Troll xénophobe qui manque de respect au Maroc aux marocains à la France aux français et aux femmes....
A bannir ce genre de pseudo...
Est ce qu'on peut parler du fond du sujet ?
Est ce que c'est possible de parler d'un sujet societal sans se faire traiter de xenophobe,de racistes.
Nous sommes dans un forum communautaire....entre marocains de toutes tendances !
Je parle d'un sujet qui m'arrache le coeur.
Le sujet traite des enfants de familles pauvres et demunis.
La pauvreté n'est pas seulement un etat materiel,il est aussi immateriel(le savoir,la culture,les codes sociaux)
Au maroc comme en france,faire un enfant est une responsabilité de toute une vie !
Lorsque je vois des enfants dans les quartiers populaires sans avenir....au chomage
Une jeunesse eprouvée socialement qui ne trouve pas sa place dans la societe et lorsque je vois des meres faire des enfants l'alpha et l'omega de la vie.
Je trouve cela egoiste car pour ces enfants....il y'a souvent l'absence d'un avenir et une perte de l'estime de soi
Une difficulté a se realiser !
Pareil au maroc :
A marrakech et dans d'autres villes touristiques,les enfants des pauvres travaillent pour subvenir au besoin de la famille
Certains vendent des mouchoirs sur les grandes arteres de la villes
D'autres se prostituent
D'autres fuient en esperant trouver dans un autre pays une issue favorable pour echapper a la pauvreté
Oui,je pose la question
est ce que faire des enfants ? faire des pauvres ? faire des malheureux ? est ce intelligent ?
est ce qu'allah nous a dit de condamner nos enfants a la misere ? Pourquoi en faire autant si on en a pas les moyens ???
Bref ou est le raisonnement carthesien,logique d'un papa et d'une maman quant a l'avenir de ses enfants ?
Je ne veux pas voir de marocains se jetter dans la mediterrannée ! je ne leur veux que du bien !