Les raisons du mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion king nils
  • Date de début Date de début
lol, arretes Didou , pourquoi tu te fais passer pour une fille qui connait rien?

je te réponds quand même
si tu veux te marier et vivre séparément laisse tomber c'est mieux...

Wallah c'était une question sérieuse :(

j'ai même vu un couple d'acteurs vivre comme ça

et quand ils ont eu des enfants ils se sont rapprochés mais dans deux étages différents

c'est un plaisir, si c'est à recommencer je le ferais
en plus de bien rigoler, on économise lol

tu sais que y a des femmes qui font la cuisine pour peu?
tu dois juste juste faire les courses

c'est parce que j'ai du mal à penser à la place d'une femme:), mais c'est pas evident de cuisiner pour 300 personnes, si?

franchement j'ai rien contre moi

au contraire j'aime beaucoup vivre dans mon appart seule :eek:

ben justement c'est ça qui est interessant

imagine le mec qui est marié avec didou, c'est sa femme il la voit quand il veut mais il est pas obligé de se reveiller et de voir la tete de didou tous les matins dans son lit:D

Le mariage est un lien sacré et un pacte solide auquel appelle la nature saine et toute loi sage. Il s'agit d'une harmonie entre l'âme humaine et la nature originelle, c'est une réponse à l'appel de la sagesse car par le mariage, on obtient la miséricorde, l'amour et la tranquillité. Il permet d'éviter le désordre, de réunir les coeurs et de donner une descendance.

Voilà une réponse sensée... elle est de toi Abdé? :langue:

O passage salam tu dates ;)

Wallah c'était une question sérieuse :(

j'ai même vu un couple d'acteurs vivre comme ça

et quand ils ont eu des enfants ils se sont rapprochés mais dans deux étages différents

moi j'ai jamais vu ça...
écoutes, il y aura toujours un risque qu'un mariage échoue Allah Raleb
et ce, même si les deux sont de bonne volonté , t'y perdras des plumes mais
si tu ne te jettes pas à l'eau et que tu ne prends pas de risques tu seras d'office perdante, au delà des on dit etc... ça c'est une réalité

Salam, salut,

En résumé je demande les opinions concernant les raisons qui poussent à faire un mariage.Je m'explique je ne parle pas du fait de se mettre ensemble pour fonder une famille etc,...puisque cela peut très bien être fait sans qu'il y ai eu un mariage auparavant; je demande le motif de faire cet acte.

Est ce religieux, pour le côté étique aux yeux de la famille, pour faire une fête à 30 000 euros,.....?

30.000 mauvaise raison de se marier ...

moi
juste parce que c'est inconcevable autrement aux yeux de mes parents

qu'aux yeux de tes parents ? et si cela ne tient qu'a toi ?

sinon pour la question: il me semble que lorsque l'on est musulman pratiquant, qui plus est,
le mariage est une obligation et ce pr rendre l'union legale aux yeux d'allah et des gens.

ben justement c'est ça qui est interessant

imagine le mec qui est marié avec didou, c'est sa femme il la voit quand il veut mais il est pas obligé de se reveiller et de voir la tete de didou tous les matins dans son lit:D

moi j'ai jamais vu ça...
écoutes, il y aura toujours un risque qu'un mariage échoue Allah Raleb
et ce, même si les deux sont de bonne volonté , t'y perdras des plumes mais
si tu ne te jettes pas à l'eau et que tu ne prends pas de risques tu seras d'office perdante, au delà des on dit etc... ça c'est une réalité

moi j'ai une question ultra sérieuse

pourquoi les syriens ont deux lis séparés entre maris et épouses ????

Wa 'alikom salem,c'est à cause du travaille des fois je ne trouve pas le temps pour venir ici.
Non c'est pas de moi, c'est un livre de Muhammad Ibn Ibraim al-Hamad

http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=4354

Je savais que c était pas toi y avait pas de fautes d orthographes :langue:

quand on poste une citation monsieur l'usurpateur la bienséance veut qu on ouvre des guillemets et qu on donne le lien

bosse t a raison y a que ca de vrai d ailleurs je vais m y replonger aussi

lol, arretes Didou , pourquoi tu te fais passer pour une fille qui connait rien?

je te réponds quand même
si tu veux te marier et vivre séparément laisse tomber c'est mieux...

ah non, je trouve que c'est une bonne idée

mais vu que je suis une tapette, je crois que je me contenterais de chambre à part

Selon l'interpration de la Sunnah^par rapport au fait que le prophète sws ne dormait pas avec sa femme

lol, je n'en ai vraiment aucune idée Didou

oui

une fois j'ai dit à maman que je voulais une chambre séparée avec mon mari (pas tout le temps, mais voilà au cas ou hihih) et je vouais avoir son avis elle m'a dit: ne dis rien c'est mieux :D

là je vais lui sortir la sunna loool :D

Je savais que c était pas toi y avait pas de fautes d orthographes :langue:

quand on poste une citation monsieur l'usurpateur la bienséance veut qu on ouvre des guillemets et qu on donne le lien

bosse t a raison y a que ca de vrai d ailleurs je vais m y replonger aussi

Écoute quand je discute je n'utilise jamais les guillemets c'est rare. Et puis si je ne fait pas de faute, comment vont faire les prof de français de bladi pour corriger les gens?

oui

une fois j'ai dit à maman que je voulais une chambre séparée avec mon mari (pas tout le temps, mais voilà au cas ou hihih) et je vouais avoir son avis elle m'a dit: ne dis rien c'est mieux : D

là je vais lui sortir la sunna loool :D

mdr, tu me diras ce qu'elle te répondras

ah non, je trouve que c'est une bonne idée

mais vu que je suis une tapette, je crois que je me contenterais de chambre à part

mouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, on en reparlera Safyan lol

qu'aux yeux de tes parents ? et si cela ne tient qu'a toi ?

sinon pour la question: il me semble que lorsque l'on est musulman pratiquant, qui plus est,
le mariage est une obligation et ce pr rendre l'union legale aux yeux d'allah et des gens.

me concernant,
si je n'avais pas bientôt 30 ans
je n'y penserais pas

pkoi le mariage ? en dehors des considérations religieuses, plusieurs réponses autour de moi :

pour le regard des autres, faut faire comme tout le monde, rentrer dans le moule (imposé par notre communauté?), tu comprends, ma fille qui vit avec son copain sans être mariée, "mais on va passer pour qui auprès des gens ?" ..

pour des raisons d'argent : un meilleur salaire quand t'es marié (dans la marine c'est ca apparemment ..) et fiscalement aussi (la 1ère année en tout cas, si différence de revenus importante)

et certains ressentent aussi le besoin ou l'envie de partager leur joie avec leurs proches, et se montrent honorés de leur présence en leur offrant une belle fête

Perso, peu de mariages autour de moi m'ont réellement donné envie de me marier à mon tour .. sauf bientôt celui de mes 2 bladinautes préférés :)

Salam, salut,

En résumé je demande les opinions concernant les raisons qui poussent à faire un mariage.Je m'explique je ne parle pas du fait de se mettre ensemble pour fonder une famille etc,...puisque cela peut très bien être fait sans qu'il y ai eu un mariage auparavant; je demande le motif de faire cet acte.

Est ce religieux, pour le côté étique aux yeux de la famille, pour faire une fête à 30 000 euros,.....?
Tu vas bientot te marier et tu te demandes si tu fait le bon choix c'est ca?

Retour