Les prophètes sont-ils vivants dans leurs tombes ?

Pour que vous connaissiez les textes en lesquels vous avec la foi. Tu devrais me remercier de t'apprendre des trucs. Ils font partie des recueils, c'est pas moi qui les ai rédigés hein

Tu te contredis toi-même.

La derniére foi tu as reproché à moi mm et à d'autres le fait qu'on y croit pas à certains hadiths glauque et douteux.

Ta Politique c soit on croit en tout soit en Rien !!
Tes intentions sont louches elles n'ont rien à voir avec le fait d'apprendre des choses aux autres.
 
Non je ne charrie pas :

Aïcha dit : Le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes était sous mon lit : quand donc l'Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, une chèvre est entrée et l'a mangé

Ceci se trouve dans les Sunan d'Ibn Maja. Quand je le lui ai sorti, elle m'a dit qu'il n'était pas authentique et m'a traité d'athée :D. Puis là elle cite l'ouvrage parmi les kutub al sitta. Faudrait savoir !
Si ce hadith était authentique, cela voudrait dire que le messager (sws) a été failli à sa mission. Je ne pense pas qu' Allah aurait laissé mourir son messager sans avoir définitivement achevé le coran.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les shias utilisent cette histoire pour dire que le Coran est incomplet il me semble...


Si ce hadith était authentique, cela voudrait dire que le messager (sws) a été failli à sa mission. Je ne pense pas qu' Allah aurait laissé mourir son messager sans avoir définitivement achevé le coran.
 
Tu te contredis toi-même.

La derniére foi tu as reproché à moi mm et à d'autres le fait qu'on y croit pas à certains hadiths glauque et douteux.

Ta Politique c soit on croit en tout soit en Rien !!
Tes intentions sont louches elles n'ont rien à voir avec le fait d'apprendre des choses aux autres.

Si vous n'y croyez pas, alors vous n'avez pas confiance en la fiabilité des méthodes d'authentification

Et puisque celles ci sont valables pour tous les hadiths, comment tu peux croire aux autres juste parce qu'ils ne te dérangent pas ?

Vous êtes incohérents et c'est ce que je veux pointer du doigt
 
Si vous n'y croyez pas, alors vous n'avez pas confiance en la fiabilité des méthodes d'authentification

Et puisque celles ci sont valables pour tous les hadiths, comment tu peux croire aux autres juste parce qu'ils ne te dérangent pas ?

Vous êtes incohérents et c'est ce que je veux pointer du doigt
On doit utiliser de nouvelle méthode authentification plus moderne
 
Je ne peux te laisser dire ça alors que le mot débattre contient le mot battre même en français. Un pervers verra l'autorisation de frapper effectivement mais un sain d'esprit ne pourra jamais y voir cette autorisation.
"Patouch et towtooow sont en train de débattre."
Un étudiant non francophone pourrait y lire que l'on est en train de se battre et pourtant on discute..
Si tu n'es pas convaincue je veux bien t'expliquer plus en détail.
Tes messages sont modérés ?

En fait si c'était débattre pourquoi c'est seulement en dernière étape que c'est proposé (après le "éloignez-vous d'elles" etc...) ?
 
Tes messages sont modérés ?

En fait si c'était débattre pourquoi c'est seulement en dernière étape que c'est proposé (après le "éloignez-vous d'elles" etc...) ?

Ils le sont oui.

La dernière étape ce n'est pas "frapper".
4.34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

4.35
Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

(traduction horrible comme souvent)

La dernière étape c'est un médiateur qui aidera le couple à se réconcilier ou à se séparer. Il est parfaitement illogique d'en venir aux mains avant d'en venir à des médiateurs.
Désaccord à quel sujet ? Une bastonnade ou une discussion ?
De toutes façons je ne reconnais pas l'utilisation des mots "hommes" et "femmes" dans le coran en tant que "homme fort" et "femme faible", ça n'a aucun sens certains hommes sont forts et d'autres non, ça vaut également pour les femmes.
J'avais résumé l'idée si tu es intéressée de ce que l'on peut interpréter pour homme et femme ici : https://www.bladi.info/threads/pourquoi-selon-certains-sunna-fausse.248192/page-35#post-15014214

Racine du mot : ḍād rā bā (ض ر ب) : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Drb
Mot utilisé dans le coran pour décrire : voyager, séparer, frapper, déménager...
On peut frapper un argument comme on peut débattre (il y a bien le mot battre comme racine)

Quand tu pars du principe que c'est l'éternel qui s'adresse à nous, qu'il n'est ni injuste ni mauvais, les interprétations données par les hommes qui ne conviennent pas à ta morale sont donc mauvaises et il faut chercher un autre sens. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec les interprétations des autres mais il faut en chercher une qui soit donc cohérente. L'unique ne demande pas qu'on frappe ni une femme, ni une personne plus faible, en fait personne.

Regarde même le verset suivant :

4.36
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Il faut être bon avec tout le monde même les animaux mais ta propre femme peut être corrigée ? Très peu pour moi et ma compagne.

Celui qui arrive à justifier même l'utilisation d'un bâton de siwak pour frapper sa femme n'est qu'un pervers.
 
Ils le sont oui.

La dernière étape ce n'est pas "frapper".
4.34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

4.35
Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

(traduction horrible comme souvent)

La dernière étape c'est un médiateur qui aidera le couple à se réconcilier ou à se séparer. Il est parfaitement illogique d'en venir aux mains avant d'en venir à des médiateurs.
Désaccord à quel sujet ? Une bastonnade ou une discussion ?
De toutes façons je ne reconnais pas l'utilisation des mots "hommes" et "femmes" dans le coran en tant que "homme fort" et "femme faible", ça n'a aucun sens certains hommes sont forts et d'autres non, ça vaut également pour les femmes.
J'avais résumé l'idée si tu es intéressée de ce que l'on peut interpréter pour homme et femme ici : https://www.bladi.info/threads/pourquoi-selon-certains-sunna-fausse.248192/page-35#post-15014214

Racine du mot : ḍād rā bā (ض ر ب) : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Drb
Mot utilisé dans le coran pour décrire : voyager, séparer, frapper, déménager...
On peut frapper un argument comme on peut débattre (il y a bien le mot battre comme racine)

Quand tu pars du principe que c'est l'éternel qui s'adresse à nous, qu'il n'est ni injuste ni mauvais, les interprétations données par les hommes qui ne conviennent pas à ta morale sont donc mauvaises et il faut chercher un autre sens. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec les interprétations des autres mais il faut en chercher une qui soit donc cohérente. L'unique ne demande pas qu'on frappe ni une femme, ni une personne plus faible, en fait personne.

Regarde même le verset suivant :

4.36
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

Il faut être bon avec tout le monde même les animaux mais ta propre femme peut être corrigée ? Très peu pour moi et ma compagne.

Celui qui arrive à justifier même l'utilisation d'un bâton de siwak pour frapper sa femme n'est qu'un pervers.
Le problème est là "quand tu pars du principe que c'est l'éternel qui s'adresse à nous", à ce moment là dès que le texte, bien que clair, va à l'encontre de la perception que le lecteur à de l'Eternel, alors au lieu d'admettre que le texte n'est pas de source divine il fera en sorte d'interpréter le texte en question de manière à ce qu'il colle avec l'idée qu'il se fait de Dieu même si cette interprétation s'éloigne du texte. Dans le Coran il y a beaucoup de contradictions, demander à être bon envers tout le monde ne colle pas non plus avec l'idée de maudire les juifs ou les chrétiens, ni avec le fait de condamner les mécréants à des tortures éternelles (peau arrachée et reconstituée etc...).
 
Le problème est là "quand tu pars du principe que c'est l'éternel qui s'adresse à nous", à ce moment là dès que le texte, bien que clair, va à l'encontre de la perception que le lecteur à de l'Eternel, alors au lieu d'admettre que le texte n'est pas de source divine il fera en sorte d'interpréter le texte en question de manière à ce qu'il colle avec l'idée qu'il se fait de Dieu même si cette interprétation s'éloigne du texte. Dans le Coran il y a beaucoup de contradictions, demander à être bon envers tout le monde ne colle pas non plus avec l'idée de maudire les juifs ou les chrétiens, ni avec le fait de condamner les mécréants à des tortures éternelles (peau arrachée et reconstituée etc...).
salut patouche,

le texte "clair" n'a de sens clair que le sens qu'on veut lui accoler.

si tu es récalcitrant au caractère divin ou de pacification que tu ne vois pas a travers ta comprehension du coran, alors tu prendra le sens qui convient à cette récalcitrance.

si pour une raison ou une autre tu y adhère, tu trouveras un sens qui te convient.

je ne vois pas non plus en "frapper les" un sens à prendre au pied de la lettre. daraba d'ailleurs sous d'autre forme du mot dans le coran se traduit souvent par "citer en exemple".

le frapper peut donc parfaitement avoir le sens de "frapper" l'esprit et non le corp par le biais de l'exemplarité.
 
salut patouche,

le texte "clair" n'a de sens clair que le sens qu'on veut lui accoler.

si tu es récalcitrant au caractère divin du coran, alors tu prendra le sens qui convient à cette récalcitrance.

si pour une raison ou une autre tu y adhère, tu trouveras un sens qui te convient.

je ne vois pas non plus en "frapper les" un sens à prendre au pied de la lettre. daraba d'ailleurs sous d'autre forme du mot dans le coran se traduit souvent par "citer en exemple".

le frapper peut donc parfaitement avoir le sens de "frapper" l'esprit et non le corp par le biais de l'exemplarité.
Salut
Quand j'étais encore musulmane j'essayais désespérément de trouver une interprétation de ce verset qui colle à l'image que je me fais du divin, donc je cherchais et trouvais des interprétations qui allaient dans le sens qui me convenait à savoir qu'il ne s'agissait pas de frapper. Ensuite j'ai abandonné cette idée parce que je trouvais que les explications étaient quand même très tirées par les cheveux comme c'est le cas pour toutes les interprétations des versets qui dérangent et qu'on tente d'adoucir.
 
Salut
Quand j'étais encore musulmane j'essayais désespérément de trouver une interprétation de ce verset qui colle à l'image que je me fais du divin, donc je cherchais et trouvais des interprétations qui allaient dans le sens qui me convenait à savoir qu'il ne s'agissait pas de frapper. Ensuite j'ai abandonné cette idée parce que je trouvais que les explications étaient quand même très tirées par les cheveux comme c'est le cas pour toutes les interprétations des versets qui dérangent et qu'on tente d'adoucir.
personellement je pense que si :

1: l'auteur de ce texte affirme qu'il y'a interprétation diverse pouvant mener au pire comme au meilleur

2: que là façon d'être récité est confondu par de la poésie ( la forme ) mais n'en est pourtant pas ( le fond ) ...

c'est que le texte aborde un double langage.

"Et frappez-les "... Le wa (et) rien qu'à lui seul indique une action lié à celle qui la précède ( éloignez vous d'elle dans leur lit)

la formule "frappez-les" peu parfaitement avoir un sens imagé, rien ne l'exclu et ça n'a rien de tirer par les cheveux.

on emploi d'ailleurs là même expression en Français. ex : "un exemple frappant " pour désignez quelque chose qui heurte notre attention, qui interpelle notre esprit, nous fait comprendre quelque-chose.
 
personellement je pense que si :

1: l'auteur de ce texte affirme qu'il y'a interprétation diverse pouvant mener au pire comme au meilleur

2: que là façon d'être récité est confondu par de la poésie ( la forme ) mais n'en est pourtant pas ( le fond ) ...

c'est que le texte aborde un double langage.

"Et frappez-les "... Le wa (et) rien qu'à lui seul indique une action lié à celle qui la précède ( éloignez vous d'elle dans leur lit)

la formule "frappez-les" peu parfaitement avoir un sens imagé, rien ne l'exclu et ça n'a rien de tirer par les cheveux.

on emploi d'ailleurs là même expression en Français. ex : "un exemple frappant " pour désignez quelque chose qui heurte notre attention, qui interpelle notre esprit, nous fait comprendre quelque-chose.
Dans le contexte ça me paraît pas étonnant qu'il puisse s'agir de frapper, dans le but de la faire obéir. Après dans l'absolu chacun fait comme il le sent, c'est quand même peu crédible pour un texte divin de prendre le risque d'utiliser un terme qui peut avoir le sens de frapper physiquement en sachant les risques pour les femmes qui subiraient les conséquences d'une mauvaise interprétation du verset.
 
Le problème est là "quand tu pars du principe que c'est l'éternel qui s'adresse à nous", à ce moment là dès que le texte, bien que clair, va à l'encontre de la perception que le lecteur à de l'Eternel, alors au lieu d'admettre que le texte n'est pas de source divine il fera en sorte d'interpréter le texte en question de manière à ce qu'il colle avec l'idée qu'il se fait de Dieu même si cette interprétation s'éloigne du texte. Dans le Coran il y a beaucoup de contradictions, demander à être bon envers tout le monde ne colle pas non plus avec l'idée de maudire les juifs ou les chrétiens, ni avec le fait de condamner les mécréants à des tortures éternelles (peau arrachée et reconstituée etc...).

Quand tu interprétés juifs et chrétiens tu dois alors te tromper et ton devoir c'est de chercher une autre interprétation qui correspond à ton sens du juste et du bon.
Une peau arrachée et reconstituée ? Ça pourrait ressembler à la réincarnation ça non ? Les tortures éternelles ? C'est notre condition d'homme ici-bas peut-être..
Partons du principe que le coran est pensé et rédigé par les hommes, même dans ce cas là ne préférerais-tu pas, étant donné qu'il est possible de le faire, interpréter le texte selon tes codes, tes valeurs ?
Si tu acceptes que ça puisse être frapper, tu es complice avec ceux qui favorisent cette interprétation au détriment d'une autre. Je me moque de comment les autres interprètent je n'ai aucun contrôle sur leurs idées, je veux tirer le meilleur du texte pour moi déjà.
 
Dans le contexte ça me paraît pas étonnant qu'il puisse s'agir de frapper, dans le but de la faire obéir. Après dans l'absolu chacun fait comme il le sent, c'est quand même peu crédible pour un texte divin de prendre le risque d'utiliser un terme qui peut avoir le sens de frapper physiquement en sachant les risques pour les femmes qui subiraient les conséquences d'une mauvaise interprétation du verset.
oui. mais il faut pas oublier que 1400 ans sépare le texte à notre époque actuel et que le langage à forcément bien évoluer.

sans oublier que le temps amplifie le vocabulaire, et que les hommes ont tendance à déformer le sens des mots pour leur faire dire ce qui colle à leurs interprétations car les traductions françaises sont d'office inspirée par les exégèses de ceux qui ont figé l'islam à leur compréhension ( ou intérêt personnel ).

y'a aussi le faite que le coran s'est vu affublé d'un statut de livre absolument divin et provenant de sa bouche en personne... avec un caractère incréer... En sens inverse ça donne plutôt un livre au langage humain, tentative d'exposer une compréhension du divin par un ou plusieurs auteurs, originaire de ce coran, avec un style d'écriture voulu par ces derniers et non par Dieu car il y'a une grosse nuance entre une oeuvre inspirée par Dieu et une oeuvre venu directement de Dieu.

pour moi dans le fond le langage le plus clair et logique qui soit et compréhensible universellement c'est bien nous mêmes et ce qui nous entoure, fruit d'un tout créatif produit par un créateur et il faut pas un Coran ni quelconque livre d'ailleurs pour comprendre que frapper sa femme est une aberration.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
je n'ai jamais supposé que les chiites ont pondu ce hadith mais une chose est sûre, c'est que les sunnites n'hésite pas à s'en servir pour valider la thèse de la lapidation et de l'abrogé mais toujours appliquable :D
Que pense tu du sujet de la tombe toi qui a bien étudie la question, sont ils vraiment en vie dans leur tombe ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Communauté du Prophète sera témoin des prophètes

Allah a dit : "Nous avons fait de vous une communauté éloignée des extrêmes pour que vous soyez témoins contre les hommes et que le Prophète soit témoin contre vous..." Sourate 2 (al Baqara) : verset 143

Selon Abû-l-Hassan al-Qabissî, Allah - qu’il soit exalté - a montré par ce verset le mérite de notre Prophète et celui de sa Communauté. Ceci est également attesté par les versets suivants:

"…afin que le Prophète soit témoin contre vous et que vous soyez témoins contre les hommes..." Sourate 22 (al-Hajj): verset 78

"Que feront-ils lorsque Nous ferons venir un témoin de chaque communauté, et que Nous te ferons venir comme témoin contre eux?" Sourate 4 (An-Nisa): verset 41

Ces versets signifient que Allah - qu’il soit exalté - a guidé, élu et préféré cette Communauté pour témoigner en faveur des Prophètes - que la paix soit sur eux - contre leurs communautés respectives, et pour que le Messager ultime témoigne de leur véracité.

Ainsi, lorsque Allah - qu’il soit exalté - interrogera les Prophètes en ces termes: "Avez-vous transmis le Message?" Ils répondront: "Oui." Les membres de leurs communautés diront: "Nous n’avons vu venir aucun annonciateur de bonnes nouvelles ni avertisseur ! " Les membres de la Communauté de Mohammed témoigneront alors en faveur des Prophètes, et le Prophète Mohammed confirmera leur témoignage.

Al-Samarqandî a retenu cette interprétation: Vous êtes une preuve contre tous ceux qui s’opposent à vous, et le Prophète est une preuve contre vous.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète est-il mort ou vivant ?
lundi 20 juin 2005
Question
Est-il établi que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - est bel et bien vivant ? Cela s’oppose-t-il au verset : « En vérité, tu mourras et ils mourront eux aussi » [1] ?

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

D’une part, le hadîth rapporte que les Prophètes sont vivants dans leurs tombes et que la terre ne ronge pas leurs corps, et le verset établit la vie des martyrs [2]. D’autre part, nous ne connaissons pas les caractéristiques de cette vie dont jouissent les Prophètes dans la mesure où aucune narration ne l’explicite, contrairement à la vie des martyrs. Leur vie est une vie dite barzakhiyyah (transitoire) — c’est-à-dire une vie intermédiaire entre la vie ici-bas et la vie le jour de la résurrection — et ne comportant aucun devoir ; les devoirs cessent en effet au moment où l’âme quitte le corps. Tous ceux qui sont sur terre périront, toute âme goûtera à la mort, c’est-à-dire que sa vie ici-bas débouchera finalement sur la vie transitoire, dont nous laissons le détail à Dieu — Exalté soit-Il — car cela relève du domaine de l’Inconnu (ghayb) où l’on n’accepte que les récits véridiques n’admettant aucun doute quant à leur authenticité et à leur signification.

http://www.islamophile.org/spip/Le-Prophete-est-il-mort-ou-vivant.html
 
Preuves que les Prophètes demeurent vivants dans leurs tombes :

Il y a de nombreuses preuves dans le Coran, les Hadith et les paroles des Prédécesseurs en ce qui concerne le fait que les Prophètes restent en vie après la mort. En voici quelques-unes :....

3) Sayyiduna Anas ibn Malik rapporte : « Dans la nuit de Isra, le Messager d’Allâh passa devant la tombe de Sayyidina Moussa (‘alayhi salam), et le trouva priant dans sa tombe » [6]
salam .
je n'ai juste pas compris cette phrase en n°3. pour les autres reference citées ci dessus, sans commentaires! : 3) Sayyiduna Anas ibn Malik rapporte : « Dans la nuit de Isra, le Messager d’Allâh passa devant la tombe de Sayyidina Moussa (‘alayhi salam), et le trouva priant dans sa tombe ».
tu pense que le prophète Mohammed (sws) est entré dans son tombeau et qu'après ils ont tapé la discuss, ou alors qu'il avait des yeux à vision rayons x?

ensuite que comprends tu des versets suivant ?

26:69. Et récite-leur la nouvelle d'Abraham:
70. Quand il dit à son père et à son peuple: ‹Qu'adorez-vous?›.....

86. et pardonne à mon père: car il a été du nombre des égarés;
87. et ne me couvre pas d'ignominie, le jour où l'on sera ressuscité,
et celui ci ?
19:12. ...‹Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora)!› Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant!


on parle bien de prophètes ici?
tout cela n'est que conjecture y compris le paragraphe que j'ai cité...
merci.


 
Question :
Quelle croyance (‘Aqida) devrions-nous avoir à propos des gens qui sont morts? Certaines personnes disent que les Prophètes sont vivants dans leurs tombes, est-ce vrai ? Pouvez-vous s’il vous plaît me donner des preuves de cela.

Réponse :
Au nom d’Allâh, Le très Miséricordieux, le très Clément,
La croyance (‘Aqida) dominante parmi Ahl al-Sunna wa al-Jama’a, c’est que notre bien-aimé Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam) et tous les autres Prophètes sont vivants dans leurs tombes.

Cette vie est physique et matérielle (dunyawiyyah) et pas seulement d’ordre spirituelle avec l’âme (barzakhiyyah), bien que celle-ci soit commune à toutes les personnes. Ils sont en général occupés par l’accomplissement de la Salat et par l’adoration d’Allâh (de leur propre choix et non par contrainte) et nous ne pouvons normalement pas les voir, ni les toucher.

Cette ‘Aqida à été celle des Musulmans Sunnites à travers les âges et de nombreux livres en Arabe ont été écrits sur ce sujet. Le grand Imam As-Suyuti a compilé tout un ouvrage sur ce sujet intitulé « Inba al-Azkiya bi Hayat al-Anbiya » (Informer les intelligents concernant la vie des Prophètes), dans lequel il cite de nombreuses preuves qui étayent cette croyance. De même, d’autres savants tels que les Imams al-Bayhaqi, Abd al-Wahhab al-Sha’rani et Ibn al-Qayyim dans son livre al-Ruh (L’âme) ont également écrits et rassemblés des preuves allant en ce sens.
Pourquoi Allah n’enverrait pas les prophètes vivre au paradis avec un nouveau corps. Ce serait mieux que de vivre dans une tombe, non ?
 
Haut