Les plus grands erreurs des hadiths sunnites collé au prophete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lepartisan
  • Date de début Date de début
En ce qui concerne concrètement les querelles de successions, je suppose que chacun tire la couverture à soi...

Tu as compris que tout viens de la succession du prophete,cela a du etre un choc pour eux (le décés du prophete).La succession etait l'allégence,Ali a refusé de la faire a Abu Bakr car il refusé de ceder une petite Oasis a la femme de Ali.Sa femme deceda 6mois plus tard,la il fait allégence a Abu Bakr.
Concernant Omar et Othman ils ont etaient choisis par ceux (les compagnons)qui choisiront plus tard Ali qui a fait l'allégence sans probleme a Omar et Othman.
L'assassinat de Othman a fait que le Califat de Ali (ra) fut catastrophique.
Le debut du conflit et donc uniquement politique,le chisme theologique ne viendra que plus tard.

J'espere que l'on va pas tomber dans les generalités,nous savons que tous les chiites ne sont vulgaire,colporteur de mensonge et de diffamation,Al Hamdoulllilah.

Chers freres et soeur chiites sachez que nous ne vivons plus sous le regne des Omeyades,et que nous aimons la famille du prophete autant que vous les aimez.La preuve?

O Allah, répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm. Te es vraiment Digne de louange et Plein de gloire."

Nous disons cela 5fois par jour,alors cessez les hostilités et concentrons nous sur les musulmans laxiste et relativiste comme les pseudo-coraniste dont tu fais leur jeu,cesse donc d'etre un idiot utile.

Nous avons besoins de tes connaissance pour debattre avec les pseudo-coranistes,les Athées extremiste et les Chretiens Catholiquo-Evangiliste. Tu es sur le mauvais Forum frere,ici nous avons a faire a des conformisto-laxiste.
Hé hé. Une demande de cessez-le-feu qui fait sincèrement plaisir à voir... ;)

Hé hé. Une demande de cessez-le-feu qui fait sincèrement plaisir à voir... ;)
Ravis que cela te fasse plaisir,en véritée ce débat entre chiite et sunnite est un faux debat.
En ce qui nous concerne,ils faut savoir que nous n'avons aucune haine ou avertion envers les chiites,on ce dasavoue de leur dogme certe,mais on n'insulte pas les compagnons ou la famille du prophete avec de vil procédé.

Il faut qu'il sache que nous condanons nous aussi la mort de Hussein et que nous ne vivons plus a l'epoque de Muawiya et des Omeyyades.

Ravis que cela te fasse plaisir
Ravi que tu sois ravi. ;)

en véritée ce débat entre chiite et sunnite est un faux debat.
Je ne suis pas certain que ce soit un faux débat. Le débat entre points de vue différents n'est pas inutile, ni même mauvais en soi.
Ce qui est malsain, c'est la tournure qu'il prend parfois. Que ce soit sur bladi, ou dans un certain nombre de conflits du monde arabe.

En ce qui nous concerne,ils faut savoir que nous n'avons aucune haine ou avertion envers les chiites,on ce dasavoue de leur dogme certe,mais on n'insulte pas les compagnons ou la famille du prophete avec de vil procédé.
Quand tu dis "nous", je suppose que tu parles de toi. Car ce n'est pas forcément la même disposition d'esprit que j'ai pu noter chez tous les intervenants que j'ai pu lire par ailleurs...

Il faut qu'il sache que nous condanons nous aussi la mort de Hussein et que nous ne vivons plus a l'epoque de Muawiya et des Omeyyades.
C'est bien.

Bonne soirée.

Dis moi Godless elle te manque pas Prizma toi qui a tant discutés avec elle.Prizma sache si tu me lis que tu me manque.
Bonne soirée Monsieur le Mathematicien,qu'Allah nous guide.

Salut à tous,

Toute ce débat législatif sur la succion des seins, permise ou prohibée, a de quoi mettre extrêmement mal à l'aise ! :confused: (voir les premières pages du thread)

Il est toujours choquant pour un chrétien de voir que certains musulmans peuvent passer des heures à débattre sur ce genre de choses. Tout ça n'est bon qu'à susciter des imaginations aussi grotesques qu'inconvenantes ! :malade:

Pourquoi ne pas débattre plutôt de la Bataille de Kerbala, qui est sans doute un sujet de dispute plus intéressant ? Je connais (un peu) le point de vue chiite sur cet évènement, mais pas l'opinion des sunnites (ni des coranistes d'ailleurs), alors que je serais curieux de l'entendre...

Salut à tous,

Toute ce débat législatif sur la succion des seins, permise ou prohibée, a de quoi mettre extrêmement mal à l'aise ! :confused: (voir les premières pages du thread)

Il est toujours choquant pour un chrétien de voir que certains musulmans peuvent passer des heures à débattre sur ce genre de choses. Tout ça n'est bon qu'à susciter des imaginations aussi grotesques qu'inconvenantes ! :malade:

Pourquoi ne pas débattre plutôt de la Bataille de Kerbala, qui est sans doute un sujet de dispute plus intéressant ? Je connais (un peu) le point de vue chiite sur cet évènement, mais pas l'opinion des sunnites (ni des coranistes d'ailleurs), alors que je serais curieux de l'entendre...
Oui,cela a mis a l'aise ceux qui n'ont pas etudiés le sujet,déja on ne suce pas le sein ensuite cela etait un faite exeptionelle,meme si un hadith faible dans Muslim viens dire le contraire,rien de concret surtout que l'on connait les manupulation des hadiths par certains chiites,sous la dynastie Abbasside..Mais cela (la science du hadith)nous sert quant meme a demeler le faux du vrai,bien que des fois cela soit impossible comme dans le cas de la succession du prophete.Kerbala est un bon sujet a develloper je suis d'accord avec toi.

Bonne soirée.

Non,mais il faut lire son lien,pour voir que c'est du n'importe quoi et completement hors sujets" Les versets clairs et les versets ambigus",certain que la speculation et les interpretations louffoque font parties de leur dogme.la Trinité c'est eux aussi avec . Allah,Mohammad le prophete et Ali l'heritier sinon tu es excommunié et promis a l'enfer eternelle surtout si tu es sunnite.
Les pseudo-coraniste honnette et coherent ne peuvent etre que de notre coté,les chiites comme Le partisan vont trés loins dans l'idolatrie. :intello:
Il n'ya pas de trinite en islam .A aucun moment il nous erst demandé d"associer allah avec le prophete puis ali .Le prophete reste le prophete et le messager de dieu ; ali est un personnage d'ahl bayt cousin du prophete , et un proche du prophete .Et allah c'est Dieu ! pas de trinité

Argument chiite
Aicha a allaité des adultes prétendant devenir par cet acte leurs mères, est ce un comportement juste?
Et je peux savoir en quoi ça te regarde, et qui es tu pour juger le comportement d'une femme du prophète (saws) !
Si on suis ton raisonnement, le fait de les allaités fait d'elle leur mère, ils ne peuvent donc pas faire crac crac.
Et tes insinuations sournoises tombent à l'eau. corrige moi, c'est bien ce que tu insinues, que Aicha (raa) organisé des parties de bounga-bounga !

Dommage que tu ne sois là que pour provoquer... si t'étais sincère les explications de @LeMagnifique aurait du te convaincre, ou au moins te remettre en question.

Sahih c'est le nom des livres / sahih boukhari et sahih Mouslim.Mais qui peut affirmer une authentification à 100%100 ? personne !

Ali fut désigné à la tête de la communauté. Malgré ses titres et ses exploits, son califat se déroula dans le tumulte : une partie du clan des Omeyyades (lié au défunt calife Utman) et la veuve de Mohamed Aïcha,réclamèrent à Ali la punition des meurtriers de Uthman ben Affan. Ali mena donc une bataille contre l'armée de Aïcha, Talha et Zubair (bataille du Chameau), puis une autre contre Muawiya qui fût nommée la bataille de Siffîn - sur les rives de l'Euphrate - en 658.Ali était sur le point de l'emporter quand les troupes de Muawiya brandirent des feuillets du Coran au bout de leurs épées et réclamèrent un arbitrage, qu'Ali accepta malgré lui. Une partie des hommes d'Ali - qui sont devenus plus tard les Kharidjite- se révoltèrent, reprochant à Ali d'avoir consenti à la procédure de l'arbitrage qu'ils avaient eux-mêmes exigée. Cette révolte fut fortement réprimée par Ali et la majorité des Khârijites mourut à la bataille de Nahrawân ;trois de leurs survivants voulurent se venger. L'un en tentant d'assassiner Muawiya, en vain. Un autre en tentant d'assassiner Amr Ibn al-Ass, mais il n'y parvint pas. Et le troisième en assassinant Ali, en 661, avec une épée enduite de poison, alors qu’il faisait sa prière dans la mosquée.

Les hommes et les femmes venaient de partout pour profiter de sa connaissance. On dit que le nombre de femmes était plus important que celui des hommes.

En plus de répondre aux questions, elle prit des garçons et des filles, dont certains étaient orphelins, sous sa tutelle, et les éduqua avec ses soins et ses conseils, ceci en plus de leurs parents, qui avaient reçu d'elle l'instruction. Sa maison devint ainsi une école et une université.

Certains de ses étudiants étaient exceptionnels. Nous avons déjà mentionné son neveu Ourwah en tant que distingué rapporteur de hadiths.

Parmi ses élèves femmes il y avait Oumrah bint Abdir Rahman. Elle est considérée par les érudits comme un rapporteur de hadiths digne de confiance. Elle était la secrétaire de Aicha , recevant et répondant aux lettres qui lui était adressée.L'exemple de Aicha qui favorisait l'éducation et en particulier l'éducation des femmes musulmanes en droit et dans les sciences islamiques est un exemple à suivre.

Salam Aleykoum,
Sur ce forum, certains chiites souhaitent l'enfer pour Abu Bakr
Je rappelle que les incohérences des chiites sont énormes...
Je rappelle que Ali, qui est considéré comme infaillible, a prêté serment d'allégeance à Abu Bakr
Je rappelle que Ali n'a pas réintroduit le mariage temporaire quand il est devenu califre
Je rappelle que Ali n'a pas redonné à sa famille la terre de Fadak...
Je continue? Tout ce que l'on reproche aux premiers califes et qui n'a pas été corrigé par Ali en tant que calife, ridiculisera sur toute la ligne les chiites...

Surtout, ils traitent d'égarés la communauté qui a fait allégeance à Abu Bakr...
Ce discours est-il tenable?
Si la question de la succession était plus claire, pourquoi alors les gens ne prêtèrent pas massivement allégeance à Ali?
Rappelez-vous qu'Abu Bakr était celui que le Prophète a désigné pour diriger la prière quand il était malade.
Cela montre qu'il était le plus a même à diriger les musulmans, et les surpassait en piété, en connaissance, etc etc.
Tout musulman sait ce que cela implique

Tu as oublié Ali et sa famil

Arrette de dire n'importe quoi et dis nous ou tu trouve de la coherence en lui?
Moi aussi je peux poster des versets hors contexte et faire mon malin,je pense que tu connais deja cela concernant le Coran? Que des faux hadiths ce trouve dans les livres Bukhari et Muslmin n'est pas un scoup pour nous.
Evidement cela tombe bien pour ta petite paroisse de laxiste et de relativiste.

T'inquiete pas nous allons lui repondre et ensuite nous l'interrogerons comme ils nous interroge,rira bien qui rira le dernier.

Assalam aleykoum

Nous sunnites, aimons sincèrement Ahl Ul Bayt

http://www.bladi.info/threads/sunnites-aimons-sincerement-ahl-ul-bayt.361503/

Retour