Les prénoms tue l'amour

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Tu n'as jamais rencontré une Fetna?
Selon les prénoms du calendrier, elle est née le jour d'une fête nationale ( Fêt. Na. )
😃
Oui, j'ai entendu parler de ce prénom même si je n'en ai jamais rencontré...après dans ce cas j'ose espérer que la personne possède aussi un magnifique prénom africain
..
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam,

Est-ce qu'il y a des prénoms d'homme et de femme qui vous bloquent ou qui casse l'attirance que vous pouvez avoir pour une personne ou pas du tout ?

Si oui, quels sont ils ?



Je sais bien qu'on ne choisit pas quelqu'un pour son prénom, ce serait le comble ^^ lol parce que personne n'a choisi son prénom. Mais voilà, personnellement, il y a des prénoms que je trouve beurk .... :rouge:

exemple : Oussama, Miloud, Hicham, Bouch3eyb, Lakhdar, Bou3lem



heureusement que certains tendent à disparaître...

Et vous ?

Lm3assla, genre la mielleuse.

Sinon je déteste tous les prénoms "arabe" occidentalisés du style Rayan.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Lm3assla, genre la mielleuse.

Sinon je déteste tous les prénoms "arabe" occidentalisés du style Rayan.
😶😌


"Rayan est un prénom d’origine arabe et celtique.

Le prénom Rayan tire ses origines de l’adjectif arabe rayyân qui se traduit par « beau » et « épanoui ». Selon d’autres sources, ce prénom serait issu du mot ar-rayyân mentionné dans le Coran et désignant la porte par laquelle ceux qui jeûnent pourront entrer au paradis. Des origines celtes lui sont également attribuées. Le prénom Rayan est alors un dérivé du mot rig se traduisant par roi."

Je m'attendais à ce que @Khoulood te like... :claque:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Rayan est un prénom arabe? je ne savais pas... comment est il "occidentalisé" ?
as tu l'exemple d'autres prénoms "occidentalisés" ?
veux tu dire "miriam" voire "Marie" au lieu de "meryem" ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Rayan c'est vrai que ça sonne anglais, mais c'est un beau prenom, je le trouve lumineux. C'est vrai que c'est à la mode, il y en a plein autour de moi, même un petit de 2 ans à côté !
Sinon il y a aussi les Adem qui sont très populaires...c'est vrai que ces prénoms passent bien en français donc sont beaucoup donnés dans mon entourage, avec Illyes. Les 3 les plus donnés en Suisse pour les petits garçons de mon entourage, sinon les filles il y a Leila, Aicha qui sont très fréquents..
Bref, les parents choisissent avec amour un prénom, c'est dur pour eux qu'on critique leur choix, l'important c'est la façon dont il sera incarné par le petit ou la petite.
 
Je connais une super femme qui s'appelle Jeanne Fleure ( avec un e, lol) professeure de zumba, elle a le coeur sur la main, un vrai soleil.
Elle est africaine, ils ont parfois des noms particuliers selon les pays ( Fiston, Trésor, Sacré, Nenette, Niklette et une fille géniale que j'ai connue qui s'appelle Onéreuse 😊).
Je veux bien... Mais Fatima Zohra.... (fatimezahra en darija) devenir Fati Fleur.... c'est un peu "too much" comme dirait les Trumpistes !
 
Les prénoms qui sonnent bizarre en français c'est souvent des noms kosovars...
J'ai connu une très belle fille, elle était prof, Besnike, ça veut dire vaillsnte je crois...

Prénoms masculins:
Besim, Besnik, Ordi, Granit, Sabit, Safet, Rasbit..

Prénoms féminins : Vaisselle, Besnike...

Ce sont sans doute des prenoms très beaux, c'est juste difficile en français

Sabit? :eek::intello:c difficile en français et un prénom très beau??? T sur que c un prénom? Et Mabit c'est quoi? :D:D:D:D
 
Fatima... :malade: abir :malade::malade:

Nawal, rajae, halima,halouma, khadija, oumaima, maimouna, Rachida, latifa, saïda, kawtar, hasna, malika, farida...

charlotte, josephine, christine, Claudine, juliette, clementine, roberta, Daphné, dorothée, maïté, geraldine, jeanne,martine...

Nourdine, Rachid, Mohammed, mustapha,farid, saïd, younes, nabil, oussama, ibrahim, youssef, hassan, mouloud/miloud...

Robert, albert, benjamin, bertrand, Bernard, Gérard, Michel, Jean, claude, , jaque, jaquie, michel, martin...

Chong...

Bon de là à me bloquer pour des prénoms que je trouves laid... ma femme elle même porte un prénoms que je trouve laid.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fatima... :malade: abir :malade::malade:

Nawal, rajae, halima,halouma, khadija, oumaima, maimouna, Rachida, latifa, saïda, kawtar, hasna, malika, farida...

charlotte, josephine, christine, Claudine, juliette, clementine, roberta, Daphné, dorothée, maïté, geraldine, jeanne,martine...

Nourdine, Rachid, Mohammed, mustapha,farid, saïd, younes, nabil, oussama, ibrahim, youssef, hassan, mouloud/miloud...

Robert, albert, benjamin, bertrand, Bernard, Gérard, Michel, Jean, claude, , jaque, jaquie, michel, martin...

Chong...

Bon de là à me bloquer pour des prénoms que je trouves laid... ma femme elle même porte un prénoms que je trouve laid.

Ah ouais quand même
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les prénoms qui sonnent bizarre en français c'est souvent des noms kosovars...
J'ai connu une très belle fille, elle était prof, Besnike, ça veut dire vaillsnte je crois...

Prénoms masculins:
Besim, Besnik, Ordi, Granit, Sabit, Safet, Rasbit..

Prénoms féminins : Vaisselle, Besnike...

Ce sont sans doute des prenoms très beaux, c'est juste difficile en français

Min fils a un " barket" ds sa classe , a prononcer barquette ....c est pas facile ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rayan est aussi un prénom arabe ! C'est écris dans le Qoran ! Vous savez lire ? !
C'est grave de detester le nom d'une des portes du paradis !

Après il y a pas une histoire de prononciation ?

Ar rayyan la porte du paradis il faut peut être plus insister sur le ya que ds le prénom Rayan

Mon mari est trop dur en choix de prénom.car il veut que les prononciations soient parfaites même pour des non arabophones
Genre j ai toujours aimé le prénom Ismael , mais il veut pas juste pour la prononciation
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Après il y a pas une histoire de prononciation ?

Ar rayyan la porte du paradis il faut peut être plus insister sur le ya que ds le prénom Rayan

Mon mari est trop dur en choix de prénom.car il veut que les prononciations soient parfaites même pour des non arabophones
Genre j ai toujours aimé le prénom Ismael , mais il veut pas juste pour la prononciation
Exact, mais je le trouve trop rigoriste.
Mon prénom est Zahir et phonétiquement ça se prononce Zaheer, le h pour ﻫـ
 
On ne sait pas compris je crois.

Je sais ce que veut dire "Izan".
Les parents ont du trouver original de prénommer leur fils ainsi seulement ils ne connaissaient pas la signification dans d'autres langues.
Une copine dans la classe de ma fille s'appelle " Louvia " mais ça se prononce bien => Loubia :D ... Elle est d'origine espagnole. À chaque fois j'entends son prénom je ne peux m'empêcher de sourire ^^
 
Haut