Les plus grands erreurs des hadiths sunnites collé au prophete

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lepartisan
  • Date de début Date de début
Vous ne suivez pas les explications de Ali, vous donnez priorité aux sahabas (dont il n'est pas demandé de suivre) et vous rejettez Ahl l bayt (dont il est demandé par le prophete de suivre comme le Coran, le 2eme poid)

Nous suivons le rassoul Mohamed sws et uniquement lui aucun compagnon n'est supérieur à lui il est le prophète point barre à la ligne.

Nous suivons le rassoul Mohamed sws et uniquement lui aucun compagnon n'est supérieur à lui il est le prophète point barre à la ligne.

C'est ce que vous prétendez, mais vous suivez la sounna de aicha, abou bakr et omar et non celle du prophete (pbsl)
Le Prophete a dit, je vous ai laissé les deux Poids (le Coran ma 3itra), vous vous suivez les hadiths inventés et la politique des sahabas, Le prophete a dit de qui je suis mawla Ali est aussi mawla et lui a levé la main, vous ne le dites jamais

Dans ce cas, pourquoi dans abbassa wa tawalla (il s'est renfrogné et s'est détourné), vous dites que c'est le prophete
Alors que c'est Othman, il y'a trois personnages, l'aveugle, le suffisant et le prophete
Vous dites il s'est crispé et s'est détourné ça c'est le prophete et vous l'accusez de s'etre détournez et vous trouvez ça normal, selon vous dieu le rappel à l'ordre, mais quand on dit c'est Othman, vous dites non impossible
Vous aimez accusez le prophete et aveuglement vous ne voyez pas de probleme, dés qu'il s'agit de othman (abbassa wa tawalla) vous etes en fureur et vous le défendez telle une idole, qui peut répondre à ça?

Dans ce cas, pourquoi dans abbassa wa tawalla (il s'est renfrogné et s'est détourné), vous dites que c'est le prophete
Alors que c'est Othman, il y'a trois personnages, l'aveugle, le suffisant et le prophete
Vous dites il s'est crispé et s'est détourné ça c'est le prophete et vous l'accusez de s'etre détournez et vous trouvez ça normal, selon vous dieu le rappel à l'ordre, mais quand on dit c'est Othman, vous dites non impossible
Vous aimez accusez le prophete et aveuglement vous ne voyez pas de probleme, dés qu'il s'agit de othman (abbassa wa tawalla) vous etes en fureur et vous le défendez telle une idole, qui peut répondre à ça?

Ecoute je débattrais pas avec toi là dessus.

J'ai aucun 3ilm et toi non plus donc abstiens toi.

Si elle l'était mais dans le Coran il y'a des conditions pour les femmes du Prophetes
Si elles restent bien Allah les récompensera, si elles se rebellent et trahissent les conditions il les punira doublement
C'est dans le Coran
Aicha fait aussi partie des gens de la maison , ainsi que toutes les femmes du prophetes .
Si les chiites disent qu'ils suivent les gens de la maison nous aussi nous les suivons la seule difference est que nous ne les insultons pas et nous ne mettons personne au niveau d'Allah et de sont prophete.

Qui a t-elle trahit? Que faisait Ali,quant Otman etait encerclé? Pourquoi n'a t-il pas suivi l'armée musulmane?

Laisse moi te rappeler que Uthman est au meme titre qu'Ali , un membre de la famille du prophete puisqu'il a ete marie a la fille du prophete (as)Um Kalthoum.

En tant que musulmans nous nous devons d'etre equitable.As-tu déja vu des sunnites traiter Ali de lache et de traitre?

Ecoute je débattrais pas avec toi là dessus.
J'ai aucun 3ilm et toi non plus donc abstiens toi.

Tu n'as aucun 3ilm, pourquoi tu parles
Et le jour du jugement il sera dit pourquoi avez vous suivez les erreurs, vous diriez nos maitres nos ont égarés?
Pourquoi le sunnisme dit abbassa wa tawalla (il s'est crispé et s'est détourné) c'est le prophete
Vous l'accusez de s'etre détourner sans voir de probleme, vous ne citez pas le nom de l'autre personnage
Quand les explications qui ont existé dés le début comme quoi c'est Othman, panique générale
Vous dites impossble que abbassa wa tawwalla c'est othman, mais vous trouvez normal que c'est le prophete
Je repete ma question

Aucune Mère des Croyants n'a donné ses seins à têter à des hommes....

----------------

Les lions sont des lions, les chiens seront toujours des chiens!

Dans ce cas il faudra choisir ce que vous voulez réellement, vous ne pouvez pas croire tout et son contraire.

Lui au moins il est cohérent.

Tu peux devellopper avec les versets coranique et tes hadiths tronqués?
Je pense que l'on va bien rigoler avec toi,sache que je suis un descandant de Ali,que vas tu faire? M'embrasser les pieds?

Si si, aicha a allaité des adolescents et des adultes, c'est dans les livres sunnites et c'est une erreur de aicha
Ps, aicha n'est pas une idole, mais juste une femme et elle a commis des erreurs

Je ne sais plus ce qu'elle a commis (trop de racontards, le mensonge s'est mêlé à la vérité) mais je suis d'accord pour une chose: personne n'est une idole , ni même tes imams. ;)

un bouquet d'erreurs qu'on trouve dans le hadiths (y a encore plus) qui contredisent sois le coran , sois la raison !

- l'allaitement des hommes par les femmes
- (le bébé peut resté dans le ventre de sa mère 4 ans (si ta femme tombe enceinte pendant ton absence de 3 ans et demi et tu la trouve enceinte c'est ton fils)
- le hadith peut abrogé le coran !! (on est pas finie avec que le verset peut supprimé un autre qu'il introduisent le hadith)
- tué celui qui ne prie pas ont lui laissant 3 jours pour repentir
- dieu a créer les cieux et la terre en 7 jours contrairement au coran 6- le soleil au couchant va prier sous le trone de dieu
- les deux sourats (en-nas et alfalaq) ne font pas parti du coran d'aprés ibn masoud
- pas mal de sourats sont différentes selon bukhari
- que les verset de lapidation et l'alaitement été dans le coran mais perdu
- que la circoncision pour les filles (appliqué au sudan et egypte) est une sunna islamique labas seulement
- tué l'apostat ..
- qu'allah a une température et il a 5 doigt et un pied qu'il le met dans l'enfer selon bukhari
- que l'homme est interdit d'acheté un dras blanc pour sa femme décédé selon malik et bno hanbal
- que l'homme n'es pas obligé d'acheté les médicaments a sa femme malade !
- qu'eve est la résponsable selon bukhari qu'on est hors le paradis et non pas adam comme dit le coran
- que tout vos péchés de musulmans seront porté par les juifs et chrétiens ! comme dit muslim !
- qu'on peut attaquées les autres pays non musulmans prendre leur femmes pour faire l'amour et leur enfants comme esclave .
- tué les chiens !!

Que celui qui a des contre arguments ou des justifications des concensus les présentent

Voilà quelque chose encore plus ridicule.
Aucun savant n'a soutenu que tous les hadith sont sahih dans les compilations sunnites:

Bukhari et Muslim ont voulu faire une compilation de ce qui était sahih et n'y ont inclus que des hadith sahih. Néanmoins, il y a des discussions entre savants pour dire qu'il existe quelques hadith de ces la qui ne sont pas sahih
En témoigne par exemple le hadith disant que Dieu a créé telle ou telle chose en sept jours dans Sahih muslim. Ibn Kathir dit qu'il n'est pas sahih au sens ou cela contredit un verset coranique et que ce hadith a été en fait attribué par erreur au Prophète. Exemple célèbre

D'autres savants ont également proposés c type de compilations

MAIS
Sinon, tous les autres livres sont appelés Sunan ( Sunan Ibn Majah, Sunan At tirmidi, Sunan Abou daoud...)
Les chiites utilisent souvent l'expression Sahih At Tirmidhi qui montre qu'ils n'ont jamais ouvert ce bouquin. S'ils avaient pris la peine de le faire, ils auraient remarqué que ce savant donne leur authenticité lui même à la fin de chaque hadith qu'il cite.

Et il faut retenir que prendre un hadith au pif ne suiffit pas, il faut avoir étudier sa chaine et le contenu
Par contre, on peut quasi affirmer qu'un hadith présent dasn sahih Boukhari ou Muslim est sahih

Bref, on voit encore la désinformation des imamites par rapport aux sources. Ils prennent uniquement ce qui les arrange, quand cela les arrange...

Aucun de vous deux n'etes coherent,un extremiste chiite et toi une pseudo-coraniste extremiste, laxiste,liberaliste et relativiste.

Désolée de te contredire mais il est très très cohérent sauf quand il a dit des choses sur Aïcha pleines de Sagesse tout en parlant d'imams.... hmmm... c'est la seule exception et le seul reproche que je peux lui faire.

"Pseudo" coraniste?? Tu veux devenir coraniste maintenant et tu souhaites m'éliminer? :D

Aicha fait aussi partie des gens de la maison , ainsi que toutes les femmes du prophetes .

Oui mais dieu leurs mets des conditions, ne pas sortir de la maison entre autre

nous ne mettons personne au niveau d'Allah et de sont prophete.

Les chiites placent Ali et Fatima derrière Allah et son Prophete (et pas la peine des cas isolés, ce sont des égarés)
L'école djafarite place Ali aprés le prophete, c'est son héritier testamentaire, son Aaron sans etre prophete

Qui a t-elle trahit? Que faisait Ali,quant Otman etait encerclé? Pourquoi n'a t-il pas suivi l'armée musulmane?

Vous n'aimez pas parler en mal de Ali, mais dés qu'il s'agit de choisir, c'est Othman que vous defendez
Tu es sur que l'armée était musulmane, de quelle armée tu parles? de Aicha et du Chameau et les 30 millions de victimes, l'erreur de aicha a été gravissime, sortir de sa maison et mener la guerre, elle ne devait pas sortir

Laisse moi te rappeler que Uthman est au meme titre qu'Ali , un membre de la famille du prophete puisqu'il a ete marie a la fille du prophete (as)Um Kalthoum.
En tant que musulmans nous nous devons d'etre equitable.As-tu déja vu des sunnites traiter Ali de lache et de traitre?

Ali est époux de Fatima maitresse des femmes du paradis, le Prophete a refusé de la donner à abou bakr et omar
et l'a donné a Ali, en disant vous etes marié en haut, j'ai reçu l'ordre de vous mariez en bas

Othman est marié à oum kaltoum? etre marié à une pieuse ne signifit pas etre pieux, meme Assia était marié à Faraon
Et justement traiter équitablement selon votre version est cela l'injustice
Ali a un haut rang, il est déclassé, et d'autres sont mis au devant, pourquoi pour justifier l'histoire

Aicha est elle une DS?

voici ce que dit le coran des femmes du prophete
30. : Ô femmes du Prophète! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

Aicha a t ele respecté les ordres du Coran qui leurs a mis des conditions?

Oh ça va... elle-est-partie-t-en-guerre à dos de son petit chameau pour combattre Ali, c'est de l'histoire politique tout ça, rien à voir avec la religion. ;)

tu es une juive marocaine ou une chiite? j'ai jamais trop su quelle était ta religion, tu brouilles allègrement les pistes...car aucun musulman sunnite ne peut avaler que les femmes du Prophète Saws, les Mères des croyants ont forniqué après la mort du Prophète Saws...

la succion des seins d'une femme n'appartient qu'à son mari et à ses nourrissons...

la awra d'une femme musulmane tout le corps doit être couvert excepté le visage et les mains et les mères des Fidèles avaient un statut particulier c'était derrière un rideau...

Dans ce cas il faudra choisir ce que vous voulez réellement, vous ne pouvez pas croire tout et son contraire.

Lui au moins il est cohérent.

Je pense que l'on va bien rigoler avec toi,sache que je suis un descandant de Ali,que vas tu faire? M'embrasser les pieds?

Tu es un descendant d'Ali
je suis chérifien
Tu me dois respect et obéissance.
Lèche moi le dessous des pieds
Et fissa
t'en fait pas comme je ne crois pas du tout , je ne crois pas à ces conneries.
par contre dans la famille ils y en a qui te feraient ravaler la langue et ne se priveraient pas de te rabaisser au rang qui est le tien.

27. 0 Prophète ! dis à tes femmes : Si vous recherchez la vie d'ici-bas avec sa troupe, venez, je vous accorderai une belle part et un congé honorable ; mais si vous recherchez Dieu et son apôtre, ainsi que la vie future. Dieu a préparé des récompenses magnifiques à celles qui pratiquent la vertu.

30. 0 femmes du Prophète ! vous n'êtes point comme les autres femmes ; si vous craignez Dieu, ne montrez pas trop de complaisance dans vos paroles, de peur que l'homme dont le cœur est atteint d'une infirmité ne conçoive de la passion pour vous. Tenez toujours un langage décent.

31. Restez tranquilles dans vos maisons, et n'étalez pas le luxe des temps de l'ignorance ; observez les heures de la prière ; faites l'aumône ; obéissez à Dieu et à son apôtre. Dieu ne veut qu'éloigner de vous l'abomination de la vanité, et vous assurer une pureté parfaite.

personne n'est une idole , ni même tes imams. ;)

Tu as oublié Ali et sa famil
Désolée de te contredire mais il est très très cohérent sauf quand il a dit des choses sur Aïcha pleines de Sagesse tout en parlant d'imams.... hmmm... c'est la seule exception et le seul reproche que je peux lui faire.

"Pseudo" coraniste?? Tu veux devenir coraniste maintenant et tu souhaites m'éliminer? :D
Arrette de dire n'importe quoi et dis nous ou tu trouve de la coherence en lui?
Moi aussi je peux poster des versets hors contexte et faire mon malin,je pense que tu connais deja cela concernant le Coran? Que des faux hadiths ce trouve dans les livres Bukhari et Muslmin n'est pas un scoup pour nous.
Evidement cela tombe bien pour ta petite paroisse de laxiste et de relativiste.

T'inquiete pas nous allons lui repondre et ensuite nous l'interrogerons comme ils nous interroge,rira bien qui rira le dernier.

C'est faux ! aucune femme du Prophète Saws n'a donné son sein ni ne s'est remariée après la mort du Prophète Saws...mensonge chiite envers une des Mères des Croyants...

Le Coran vous contredit complètement et vous devrez en répondre le jour des comptes devant Allah et Son Prophète Saws...

Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets... (sourate II, verset 233)

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit: "ne rend illicite (à épouser) par l'allaitement que le lait qui sert à construire la viande et l'os (du bébé) et qui est dans les deux ans"

Voir le chapitre du mariage de l'Authentique de Bukhari.

Un jour, un homme en voyage a eu sa femme qui a enfanté et son lait ne voulait pas sortir, il l'a alors sucé pour faire sortir le lait et l'a ainsi bu involontairement. Il vint demander à Ibn Masoud (que Dieu l'agrée) qui lui cita le Hadîth du Prophète: ne rend illicite par l'allaitement que ce qui est nourriture pour le bébé (pour sa viande et ses os) ( c'est à dire le lait maternelle nourrissant pendant les leux premiéres année de la vie)" (i.e ta femme reste licite pour toi et ne sera pas à cause de cela ta soeur de lait!!)

Les grands savants de l'islam ont dit que cela est une masquarade et une ignorance des principes basiques de la pudeur imposés par l'islam, car comment une femme qui se respecte peut se permettre de donner son sain à un homme étranger!

D'autre part les 4 écoles sunnites se basent sur les hadîths authentiques et le verset coranique (les mères allaitent leurs enfants deux ans: Al-baqara, 233) pour affirmer que l'allaitement qui crée le lien sacré par le lait est celui fait dans les deux premières années de l'enfant et qui est 5 ou plus:

Dans le Hadîth authentique: le Prophète nous dit: "pas d'allaitement si ce n'est dans les deux premières années."

الرضاع لا يكون محرماً إلا أن يكون خمس رضعات، حال كون الطفل في الحولين، أما إذا كان الرضاع أقل من خمس رضعات، أو إذا كان بعد أن تجاوز الطفل الحولين، فهذا لا أصل له ولا يعتبر محرماً
لأحاديث الصحيحة بذلك، ومنها قوله صلى الله عليه وسلم: ((لا رضاع إلا في الحولين))، والله سبحانه وتعالى يقول: وَالْوَالِدَاتُ يُرْضِعْنَ أَوْلاَدَهُنَّ حَوْلَيْنِ كَامِلَيْنِ

C'est écris dans sahih mouslim et sans mouwatta imam malik (que aicha a donné le sein à des grands)

Je ne sais plus ce qu'elle a commis (trop de racontards, le mensonge s'est mêlé à la vérité) mais je suis d'accord pour une chose: personne n'est une idole , ni même tes imams. ;)

Mais comment les sunnites defendent les erreurs des sahabas et aicha et d'ailleurs les hadiths louches sont invéntés par eux, tout ce qui est bizarres c'est les sahabas qui ont inventé leurs propres sounna, celle du prophete est pure

Tu es un descendant d'Ali
je suis chérifien
Tu me dois respect et obéissance.
Lèche moi le dessous des pieds
Et fissa
t'en fait pas comme je ne crois pas du tout , je ne crois pas à ces conneries.
par contre dans la famille ils y en a qui te feraient ravaler la langue et ne se priveraient pas de te rabaisser au rang qui est le tien.
Je reve qu'un jour tous les gens de ton espece,ceux prennent par la mains et ce jettent dans le vide.
Tu es inutile mon vieux au sens propre du terme :intello:

Bonne nuit mon vieux.

tu es une juive marocaine ou une chiite? j'ai jamais trop su quelle était ta religion, tu brouilles allègrement les pistes...car aucun musulman sunnite ne peut avaler que les femmes du Prophète Saws, les Mères des croyants ont forniqué après la mort du Prophète Saws...

Etre juive ou chiite n'est pas une insulte, pourquoi se cacher? Tu sais très bien ce que je suis mais ça t'emmerde... eh ben tant pis. ;)

Ben vous croyez aux balivernes des mêmes gens que vous reniez ensuite... il faut savoir sur quel pied vous souhaitez danser pour que les autres suivent avec vous.

la succion des seins d'une femme n'appartient qu'à son mari et à ses nourrissons...

la awra d'une femme musulmane tout le corps doit être couvert excepté le visage et les mains et les mères des Fidèles avaient un statut particulier c'était derrière un rideau...

Bla bla qui n'a aucun poids avec les données disponibles dans vos sources avec tous mes respects... c'est bien d'être logique, le matériau brut est là mais vous le foutez en l'air quand vous suivez le tout et son opposé.

Voilà quelque chose encore plus ridicule.
Aucun savant n'a soutenu que tous les hadith sont sahih dans les compilations sunnites:

Bukhari et Muslim ont voulu faire une compilation de ce qui était sahih et n'y ont inclus que des hadith sahih. Néanmoins, il y a des discussions entre savants pour dire qu'il existe quelques hadith de ces la qui ne sont pas sahih
En témoigne par exemple le hadith disant que Dieu a créé telle ou telle chose en sept jours dans Sahih muslim. Ibn Kathir dit qu'il n'est pas sahih au sens ou cela contredit un verset coranique et que ce hadith a été en fait attribué par erreur au Prophète. Exemple célèbre

D'autres savants ont également proposés c type de compilations

MAIS
Sinon, tous les autres livres sont appelés Sunan ( Sunan Ibn Majah, Sunan At tirmidi, Sunan Abou daoud...)
Les chiites utilisent souvent l'expression Sahih At Tirmidhi qui montre qu'ils n'ont jamais ouvert ce bouquin.

Si les chiites ont ouvert les livres, si tu vois des vidéos et conférences de Kamel Haydari, ils prouvent avec les livres considérés sunnites le mérite de Ali et ses descendants, les savants disent sahih mais Ibn taymiya rend pas sahih à chaque fois ça parle de Ali et ahl l bayt

Je reve qu'un jour tous les gens de ton espece,ceux prennent par la mains et ce jettent dans le vide.
Tu es inutile mon vieux au sens propre du terme :intello:
Bonne nuit mon vieux.

Le Prophete (pbsl) vous a conseillé de traité les gens ainsi, ou c'est la Sounna de Abou bakr et Omar vos idoles?

Mais comment les sunnites defendent les erreurs des sahabas et aicha et d'ailleurs les hadiths louches sont invéntés par eux, tout ce qui est bizarres c'est les sahabas qui ont inventé leurs propres sounna, celle du prophete est pure

That's a very good question! :D

Ma question à toi est: pourquoi ne pas aller au-delà des querelles historiques et se concentrer sur l'essence de la religion? Je ne suis pas sunnite (comme tu viens de le remarquer,lol) mais je me dis que ce qui s'est passé dans le passé ne doit pas être une entrave pour qu'on vive notre foi avec un nouveau regard.. le nôtre. :)

D' après Aicha (qu'Allah l'agréé) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

Voici une autre version de ce hadith :

Sayyida Aicha (qu'Allah l’agrée) rapporte que Salim l'esclave-affranchi d'Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l'épouse d'Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d'Allah () et dit : "Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu'Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation." Le Messager d'Allah lui dit : "Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d'aversion qu'il éprouve dans son coeur disparaitra." Elle revint plus tard et dit :"Je l'ai allaité et ce qu'il y avait dans le coeur d'Abu Hudhayfa a disparu." (Sahih Muslim)

Bla bla qui n'a aucun poids avec les données disponibles dans vos sources avec tous mes respects... c'est bien d'être logique, le matériau brut est là mais vous le foutez en l'air quand vous suivez le tout et son opposé.

Excellente reflexion, dans ce qui est appelé sounna on trouve la vraie sounna et elle est logique mais on trouve d'autres choses absurdes (son opposé), c'est des inventions tardives, c'est des sounna tenebreuses

C'est un fait reconnu au sein de la majorité des fuqaha (juristes musulmans) que l'allaitement n'est pas permis après deux (ou 2 ans 1/2 ) ans, et que celui-ci n'affecte en rien les règles du Hijab et du mariage.

Le Messager d'Allah a clairement mentionné celà dans un hadith : "L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement."

(Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455).

Le Messager d'Allah () a également dit :"L'allaitement maternel (radha'a) n'interdit pas (i.e le mariage) sauf s'il pénètre les intestins (càd s'il sert de nourriture pour l'enfant) et provient des seins, et il précède le sevrage."

(Rapporté par l'Imam al-Tirmidhi dans son sunan, no. 1152).

Tu devrais arretter la drogue,enmene nous tes hadiths prophetique si tu es viridique?
Tu le sais,tu ne ferra pas le poids avec tes hadiths datant de uniquement de l'epoque Abasside:intello:

Les hadiths dans les livres sunnites aussi date de cette meme époque, pour cette raison j'ai cité que le Coran
Et je citerai aussi le coran la souratte 66 parle de Aicha, voila un lien pour lire, et regarde les conditions, regarde les menaces, regarde les exemples que dieu prend
http://www.portail-religion.com/lire/coran-kasimirski/sourate_066.php

Excellente reflexion, dans ce qui est appelé sounna on trouve la vraie sounna et elle est logique mais on trouve d'autres choses absurdes (son opposé), c'est des inventions tardives, c'est des sounna tenebreuses

Oui, je n'ai aucun souci avec les sunnites et les chiites qui utilisent leurs cerveaux et qui ne commencent pas à t'insulter ou tisser des théories de complot autour de ta personne. ;)

D'où mon "laxisme" apparent car personne n'est obligé de suivre la même voie que moi, tout le monde peut très bien se débrouiller avec les références qu'il a, sunnites, chiites ou autres à condition de réfléchir.

L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit en parlant de vous:

« Je n’ai pas vu parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leurs mensonges que les Rafidites Chiites »

Il avait raison...

Les savants déclarent que la permission accordée par le Messager d'Allah à Sahla de donner son lait à Salim, fut une dérogation spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé.

L'Imam Abu al-Abbas al-Qurtubi a dit que toutes les épouses du Prophete à l'exception de Aicha (Qu'Allah l'agréé) considéraient ce cas comme un cas exceptionnel, et c'est le point de vue de la majorité des savants du Salaf et du Khalaf. Ils considéraient le hadith comme spécifique à Salim et Sahla, et sont de l'avis qu'il n'est pas permis à un adulte de boire du lait maternel.

Si un adulte en a bu, celà n'aura aucune conséquences par rapport aux règles du mariage et du Hijab.

De plus, Umm Salama (Qu'Allah l'agréé) l'épouse du Messager d'Allah disait :" toutes les épouses du Prophète rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha (Qu'Allah l'agréé) :"Par Allah, nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah . Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue."

(Sahih Muslim, no: 1454)

En conclusion, il n'est pas permis à un adulte de boire intentionnellement du lait maternel, celà n'a aucune conséquence ni sur les règles du Hijab ni sur celles du mariage.

Le compagnion Salim a reçu une dérogation spéciale de la part du Messager d'Allah l'autorisant à boire le lait de Sahla, l'épouse d'Abu Hudhayfa, celà étant dûe aux circonstances exceptionnelles entourant leur cas. Cependant Salim n'a pas bu ce lait directement du sein de Sahla, mais plutôt par l'intermédiaire d'un récipient dans lequel elle versait ce lait qu'il buvait.

Et Allah est plus Savant.
Muhammad ibn Adam
Darul Iftaa
Leicester , UK

27. 0 Prophète ! dis à tes femmes : Si vous recherchez la vie d'ici-bas avec sa troupe, venez, je vous accorderai une belle part et un congé honorable ; mais si vous recherchez Dieu et son apôtre, ainsi que la vie future. Dieu a préparé des récompenses magnifiques à celles qui pratiquent la vertu.

30. 0 femmes du Prophète ! vous n'êtes point comme les autres femmes ; si vous craignez Dieu, ne montrez pas trop de complaisance dans vos paroles, de peur que l'homme dont le cœur est atteint d'une infirmité ne conçoive de la passion pour vous. Tenez toujours un langage décent.

31. Restez tranquilles dans vos maisons, et n'étalez pas le luxe des temps de l'ignorance ; observez les heures de la prière ; faites l'aumône ; obéissez à Dieu et à son apôtre. Dieu ne veut qu'éloigner de vous l'abomination de la vanité, et vous assurer une pureté parfaite.
Et alors qu'a fait Aicha? As tu une preuve ou un seul hadith qui dirait qu'elle a fleurté par exemple?
Non?Alors comment oses tu la calomnier?
Qu'a fait Omar si ce n'est vous sortir de l'adoration du feu?
Ali s'est il plaint du khalifat de Abu Bakr ou de Omar?

That's a very good question! :D Ma question à toi est: pourquoi ne pas aller au-delà des querelles historiques et se concentrer sur l'essence de la religion? Je ne suis pas sunnite (comme tu viens de le remarquer,lol) mais je me dis que ce qui s'est passé dans le passé ne doit pas être une entrave pour qu'on vive notre foi avec un nouveau regard.. le nôtre. :)

Dans le coran dieu dit que c'est une communauté passée et dieu ne vous questionnera pas sur ce qu'ils ont fait
Mais on voit pour le moment les sunnites prétendre aimer ahl l bayt mais suivent les sahabas et leurs erreurs
Et les chiites dénoncer le complot mais sont traitez d'égarés, de fous, de polythéistes..., tu as raison

Retour