Les portugais de france

Les differents gouvernements des 50 dernières années ont mis en place des politiques qui ont permis d’accueillir une énorme immigration portugaise, des centaines de milliers de personne dont la majorité s’installèrent surtout en IDF (le fameux Porto Champigny pour ceux qui connaissent).
Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux.

Pareil pour les siciliens de Belgique ou les Napolitain de NY, qu'est qui reste à ces gens à part le nom de famille. Et bien cette disparition c'est ce qui risque d'arriver aux nôtres qui se sont installés dans ces pays, si ils ne tiennent pas fort à leurs dine et se la coule douce en ce qui concerne la gravité du devoir de transmission.Deja on peut voir ce que sont devenus les enfants de harkis, et les kafrisés, ces illustrations vivants doivent en faire réfléchir plus d'un.
 
C'est bien, tu redécouvres les bienfaits des voyelles. :love: (on dirait que tu parles de "cas frisés" mais bon... de quoi je me mêle ana ga333.... :D )

Et moi qui ne croyais pas aux miracles de Noël... ! :D

Il vaudra mieux arrêter de confondre nationalité et religion, à part ça... debber rassek!

Au lieu de t'obstiner à nous démontrer avec obsession que tu es une femme heureuse à coup d'émoticones et de réactions hystériques, tu devrais un peu plus penser, etre toi moi et peut etre un jour nous mettre au monde un poste intelligent.
 
Tu es devenu sociologue ?

Je connais bien la communauté portugaise et je vois pas en quoi ils ont changés leur identité ???????? Je trouve qu'ils sont pour certains communautaires et attachés à leur culture.

Tu devrais arrêter de juger tu n'es qu'une créature !!!!! Les musulmans de France ou de NYC n'ont pas besoin de toi pour les guider, chacun sa tombe, les gens savent faire la distinction entre le bien et le mal. Seul Dieu guide ...

Tu n'as que le mot kaffir à la bouche. Juste une chose le pc que tu as utilisé il a pas été fabriqué par des kouffards ? Les objets ou matos chez toi ont été fabriqués par qui ? Tu vis dans le pays de qui ? Tu te nourris avec des aliments produit par qui ???

C'est bien beau de parler de kaffir par ci kaffir par la. Mais en ce moment t'es bien content d'utiliser des trucs de kouffard. L'islam c'est le respect oublies pas ça !!!!!!

Si encore tu utilisais le terme kaffir pour distinguer le croyant du non croyant. Toi tu l'utilises juste pour montrer ta supériorité ...

Si tu voulais faire un rappel c'était plus simple que de faire une pseudo étude sociologique

"Ne rompez pas vos liens, ne tournez pas le dos les uns aux autres, ne vous haïssez pas mutuellement, ne soyez pas jaloux, les uns des autres; soyez des serviteurs de Dieu et des frères."

Faut arrêter de vous prendre pour des cheick 2.0 ... Le rappel est toujours bon a prendre mais pas de cette façon
 
Avec ces 2 phrases contradictoires dans l'esprit, il ne sert à rien de lire plus loin, la prose débile d'un petit nationaliste.

Non j'ai dis certains je ne me prend pas pour une sociologue, j'ai grandis avec une communauté portugaise et ce que tu dis ne reflète pas ce que j'ai vu ou ce que je peux voir. Tu agis comme les gens qui insultent les musulmans de terroristes et d'égorgeur de mouton.

Rien ne sert de parler avec une créature qui se prend pour un cheick sur un forum, tu te crois supérieur aux autres en dénigrant les autres, rien avoir avec le comportement d'un musulman.

Vaut mieux faire des rappels avec un cœur pure qu'un cœur noir. Et même les non musulmans s’intéresseront peut-être à l'islam. En tant que musulman tu dois montrer le bon comportement en vers tes frères mais aussi en vers les autres.
 
Tu mens!
Et heureusement que je t'ai quoté ;)

Je connais bien la communauté portugaise et je vois pas en quoi ils ont changés leur identité ???????? Je trouve qu'ils sont pour certains communautaires et attachés à leur culture. [/quote à dit:
Va apprendre à lire .

Oui je mens c'est vrai que tu Piyale le muslim VIP qui sait tout qui connait tout ...

A méditer "La haine ne peut être portée par celui qui s'élève dans les dignités. Et les grandes renommées ne sont pas accessibles au coléreux. "
 
Les differents gouvernements des 50 dernières années ont mis en place des politiques qui ont permis d’accueillir une énorme immigration portugaise, des centaines de milliers de personne dont la majorité s’installèrent surtout en IDF (le fameux Porto Champigny pour ceux qui connaissent).
Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux.

Pareil pour les siciliens de Belgique ou les Napolitain de NY, qu'est qui reste à ces gens à part le nom de famille. Et bien cette disparition c'est ce qui risque d'arriver aux nôtres qui se sont installés dans ces pays, si ils ne tiennent pas fort à leurs dine et se la coule douce en ce qui concerne la gravité du devoir de transmission.Deja on peut voir ce que sont devenus les enfants de harkis, et les kafrisés, ces illustrations vivants doivent en faire réfléchir plus d'un.

Les gens font ce qu'ils veulent, ils n'ont aucun compte à te rendre, occupe toi de tes fesses.
 

firar

VIB
Les differents gouvernements des 50 dernières années ont mis en place des politiques qui ont permis d’accueillir une énorme immigration portugaise, des centaines de milliers de personne dont la majorité s’installèrent surtout en IDF (le fameux Porto Champigny pour ceux qui connaissent).
Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux.

Pareil pour les siciliens de Belgique ou les Napolitain de NY, qu'est qui reste à ces gens à part le nom de famille. Et bien cette disparition c'est ce qui risque d'arriver aux nôtres qui se sont installés dans ces pays, si ils ne tiennent pas fort à leurs dine et se la coule douce en ce qui concerne la gravité du devoir de transmission.Deja on peut voir ce que sont devenus les enfants de harkis, et les kafrisés, ces illustrations vivants doivent en faire réfléchir plus d'un.

Tu voudrais surement suivre le modèle arabo-musulman qui a phagocyté les berbères.?
 
La commère m'imitera si elle arrive à comprendre un poste un peu compliquer et qui ne parle pas de commérages et autres sujet qu'elle domine sur hdc ;)

Mais oui c'est ça ! chacun fait ce qu'ils veut de sa vie et personne n'as de compte à te rendre toi la seul chose que tu trouve à dire c'est traité les gens de commère, pendant un moment tu disais à tous ceux qui n'étais pas de ton avis qu'ils étaient sectaire, maintenant c'est commère...

A part insulter pour esquivé des argument imparable tu fais pas grand chose de pertinent.
 
Lorsque je lis Piyale je ne peux pas m’empêcher de penser furieusement à la citation suivante:
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence...L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!
(Claude Chabrol)

Le mec il arrête pas d'ouvrir des posts pour pester contre tous le monde et quand tu lui répond il a différente techniques :

Il tombe dans l'attaque personnelle (commère, sectaire, débile etc...)

Il atrophie le texte de ses contradicteur en dé-contextualisant le sens des phrases pour crée des prétendu contradiction

il apporte rien, il ne fait que pester, ses postes ne sont même plus du niveau de la critique mais du dénigrement.
 
Haut