisse servir de lecon aux autres.....
il faut bien que cette mascarade s arrete un jour non? a force que tout le monde se taise, on minimise la gravite de la chose ,et devient normale...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dans ce meme sens, si la loi existe pourquoi ne pas denoncer les familles qui font ca? je ne pense pas que la victime puisse deposer une plainte (peur,ignorance de ses droits) et il suffit que la loi s applique sur un cas pour que ca puisse servir de lecon aux autres.....
il faut bien que cette mascarade s arrete un jour non? a force que tout le monde se taise, on minimise la gravite de la chose ,et devient normale...


en relisant les réponses, je me disais :
"mais pourquoi alors personne ne dénonce ? puisque la loi existe
et que ces petites ne savent ni lire ni écrire"

mam
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB


Seulement 1 an... c'est dingue !

La place de ces petites filles est à l'école pas accroupie serpillére à la main, pendant que madame grognasse sans arret parceque ca va pas assez vite...
Au plus elles sont jeunes au plus elles sont maniables, dociles, exploitables à souhait... illétrées c'est encore mieux... pour se donner bonne conscience certaines matronnes prétendent qu'elles font une bonne action en les embauchant car grace à ces petites filles elles subviennent aux besoins de leur famille... Evidemment le maigre salaire n'est pas reversé à celle qui en principe le mériterait, mais au père ou à l'intermédiaire...

Inch'allah les choses vont bouger, pour qu'une société bouge, il faut changer les mentalités... peut-être qu'avec de spots télévisés des messages médiatiques comme il a été fait pour la violence conjugale le message pourra passer... on l'espère;)

Article interessant...
http://www.aujourdhui.ma/societe-details26384.html

Elles sont en effet pas moins de 22.900 filles mineures employées domestiques.
Près de 60% d’entre elles n’ont même pas 15 ans, et ce rien que dans la région du Grand Casablanca. :confused:
 
el hamdoullah je suis fier detre musulman et marocain mais il y a chez nous des choses quil faut denoncer et je te rassure je fais pas de démagogie mais comme je lai dit tout a lheure jai suffisamment vécu au maroc pour connaitre cette triste réalité des petites bonnes et la maltraitance de ces jeunes filles au sein de familles marocaines soit disant honorables ce nest pas du tout un phenomene marginal et ça alimente malheureusement une partie de la prostitution au maroc car ces filles après avoir rendues de loyaux services sont jetées comme des malpropres et sont la proie du desir avide des hommes une fille seule au maroc qui sera ramassée par quelquun sera obligée de moyenner son corps dailleurs je te propose de faire un petit test dune semaine je defie quiconque ici de survivre une semaine dans une grande ville marocaine sans un sou sans connaitre quelqu'un meme un mec il sera obligé de donner son c*l pour survivre makaynach rehma chez nous quoi qu'on en dise...


vas y arrete des histoires de cosette chez les tenardiers ! tu vas encore faire pleurer
dans les chaumieres!

evidemment qu ils faut denoncer cette situation ! c est indigne d un pays musulman
mais voila ca fait partie des coutumes marocaines il faut les encadrer et sanctioner
si il y a des abus
mais toi tu parles comem si les petites bonnes c etait des yatima!
elles ont bien une famille quand meme.
denoncer ce probleme je suis pour mais je supporte pas ces associations
financés de l exterieur troujours prompt à s imiscer dans nos affaires pour mieux
nous destabiliser!
 
B

belgika

Non connecté
vas y arrete des histoires de cosette chez les tenardiers ! tu vas encore faire pleurer
dans les chaumieres!

evidemment qu ils faut denoncer cette situation ! c est indigne d un pays musulman
mais voila ca fait partie des coutumes marocaines il faut les encadrer et sanctioner
si il y a des abus
mais toi tu parles comem si les petites bonnes c etait des yatima!
elles ont bien une famille quand meme.
denoncer ce probleme je suis pour mais je supporte pas ces associations
financés de l exterieur troujours prompt à s imiscer dans nos affaires pour mieux
nous destabiliser!


Une femme qui avait maltraité une petite bonne âgée de 12 ans a été condamnée à un an de prison ferme et une amende d'un dirham symbolique au profit des associations de protection de l'enfance qui s'étaient constituées partie civile. Le Tribunal de Première instance d'Aïn Sbaâ à Casablanca qui a prononcé la sentence, a reconnu lundi cette femme coupable de torture sur la Fatima, une jeune mineure qu'elle employait chez elle comme domestique. L'avocat de la victime a demandé le placement de la jeune victime (...)-Société/ Droits et Justice, Procès, Enfant, Prison

http://www.bladi.info/241922-an-prison-torture-petite-bonne-12-a/


L association est marocaine,et pas venue de l'extérieur!
en parlant de ces petites filles,c'est reconnaitre leur statut de victimes !
 
vas y arrete des histoires de cosette chez les tenardiers ! tu vas encore faire pleurer
dans les chaumieres!

evidemment qu ils faut denoncer cette situation ! c est indigne d un pays musulman
mais voila ca fait partie des coutumes marocaines il faut les encadrer et sanctioner
si il y a des abus
mais toi tu parles comem si les petites bonnes c etait des yatima!
elles ont bien une famille quand meme.
denoncer ce probleme je suis pour mais je supporte pas ces associations
financés de l exterieur troujours prompt à s imiscer dans nos affaires pour mieux
nous destabiliser!

"les encadrer et les sanctionner si il y a abus"!!

j'hallucine!! il faut tout simplement interdire cette coutume de jouhala!! tu me fais rire de parler d'Islam et de justifier cette pratique incompatible avec notre religion.

Pourquoi ne pas faire travailler des femmes en tant que bonnes alors?? pourquoi des petites filles?? la place de ces filles est à l'école comme pour ces petits garçons exploités dans les usines!

Je vais te rajouter une chose, tu justifie ces coutumes par la pauvreté des hommes mais excuse moi de te dire que même le plus pauvre des hommes qui met sa fille sur le trottoir ou comme bonniche est un sacré diyouti sans nefs aucun!!
 
"les encadrer et les sanctionner si il y a abus"!!

j'hallucine!! il faut tout simplement interdire cette coutume de jouhala!! tu me fais rire de parler d'Islam et de justifier cette pratique incompatible avec notre religion.

Pourquoi ne pas faire travailler des femmes en tant que bonnes alors?? pourquoi des petites filles?? la place de ces filles est à l'école comme pour ces petits garçons exploités dans les usines!

Je vais te rajouter une chose, tu justifie ces coutumes par la pauvreté des hommes mais excuse moi de te dire que même le plus pauvre des hommes qui met sa fille sur le trottoir ou comme bonniche est un sacré diyouti sans nefs aucun!!


oh tu me laches un peu !
tu connais rien de la situation socio-economique du maroc et tu viens te poser en juge

va au maroc et reste longtemps à casa à fes
va dans hroubiya voir les gens comment ils vivent
discutent avec les marocains
je connais tres bien le bled leur mentalité leurs espoirs
je connais la situation economique aussi
voila pourquoi je predns du recul avant de juger.


et aprés reviens ...
 
oh tu me laches un peu !
tu connais rien de la situation socio-economique du maroc et tu viens te poser en juge

va au maroc et reste longtemps à casa à fes
va dans hroubiya voir les gens comment ils vivent
discutent avec les marocains
je connais tres bien le bled leur mentalité leurs espoirs
je connais la situation economique aussi
voila pourquoi je predns du recul avant de juger.


et aprés reviens ...

Je connais trés bien la situation au Maroc et t'inquiete pas jte lâche, tu ne raconte que du "caca" hacha les gens qui lisent.

Al hamdoulillah il existe des associations n'en déplaise aux misogynes!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
voici grosso modo la vie dune bonne au maroc :

vendue pour quelques centaines de dirhams par mois elle va se lever a 5h du mat travailler toute la journer a laver recurer cuisiner elle mangera toute seule dans la cuisine les restes de la famille comme un chien a qui on donne sa gamelle et avec moins de considération souvent, toute la journée elle va trimer se faire insulter malmener frapper voir torturer sans jamais pouvoir broncher ou exprimer son mal être sinon les coups vont redoubler et alors que souvent la famille a des enfants du meme age qui sont choyés chouchoutés, elle va dormir a meme le sol dans la cuisine vers minuit et après avoir fait la vaisselle a la main cette etre frêle sera toujours la derniere couchée et la premiere levée et a l'age adolescent lorsquelle va commencer a avoir des formes elle sera harcelée voir violée par le fils le pere ou quelqu'un de la famille ou par tout ce beau monde a tour de role après la mere du foyer va la trouver un peu trop formée a son gout et par jalousie et aussi pour se debarasser de cette fille qui est en train de devenir femme et un danger pour elle, cette femme honorable et respectable va renforcer les mauvais traitements pour la faire dégager et sans doute laccuser de vol pour lacculer au mur et cette fille desespérée seule au monde et démunie va se retrouver un beau jour dans la rue a la merci des hommes marocains et la personne encore ne lui fera de cadeau si elle veut etre herbergée un celibataire se proposera mais toute la maison de colocs lui passera dessus si elle veut manger pareil elle se fera tirer manipuler berner jusqu'a ce qu'elle accepte son sort celui detre née pauvre au maroc et de ne pas avoir dautre choix que de subir cette société violente frustrée et matérialiste qui est la notre et ou les bons sentiments ne sont que de la poudre aux yeux, je parle en connaissance de cause je suis un blédard qui a vecu au maroc avant daller en france apres mes etudes a la fac et je sais comment ça se passe...les dessous de la vie marocaine sont nauséabonds

tt ce que tu as dit est correct mais ca se passait 20 ans ago....not anymore.....leur situation( les bonnes) est un peu amelioree....et je parle en connaissance de cause aussi parce que moi aussi je suis une BLEDARDE:langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
tu rigoles j'espére!! la situation de ces bonnes est connues, elle est juste impossible à accepter.

Le nombre de bonnes qui accouchent aprés un viol ou une mauvaise promesse de mariage ne cesse d'augmenter!
Des bonnes qui ont subis les coups de leur "patronne" et certaines qui sont décédées, ont en a entendu à chacunes de nos vacances au Maroc.

Alors arréte la mauvaise foi stp!!!!!!!!!


C'est facile de juger quand on est loin.
 
<30 juin 2011

147.000 enfants âgés de 7 à 14 ans travaillent encore à ce jour au Maroc. Sujettes à des maltraitances, ces esclaves modernes, représentent souvent la seule source de revenus pour leurs familles>

la suite sur accueil bladi en vidéo

mam

sommes nous au 21 ème siècle ou au moyen âge ?

je n ai pas lu toutes lesd interventions je veux juste ajouter que beaucoup de ces jeunes bonnes deviennent des meres celebataires , des victimes de viol (souvent le pere ou le fils ou un membre de la famille qui emploie ses fillettes)
elles sont victimes :
1- d esclavage
2- viol
3- coupable devant la societe
4- aucune loi pour les proteger et proteger leurs enfants illegitimes
5- des membres de parlement des partis islamistes qui bloquent les lois proposees par les association des droits de femmes pour simplifier la vie de ses victimes (meres celebataires ex jeunes bonnes)
 
je n ai pas lu toutes lesd interventions je veux juste ajouter que beaucoup de ces jeunes bonnes deviennent des meres celebataires , des victimes de viol (souvent le pere ou le fils ou un membre de la famille qui emploie ses fillettes)
elles sont victimes :
1- d esclavage
2- viol
3- coupable devant la societe
4- aucune loi pour les proteger et proteger leurs enfants illegitimes
5- des membres de parlement des partis islamistes qui bloquent les lois proposees par les association des droits de femmes pour simplifier la vie de ses victimes (meres celebataires ex jeunes bonnes)

Mais non arréte! leur situation a beaucoup changée! des associations les prennent en charge avec leurs bébés!! :D


HUMOUR NUL mais c'est ce que certains ici te répondront!
 
vas y arrete des histoires de cosette chez les tenardiers ! tu vas encore faire pleurer
dans les chaumieres!

evidemment qu ils faut denoncer cette situation ! c est indigne d un pays musulman
mais voila ca fait partie des coutumes marocaines il faut les encadrer et sanctioner
si il y a des abus
mais toi tu parles comem si les petites bonnes c etait des yatima!
elles ont bien une famille quand meme.
denoncer ce probleme je suis pour mais je supporte pas ces associations
financés de l exterieur troujours prompt à s imiscer dans nos affaires pour mieux
nous destabiliser!


ca ne me surpris pas que tu commente plusieurs fois sur ce sujet puisqu il s agit des fillettes mineurs:)
toujours fidele au fatwa du pervert al Maghraoui .
 
tt ce que tu as dit est correct mais ca se passait 20 ans ago....not anymore.....leur situation( les bonnes) est un peu amelioree....et je parle en connaissance de cause aussi parce que moi aussi je suis une BLEDARDE:langue:
je rentre minimum une fois tous les deux ans au maroc et rien na changé bien au contraire de plus je vois pas en quoi la situation des petites bonnes se seraient améliorée vu qu'elles sont toujours soumises au meme arbitraire le scenario est malheureusement bien rodé une femme dun milieu aisé bourgeois ou moyen prend une petit fille +facile a exploiter et a manipuler qui sera entierement a son service et en son pouvoir la seule chose qui a changé c que le reseau des rabatteuses est beaucoup+gourmand et le prix dune petite esclave a domicile a augmenté c'est vraiment une traite de mineurs ou les intermediaires essaient de se faire un maximum de fric la victime est la petite qui devient un vrai défouloire pour les frustrations de toute la famille avec des actes de violence verbale ou physique (le ou netant pas exclusif) voire de tortures sont posés en+dune charge excessive de travail, la legislation du travail nest jamais respectée et ces jeunes filles sont privées de leur enfance du droit elementaire daller a lecole de recevoir de lamour maternel, paternel et detre choyées et aimées les consequences sont ravageuses sur leur futur en tant qu'etre humain pour moi c'est une honte que je dois assumer en tant que marocain meme si par ailleurs il y a bcq de choses qui nous rendent fiers de notre pays et de notre culture la on touche le fond et ce nest pas un phenomene marginal ce qui lest+ c que ces filles soient bien traitées
 
ca ne me surpris pas que tu commente plusieurs fois sur ce sujet puisqu il s agit des fillettes mineurs:)
toujours fidele au fatwa du pervert al Maghraoui .


le pervers c est toi ! et moi en ce qui me concerne je vais pas donner tort au messager
d allah car il s est marié avec aicha!
al maghraoui n a fait que repeter la sounnah du messager d allah
quant à toi on voit bien que tu essayes de salir l islam en denoncant le mariage mausulman
mais je te repete tu pourras vociferer tant que tu veux
mais nous les musulmans on va pas denigrer la sounnah pour faire plaisir
à un pervers comme toi!

quant aux petites bonnes je connais pas la situation de chaque bonne au bled
vu que dans notre famille on a pas encore eu recours à leur service...

ce que je constate c est que encore une fois vous stigmatiser des gens sans connaitre
les situations vous utilisez les memes methodes concernant les femmes battues ou les
mariages musulman avec des filles de - 18 ans

et ces trjs les memes associations qui pretendent defendre les bonnes les femmes
celibataires les femmes battues sans denoncer l injustice au maroc
c à d le chomage que subissent les marocains les jeunes qui se noient de desespoir
dans le detroit!

totu cela vous le passez sous silence

exemple frappant : beaucoups de femmes sont battues quand leur maris est bouré
pourtant aucune de ce genre d associations ne va denoncer la
vente d alcool qui a maintenant pignon sur rue elle vont juste
denigrer l islam ou les musulmans!
 
[QUOTE=mig35kazzam;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????????????


;)






rappel :

fatwa de maghroui: fillette de 8 ans est mieux dans le lit que la femme de 20 ans et de 30 ans : ca c est de la pedophilie , c est simple pas besoin d Einstein pour arriver a cette conclusion .
cette fatwa est souvent utilise par les pedophiles pour violer les fillettes sous la masque de la religion
une fillette de 8 ans ne doit pas travailler comme UNE BONNE c est de l esclavage , ni abuser par les pedophiles qui se cachent derriere la religion c est aussi une forme
d esclavage sexuel
la place des petites filles c est dans les ecoles ,et la place des pedophiles c est dans les prisons SANS OUBLIER quelques peres qui considerent leurs fillettes une marchandise.
 
mig35kazzam;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????????????????????????????? ;) rappel : fatwa de maghroui: fillette de 8 ans est mieux dans le lit que la femme de 20 ans et de 30 ans : ca c est de la pedophilie à dit:
concernant la fatwa de al maghraoui tu mens effrontemment!
il n a jamais ecris ce que tu as ecris....

l esclavage sexuel c est les touristes qui assis sur une terrase tel des predateurs
attendent des enfantsbdes rues tous ce manege devant les policiers marocains !
c et ce type de gens la que l on doit mettre au placard mais evidemment toi
tu preferes d attaque aux musulman et au mariage musulman!

mais le tourisme sexuel en bas de chez toi tu preferes detourner la tete!

tu n as aucune credibilité! franchement
 
concernant la fatwa de al maghraoui tu mens effrontemment!
il n a jamais ecris ce que tu as ecris....

l esclavage sexuel c est les touristes qui assis sur une terrase tel des predateurs
attendent des enfantsbdes rues tous ce manege devant les policiers marocains !
c et ce type de gens la que l on doit mettre au placard mais evidemment toi
tu preferes d attaque aux musulman et au mariage musulman!

mais le tourisme sexuel en bas de chez toi tu preferes detourner la tete!

tu n as aucune credibilité! franchement

encore une fois : fillette de 8 ans est un enfant NE DOIT PAS TRAVAILLER COMME UNE BONNE OU SATISFAIRE LES FANTASME SEXUELSs DES PEDOPHILES
les femmes adultes ra8ome ktar laissez les enfants tranquille ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Il est aussi normale que les gens qui exploitent ce petites filles au Maroc se défendent.
Ca ne m'étonne pas qu'il y en ait sur bladi.

a part votre bla bla bla bla..qu'est ce que vous faites pour changer la situation???

rien,bien sur....comme d'habitude!!!!!

la mode des petites bonnes au maroc is over...maintenant les maroacains veulent tous des
Philippines women!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je rentre minimum une fois tous les deux ans au maroc et rien na changé bien au contraire de plus je vois pas en quoi la situation des petites bonnes se seraient améliorée vu qu'elles sont toujours soumises au meme arbitraire le scenario est malheureusement bien rodé une femme dun milieu aisé bourgeois ou moyen prend une petit fille +facile a exploiter et a manipuler qui sera entierement a son service et en son pouvoir la seule chose qui a changé c que le reseau des rabatteuses est beaucoup+gourmand et le prix dune petite esclave a domicile a augmenté c'est vraiment une traite de mineurs ou les intermediaires essaient de se faire un maximum de fric la victime est la petite qui devient un vrai défouloire pour les frustrations de toute la famille avec des actes de violence verbale ou physique (le ou netant pas exclusif) voire de tortures sont posés en+dune charge excessive de travail, la legislation du travail nest jamais respectée et ces jeunes filles sont privées de leur enfance du droit elementaire daller a lecole de recevoir de lamour maternel, paternel et detre choyées et aimées les consequences sont ravageuses sur leur futur en tant qu'etre humain pour moi c'est une honte que je dois assumer en tant que marocain meme si par ailleurs il y a bcq de choses qui nous rendent fiers de notre pays et de notre culture la on touche le fond et ce nest pas un phenomene marginal ce qui lest+ c que ces filles soient bien traitées


les vrais moujrimine sont les parents .....comment envoyer une petite fille chez des etrangers pour quelques sous!!!!!
 
les vrais moujrimine sont les parents .....comment envoyer une petite fille chez des etrangers pour quelques sous!!!!!
non ils ont une part de responsabilité mais les parents sont souvent dans une pauvreté extreme et le dénuement total ils sont aussi analphabètes et se font facilement manipuler par largent et la parlote, ils ne savent meme pas ce qu'ils font souvent quand tu as faim tu es comme une bete qui pense qu'a survivre et aux besoins basiques, dailleurs tu devrais lire le conte Pierre et Jean de Maupassant en passant, les vrais moujrimines ce sont ces familles marocaines qui exploitent sans vergogne et en toute connaissance de cause puisqu'ils n'imagineraient meme pas une seconde que leurs pauvres enfants cheris puissent subir le 1/1000ème de ce qu'ils infligent à ces pauvres filles qu'ils considèrent comme des citoyennes de seconde zone nées pour les servir qui devraient meme se sentir honorées de les cotoyer
 

Seal1030

Seal
Le Maroc exploite sa jeunesse comme l' Inde par exemple! Meme en Europe on le cite comme un problème majeur pour "soi-disant" un pays qui veux donner un exemple de démocratie et de modernité...

Mais voilà les occidentaux ont tant besoin des plages et Ryads marocains pour lui taper sur les doigts...

Cela ne s' arretera pas car c' est un problème de société gangréné par le mal etre sociale!
 
Haut