Les plus grands erreurs des hadiths sunnites collé au prophete

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lepartisan
  • Date de début Date de début
Si si, aicha a allaité des adolescents et des adultes, c'est dans les livres sunnites et c'est une erreur de aicha
Ps, aicha n'est pas une idole, mais juste une femme et elle a commis des erreurs

Vous interagissez avec un représentant typique des imamites.
Inventer un mensonge et y croire au point que cela fasse partie de leur religion.

Si Albani ou n'importe qui l'autorise, on s'en moque
Cela est interdit dans le sunnisme, point barre...
Il se ridiculise tout seul et remet en boucle les mêmes hadith sans les expliquer...

Remercie Dieu que je ne continue pas à humilier ta secte en montrant les faiblesses de votre science du hadith
Je peux montré que la plupart des chaines de hadith du kafi (en prenant les premières au hasard) ne sont pas connectées au Prophète saws...
evite de parler de hadith, et surtout de nos hadith


Faire douter les sunnites de leurs sources en attaquant systématiquement les arguments sans science, tu aurais pu au moins vérifier ces hadith dans Al Muattah
Bref, quand bien même Malik avait dit, cela ne change rien à la position de l'Islam
Quand bien même Aisha s'est trompée dans sa compréhension, cela ne change rien à la position de l'islam sur le sujet

L'avis juste est que l'allaitement de l'adulte était un cas particulier, avis des sunnites, point barre

T'inquiètes pas, je m'occupe de tes sources et de tes mensonges...
 
Salam,

Le débat semble passionnant "chiite vs sunnite", mais au regard des choses, "Lepartisan" blâme Aicha(r) pour avoir donner le sein à un adolescent via une source sunnite! il n'y a personne qui a eu le soin de vérifier que sa source n'existait pas? je n'ai qu' en ma possession l'intégrale de Boukhari pour l'instant.
Ce qui fait la force des chiites, c'est qu'ils n'inventent quasiment rien (j'ai eu l'occasion de vérifier certaines sources dites "sunnite") par contre ils ne prennent pas de recul par rapport à la sensibilité des sunnites.
Malheureusement, le seul point fort des sunnites, c'est la masse. Nul besoin de propagandes puisque la majorité s'impose naturellement.
Tout cela pour dire que si les sunnites veulent définitivement mettre fin au débat, il faudra faire du nettoyage dans les sources dites "sunnites" car il y a du travail. Et à lire les différentes interventions, la masse ignore une grande partie de sa religion (à cause des "savants" qui enseignent uniquement le tawhid, les autres disciplines comme l' histoire, la science du hadith... c'est pour les "vrais")
 
Salam
la sacralisation de l'homme par l'homme=idolâtrie.

finalement le shiisme c comme le sunnisme.
sa utilise des hadiths pour comprendre le Coran, donc les seul commandement d ALLAH le tout puissant et non les oui dire des ancêtres.
Salam
 
Pour les chiites Ali qu' Allah l’agrée connaissait la sourate Al Mouminoune avant que le Coran soit révélé

Vu que Ali a existé avant de venir dans ce bas monde, dans ce bas monde, dans les conditions materielles, il n'a connu le coran qu'aprés la révélation
 
Dogme shia....


Celui qui retarde le Califat ou l'Imamat de Ali (raa) est plus mécréant que le juif et le chrétien et plus impure que le chien et Allah n'a créé pire souillure que le chien, ça vient d'un de leurs grands ayatollah contemporains al khoï. Son honneur, son sang et ses biens sont licites au nasibi :

http://www.al-taqiya.net/les-sunnite...-la-haine.html

Eeeh oui, Ali a été désigné par le Prophete (pbsl), mais ils se sont retourné contre eux meme

Ô gens! Sachez que Gabriel est venu vers moi à plusieurs reprises m'apporter un ordre du Seigneur, le Très Miséricordieux, selon lequel je devrais m’arrêter à cet endroit et vous informer. Voilà ! Il semble que le temps approche où je serai rappelé (par Allah) et je répondrai à cet appel. “


“O Peuple ! N’êtes vous pas témoins qu'il n'ya pas de divinité à part Allah, que Muhammad est Son Serviteur et Son Messager, que le Paradis est la vérité, que l'Enfer est la vérité, la mort est la vérité, que la Résurrection est la vérité, et que l'Heure est arrivera avec certitude, et que Allah relèvera les gens des tombes?”


Les gens répondirent : « Oui, nous y croyons. »


Il continua: “Ô gens! Vous entendez ma voix (clairement)?” Ils ont dit: “Oui”.


Le Prophète a dit: «Voici, je laisse parmi vous deux Symboles précieux et lourds, qui, si vous les respectez tous les deux, vous ne serez jamais vous égaré après moi. Chacun de ces deux surpasse l'autre dans sa grandeur.”


Une personne a demandé: “Ô Messager d'Allah, quelles sont ces deux choses précieuses?


Le Prophète (Bénédictions sur lui et sa famille) répondit: «L'un d'eux est le Livre d'Allah et l'autre est ma descendance rapprochée (Itrat), c'est Ahlul-Bayt (les gens de ma Demeure). Méfiez-vous de la façon dont vous vous comporterez envers eux quand je serai parti de parmi vous, car Allah , le Miséricordieux, m'a informé que ces deux (à savoir, Coran et Ahlulbayt) ne seront jamais séparés lun de l’autre jusqu'à ce qu'ils me rejoindre au ciel, au Bassin. Je vous rappelle, au Nom d'Allah , mes Ahlul-Bayt. Je vous rappelle, au nom d'Allah, au sujet de mon Ahlul-Bayt. Une fois de plus, je vous le rappelle, au nom d'Allah, au sujet de mes Ahlul-Bayt ».
 
Pourquoi cette oumma a abandonné les deux poids, Le Coran et la 3itra qui sont le coeur du serrement, il ont déserté le coran et tué ahl l bayt sciecle aprés sciecle

Suite
Puis le Prophète répéta: “O gens! N'ai-je pas plus de droit sur les croyants que ce qu'ils ont sur eux-mêmes?” Les gens disaient encore “Oui, ô Messager d'Allah.”


Puis le Prophète (saws) a dit:

“Ô gens! Certes, Allah est mon maître, et je suis le maître de tous les croyants.”

Puis il saisit la main d'Ali et le leva et dit:

“De qui je suis le maître, ALI est son maître (il le répéta trois fois). O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l'abandonnent. Et garde la vérité avec lui partout où il se tourne (ou, fais de lui l'axe de la vérité). “ « Ali, le fils d'Abou Talib, est mon frère, mon exécuteur testamentaire (Wasi), et mon successeur (Calife), et le chef (Imam) après moi. Sa position est envers moi la même que la position de Harun à Moïse, sauf qu'il n'y aura pas de prophète après moi. Il est votre maître après Allah et Son messager. “

“O gens ! Allah l’a nommé pour être votre Imam et votre gouverneur. Lui obéir est obligatoire pour tous les immigrants (Muhajirin) et les Ansar, et pour ceux qui les suivent dans la vertu, et sur les habitants des villes et les nomades, les Arabes et les non-Arabes, l'homme libre et l'esclave, les jeunes et les vieux, les grands et les petits, le blanc et le noir. “
 
Salam, j'aimerais savoir comment elle a pu allaiter, vu qu'elle n'a jamais eu d'enfants ...

Sans lait, sucer les allaiter par le sein
Par ce que des gens lui était étranger, et il lui était interdit de les voir (que derrière un rideau)
Alors elle a sortit cette histoire de les allaiter pour devenir leurs mères (vue qu'elle est appelé mère des croyants)
 
vous êtes des êtres vils et en plus connus pour être des vicieux, pornocrates avec vos fatwas d'imamites qui vous permettent de jouer avec des BB sans les déflorer, des BB que vous avez pris en muta'a...vous avez aussi le droit selon vos ayatollah vicieux de prendre en muta'a la fille pour pouvoir jouir de la vue de la awra de la mère, la fille sert de mahram en fait....vous avez le droit aussi de changer de sexe et de vous faire opérer, d'ailleurs combien de shias prennent en muta'a des transexuels pour 2 H, on vous autorise aussi à prendre une prostitutée en muta'a pour une 1 ou 2 h si vous n'avez pas de femme...

aucune mère des croyants que ce soit Khadija, Aïcha, Maryamma la copte et toutes les femmes du Prophète Saws de l'islam n'ont laisse un homme après le Prophète Saws les toucher sexuellement....

soyez maudits avec votre taqiyya d'enfer....

le jour ou vous serez en face d'Allah et de Son Prophète Saws, on verra si ces vos 12 imams qui vous sauveront la peau de l'enfer....

Sans lait, sucer les allaiter par le sein
Par ce que des gens lui était étranger, et il lui était interdit de les voir (que derrière un rideau)
Alors elle a sortit cette histoire de les allaiter pour devenir leurs mères (vue qu'elle est appelé mère des croyants)
 
Taqiyya shia....le hadith appelé hadithou ddâr ou al indhâr

Constatez le mensonge de ‘abdal husein al Mussâwi (son prénom signifie «*l’adorateur d’al husein, sans commentaire…), un Cheikh que les chiites considèrent comme une de leurs meilleures références. Il dit dans son «*murâja’ât*» «*correspondances*», que le hadith suivant est rapporté dans les sunan (livres rapportant la sunna) authentiques (chez les sunnites bien sûr…).

Le hadith est un long hadith où Ali rapporterait que le Prophète a réuni quarante personnes parmi les enfants de ‘abdul Muttalib (grand-père du Prophète), et que le Prophète leur aurait dit en parlant de ‘Ali «*celui-ci est mon frère, mon héritier, mon successeur parmi vous. Ecoutez-le et obéissez-lui*!*» (Rapporté l’imam Ahmed et autres…)

Et voici comment les chiites trompent leurs lecteurs*:

Ce hadith est un pur mensonge, une invention, son contenu (les informations qu’il contient) ne tient pas la route, et sa chaîne de transmission n’est pas belle à voir.

Son contenu*:

Ce hadith fait référence à quarante personnes parmi les enfants de ‘Abd al Muttalib, hors voyons ce qu’il en est*: les descendants de ‘abd al Muttalib sont*:

Hamza*: il n’avait pas de garçon.
Abdullah*: le père du Prophète. Il n’a pas d’autre fils que le Prophète.
Abou Tâlib*: il avait quatre enfants*: Tâlib (ce qui est connu est que Tâlib est mort avant la missions du Prophète, mais accordons leur sa présence), ‘Uqayl, Ja’far et ‘Ali.
Abou Lahab*: trois enfants (‘Utba, ‘Utayba et Mu’tab).
Al ‘Abbas*: le plus grand de ses enfants était Al Fadl, hors il était petit à ce moment là et tous les autres dont Abdullah (né trois ans avant la hijra) n’étaient pas encore nés.
Le Prophète avait d’autres oncles mais ils sont tous mort avant la prophétie (donc avant cette fameuse histoire) et on ne leur connaît aucune descendance, aucun enfant, sauf pour al Hârith (quatre enfants).

Donc, ceux qui auraient pu être présent: Hamza, al Zubayr (en comptant qu’il était présent, il fait normalement partie des oncles décédés avant la prophétie) et Abu Tâlib, ce qui fait trois. Les enfants d’Abu Tâlib sont 4 (le total fait 7), Abou Lahab et ses trois enfants (ce qui donne un total de 11), Abdullah le père du Prophète était mort à cette époque donc pas présent. Al Hârith avait cinq enfants*: ‘Ubayda, Abu Soufyân, Oumayya, ‘Abdullah et Nawfal (ibn Taymiyya n’en cite que trois et non cinq). En admettant qu’ils soient tous présent, cela nous donne un total de 16… Où sont les quarante*???.... et dans le hadith, ‘Ali aurait cité, par souci de précision «*quarante personnes, ou quarante et une ou trente neuf…*» (À une personne prêt…).

Aussi, ‘Ali avait huit ans lors de cet événement imaginaire, et le récit nous informe que le Prophète a proposé à tous les présents, un par un, d’être le successeur du Prophète à sa mort, et ils auraient tous refusé, sauf ‘Ali, le plus jeune d’entre eux, âgé de huit ans…

Son contenu est donc irrecevable, quant à sa chaîne de transmission, elle est loin d’être authentique comme voudrait le faire croire les pseudos savants chiites. Al Mussawi (pour ne citer que lui) dit que ce hadith est rapporté par les hommes des sahih (authentiques) ce qui ne laisserait plus place à la discussion. Il cite ensuite les transmetteurs un par un en signalant qu’ils ont été utilisé par Boukhari et Muslim….

Encore une fois, vous concevrez avec moi qu’user de la ruse et de la tromperie pour induire les gens en erreur n’est pas digne de la sincérité musulmane mais bien de l’hypocrisie. Constatez de vous-même…

La chaîne de transmission de ce hadith est :

Ahmed rapporte de Aswad ibn ‘Âmir d’après Shourayk, d’après al A’mach, d’après al Manhâl, d’après ‘Abbâd ibn ‘abdillah al asadi d’après ‘Ali.

Il cite dans son «*Murâja’ât*» le nom des rapporteurs, et pour chacun d’entre eux il dit*: celui-ci est utilisé par Boukhari, l’autre est utilisé par Muslim, etc... et il cite le rapporteur ‘Abbâd ibn abdillah ibn Zubayr qui est utilisé par Boukhari et Muslim.

Hors le nom du rapporteur cité dans la chaîne du hadith est ‘Abbâd ibn abdillah al asadi, qui n’a lui rien à voir avec ibn Zubayr (bien que leur nom se ressemble). Ibn Zubayr effectivement est digne de confiance et est utilisé par Boukhari et Muslim, mais celui-ci (ibn Zubayr), al Manhâl ne rapporte pas de hadith de lui, et lui ne rapporte rien de ‘Ali (comme c’est le cas dans ce hadith). Quant à Al asadi qui est le rapporteur de cette chaîne, c’est lui qui rapporte des hadith selon ‘Ali, et de qui al Manhâl rapporte les hadiths.

Pourquoi a-t-il joué à ce jeu là*? Tout simplement parce al Asadi est faible, et son hadith est rejeté par les savants du hadith, voilà pourquoi*!

Al Boukhari a dit de lui*: «*fihi nadhar*» (il est douteux).*Et les spécialistes du hadith nous apprennent que cette expression «*fihi nadhar*» signifie le pire degré de faiblesse chez Boukhari comme le dit Ibn Kathir.

L’imam Ahmed (le rapporteur même de ce hadith) a dit*: il est «*mounkar*» délaissé, réprouvé. Pour rappel, les savants sunnites rapportent les hadiths qu’ils soient authentiques ou faibles (et ceci pour plusieurs raisons), et nous laissent ensuite juger de leur authenticité.

‘Ali ibn al Madani dit*: «*da’if*» faible.

Ibn Hazm a dit de lui*: «*majhoul*» inconnu (donc irrecevable).

Et le pire de tout cela*! C’est que dans son livre «*al murâja’at*», il fait dire au cheikh Al Azhar qu’il a vérifié la chaîne de transmission, qu’il a effectué une recherche sur les rapporteurs de la chaîne et qu’ils sont effectivement tous dignes de confiance et servent d’arguments*!... Le cheikh d’Al Azhar laisse passer une erreur grosse comme une montagne et admet que le hadith est authentique… (Qu’Allah nous préserve du mensonge et du méfait des menteurs).

Ce qui prouve également la fausseté de ces pseudos correspondances, c’est que le chiite prétend n’utiliser que des hadiths sunnites qui serviraient de preuve contre eux, hors la quasi-totalité de ses hadiths sont soit faibles soit inventés, et le cheikh sunnite évidemment ne réagit jamais, que du contraire, il accepte tous ses hadiths et s’y soumet*!...
 
Le hadith*: «*Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, ils ne sépareront jamais*».

Ce type de hadith où l’on cite les mérites de Ali ou autre Compagnon font partie des dizaines voire des milliers de hadith qui vont dans ce sens, et dont beaucoup d’entre sont le fait de l’exagération de certains partisans de tel ou tel personnage qui en cite les mérites et en rajoute à sa guise. Comme cela a été le cas autant pour Ali que pour Mu’âwiya ou autre, pour lesquelles on a inventé beaucoup de hadith pour vanter leurs mérites. La règle d’or ici ne change pas, vérifier la chaîne de transmission, parfois aussi le contenu du hadith qui peut contenir des contradictions, et interpréter correctement sans laisser place à la passion.

Ce hadith est rapporté par Tabarâni d’après Oum Salama, et sa chaîne de transmission est irrecevable.

Sa chaîne de transmission contient Sâlih ibn abi l Aswad al Koûfi. L’imam Dhahabi a dit dans son «*al Mizân*» qu’il était irrecevable. Sa chaîne contient aussi Abu Sa’id At Taymi, l’imam Daraqutni l’a délaissé, Al Juzjâni a dit de lui*: il n’est pas digne de confiance (ghayr thiqa), et d’autres savants l’ont déclarés faibles. Et enfin, sa chaîne contient des personnes qui sont inconnues, ce qui rend le hadith irrecevable.

Nous pouvons ajouter à cela, que même si le hadith était authentique, cela ne changerait rien à notre croyance en Ali, il est effectivement un imam, un calife bien guidé, le fait qu’il soit guidé et proche du Coran ne remet pas en cause la valeur des califes bien guidés venus avant lui, Abu Bakr, Omar et ‘Uthmâne.
 
Drianke, les ayatollah sont égarés, Sistani est égaré, voila je te l'ai dit
Parlant de la succéssion de Ali, j'ai mis des paroles du prophete (pbsl) sur Ahl l bayt et Ali et c'est un évenement de trés grande importance (vous savez il y'a le chiisme authentique mais les fatawa des gens comme sistani sont des égarements), maintenant comment vous justifiez le fait d'avoir délaisser Ali ibn abi talib et Ahl l bayt et le Coran
 
Le hadith*: «*Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali, ils ne sépareront jamais*».

Ce type de hadith où l’on cite les mérites de Ali ou autre Compagnon font partie des dizaines voire des milliers de hadith qui vont dans ce sens, et dont beaucoup d’entre sont le fait de l’exagération de certains partisans de tel ou tel personnage qui en cite les mérites et en rajoute à sa guise. Comme cela a été le cas autant pour Ali que pour Mu’âwiya ou autre, pour lesquelles on a inventé beaucoup de hadith pour vanter leurs mérites. La règle d’or ici ne change pas, vérifier la chaîne de transmission, parfois aussi le contenu du hadith qui peut contenir des contradictions, et interpréter correctement sans laisser place à la passion.

Ce hadith est rapporté par Tabarâni d’après Oum Salama, et sa chaîne de transmission est irrecevable.

Sa chaîne de transmission contient Sâlih ibn abi l Aswad al Koûfi. L’imam Dhahabi a dit dans son «*al Mizân*» qu’il était irrecevable. Sa chaîne contient aussi Abu Sa’id At Taymi, l’imam Daraqutni l’a délaissé, Al Juzjâni a dit de lui*: il n’est pas digne de confiance (ghayr thiqa), et d’autres savants l’ont déclarés faibles. Et enfin, sa chaîne contient des personnes qui sont inconnues, ce qui rend le hadith irrecevable.

Nous pouvons ajouter à cela, que même si le hadith était authentique, cela ne changerait rien à notre croyance en Ali, il est effectivement un imam, un calife bien guidé, le fait qu’il soit guidé et proche du Coran ne remet pas en cause la valeur des califes bien guidés venus avant lui, Abu Bakr, Omar et ‘Uthmâne.

Ils sont irrecevables selon ibn taymiya, mais si on cherche bien, chaque hadith dans ce genre on lui trouve beaucoup de références dans les livres sunnites, et que direz vous du hadith du deux poids d'une trés grande importance, je l'ai posté plus haut, il faut s'accrocher au coran et à qui? Ali, Ahl l bayt... et non aux sahabas, il n'a pas été demandé par le prophete de s'accrocher aux sahabas mais au coran et Ali et ahl l bayt
 
Alors c'est 12 ou 13 imams chez les shias? à ce qu'il parait à la mort de votre 11 ème imam Al Askari il devait y avoir un 12 ème imam mais votre 11 ème imam n'avait pas de descendant donc il a fallu en inventer un....à ce qu'il parait il serait caché dans une grotte...
 
Cela fait un peu plus 3 ans, que je me suis bien interesse, et finalement, j'ai tout découvert sur cette fausse religion (le chiisime), j'ai lu et j'ai vu des truc qui m'ont vraiment fait mal a propos de Aicha, Abou bakr, Omar...ect (radiya Allah 3alayhim).

Pour moi un chiite et un sioniste sont les deux faces d'une même pièce, des personnes avec qui je ne partage rien.
 
Alors c'est 12 ou 13 imams chez les shias? à ce qu'il parait à la mort de votre 11 ème imam Al Askari il devait y avoir un 12 ème imam mais votre 11 ème imam n'avait pas de descendant donc il a fallu en inventer un....à ce qu'il parait il serait caché dans une grotte...

Selon les versions les plus completes 24 héritiers en tout, 12 imams et aprés eux 12 mahdis
Le mahdi fils de hassan askari est le 12eme imams, seulement dans la ghaiba viendront 12 autres
Et voici la preuve dans le testament du prophete (pbsl) http://sauveurdumonde.unblog.fr/2013/03/06/ahmad-al-hassan-le-yamani-promis-le-consolateur/
 
Alors c'est 12 ou 13 imams chez les shias? à ce qu'il parait à la mort de votre 11 ème imam Al Askari il devait y avoir un 12 ème imam mais votre 11 ème imam n'avait pas de descendant donc il a fallu en inventer un....à ce qu'il parait il serait caché dans une grotte...

Dans le message précédent j'ai posté le testament du prophete, pourquoi Omar s'est opposé à la rédaction et regarde ce que lui dit le prophete à la fin

Un grand nombre de compagnons du Prophète (que la paix soit sur Lui et les siens) dont Omar Ibn Lkhattab (le 2ème calife) se sont fortement opposés à la rédaction du testament prétextant que Le prophète (que la paix soit sur Lui et les siens) ((est entrain de délirer, que la douleur a eu prise sur Lui)) et Omar dit : ((le livre de Dieu nous suffit)). La présence se divisa, alors, en deux : un groupe demandait que l’on apporte au Saint prophète ce qu’il a demandé, les autres répétaient ce qu’a dit Omar Ibn Lkhattab. A ce moment le Saint prophète a dit : ((Levez vous et sortez, la querelle devant moi n’est point appréciable)) et les mît ainsi dehors.

Les récits, rapportant l’évènement, sont nombreux et sont cités dans plusieurs ouvrages aussi bien sunnites que chiites en plus des livres d’histoire. En voici un exemple cité au Sahih AL-Boukhari le livre le plus crédible pour les sunnites : http://hadith.al-islam.com/Loader.aspx?pageid=261
 
Sans lait, sucer les allaiter par le sein
Par ce que des gens lui était étranger, et il lui était interdit de les voir (que derrière un rideau)
Alors elle a sortit cette histoire de les allaiter pour devenir leurs mères (vue qu'elle est appelé mère des croyants)
bah revois ta définition du mot allaiter alors, car là tu es à coté de la plaque ...

pas de lait pas d'allaitement .

d'ailleurs meme dans tes sources il n'est pas ecrit qu'elle les allaitait, mais qu'elle disait à d'autres femmes de son entourage de le faire !
 
bah revois ta définition du mot allaiter alors, car là tu es à coté de la plaque ...

pas de lait pas d'allaitement .

d'ailleurs meme dans tes sources il n'est pas ecrit qu'elle les allaitait, mais qu'elle disait à d'autres femmes de son entourage de le faire !

L'essentiel aicha a donné le sein à des grands, rida3 el kabir c'est elle qui a initié cette bid3a, pour devenir la mère de ceux à qui elle donne le sein et pour qu'ils ne soient pas haram à elle et elle peut les voir sans rideau, maligne aicha
 
le partisan tu es wissal12? Hossein?

Non
Au messager a été révélé de transmettre... (avant dernier verset chronologiquement)
Que faut il transmettre, le testament, et il avait deja parlé de Ali mawla sur tout les musulmans dans le ghadir et il l'a répété dans la wasiya (testament) le voila http://sauveurdumonde.unblog.fr/2013/03/06/ahmad-al-hassan-le-yamani-promis-le-consolateur/ la question pourquoi omar et des gens comme lui se sont opposés
ont ils le droit de dire le prophete délire? c'est eux les envoyés de dieu ou Mohammed (pbsl)
Pourquoi cette nation continuent elle à défendre les erreurs des sahabas, et disent nous on aime ahl l bayt et sahabas, les deux kif kif, le prophete nous a demandé d'obéir aux ahl l bayt aprés lui et de prier sur eux mais pas les sahabas
 
L'essentiel aicha a donné le sein à des grands, rida3 el kabir c'est elle qui a initié cette bid3a, pour devenir la mère de ceux à qui elle donne le sein et pour qu'ils ne soient pas haram à elle et elle peut les voir sans rideau, maligne aicha
Sahih c'est le nom des livres / sahih boukhari et sahih Mouslim.Mais qui peut affirmer une authentification à 100%100 ? personne !

Ali fut désigné à la tête de la communauté. Malgré ses titres et ses exploits, son califat se déroula dans le tumulte : une partie du clan des Omeyyades (lié au défunt calife Utman) et la veuve de Mohamed Aïcha,réclamèrent à Ali la punition des meurtriers de Uthman ben Affan. Ali mena donc une bataille contre l'armée de Aïcha, Talha et Zubair (bataille du Chameau), puis une autre contre Muawiya qui fût nommée la bataille de Siffîn - sur les rives de l'Euphrate - en 658.Ali était sur le point de l'emporter quand les troupes de Muawiya brandirent des feuillets du Coran au bout de leurs épées et réclamèrent un arbitrage, qu'Ali accepta malgré lui. Une partie des hommes d'Ali - qui sont devenus plus tard les Kharidjite- se révoltèrent, reprochant à Ali d'avoir consenti à la procédure de l'arbitrage qu'ils avaient eux-mêmes exigée. Cette révolte fut fortement réprimée par Ali et la majorité des Khârijites mourut à la bataille de Nahrawân ;trois de leurs survivants voulurent se venger. L'un en tentant d'assassiner Muawiya, en vain. Un autre en tentant d'assassiner Amr Ibn al-Ass, mais il n'y parvint pas. Et le troisième en assassinant Ali, en 661, avec une épée enduite de poison, alors qu’il faisait sa prière dans la mosquée.




Les hommes et les femmes venaient de partout pour profiter de sa connaissance. On dit que le nombre de femmes était plus important que celui des hommes.

En plus de répondre aux questions, elle prit des garçons et des filles, dont certains étaient orphelins, sous sa tutelle, et les éduqua avec ses soins et ses conseils, ceci en plus de leurs parents, qui avaient reçu d'elle l'instruction. Sa maison devint ainsi une école et une université.


Certains de ses étudiants étaient exceptionnels. Nous avons déjà mentionné son neveu Ourwah en tant que distingué rapporteur de hadiths.

Parmi ses élèves femmes il y avait Oumrah bint Abdir Rahman. Elle est considérée par les érudits comme un rapporteur de hadiths digne de confiance. Elle était la secrétaire de Aicha , recevant et répondant aux lettres qui lui était adressée.L'exemple de Aicha qui favorisait l'éducation et en particulier l'éducation des femmes musulmanes en droit et dans les sciences islamiques est un exemple à suivre.
 
Sahih c'est le nom des livres / sahih boukhari et sahih Mouslim.Mais qui peut affirmer une authentification à 100%100 ? personne !

Dans quand il s'agit de Ali et ahl l bayt ça devient faible, quand il s'agit de abou bakr, omar, othman et aicha, vous dites que le prophete lui meme s'est trompé et eux sont intouchables?
 
Les gens de la maison tu veux dire?
D'aprés toi Aicha n'etair pas dans la maison?

Si elle l'était mais dans le Coran il y'a des conditions pour les femmes du Prophetes
Si elles restent bien Allah les récompensera, si elles se rebellent et trahissent les conditions il les punira doublement
C'est dans le Coran
 
Drianke, les ayatollah sont égarés, Sistani est égaré, voila je te l'ai dit
Parlant de la succéssion de Ali, j'ai mis des paroles du prophete (pbsl) sur Ahl l bayt et Ali et c'est un évenement de trés grande importance (vous savez il y'a le chiisme authentique mais les fatawa des gens comme sistani sont des égarements), maintenant comment vous justifiez le fait d'avoir délaisser Ali ibn abi talib et Ahl l bayt et le Coran


Tu délires complètement nous aimons le prophète sws et nous aimons sa famille, qui vous a fait croire le contraire?
 
Tu délires complètement nous aimons le prophète sws et nous aimons sa famille, qui vous a fait croire le contraire?

Vous ne suivez pas les explications de Ali, vous donnez priorité aux sahabas (dont il n'est pas demandé de suivre) et vous rejettez Ahl l bayt (dont il est demandé par le prophete de suivre comme le Coran, le 2eme poid)
 
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