les pseudo reponse : Arretons de fuir le vrai probleme

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai remarqué que quand une question est soulevé il y a un reel probleme:
a savoir esquiver et fuir la question de fond et refuser d'y faire face comme un adulte
en botant en touche avec des reponses toute faite qui ne reponde pas a la question elle meme ...

aprés si c reelement la question ou le probleme qui est mal poser pourquoi ne pas simplement le faire remarquer
de facon constructif
a quoi bon accusé la personne sur ces intention ou sa personne cela ne change rien au probleme
qu'un islamophobe critique l'islam quoi de plus naturel ou est le probleme tant que ca question n'est pas une insulte ... mais son point de vue ...

et perso je suis pour la liberté d'expression et laisser dire au gens le fond de leur penser a condition quel soit un minimum argumenté a la rigueur que l'on m'accuse d'etre islamophobe sionniste chretien etc ... ne me pose aucun probleme ce que je trouve domage c que l'on ne m'explique pas pourquoi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voir comment le langage organise en recit les sensations :
https://www.bladi.info/threads/clef-connaitre-comprendre.507026/

d'aprés la cnv les gens n'exprime que 2 choses :
1/un mal etre : demande
2/ un bien etre : reconnaissance
chacune en rapport a un besoin
tout le reste n'est que de l' habillage (paraitre) ...

voir le lien avec le mecanisme de defence et pulsion de VIE et de mort et rapport a la nourriture et l'affection
https://www.bladi.info/threads/cause-2-troubles-psy.503005/#post-16679753

aprés l'habillage (paraitre ) peut il finir par devenir plus important que l'etre ?
https://www.bladi.info/threads/vie.485449/page-2#post-16503965
pourquoi prefere t'on la malboof a la bonne gasotronomie (histoire)
https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/#post-16658617
https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/page-2#post-16686483


https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/#post-16622602
https://www.bladi.info/threads/lu-vie-roman-musso.506045/page-2#post-16767690
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
j'ai remarqué que quand une question est soulevé il y a un reel probleme:
a savoir esquiver et fuir la question de fond et refuser d'y faire face comme un adulte
en botant en touche avec des reponses toute faite qui ne reponde pas a la question elle meme ...

aprés si c reelement la question ou le probleme qui est mal poser pourquoi ne pas simplement le faire remarquer
de facon constructif
a quoi bon accusé la personne sur ces intention ou sa personne cela ne change rien au probleme
qu'un islamophobe critique l'islam quoi de plus naturel ou est le probleme tant que ca question n'est pas une insulte ... mais son point de vue ...

et perso je suis pour la liberté d'expression et laisser dire au gens le fond de leur penser a condition quel soit un minimum argumenté a la rigueur que l'on m'accuse d'etre islamophobe sionniste chretien etc ... ne me pose aucun probleme ce que je trouve domage c que l'on ne m'explique pas pourquoi

Le sens que tu as trouvé à ta vie c’est de « réfuter » l’islam sur un forum? :intello:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le sens que tu as trouvé à ta vie c’est de « réfuter » l’islam sur un forum? :intello:

pour moi l'islam n'est plus un probleme
meme si je parle d'islam c dans un tout autre but que de refuter l'islam en lui meme
d'ailleur la plupart de mes sujet n'ont plus a voir avec l'islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ils n’ont plus à voir avec quoi que ce soit en fait...

deja pour ce poste le probleme que je souleve est fondamentale

a savoir l'importance d'exprimer le fond de sa pensé et de ne pas rester en surface ou cherché de faux pretexte pour ne pas faire face au coeur du probleme ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
faut il etre moderé ou extreme ?
la tolerence est d'accepté que les autre exprime leur idée meme les plus extreme

Ça dépend ce que tu entends par extrême.

Des idées racistes, misogynes, judéophobes, des méchancetés contre les personnes homosexuelles ou les personnes avec un handicap, non, absolument pas. On n’a pas à tolérer les atteintes à la dignité humaine.

Pour le reste, on peut choisir parmi un large éventail d’idées sur les religions, la politique, la société, la philosophie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ça dépend ce que tu entends par extrême.

Des idées racistes, misogynes, judéophobes, des méchancetés contre les personnes homosexuelles ou les personnes avec un handicap, non, absolument pas. On n’a pas à tolérer les atteintes à la dignité humaine.

Pour le reste, on peut choisir parmi un large éventail d’idées sur les religions, la politique, la société, la philosophie.

je parle d'opinion pas de mechanceté je pense que l'on doit laissé les personne exprimer leur pensé et opinion
cela ne veut pas dire etre pour ...
autrement cela creera de la frustration et aucun dialogue ne sera possible
je pense que l'on doit avant tout apprendre a communiqué et ecouté l'autre aussi choquante soi c idée ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je parle d'opinion pas de mechanceté je pense que l'on doit laissé les personne exprimer leur pensé et opinion
cela ne veut pas dire etre pour ...
autrement cela creera de la frustration et aucun dialogue ne sera possible
je pense que l'on doit avant tout apprendre a communiqué et ecouté l'autre aussi choquante soi c idée ...

Il y a aussi un contexte à respecter. On peut pas débarquer dans n’importe quel regroupement de croyants et se mettre à blasphémer et à faire des objections qui n’ont pas été demandées. Parfois les croyants voudraient être laissés tranquilles. Il y a un contexte propice aux débats et d’autres qui le sont pas. Par exemple je vais pas aller voir des croyants sur leur lit de mort pour leur dire que l’au-delà est une illusion.

C’est ce que certains athées ont du mal à comprendre. Mais aussi certains prosélytes chrétiens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a aussi un contexte à respecter. On peut pas débarquer dans n’importe quel regroupement de croyants et se mettre à blasphémer et à faire des objections qui n’ont pas été demandées. Parfois les croyants voudraient être laissés tranquilles. Il y a un contexte propice aux débats et d’autres qui le sont pas. Par exemple je vais pas aller voir des croyants sur leur lit de mort pour leur dire que l’au-delà est une illusion.

C’est ce que certains athées ont du mal à comprendre. Mais aussi certains prosélytes chrétiens.

ok donc quoi de mieu qu'un forum de discussion pour discuter ?
mais l'on voi que meme quand le lieu est approprier les gens ne veulent pas discuter reelement
on dirai que les gens on peur de la verité ....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ok donc quoi de mieu qu'un forum de discussion pour discuter ?
mais l'on voi que meme quand le lieu est approprier les gens ne veulent pas discuter reelement
on dirai que les gens on peur de la verité ....

C’est pas parce que les bladinautes veulent pas discuter de tes threads à toi - et de la manière que tu veux - qu’ils ont « peur de la vérité ».
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est pas parce que les bladinautes veulent pas discuter de tes threads à toi - et de la manière que tu veux - qu’ils ont « peur de la vérité ».

deja là tu projette
je ne parle pas du fait que les bladinaute ne veulent pas discuté avec moi
mais bien que certain discute avec moi mais jamais de la question soulevé par mes thread
aprés je ne parle pas de mes postes en particulier mais d'un phenomene general

et oui je pense que ce qui fait fuir le reele debat c la peut de la realité /verité
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Si on veut... je crois pas que les innombrables monologues stériles de ce bladinaute soient aussi intéressants que le plus grand des romans espagnols. ;)

pour moi il sont bien plus interessant
quand a mes questions sur l'islam elle sont pertinente
mais si tu penses le contraire je reste ouvert au debat ou a toute critique
mais je doute que tu t'y connaisse suffisament en islam pour debattre avec moi de ces questions ;)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés je suis meme pas entrain de parler de verité ou pas (car la verité n'existe pas )
mais bien de fuit le probleme soulevé par les intrelocuteur
et de s'en prendre a ses intention ou personne
ou de ne pas laisser les gens exprimer leur pensé-idée aussi extreme soit elle
 
Haut