Les raisons du mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion king nils
  • Date de début Date de début
Salam, salut,

En résumé je demande les opinions concernant les raisons qui poussent à faire un mariage.Je m'explique je ne parle pas du fait de se mettre ensemble pour fonder une famille etc,...puisque cela peut très bien être fait sans qu'il y ai eu un mariage auparavant; je demande le motif de faire cet acte.

Est ce religieux, pour le côté étique aux yeux de la famille, pour faire une fête à 30 000 euros,.....?

c'est pour protéger la femme aussi

Salam, salut,

En résumé je demande les opinions concernant les raisons qui poussent à faire un mariage.Je m'explique je ne parle pas du fait de se mettre ensemble pour fonder une famille etc,...puisque cela peut très bien être fait sans qu'il y ai eu un mariage auparavant; je demande le motif de faire cet acte.

Est ce religieux, pour le côté étique aux yeux de la famille, pour faire une fête à 30 000 euros,.....?

Se marier sert à résoudre ensemble, à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu en restant seul... :rolleyes:

c'est mido je crois qui racontait qu'un homme faisait semblant de ne pas comprendre quand il n'était pas intéressé

tu sais entre un homme qui fait semblant de ne pas être intéressé et un homme qui n'est pas effectivement intéressé y a quasiment pas de différence :D

autrement dit, un homme intéressé le fait savoir

mdr, tu parles salaire toi?
moi je ne caches pas, mais j'ai vu pas mal de femmes le faire pour diverses raisons

c'est pas nouveau, les anciennes cachaient l'argent dans leur soutif, disons que c'est plus moderne

hi hi hi
je ne sais pas, c'est toi qui disais que les gens cachaient

moi je connais des filles, elles travaillent et c'est leurs maris qui paient tout
et elles disent qu'elles mettent de côté en cas de divorce

Retour