Les récits divergents des témoins de l'assaut israélien

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il fallait bien que ce soit encore Israël le coupable y compris de la prise de pouvoir de force du Hamas dans la bande de Gaza...

Pour info, sauf que cela a du être mis par ailleurs, le blocus va être fortement allégè.... on verra bien quel en sera le résultat a courte échéance....:rolleyes:

La décision d'assouplir les restrictions civiles imposées à la bande de Gaza permettra à Israël de se concentrer sur les sujets d'ordre sécuritaire, dont le trafic d'armes dans l'enclave palestinienne. C'est ce qu'a fait savoir le Premier ministre Binyamin Netanyahou, lundi, aux membres de la commission parlementaire de la défense et des affaires étrangères.​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377909668&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
prouve moi que ce que je dis est faux

création des frères musulmans avec appui financier d Israel pour contrer l LOP du Feu ARAFAT

le poussin a grandi et devenu parti à part entière

raid contre le cheikh yassine ==> plus de popularité du Hamas dans la bande de Gaza

2007 des élections ont eu lieu sous le regard attentif des occidentaux et leur bénédiction pour que le Hamas se présente (voire même avec un appui d Israel et USA)

c'est bien cela l'histoire non?? :rolleyes:

pour ce qui est du blocus il ne doit pas avoir lieu tout court, alors l'allegé ne change rien à la donne..

bien à toi!
 
prouve moi que ce que je dis est faux

création des frères musulmans avec appui financier d Israel pour contrer l LOP du Feu ARAFAT

le poussin a grandi et devenu parti à part entière

raid contre le cheikh yassine ==> plus de popularité du Hamas dans la bande de Gaza

2007 des élections ont eu lieu sous le regard attentif des occidentaux et leur bénédiction pour que le Hamas se présente (voire même avec un appui d Israel et USA)

c'est bien cela l'histoire non?? :rolleyes:

pour ce qui est du blocus il ne doit pas avoir lieu tout court, alors l'allegé ne change rien à la donne..

bien à toi!

Le blocus est comparable à une peine de mort. Je ne te met pas sur la chaise électrique cette année, mais dans 2 ou 3 ans... Ca ne change rien!
 
prouve moi que ce que je dis est faux

Facile ;)

création des frères musulmans avec appui financier d Israel pour contrer l LOP du Feu ARAFAT

Frères musulmans ????? :eek:

Les frères musulmans sont une organisation secrète qui avait comme principe de base la rapidité dans l’action. Ils ont été crées en 1920 en Egypte grâce à l’instigation de Hassan Al Bâna, qui était instituteur et employé de l’ambassade de Grande-Bretagne au Caire. Cette organisation a pu voir le jour grâce aux aides financières du gouvernement anglais.

http://www.sazmanepars.com/Fra/Revue/23/23_07.htm

Pas d'Israël ... qui n'était que dans des intentions encore bien floues de Lord Balfour...


2007 des élections ont eu lieu sous le regard attentif des occidentaux et leur bénédiction pour que le Hamas se présente (voire même avec un appui d Israel et USA)

c'est bien cela l'histoire non??

Sauf qu'ils ont refusé ensuite d'intériner les accords d'Oslo et que cela les classe dans les organisations terroristes, surtout après une prise de pouvoir par les armes a Gaza.

Début avril 2006, l’Autorité palestinienne déjà aux prises de difficultés financières avant la victoire du Hamas, frôle désormais la banqueroute lorsque le 11 du mois, l’Union européenne annonce l’arrêt officiel des subventions directes destinées à l’Autorité palestinienne. Les Etats-Unis, en vue d’isoler le Hamas, adoptent des mesures similaires à celles de l’UE en privant l’Autorité palestinienne de tous les financements directs. La décision de l’UE fait suite au refus de la part du Hamas de renoncer à la violence et de reconnaître l'existence d'Israël et les accords israélo-palestiniens. Le Hamas accuse ainsi l’Europe et les USA de ne pas respecter la volonté démocratique du peuple palestinien.​

http://www.medea.be/index.html?doc=1754


pour ce qui est du blocus il ne doit pas avoir lieu tout court, alors l'allegé ne change rien à la donne..

bien à toi!

Il ne doit pas avoir lieu ? Permets moi de penser le contraire, surtout au niveau de tout ce qui peut être une arme.

Mais ceci dit, s'il est allégè ce n'est que mieux pour la population en général, donc il convient de s'en réjouir.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Facile ;)



Frères musulmans ????? :eek:

Les frères musulmans sont une organisation secrète qui avait comme principe de base la rapidité dans l’action. Ils ont été crées en 1920 en Egypte grâce à l’instigation de Hassan Al Bâna, qui était instituteur et employé de l’ambassade de Grande-Bretagne au Caire. Cette organisation a pu voir le jour grâce aux aides financières du gouvernement anglais.

http://www.sazmanepars.com/Fra/Revue/23/23_07.htm

Pas d'Israël ... qui n'était que dans des intentions encore bien floues de Lord Balfour...




Sauf qu'ils ont refusé ensuite d'intériner les accords d'Oslo et que cela les classe dans les organisations terroristes, surtout après une prise de pouvoir par les armes a Gaza.

Début avril 2006, l’Autorité palestinienne déjà aux prises de difficultés financières avant la victoire du Hamas, frôle désormais la banqueroute lorsque le 11 du mois, l’Union européenne annonce l’arrêt officiel des subventions directes destinées à l’Autorité palestinienne. Les Etats-Unis, en vue d’isoler le Hamas, adoptent des mesures similaires à celles de l’UE en privant l’Autorité palestinienne de tous les financements directs. La décision de l’UE fait suite au refus de la part du Hamas de renoncer à la violence et de reconnaître l'existence d'Israël et les accords israélo-palestiniens. Le Hamas accuse ainsi l’Europe et les USA de ne pas respecter la volonté démocratique du peuple palestinien.​

http://www.medea.be/index.html?doc=1754




Il ne doit pas avoir lieu ? Permets moi de penser le contraire, surtout au niveau de tout ce qui peut être une arme.

Mais ceci dit, s'il est allégè ce n'est que mieux pour la population en général, donc il convient de s'en réjouir.
arme??quelle arme?? comme celles qui étaient présentes sur le sol irakien?? laisse moi rire

Hamas = resistance contre un colon

blocus = aucun droit légal de la part d Israel de le maintenir voire même l'avoir crée tout comme le mur de la honte..et ça ose se proclamer un pays démocrate baffouer toutes les lois internationales et en les violant!!!

pour ce qui est du reste de ton intervention, pas la peine de détourner mes propos, et tu me vois étonnée de voir que tu ne maitrise pas le sujet du Hamas tant que cela, frères musulmans celui du Cheikh yassine (comme je l'ai cité dans mon intervention)

bien à toi
 
arme??quelle arme?? comme celles qui étaient présentes sur le sol irakien?? laisse moi rire

Non juste celles qui sont tombées sur la tête des populations civiles depuis des années !!! Celles-là n'étaient pas de destruction "massive" mais massivement envoyées dans l'exclusive intention de toucher des civils et s'ils ont peu réussi, ce n'est pas l'intention qui leur a manqué... et leur manque.

Hamas = resistance contre un colon

Quel colon ? Y a plus de colon a Gaza... là ou gouverne le Hamas.

blocus = aucun droit légal de la part d Israel de le maintenir voire même l'avoir crée tout comme le mur de la honte..et ça ose se proclamer un pays démocrate baffouer toutes les lois internationales et en les violant!!!

Ne me fais pas rire et regarde un chwia vers le mur que ton pays a construit au Sahara qui est bien plus imposant !

Blocus illégal ? Tout comme l'état de guerre ? Tout comme un "captif" dont on ignore comment il est depuis... 4 ans ?

pour ce qui est du reste de ton intervention, pas la peine de détourner mes propos, et tu me vois étonnée de voir que tu ne maitrise pas le sujet du Hamas tant que cela, frères musulmans celui du Cheikh yassine (comme je l'ai cité dans mon intervention)

bien à toi

Je ne détourne aucun propos, je t'ai démontré que les Frères Musulmans ont été crées, non pas par Israël ou les USA mais par le grand père de frère Tarik.... avant qu'Israël ne soit sur les tablettes de l'ONU sauf très théoriquement.... 1920 !!!!! 28 ans avant la création d'Israël...

Parce que en disant que c'est Israël qui a participé a leur création (Frères Musulmans) tu le maîtrises toi ?

En éludant que c'est par la force et en trucidant le Fatah qu'il s'est (le Hamas) imposé a Gaza ?

En omettant de dire qu'ils n'ont pas souscrit aux accords déjà entamés par l'autorité palestinienne ?

Bien à toi aussi :langue:
 
Haut