Les prénoms d'autrefois

FPP75

VIB
Est-ce que vous connaissez : ghdaïfa ??? :eek:

Sinon, deux que j'adore : Batoul et Yto. Un copain a appelé sa fille Yto, je trouve ça magnifique !
 
salam

Aïda pour une femme âgée? jamais entendu!

il est très "in" ce prénom il me semble :langue:

Aida et kheira sont des prénoms anciens qui reviennent effectivement a la mode....

Aida c'est le diminitif de messaouda, tout comme saida, said, saadia, souad, etc.....

Kheira vient du mot kheir le bien, on trouve aussi kheirouna, Belkheir,
 

ghzali

Eternal Sunshine
Aida et kheira sont des prénoms anciens qui reviennent effectivement a la mode....

Aida c'est le diminitif de messaouda, tout comme saida, said, saadia, souad, etc.....

Kheira vient du mot kheir le bien, on trouve aussi kheirouna, Belkheir,

Aïda le diminutif de messouda alors là j'apprends quelque chose :eek: c'est dans quel pays?

sinon je suis d'accord kheira signifie bonté,
mais kheira (prénom que je ne chéris pas spécialement lol!) c'est tout de même mille fois mieux que Kheirouna (que j'entends pour la première fois grâce à ce post...mais je trouve pas ça très beau avec toutes mes excuses aux femmes qui le portent .)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ahe j'aime bien ce post:D

dawiya (c'est moi)
3bouch
zoulikha
hadda
3aytona mdrrr
jghel
lmourtada
lmessghouniya EXPLDR
bouchta
lemkhantar :D
7mad
rab7a
fatna
etc etc
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Aïda le diminutif de messouda alors là j'apprends quelque chose :eek : c'est dans quel pays?

sinon je suis d'accord kheira signifie bonté,
mais kheira (prénom que je ne chéris pas spécialement lol!) c'est tout de même mille fois mieux que Kheirouna (que j'entends pour la première fois grâce à ce post...mais je trouve pas ça très beau avec toutes mes excuses aux femmes qui le portent .)

j'arrive mm pas a le prononcer...kalma oukhra tatkhrouj instead:eek::langue:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est-ce que vous connaissez : ghdaïfa ??? :e ek:

Sinon, deux que j'adore : Batoul et Yto. Un copain a appelé sa fille Yto, je trouve ça magnifique !

Ito ça me rappelle quand j"étais toute jeune, 6/7 ans au bled
mon grand père ALLAH i ra7mo m'avait missionnée au hanout pour lui acheter chai plus quoi
il m'a dit siri l3and khaltek 2éto

donc moi j'y suis allée, et je l'ai appelée: khalti této :D
 
pr les prénoms berbères anciens que j'aime : lwazna, marghnia...
sinon deux prénoms intemporels que j'adore ; zahra et meriem..

celui que je n'aime pas du tout, je le trouve chelou : yto chez les chleuh et chez les rifains tamimount, c'est pas super..
 

FPP75

VIB
pr les prénoms berbères anciens que j'aime : lwazna, marghnia...
sinon deux prénoms intemporels que j'adore ; zahra et meriem..

celui que je n'aime pas du tout, je le trouve chelou : yto chez les chleuh et chez les rifains tamimount, c'est pas super..

Pour yto, c'est juste pou me contredire yak :D
 
Aïda le diminutif de messouda alors là j'apprends quelque chose :eek: c'est dans quel pays?

sinon je suis d'accord kheira signifie bonté,
mais kheira (prénom que je ne chéris pas spécialement lol!) c'est tout de même mille fois mieux que Kheirouna (que j'entends pour la première fois grâce à ce post...mais je trouve pas ça très beau avec toutes mes excuses aux femmes qui le portent .)

Le prénom de 3Ida est bien issu de Messaouda et n'a rien a voir avec la Aida de l'opéra. Tout comme Keira n'a rien a voir avec le prénom de l'actrice anglaise ( keira Nightley)
Kheirouna signifie " petite Kheira" mais c'est vrai qu'il est trés ancien
 

ghzali

Eternal Sunshine
Ito ça me rappelle quand j"étais toute jeune, 6/7 ans au bled
mon grand père ALLAH i ra7mo m'avait missionnée au hanout pour lui acheter chai plus quoi
il m'a dit siri l3and khaltek 2éto

donc moi j'y suis allée, et je l'ai appelée: khalti této

génial merci pour ce fou rire !! :D

této !!!:D

sinon au Maroc moul lpisri dans mon quartier s'appelait "Lmfeddel" !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
génial merci pour ce fou rire !! :eek:D

této !!!:D

sinon au Maroc moul lpisri dans mon quartier quand j'étais petite s'appelait "Lmfeddel"

:Dmdr bah lemfaddal c'est un prénoms qui daaaaaaatent aussi ça faisait longtemps que j'avais pas entendu ça!

khrinbouch, c'est un vrai prénom?
 
pr les prénoms berbères anciens que j'aime : lwazna, marghnia...
sinon deux prénoms intemporels que j'adore ; zahra et meriem..

celui que je n'aime pas du tout, je le trouve chelou : yto chez les chleuh et chez les rifains tamimount, c'est pas super..

Je le chéri ce prénom....ma fille .
Mais on a tendance à me demander si nous avons été inspiré par l'enseigne ...
Elle "hurle" :"nan c'est eux qui ont piqué le nom de 7ana ":rouge:
 
Pour yto, c'est juste pou me contredire yak

Pourquoi tu dis cela?:eek:

J'ai toujours eu une sainte horreur de ce prénom, même si je suis berbère....En fait la consonnance me fait penser, à chaque fois, à un autre mot en rifain "brito" qui veut dire le plumage des poulets que tu leur ôtes quand tu les déplumes..donc pas hyper glamour hein..et puis Yto pr une femme, je trouve que cela fait quelque peu "est allemand":D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
9teltini bde7k :D
c'est clair qu'il faut faire super gaffe sinon tu te retrouves à dire un mot que tu ne veux pas :eek :

il faut bien reflechir avant de donner des noms bizarre aux enfants...ma cousine a nomme sa fille Rima...maintenant tous les cousins l'appellent trima(hachakoum)..miskina:D
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pourquoi tu dis cela?:eek:

J'ai toujours eu une sainte horreur de ce prénom, même si je suis berbère....En fait la consonnance me fait penser, à chaque fois, à un autre mot en rifain "brito" qui veut dire le plumage des poulets que tu leur ôtes quand tu les déplumes..donc pas hyper glamour hein..et puis Yto pr une femme, je trouve que cela fait quelque peu "est allemand":-D

toutes les Yttos que je connais sont grandes de taille..soubhannalh:D
 
Je le chéri ce prénom....ma fille .
Mais on a tendance à me demander si nous avons été inspiré par l'enseigne ...
Elle "hurle" :"nan c'est eux qui ont piqué le nom de 7ana ":rouge:

an arabe c'est plus beau que le "zara" espagnol..je l'aime ce prénom, j'aurais voulu que mes parents m'appellent ainsi (c'était le prénom d'une de mes mamies allah irhemha..)
 
il faut bien reflechir avant de donner des noms bizarre aux enfants...ma cousine a nomme sa fille Rima...maintenant tous les cousins l'appellent trima(hachakoum)..miskina

une amie me racontait cet aprés midi qu'elle avait une de ses étudiantes qui s'appellait "lucie ferre" et elle est ds un lycée catho...:rolleyes: pauvre fille, sont **** ses parents..:rolleyes:
 

FPP75

VIB
Pourquoi tu dis cela?:eek:

J'ai toujours eu une sainte horreur de ce prénom, même si je suis berbère....En fait la consonnance me fait penser, à chaque fois, à un autre mot en rifain "brito" qui veut dire le plumage des poulets que tu leur ôtes quand tu les déplumes..donc pas hyper glamour hein..et puis Yto pr une femme, je trouve que cela fait quelque peu "est allemand"

Parceque j'avais dit que j'adorais ce prénom :D
 
Haut