Ils le sont oui.
La dernière étape ce n'est pas "frapper".
4.34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
4.35
Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
(traduction horrible comme souvent)
La dernière étape c'est un médiateur qui aidera le couple à se réconcilier ou à se séparer. Il est parfaitement illogique d'en venir aux mains avant d'en venir à des médiateurs.
Désaccord à quel sujet ? Une bastonnade ou une discussion ?
De toutes façons je ne reconnais pas l'utilisation des mots "hommes" et "femmes" dans le coran en tant que "homme fort" et "femme faible", ça n'a aucun sens certains hommes sont forts et d'autres non, ça vaut également pour les femmes.
J'avais résumé l'idée si tu es intéressée de ce que l'on peut interpréter pour homme et femme ici :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-selon-certains-sunna-fausse.248192/page-35#post-15014214
Racine du mot : ḍād rā bā (ض ر ب) :
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=Drb
Mot utilisé dans le coran pour décrire : voyager, séparer, frapper, déménager...
On peut frapper un argument comme on peut débattre (il y a bien le mot battre comme racine)
Quand tu pars du principe que c'est l'éternel qui s'adresse à nous, qu'il n'est ni injuste ni mauvais, les interprétations données par les hommes qui ne conviennent pas à ta morale sont donc mauvaises et il faut chercher un autre sens. Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec les interprétations des autres mais il faut en chercher une qui soit donc cohérente. L'unique ne demande pas qu'on frappe ni une femme, ni une personne plus faible, en fait personne.
Regarde même le verset suivant :
4.36
Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
Il faut être bon avec tout le monde même les animaux mais ta propre femme peut être corrigée ? Très peu pour moi et ma compagne.
Celui qui arrive à justifier même l'utilisation d'un bâton de siwak pour frapper sa femme n'est qu'un pervers.