Les poules pondeuses !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nolane75
  • Date de début Date de début
C'est une proposition pertinente et on peut être responsable sans s'en prendre aux mères et aux orphelins en leur offrant du soutien, des moyens pour améliorer leurs conditions de vie.

Oui je suis daccord
cependant les etats ont de moins en moins de moyens d'intervenir
le maroc ne peut pas intervenir dans la decadence actuelle que traverse notre jeunesse
pareil pour l'europe : les chiffres du chomage sont affolant !

tes trop pessimiste dans l'avenir
cest très francais cette vision noires de l'environnement
calme toi un peu
des pauvres il y en a tjs eut et cest ainsi
maintenant si les gens pauvres fnt plusieurs enfants, on peut pas les en empecher

est ce que tu es optimiste ?
c'est facile de dire a une personne qu'il a une vision pessimiste !
Moi je vois la realite ;

oui j'ai une vision pessimiste et alarmiste que je revendique
J'estime que l'heure est tres grave ! beaucoup de marocains jeunes et moins jeunes sont en difficultes
On est broyé par la pauvreté de nos compatriotes,on est broyé par tant de signal d'alarme :
dernierement une femme s'est fait violé dans un bus a casablanca
Notre jeunesse est mourrante !
c'est un coup de gueule,c'est a ma maniere !
Nous sommes tous des enfants du pays que ce soit au maroc ou en europe !
Nous avons une jeunesse mourrante au maroc et en europe !
Le Maroc est un pays riche qui a fait en matière de régulation des naissances un bond extraordinaire : en quelques décennies, il a fait ce que des pays occidentaux ont fait en plusieurs siècles. Ce pays est loin d'être pauvre, en revanche il a d'énormes difficultés à gérer ses investissements et à organiser une répartition des richesses avec transparence.

Moi je suis une " poule " qui a donné de ses propres " œufs " à d'autres " poules " pour qu'elles aient de beaux petits poussins, voir mes photos dans mon profil.:p
Je dois avoir presque 100 petits poussins, qui ont du donner 200 ou 300 petits poussins plus eux 400 à 900 petits poussins, je suis une vrai mère poule.
En tout possible que j'en sois à 1400 petits poussins.:p
Arrête tu vas être Satan en personne pour lui :p

Là où il y a une volonté et de l'action, les choses avancent : )

Il faut surtout les moyens.....Au maroc il faut une education de qualité
une instruction de qualité
des services de santé de qualité
bref une vie meilleure
mais si je dis cela,je serai consideré comme quelqu'un qui a besoin d'une therapie ou je ne sais quoi ?
On a pas le droit de remettre en question des dogmes comme la procreation l'aboutissement d'une vie !

Il faut surtout les moyens.....Au maroc il faut une education de qualité
une instruction de qualité
des services de santé de qualité
bref une vie meilleure
mais si je dis cela,je serai consideré comme quelqu'un qui a besoin d'une therapie ou je ne sais quoi ?
On a pas le droit de remettre en question des dogmes comme la procreation l'aboutissement d'une vie !
Les moyens sont là. Tu te trompes de cibles en invectivant les femmes pauvres marocaines qui font pour la grande majorité un travail titanesque chaque jour pour offrir un minimum de dignité à leurs enfants pendant que d'autres Marocains se bâfrent en les exploitant.

Les moyens sont là. Tu te trompes de cibles en invectivant les femmes pauvres marocaines qui font pour la grande majorité un travail titanesque chaque jour pour offrir un minimum de dignité à leurs enfants pendant que d'autres Marocains se bâfrent en les exploitant.

Je n'invective personne !
Je ne veux etre blessant aupres de personne
Les pauvres ont le droit d'avoir des enfants mais ils doivent etre responsable de leur progeniture !
On ne peut pas accepter que des enfants se prostituent,ou fassent la manche !
Mais bon sang ! comment pouvez vous accepter ce genre de choses ????

Le Maroc est un pays riche qui a fait en matière de régulation des naissances un bond extraordinaire : en quelques décennies, il a fait ce que des pays occidentaux ont fait en plusieurs siècles. Ce pays est loin d'être pauvre, en revanche il a d'énormes difficultés à gérer ses investissements et à organiser une répartition des richesses avec transparence.

Euh
le taux de natalité descend partout dans le monde et ses stabilise à moins de trois enfants par femmes
sauf en afrique noire
c'est d'ailleurs l'une des raisons du sous développement et de la pauvreté de cette région

tes le fiancé d'indécise ?
les femmes marocaines ne font pas un travail titanesque comme tu le dis
beaucoup laissent leurs enfants se débrouillé, suffit juste de voir les enfants des rues marocain à la goutte d'or

Je n'invective personne !
Je ne veux etre blessant aupres de personne
Les pauvres ont le droit d'avoir des enfants mais ils doivent etre responsable de leur progeniture !
On ne peut pas accepter que des enfants se prostituent,ou fassent la manche !
Mais bon sang ! comment pouvez vous accepter ce genre de choses ????
Personne de sain d'esprit n'accepte ça. Si des personnes en arrivent à se prostituer et à faire la manche c'est que d'autres leur ont ôté le pain de la bouche : )

tes le fiancé d'indécise ?
les femmes marocaines ne font pas un travail titanesque comme tu le dis
beaucoup laissent leurs enfants se débrouillé, suffit juste de voir les enfants des rues marocain à la goutte d'or
Non, son père.
En majorité j'ai écrit et pour le reste si la société marocaine ne privait pas ces femmes de perspectives d'avenir, ces enfants seraient encore avec elles.

Non, son père.
En majorité j'ai écrit et pour le reste si la société marocaine ne privait pas ces femmes de perspectives d'avenir, ces enfants seraient encore avec elles.

On sait tous que le maroc est dirigé par le fmi et la banque mondiale
Donc venir ici nous parler de politiques economiques judicieuse pour l'avenir de la jeunesse,c'est se moquer du monde !
d'ou la notion de responsabilité des parents
l'etat ne peut pas intervenir comme il voudrait

@nolane75 bonsoir c'est le combat d'une vie il y en a aura toujours des pauvres dans le monde
des enfants qui font la manche ou qui ceux prostitue on a de belle exemple de personne ou la vie n'a pas toujours etait rose qui ceux contruit un avenir ou reconstruit un avenir c'est difficile d'eduquer un enfant c'est mère sont depasser du comportement de leur enfants c'est pas de tout repos d'etre parent si il fallait etre riche pour avoir un enfant sa serait injuste en plus dans l'islam l'enfant devient responsable a l'age de la puberté donc il est en partie responsable de c'est faute les parents t'apporte amour et reconfort pour les orphelins c'est allah qui leur rapporte ceux reconfort heuresement que la vie a une fin et que cette situation n'est pas eternel peu importe la souffrance de chacun on c'est que en tant que musulman que ceux qui compte c'est pas la soufrrance et la misere dans laquel on est c'est d'avoir une bonne fin et personne connait l'avenir a par allah qu'allah t'apaise amin

@nolane75 bonsoir c'est le combat d'une vie il y en a aura toujours des pauvres dans le monde
des enfants qui font la manche ou qui ceux prostitue on a de belle exemple de personne ou la vie n'a pas toujours etait rose qui ceux contruit un avenir ou reconstruit un avenir c'est difficile d'eduquer un enfant c'est mère sont depasser du comportement de leur enfants c'est pas de tout repos d'etre parent si il fallait etre riche pour avoir un enfant sa serait injuste en plus dans l'islam l'enfant devient responsable a l'age de la puberté donc il est en partie responsable de c'est faute les parents t'apporte amour et reconfort pour les orphelins c'est allah qui leur rapporte ceux reconfort heuresement que la vie a une fin et que cette situation n'est pas eternel peu importe la souffrance de chacun on c'est que en tant que musulman que ceux qui compte c'est pas la soufrrance et la misere dans laquel on est c'est d'avoir une bonne fin et personne connait l'avenir a par allah qu'allah t'apaise amin

Je suis tout a fait daccord avec toi !
il y'a juste un probleme.....Le nombre !!
Y'en a beaucoup mon frere.Y'en a trop de pauvres ! y'a trop de jeunes qui se jettent dans la mediterannée
Y a trop de jeunes qui se prostituent qui font la manche !
Y'en a trop !! beaucoup trop !!!
est ce que il est preferable de les mettre au monde et les jettés dans une societe sans pitié ???
regarde les enfants marocains qui ont squatté une laverie du cote de la goutte d'or...On a appris que ces enfants etaient drogué
C'est des enfants drogués,abandonné,sacrifié,humilié ! tu penses que toute cette violence va finir comment ?
Nous sommes en train de creer une generation de la haine
Moi je pense que les parents sont criminels ! c'est mon avis et je peux me tromper !

Je suis tout a fait daccord avec toi !
il y'a juste un probleme.....Le nombre !!
Y'en a beaucoup mon frere.Y'en a trop de pauvres ! y'a trop de jeunes qui se jettent dans la mediterannée
Y a trop de jeunes qui se prostituent qui font la manche !
Y'en a trop !! beaucoup trop !!!
est ce que il est preferable de les mettre au monde et les jettés dans une societe sans pitié ???
regarde les enfants marocains qui ont squatté une laverie du cote de la goutte d'or...On a appris que ces enfants etaient drogué
C'est des enfants drogués,abandonné,sacrifié,humilié ! tu penses que toute cette violence va finir comment ?
Nous sommes en train de creer une generation de la haine
Moi je pense que les parents sont criminels ! c'est mon avis et je peux me tromper !
pourquoi allah ordonne le bon comportement envers les parents juste l'accouchement de la mere tu n'est pas assez redevable tout au long de ta vie et je te parle pas des nuits blanches quel a passer et encore des moments ou tu est au plus bas et quel t'apporte reconfort et amour on pourrait faire un livre individuel pour chaque mere et leur bienfait les parents essaye du mieux qu'il peut d'eduquer leur enfants avec l'aide d'allah tu dois etre jeune pour croire que les parents font tes enfants pour leur donner une vie malheureuse chaque enfant est lier a un destin comme toi tu n'a pas pu choisir dans quel famille tu va naître et ben c'est enfant eux aussi tu ne connais pas dans quel pays tu va mourir non plus mais tu peut fournir des effort pour avoir une meilleur vie allah ne promet pas le bonheur dans ceux bas monde il promet une bonne vie et une bonne vie en demeurant croyant ou croyante c'est d'avoir une ame apaisée et pour repondre pourquoi sa ceux passe comme sa parce que allah il fait ce qu'il veut c'est sa volonté et nous avons aucune connaissance des sagesse qu'il y a a travers chaque personne éprouvé seul allah connait le monde invisible on c'est simplement que tout au long de notre vie on sera éprouvé on a un signe que d'avoir une bonne fin c'est un test reussi

pourquoi allah ordonne le bon comportement envers les parents juste l'accouchement de la mere tu n'est pas assez redevable tout au long de ta vie et je te parle pas des nuits blanches quel a passer et encore des moments ou tu est au plus bas et quel t'apporte reconfort et amour on pourrait faire un livre individuel pour chaque mere et leur bienfait les parents essaye du mieux qu'il peut d'eduquer leur enfants avec l'aide d'allah tu dois etre jeune pour croire que les parents font tes enfants pour leur donner une vie malheureuse chaque enfant est lier a un destin comme toi tu n'a pas pu choisir dans quel famille tu va naître et ben c'est enfant eux aussi tu ne connais pas dans quel pays tu va mourir non plus mais tu peut fournir des effort pour avoir une meilleur vie allah ne promet pas le bonheur dans ceux bas monde il promet une bonne vie et une bonne vie en demeurant croyant ou croyante c'est d'avoir une ame apaisée et pour repondre pourquoi sa ceux passe comme sa parce que allah il fait ce qu'il veut c'est sa volonté et nous avons aucune connaissance des sagesse qu'il y a a travers chaque personne éprouvé seul allah connait le monde invisible on c'est simplement que tout au long de notre vie on sera éprouvé on a un signe que d'avoir une bonne fin c'est un test reussi
Non mais arretez avec ces bobards du style "la maman a souffert pendant 9 mois"
les enfants aujourd'hui sont sacrifiés.....les parents sont RESPONSABLES !
Personne n'a obligé a ces femmes d'avoir des enfants...ELLES L ONT VOULU !!!!
Si un enfant se prostitue,fait la manche.....Ce sont des parents criminel !!La femme est l'egale de l'homme donc tout aussi criminel !
Si un jeune se jette dans la mediterannée pour aller en europe.....La responsabilité revient aux parents !
Tolerance zero !
Si ces meres n'ont pas les moyens,qu'elles ne fassent pas d'enfants ! POINT BARRE !

C'est sur qu'elle se sont monté dessus toutes seules.
Tu te rend compte un peu ce que tu écris? Tu compare la femme a une poule pondeuse.
Sur le fond de ton intervention on en avait déjà parler en long en large et en travers.

Non mais arretez avec ces bobards du style "la maman a souffert pendant 9 mois"
les enfants aujourd'hui sont sacrifiés.....les parents sont RESPONSABLES !
Personne n'a obligé a ces femmes d'avoir des enfants...ELLES L ONT VOULU !!!!
Si un enfant se prostitue,fait la manche.....Ce sont des parents criminel !!La femme est l'egale de l'homme donc tout aussi criminel !
Si un jeune se jette dans la mediterannée pour aller en europe.....La responsabilité revient aux parents !
Tolerance zero !
Si ces meres n'ont pas les moyens,qu'elles ne fassent pas d'enfants ! POINT BARRE !
on dit toujours que pour comprendre les autres il faut ceux mettre dans leur situation tu juge c'est parent sans meme les connaitre tu un jugement hative en plus tu ma l'air d'avoir minimun 15 ans tu m'a l'air d'etre en crise d'adolescence sur ceux je te laisse une bonne nuit a toi

C'est sur qu'elle se sont monté dessus toutes seules.
Tu te rend compte un peu ce que tu écris? Tu compare la femme a une poule pondeuse.
Sur le fond de ton intervention on en avait déjà parler en long en large et en travers.

Je n'ai jamais dit que toutes les femmes etaient des poules pondeuses
J'ai dit que certaines femmes vivaient dans des hlm de 2 ou 3 pieces et qu'ils avaient beaucoup d'enfants (4,5,6)
et que cela etait intolerable de mon point de vue !
c'est des immeubles deshumanisés,sale dans des quartiers degueulasse
C'est triste de donner la vie a un enfant et lui donner ca comme existence !

on dit toujours que pour comprendre les autres il faut ceux mettre dans leur situation tu juge c'est parent sans meme les connaitre tu un jugement hative en plus tu ma l'air d'avoir minimun 15 ans tu m'a l'air d'etre en crise d'adolescence sur ceux je te laisse une bonne nuit a toi

Les parents sont responsables de leur progeniture
Toutes les dimensions :
affectives
morales
culturelles
educatives
doivent etre mesurés et appreciés pour l'aboutissement et l'epanouissement de cet enfant
c'est ma vision des choses !
Faire un enfant dans une societe aussi dangereuse que la notre,c'est CRIMINEL !! surtout quand on a pas les moyens financiers de concretiser la venue d'un enfant !

Jaloux de quoi ??? de ton banbin ?
Justement les marocains font beaucoup d'enfants...
Moi quand je vois la societe...je ne veux pas d'enfants ! c'est un choix personnel !
Quand je vois des banbins malheureux,des enfants malheureux ca me creve le coeur !
Je vous laisse cette societe pourrite jusqu'a l'os ! je n'ai aucune envie de continuer avec des gens comme vous !

C'est un choix honorable. Il ne te reste plus qu'à trouver une île déserte et prendre un ballon Wilson avec toi :cool:

Retour