Les portugais de france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Les differents gouvernements des 50 dernières années ont mis en place des politiques qui ont permis d’accueillir une énorme immigration portugaise, des centaines de milliers de personne dont la majorité s’installèrent surtout en IDF (le fameux Porto Champigny pour ceux qui connaissent).
Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux.

Pareil pour les siciliens de Belgique ou les Napolitain de NY, qu'est qui reste à ces gens à part le nom de famille. Et bien cette disparition c'est ce qui risque d'arriver aux nôtres qui se sont installés dans ces pays, si ils ne tiennent pas fort à leurs dine et se la coule douce en ce qui concerne la gravité du devoir de transmission.Deja on peut voir ce que sont devenus les enfants de harkis, et les kafrisés, ces illustrations vivants doivent en faire réfléchir plus d'un.

voila la commère en chef qui nous prouve encore qu'elle est a compris le thread et qu'lle n'est donc pas si débile que ça ;)

Tu commences enfin à admettre que j'ai comprit ton thread, c'est bien on avance, maintenant je te le redis :

Les gens font ce qu'ils veulent, ils n'ont aucun compte à te rendre donc occupe toi de tes fesses !

Tout le monde? :D encore un mensonge et une calomnie, décidément t'es vraiment la reine des commère, t'as définitivement aucune dignité.

Que tu le veuille ou non, les gens font ce qu'ils veulent et n'ont aucun compte à te rendre, tu peux user du qualificatif de commère autant que tu veux pour t’échapper, c'est un fait...

Mais je ne dénigre pas, a commère narcissique, c'est toi quoi qui est trop débile pour le penser :D

C'est pourtant toi qui dit :

"Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux."

Tu les dénigres, notamment sur leur prénom et leur identités, tu peux m'insulter de commère et faire tes smiley pour me provoquer, je m'en fiche ! les faits sont là : tu les dénigres !

Tu peux disposer...:)

C'est pourtant toi qui dit :

"Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux."

Tu les dénigres, notamment sur leur prénom et leur identités..

Tu donne encore une preuve de ta débilité, pour comprendre le texte comme un dénigrement faut vraiment etre stupide, alors un conseil reste dans tes commérage sur hdc et arrete de toucher à ce qui te dépasse ;)

Tu donne encore une preuve de ta débilité, pour comprendre le texte comme un dénigrement faut vraiment etre stupide, alors un conseil reste dans tes commérage sur hdc et arrete de toucher à ce qui te dépasse ;)

En effet je suis dépassé par ta fulgurante hypocrisie ! ton texte est-un dénigrement de l'identité Portugaise. :)

T'es histoire de commère et ton smiley ne changerons rien à ça, sache le. ^^

Mais c'est un festival d'esprit qu'elle nous sort la narcissique :D

Mais oui c'est ça ! :D

Enfin bref je te laisse, des gens plus intelligent commence à venir sur le forum et post des trucs un peu plus intéressant que ton dénigrement sur l'identité Portugaise, tes commérages et tes mensonges à deux balles...

Pense à bien faire tes devoirs avant la fin des vacances quand même.

A plus Piyal.

Mais oui c'est ça ! :D

Enfin bref je te laisse,.
Eh bein elle a fini par se fatiguer la commère narcissique de hdc :D
Dors bien et sache que tu as gagné, demain remis de tes émotions tu seras peut etre plus apte à comprendre un texte aussi simple que fut le mien et mettre des réflexes de commère de base, de coté ;)

Dernière édition:
Tu mens et c'est minable, deja que tu commères si on plus tu te mets à mentir et à calomnier, qu'est qui te reste de dignité?

N'emploie pas un mot dont tu ne connais le sens. La dignité t'est aussi inconnu que la politesse.
Mais c'est toi le meilleurs, tu es de loin le plus fort :D
D'ailleurs tu as gagné, je l'admet, bonne soirée :D

bon soirée à 5 h du mat. C'est ta meilleure répartie de la journée

Les differents gouvernements des 50 dernières années ont mis en place des politiques qui ont permis d’accueillir une énorme immigration portugaise, des centaines de milliers de personne dont la majorité s’installèrent surtout en IDF (le fameux Porto Champigny pour ceux qui connaissent).
Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux.

Pareil pour les siciliens de Belgique ou les Napolitain de NY, qu'est qui reste à ces gens à part le nom de famille. Et bien cette disparition c'est ce qui risque d'arriver aux nôtres qui se sont installés dans ces pays, si ils ne tiennent pas fort à leurs dine et se la coule douce en ce qui concerne la gravité du devoir de transmission.Deja on peut voir ce que sont devenus les enfants de harkis, et les kafrisés, ces illustrations vivants doivent en faire réfléchir plus d'un.
euh sauf que les portos sont tout sauf "assimilés"... pour la majorité ils pensent "Portugal" avant tout... la plupart ont un drapeau accroché chez eux bien en évidence ou dans leur voiture. (bon j'avoue que j'ai jamais compris ces délires de drapeaux en évidence).

ceux que je connais sont gentils et très communautaires, ils s'entraident bcp entre eux, et la plupart occupent des places stratégiques dans certaines sociétés donc j'espère que les maghrébins auront ça aussi dans quelque années inchallah.

Il y a aussi une très grande communauté portugaise en Suisse...

Retour