De quel moualim tu parles, il vous donne les memes liens? de quel niveau tu parles, chafi3i est un savant orthodoxe sunnite qui n'a rien à voir avec notre sujet
Les faux hadiths commencent à apparaître sur la tribulation ,et si l’on revient aux menteurs nous trouveront les narrateurs suivant :Abou Makhnaf Loth Ben Yahia ,Al Wakidi,Mohamed Bnou ‘Sayb Al Kalbi,et son fils Hicham ,à ces quatre revient la majorité des fausses histoires sur la tribulation .
Qu’en disent les Oulémas de la sounna sur ces quatre ?
-Imam Ibn Hajjar Askalani disait :Loth bnou Yahia est un composeur qu’on ne faire confiance
-Darkoutni disait qu’il est médiocre
-Yahiya bnou Mouyne disait que qu’on ne peut se fier à lui .alors que Mourra disait qu’il est insignifiant
-Ibn Addiye disait qu’il est un Chiite virulent
- pour Al ouakidi :il ya unanimté sur son écartement disait Addahbi
-Ibn Al madini disait que Al Ouakidi est un faussaire des hadiths
-Al Boukhari disait les hadiths d’Al ouakidi sont rejetés
-Mouaouiya bnou salah raporte que Ahmed Bnou Hanbal lui adit que Al Oukidi est un menteur ,il n’est rien !
-Achafii disait que tout ce qu’a écrit Al ouakidi est mensonge !Ibn al madini disait :J’ai vingt mille hadith de al ouakidi qui n’a pas d’origine ,alors que Ibrahim bnou yahiya est un menteur mais il est mieux qu’Aoukidi .
Alors que Mohamed bnou Assa’yb a dit que le prophète sassayait pour recevoir la révélation ,alors qu’un jour qu’il est parti pour faire ses besoins Ali s’est Assis dans sa place et a reçu la révélation de Gabriel a sa place.
Voilà ces quatre sont les meilleurs de vos imams et les livres des chiites sont plein de leur noms et des louanges sur leur mérites.
