Les produits du Hanout !

cookdating

ni vu ni connu
VIB
sisi j'ai deja vu hawai pom's miranda, quelque produit dans les épiceries, mais les mille feuilles ca me surprend, car c'est un produit qui es périssable, je pense que c'est que dans le sud qu'ils font ça, ca dois venir en bateau .. t'en a bien dla chance de retrouvé les saveurs du ftor :

héhé :cool:


ah ben voilà .... je connais sansle savoir ! ;)
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
sisi j'ai deja vu hawai pom's miranda, quelque produit dans les épiceries, mais les mille feuilles ca me surprend, car c'est un produit qui es périssable, je pense que c'est que dans le sud qu'ils font ça, ca dois venir en bateau .. t'en a bien dla chance de retrouvé les saveurs du ftor :D

moi il y a quelque jour je trouvé des maruja aussi mais les milles feuilles jamais vue
 
Personne ne connait "l'kix"?

Les especes de gauffres (rose ou jaune)?

Sa se vent par carton (100 unités a l'interieur), tous avec un goût de Tide?

Bah oui...frescoco mais à la marocaine et qui ressemble aux chips orange au gout de carton pas de tide...:D

Sinon j'aimais bien maruja ,trafitos et des bonbons en petites boules mullticolores ,on les appelais bongos ...:)
 
Bah oui...frescoco mais à la marocaine et qui ressemble aux chips orange au gout de carton pas de tide...:D

Sinon j'aimais bien maruja ,trafitos et des bonbons en petites boules mullticolores ,on les appelais bongos ...:)

Je t'assure, ceux qu'on avait l'habitude d'acheter avait vraiment le goût de "sabone".

A ouiii, les Bongos, j'avais zapé mdrr

Sa me fait penser au vendeur de la plage, des bons ceux là:

"Had Garo, bimo, Koujak!!"

Ou bien "Sandwich Srooon" (sur la plage, en plein chaleur, c'est rafraichissant)

Ou encore "Chkon li bra i grml had Kaw kaw grml!! Kaw!Kaw!!!..."
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

jrentre...enfin tu rentre jamais, y'a un comptoire, mais toi t'es dehors...(enfin jme comprend)...o_O"

Samira : - Salam alykoum, 3teni a khouya chi kel3a dial fanta!
Moul hanout : - alykoum salam! A? lboumba?
Samira : - La , la! Fanta!
Moul hanout : - lpuerta? yak ma jiti men spania?
Samira : - (-_-)"
Moul hanout : -iwa gouliha, 7sen nha oula tema?
Samira : - Chouf a shabi ima t9etli dik fanta ima nemchi b7ali!

iwa dik sa3a galia

Moul hanout : - safi bla ma t9el9i, wa fhemt me lewel, wa ghré brit nd7ek m3ak chi chouiya ou safi! AK DIK KHMIRA!

Samira : (-_-)".....

Ca fait plaisir d'etre au pays! :D

wa aslam
 
te sur tu confond pas avec le lben , car sa je le voie encore dans certains hanoutes;)

Pour le lait, dans ma ville on avais toujours " mou lhlib " qui passé .. avec son truc en fer je sais pas comment sa s'apelle ...Sinon y'a le lait salim qu'est pas mal, et j'aime pas la centrale que ce soit en carton ou en plastic, y'a comme du beurre dedans, et tu peut pas le gardé longtemps ça tourne vite ..

Et lben je vais à la mou7laba du coin, tout les matins y'a des alcooliques qui vienne épongé leur gueule de bois avec lben lol :D
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Pour le lait, dans ma ville on avais toujours " mou lhlib " qui passé .. avec son truc en fer je sais pas comment sa s'apelle ...Sinon y'a le lait salim qu'est pas mal, et j'aime pas la centrale que ce soit en carton ou en plastic, y'a comme du beurre dedans, et tu peut pas le gardé longtemps ça tourne vite ..

Et lben je vais à la mou7laba du coin, tout les matins y'a des alcooliques qui vienne épongé leur gueule de bois avec lben lol :D

tu ma tué ce normal le central cé du lait frais

et le salim cé comme celui qu on achete ici le UHT
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Pour le lait, dans ma ville on avais toujours " mou lhlib " qui passé .. avec son truc en fer je sais pas comment sa s'apelle ...Sinon y'a le lait salim qu'est pas mal, et j'aime pas la centrale que ce soit en carton ou en plastic, y'a comme du beurre dedans, et tu peut pas le gardé longtemps ça tourne vite ..

Et lben je vais à la mou7laba du coin, tout les matins y'a des alcooliques qui vienne épongé leur gueule de bois avec lben lol : D

naaannnn :eek: chez moi aussi y'a moul 7lib avec son entonnoir et sa tasse en métal ! d'ailleurs il passe tjrs! :-D
ça me ferait trop bizarre qu'il passe pas si je suis au bled :D
 
salam

jrentre...enfin tu rentre jamais, y'a un comptoire, mais toi t'es dehors...(enfin jme comprend)...o_O"

Samira : - Salam alykoum, 3teni a khouya chi kel3a dial fanta!
Moul hanout : - alykoum salam! A? lboumba?
Samira : - La , la! Fanta!
Moul hanout : - lpuerta? yak ma jiti men spania?
Samira : - (-_-)"
Moul hanout : -iwa gouliha, 7sen nha oula tema?
Samira : - Chouf a shabi ima t9etli dik fanta ima nemchi b7ali!

iwa dik sa3a galia

Moul hanout : - safi bla ma t9el9i, wa fhemt me lewel, wa ghré brit nd7ek m3ak chi chouiya ou safi! AK DIK KHMIRA!

Samira : (-_-)".....

Ca fait plaisir d'etre au pays! :D

wa aslam

Dans les hanouts les gens n'ont aucun respect, meme si tu es arrivé avant eux il ne se géne pas pour passé avant toi, c'est à celui qui parlera le plus fort, qui attirera le plus l'attention sur l'épicier, et inutile de compté sur l'épicier pour qu'il fasse justice, l'épicier il s'en fout il encaisse !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pour le lait, dans ma ville on avais toujours " mou lhlib " qui passé .. avec son truc en fer je sais pas comment sa s'apelle ...Sinon y'a le lait salim qu'est pas mal, et j'aime pas la centrale que ce soit en carton ou en plastic, y'a comme du beurre dedans, et tu peut pas le gardé longtemps ça tourne vite ..

Et lben je vais à la mou7laba du coin, tout les matins y'a des alcooliques qui vienne épongé leur gueule de bois avec lben lol :D

il est delicieux ce lait,c'est du vrai ... j'adore perso !!
et pour qu'il ne tourne pas et reste frais il faut le porter à ebulition dans une casserole et c'est bon il se conserve ! ;)

vivement l'été incha'Allah
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Non non c'était bien du lait frais, le lait du café matinal, directement dans la casserole :D

ha sa jé pas connu moi

par contre j aime bien les gas qui passe pour vendre leur truc, moi je capte jamais ce qu ils disent sauf pour le gas du javillllllllllllllllllllllllllllllllllll :D


faut que je regarde pour savoir cé du bled il arrive a dechifré
 
les 2 produits que j'achetais souvent dès le matin ( très tôt le matin ) c'est le beurre et le lait tte la famille attendait ces 2 prdts comment on se disputer pr ne pas y aller non vas y toi pourquoi moi ?!! pourquoi tu demandes pas à l'autre ?!!! MDR

et aussi le pain chaud très bon :rouge:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Dans les hanouts les gens n'ont aucun respect, meme si tu es arrivé avant eux il ne se géne pas pour passé avant toi, c'est à celui qui parlera le plus fort, qui attirera le plus l'attention sur l'épicier, et inutile de compté sur l'épicier pour qu'il fasse justice, l'épicier il s'en fout il encaisse !

salam

mdr! C'est exactement ca! mais c'est ce qui fait le charme du "hanout" n'es ce pas? :D

Non mais ske je voulais faire comprendre c'est qu'il sont toujours a l'ouest peuchere!

apres ce n'est q'une anecdote, rien de plus! ;)

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
mdr un pé observation voyons :c ool:

salam

tu m'observes???! arretes j'aime pas me sentir observé! :D

bon beh mainan que tia la reponse, tu peut conclure ton enquete! jchui du sud, mais jchui deja allé a stras, desolé dvous dire "changez votre accent"! :D

et toi alors, les moul hanout de rabat? y sont sympas?

wa salam
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
salam

tu m'observes???! arretes j'aime pas me sentir observé! : D

bon beh mainan que tia la reponse, tu peut conclure ton enquete! jchui du sud, mais jchui deja allé a stras, desolé dvous dire "changez votre accent"! :D

et toi alors, les moul hanout de rabat? y sont sympas?

wa salam

aieeeee

tricheuse ta pas le droit utilisé les truc qui font mal mdr

et puis je m en fou jé pas accent zahma

ps tt a heure tu a dit peuchere:langue:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
aieeeee

tricheuse ta pas le droit utilisé les truc qui font mal mdr

et puis je m en fou jé pas accent zahma

ps tt a heure tu a dit peuchere:lang ue:

salam

mdr! non frenchement y'a pas que ca, y'a vos kebabs, c'est un truc de fou, une horreur...apart ca jme suis eclater a vous entendre parler...spas votre faute si vous etes proche de l'allemagne...:D

mdr tia pas l'accent? arretes! mdr

wa salam
 
Moi, une fois, j'étais encore très jeune, je devais en acheter pour une cousine, elle m'a dit 3andaki tmchi tfad7i danya, alors mchit l3andou, je lui dis "aji n9olik f wadnek" il approche son oreille, je lui dis "faaaaaamsss f mika ka7la"
Je savais même pas ce que c'était, il y a un cousin qui me regardait, il m'a dit nti chno kat 3amli hnaya, je lui dis " jit nchri famss f mika ka7la" :-D :-D


ps: dkchi 3lash ghberti?!

ashdak t9erbi l wednih ? o ash dak tshri "fams" men 3end moul hanout gua3 ? :D

ps: lla haniiiii zwina :langue:
 
salam

mdr! non frenchement y'a pas que ca, y'a vos kebabs, c'est un truc de fou, une horreur...apart ca jme suis eclater a vous entendre parler...spas votre faute si vous etes proche de l'allemagne...:D

mdr tia pas l'accent? arretes! mdr

wa salam

c marrant une fille du sud qui se moque de l'accent strasbourgeois, zerma vous c'est mieu mdr !! repéte c mot " pain copain jean pierre papin pingouin " lol , l'accent des bouches du rhones me fait goleri ! mais ta raison y'a pire ! :D
 
Haut