Les portugais de france

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les differents gouvernements des 50 dernières années ont mis en place des politiques qui ont permis d’accueillir une énorme immigration portugaise, des centaines de milliers de personne dont la majorité s’installèrent surtout en IDF (le fameux Porto Champigny pour ceux qui connaissent).
Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux.

Pareil pour les siciliens de Belgique ou les Napolitain de NY, qu'est qui reste à ces gens à part le nom de famille. Et bien cette disparition c'est ce qui risque d'arriver aux nôtres qui se sont installés dans ces pays, si ils ne tiennent pas fort à leurs dine et se la coule douce en ce qui concerne la gravité du devoir de transmission.Deja on peut voir ce que sont devenus les enfants de harkis, et les kafrisés, ces illustrations vivants doivent en faire réfléchir plus d'un.
Il faut en prendre de la graine....dans le bon sens du terme. C'est à dire apprendre d'eux.
Li fatek be lila fatek be 7illa.

Mes ami(e)s portugais ne m'en voudront pas pour cette petite blague.
Comment reconnaît on un avion portugais ?
Il a des poils sous les ailes :D:D:D elle est nul :indigne:
 
Il faut en prendre de la graine....dans le bon sens du terme. C'est à dire apprendre d'eux.
Li fatek be lila fatek be 7illa.

Mes ami(e)s portugais ne m'en voudront pas pour cette petite blague.
Comment reconnaît on un avion portugais ?
Il a des poils sous les ailes :D:D:D elle est nul :indigne:

Et le contraire d'un cochon triste ?
 
Les differents gouvernements des 50 dernières années ont mis en place des politiques qui ont permis d’accueillir une énorme immigration portugaise, des centaines de milliers de personne dont la majorité s’installèrent surtout en IDF (le fameux Porto Champigny pour ceux qui connaissent).
Qu'est qui reste de ces portugais à part les nom de famille genre Alvès, Da Costa,Da Silva,Gomes ect...
Certes une minorité comprend encore le portugais, mais qu'est qui reste de leurs identité à part faire des plats à base de morue.Tu prends un Kevin Oliveira avec un Nathan Dupont, y a pas de diff entre eux.

Pareil pour les siciliens de Belgique ou les Napolitain de NY, qu'est qui reste à ces gens à part le nom de famille. Et bien cette disparition c'est ce qui risque d'arriver aux nôtres qui se sont installés dans ces pays, si ils ne tiennent pas fort à leurs dine et se la coule douce en ce qui concerne la gravité du devoir de transmission.Deja on peut voir ce que sont devenus les enfants de harkis, et les kafrisés, ces illustrations vivants doivent en faire réfléchir plus d'un.

Tu t'avances beaucoup en disant qu'il n'y a pas de difference entre un Costa et un Dupont, une grosse part d'entre eux ont des liens encore avec le Portugal, un peu comme nous qui avons des liens à divers degrés avec le maghreb.
 
Hé oui Piyale, de générations en générations les immigrés deviennent patriotes français. Je sais que ça te la fout mal, que pour toi la nation n'existe pas. Ton combat est contre elle. Pourtant j'imagine que tu dois bien profiter de ses largesses, de ses avantages. Oui car la nation kouffarde a de nombreux avantages qui attirent nombre d'immigrés...
 
La technologie usée n'a rien à voir avec ce qu'ils sont, ça n'entre pas dans l'identité, la téch n'est qu'un outil rien d'autre ;)
Une illustration simple d'accès: les juifs d'aujourd'hui ont les meme valeurs, la meme langue, les meme rituels,références que ceux du 12ieme siècle, mais au lieu d'user de torche ils usent de lampes pour s'éclairer ;)
Et la majorité des convertis tu les mets ou ?
 
Haut