Les prophètes sont-ils vivants dans leurs tombes ?

1) il faut définir "vivant"
2) il faut définir "preuve"
3) il faut trouver les tombes des prophètes....

Si vivant veut dire qu'ils respirent, mangent, boivent, etc... je dirais NON
Si preuve veut dire mathématique ou tactile je dirais NON
Je ne crois pas qu'il y ait une trace de tombes de prophètes.

Et le tombeau du prophète à Médine ? (question sérieuse)
 
1) il faut définir "vivant"
2) il faut définir "preuve"
3) il faut trouver les tombes des prophètes....

Si vivant veut dire qu'ils respirent, mangent, boivent, etc... je dirais NON
Si preuve veut dire mathématique ou tactile je dirais NON
Je ne crois pas qu'il y ait une trace de tombes de prophètes.

Tu sais les voies de Dieu sont impénétrables.
Dieu est capable de tout.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et la caverne de Mahpela à Hébron ou y est enterré Ibrahima Aleyhi wa salam, Sarah son épouse, ainsi qu'Isaac, Jacob, Rebecca, Léa? c'est ce qu'on appelle le Tombeau des Patriarches

Rachel est enterré près de Bethlehem....


Et le tombeau du prophète à Médine ? (question sérieuse)
 
Il y a six principaux recueils de hadiths considérés comme références chez les sunnites ; on les appelle les « six livres » (kutûb al-sitta)ou les « six (les plus) authentiques » (sihha al sitta).


Le sahîh de al-Bukhârî (810-870)
Le sahîh de Muslim ibn al-Hajjaj (819-875).


Le recueil d'An-Nassa'i (830-916).
Le recueil de Abû Dâwud (817-889) Kitâb as-Sunnan
.Le recueil d'At-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi
.Le recueil de Ibn Maja38 (824-887). Sunan Ibn Majah

Parmi les autres traditions considérées comme références :

Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) Kitâb al-Muwatta
Le recueil de Ahmad Ibn Hanbal (780-855) Musnad
Le recueil de Hammam bin Munabbih, disciple d'abu Huraira, al Sahifa as-Sahihah, rédigé avant l'an 58 de l'hégire et qui est parvenu intégralement.
Le sahîh de Ibn KhuzaymahLe sahîh de Ibn Hibbân
Les sunan de al-Dârimî
Les sunan de al-Bayhaqî
Le musannaf de Abdul Razzaq al-San'ânî
Le musannaf de Ibn Abî Chaybah
Le musannaf de Baqiy ibn makhlad (perdu)
Le musnad de Is'hâq Ibn Râhûyah
Le musnad de Ibn Abi Shaybah
Le musnad de Abu Dâwûd At-Tayâlisî
Le musnad de Abu Ya’lâLe musnad de Bazzâr
Pourquoi vous redites ce que je viens de dire? En plus les autres livres ne sont pas des références.
 
Aucune source ne se suffit à elle-même, il faut proceder à des recoupements

Les kutub al sitta n'ont pas plus de légitimité que la sira
wtf qu'est-ce que vous racontez là. Est-ce que vous connaissez la différence entre Sira et Sunna?
La Sira n'a presque aucune validité dans le fi9h, en retourne finalement toujours à l'un de ses six livres. Les livres de Sira puisent de ces livres et organise les évenements chronologiquement et ajoutent narrativement du contexte aux Hadiths trouvés dans les livres de Sunna.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je précise qu'il y a d'autres références comme le Mûwatta de l'Imam de Médine qui est le premier livre de Hadiths...
Il est bien que vous soyez informés des sources de l'Islam...
Pourquoi vous redites ce que je viens de dire? En plus les autres livres ne sont pas des références.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non a tous les autres livres que j'ai cité aussi...
wtf qu'est-ce que vous racontez là. Est-ce que vous connaissez la différence entre Sira et Sunna?
La Sira n'a presque aucune validité dans le fi9h, en retourne finalement toujours à l'un de ses six livres. Les livres de Sira puisent de ces livres et organise les évenements chronologiquement et ajoutent narrativement du contexte aux Hadiths trouvés dans les livres de Sunna.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rien compris de votre réponse. Vous avez dit il n'y a pas de référence, j'ai démontré devant tout le monde qu'il y en a. Admettez votre sottise.

Non vous avez dit que se sont les oulémas qui authentifie les références c'est bien cela ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La vie du Prophète dans sa tombe
islamophile.org

Question : Quelle est la signification du hadîth : « Nul ne me salue sans que Dieu me rende mon âme afin que je lui retourne la salutation » ?


Réponse de Sheikh `Abd Allâh As-Siddîq Al-Ghumârî


Au nom de Dieu, louanges à Dieu et que la paix et les bénédictions soient sur le Messager de Dieu.

Le hadîth « Nul ne me salue... » est un hadîth authentique, authentifié par un certain nombre de savants, dont Ibn Taymiyah dans son livre Iqtidâ’ As-Sirât Al-Mustaqîm.

Quand bien même Ibn `Abd Al-Hâdî Al-Maqdisî divergerait à ce sujet, sa divergence ne doit pas être prise en considération du fait de son obstination et de son opiniâtreté.

La chaîne de narrateurs du hadîth est conforme aux critères des narrations authentiques, comme le rappela Ibn Taymiyah ; Ibn Al-Qayyim commit de longs développements en réponse à ceux qui récusaient l’authenticité de ce hadîth et cita des arguments pertinents quant à la continuité et à l’authenticité de sa chaîne de garants.


Pour ce qui est de la signification de ce hadîth, les savants divergèrent sur la compréhension de la phrase « Dieu me rendra mon âme ». Ils exprimèrent à ce sujet jusqu’à quinze opinions différentes rapportées par l’Imâm As-Suyûtî dans son livre Imbâ’ Al-Adhkiyâ’ Bi-Hayât Al-Ambiyâ’ dont :


L’usage du terme "âme" (rûh) est une métaphore désignant la faculté de parole, la phrase signifiant que Dieu lui restitue la faculté de parler afin qu’il retourne les salutations, car cette faculté n’est nécessaire que pour répondre à un individu qui le salue ;


La restitution de l’âme est une métaphore signifiant que son âme purifiée sort de son absorption par la Présence Divine et revient à ce monde pour retourner les salutations - la première opinion est celle d’Ibn Al-Munayyir alors que celle-ci est celle de Taqî Ad-Dîn As-Subkî ;


Ce hadîth est une métaphore signifiant la permanence de la vie du Prophète car, à chaque instant du jour et de la nuit, il y aura toujours un musulman qui le salue. Cette opinion fut citée par Al-Qastallânî dans Al-Mawâhib où il commit de longs développements appuyant ce point de vue.

Quoiqu’il en soit, la vie du Prophète - paix et bénédictions sur lui - dans sa tombe, à l’instar de tous les Prophètes est établie dans le Coran et la Sunnah concordante ainsi que par l’unanimité (ijmâ`) des savants.

Le Coran a pour sa part consigné la vie des martyrs. Or les Prophètes jouissent à l’unanimité d’un rang supérieur à celui des martyrs, sachant que notre Prophète - paix et bénédictions sur lui - est mort en martyr des suites du repas de Khaybar comme cela est rapporté dans le Sahîh.

Pour ce qui est de la Sunnah, les hadîths rapportent de manière concordante, d’après le Prophète - paix et bénédictions sur lui -, que les Prophètes sont vivants dans leurs tombes où ils se tiennent en prière.

Nombre de Hâfidhs du hadîth mentionnèrent la concordance des hadîths à ce sujet, le dernier en date étant le Hâfidh As-Suyûtî.

Enfin au plan du consensus des Musulmans, le Hâfidh As-Sakhâwî dit dans Al-Qawl Al-Badî` : « Nous croyons et sommes convaincus qu’il est parfaitement vivant dans sa noble tombe, et que la terre ne décompose point son corps : c’est sur quoi s’établit le consensus ».

L’Imâm et le Hâfidh Abû Muhammad Ibn Hazm Al-Andalusî le devança dans la consignation de l’unanimité existant sur cette question dans ses ouvrages Al-Muhallâ et Al-Fisal.

Et Dieu est plus savant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète est vivant dans sa tombe
Par l'Imâm Ibn Fawrâk
at-tawhid.net


Al Imâm Tâj Ud Dîn Ibn As Subkî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) rapporta que l'éminent Imâm Ash'arite Abû Bakr Ibn Fawrâk Al Asbahânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « Le Madh-hab Ash'arî est que notre Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) est vivant dans sa tombe et que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) le sera pour toujours, jusqu'à la fin des Temps, concrètement et non métaphoriquement, et qu'il était un Prophète alors que Âdam était entre l'eau et l'argile, et que sa Prophétie reste effective jusqu'à aujourd'hui et pour toujours. »

Source : Tabaqât Ush Shâfi'iyyah Al Kubrâ de l'Imâm Tâj Ud Dîn ibn As Subkî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En quoi ça t'interesse ?? puisque tu ne crois en aucune religion..
Moi pas comprendre la

Tu as remarqué que je ne te répond paso_O donc n’insiste pas tant que tu ne seras pas ouvert d'esprit un peu plus que cela tu n'es pour moi ou tes propos d'aucune importance donc je préfère me muré dans un silence quand il s'agit de toi .....il est préférable:ange:
 
Je précise qu'il y a d'autres références comme le Mûwatta de l'Imam de Médine qui est le premier livre de Hadiths...
Il est bien que vous soyez informés des sources de l'Islam...
Le Mouatta2 est premier chronologique et c'est un travail très valeureux (historiquement), mais les critères académiques et scientifiques ont évolués par la suite pour plus de rigueur et de méthodologie. Chez les Sunnites il y a les livres de Se77a7 الصحاح, des Sunane السنن, Al-Moussanadat المسندات, Al-Moussanafat المصنفات et les Ma3ajim معاجم. Dans la formation selon Al-manahij Azzakiya, celle que j'ai eue, on peut s'en passer du Mouatta2 sans le nier, mais les autres travaux sont suffisants.
 
Non vous avez dit que se sont les oulémas qui authentifie les références c'est bien cela ?
Quand un scientifique, d'une science quelconque, disons un physicien, arrive et vous raconte que la terre est ronde, qu'est-ce qui rend son assertion, son travail, ses livres, valide ou du moins à prendre sérieusement? C'est surtout sa méthodologie, sa rigueur scientifique et sa logique de déduction.
Maintenant aux Oulemas de la Oumma, leur méthode de travail est objet d'une critique académique depuis 1200 années. Si vous saviez comment e.g. Boukhari authentifiait un Hadith, il est très difficile de l'accuser de tricherie ou malhonnêteté. De même pour les autres 5 livres que j'ai cités. Les chances qu'un Hadith mentionné dans ses oeuvres soit faux, sont minimes.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand un scientifique, d'une science quelconque, disons un physicien, arrive et vous raconte que la terre est ronde, qu'est-ce qui rend son assertion, son travail, ses livres, valide ou du moins à prendre sérieusement? C'est surtout sa méthodologie, sa rigueur scientifique et sa logique de déduction.
Maintenant aux Oulemas de la Oumma, leur méthode de travail est objet d'une critique académique depuis 1200 années. Si vous saviez comment e.g. Boukhari authentifiait un Hadith, il est très difficile de l'accuser de tricherie ou malhonnêteté. De même pour les autres 5 livres que j'ai cités. Les chances qu'un Hadith mentionné dans ses oeuvres soit faux, sont minimes.

Vous comparez les ouléma à des physiciens ,des scientifiques? ces scientifiques ne se contentent pas de dire mais le prouve avec preuve à l'appuie vos ouléma sont au même niveau que les politiciens des promesses qui ne vole pas haut et des contradictions à l’appel et se qui est plus amusant c'est qu'ils ne sont jamais d'accord entre eux ....

Comment un homme née des année voir un siècle pourrait authentifier un message venant directement du prophète? l'a t'il rencontré ? non il a juste écouté les commère du village et réuni dans un bouquin qui est devenue une référence pour des milliers de crédules:claque: idem pour la biographie du prophète
 
Vous comparez les ouléma à des physiciens ,des scientifiques? ces scientifiques ne se contentent pas de dire mais le prouve avec preuve à l'appuie vos ouléma sont au même niveau que les politiciens des promesses qui ne vole pas haut et des contradictions à l’appel et se qui est plus amusant c'est qu'ils ne sont jamais d'accord entre eux ....

Comment un homme née des année voir un siècle pourrait authentifier un message venant directement du prophète? l'a t'il rencontré ? non il a juste écouté les commère du village et réuni dans un bouquin qui est devenue une référence pour des milliers de crédules:claque: idem pour la biographie du prophète
Je crois que l'analogie que j'ai établie dépasse votre capacité de compréhension. Je vais essayer une dernière fois. Je n'ai point comparé un physicien avec un 3alim. Que ça soit dans les sciences exactes, dans les sciences humaines, ou autres, les travaux d'un scientifique puisent la valeur et la qualité de la méthode employée, de la procédure suivie, de la démarche utilisée.
Il y a des travaux de doctorats ayant mis sous la loupe seulement ces aspects, seulement la question: Comment un 3alim comme Boukhari s'est permis de dire qu'un Hadith H est Sa7i7.
Bon, il y avait plein de Sa7aba, qui ont appris par coeur quelques dires et actions du prophète. Ces rapports ont été délivrés en deux à trois générations voire UNE génération pour arriver à quelqu'un comme Anas bnou Malik. Ces rapports avaient souvent une validité indiscutables car les musulmans en suivaient les consignes et les lois depuis que le prophète les a émis.
En fait, vous dites ils ont juste entendu un message, sans vous faire la moindre peine de vérifier vous-même la démarche prise par eux. Vous les accuser iniquement madame.
Donc une question à vous, vous croyez au Coran? Êtes-vous une coraniste?
 
Haut