Les récits divergents des témoins de l'assaut israélien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
blague 100% arabiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

c'est le cas de le dire ils sont implacables ces arabes au moins à ce niveau là..et quand ils sont taquinés ça vire vers l'antisemitisme ==> même pas droles :rolleyes:

S'ils se mettent a plagier maintenant... on n'est pas sorti du souk :D

Vraie blague juive :

La grosse cagnotte
C'est David qui rêve de gagner la grosse cagnotte du Loto:
Il va à la synagogue et prie :
" D.. tout puissant , si je gagne au Loto, je donnerai la moitié à la Tsédaka"
Il joue et perd.
Il retourne à la synagogue et recommence sa prière en jurant de donner 70 % aux bonnes oeuvres ! Il joue et perd encore ...
Il se dit alors, je vais essayer a l' eglise , p

eut etre Jesus m'écoutera. C'est ainsi qu'il se rend a l'eglise et fait sa prière:
"Jesus, toi, le tout puissant, fais moi gagner au Loto et je donnerai la moitié à l'Eglise"
Il sort, joue, et gagne la grosse cagnotte !!!
Le lendemain, David se rend à la synagogue et dit :
"ahh, D.. maintenant je sais que tu es le veritable D.. sur terre car tu savais a l' avance que je ne donnerai RIEN !! "​

S'ils se mettent a plagier maintenant... on n'est pas sorti du souk : D

Vraie blague juive :

La grosse cagnotte
C'est David qui rêve de gagner la grosse cagnotte du Loto:
Il va à la synagogue et prie :
" D.. tout puissant , si je gagne au Loto, je donnerai la moitié à la Tsédaka"
Il joue et perd.
Il retourne à la synagogue et recommence sa prière en jurant de donner 70 % aux bonnes oeuvres ! Il joue et perd encore ...
Il se dit alors, je vais essayer a l' eglise , p

eut etre Jesus m'écoutera. C'est ainsi qu'il se rend a l'eglise et fait sa prière:
"Jesus, toi, le tout puissant, fais moi gagner au Loto et je donnerai la moitié à l'Eglise"
Il sort, joue, et gagne la grosse cagnotte !!!
Le lendemain, David se rend à la synagogue et dit :
"ahh, D.. maintenant je sais que tu es le veritable D.. sur terre car tu savais a l' avance que je ne donnerai RIEN !! "​

personne ne t'oblige d'y rentrer ;)

Pour tout évènement il y a des témoignages différents....et surtout des interprétations et des commentaires différents.

Même pour des accidents de la route.

Non ma chère, non, ça c'est ce que tu interprètes, pas ce que je dis.

Donc un préjugé faux.

Quant aux pacifistes n'ayant pas fait acte de violence je suppose qu'un journal turc aura ta bénédiction comme source ???

http://www.hurriyetdailynews.com/g.php?p=1&g=55#gallerytop
photo sortie du contexte n'a plus aucun sens et comme je l'ai dit sur le poste que j'ai ouvert en reprenant tes dires : ils n'ont eu que ce qu'ils sont venus chercher ;)

photo sortie du contexte n'a plus aucun sens et comme je l'ai dit sur le poste que j'ai ouvert en reprenant tes dires : ils n'ont eu que ce qu'ils sont venus chercher ;)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh deuxième éclat de rire de la journée !!!!

Elle n'a plus de sens cette photo et ce reportage photo ?

Aurais tu pris le temps de le regarder ?

Mais bon, cela ne m'étonne que partiellement finalement.

Et tu confirmes que les opinions et tes opinions sont a vitesse variable : car là tu dis qu'ils n'ont eu que ce qu'ils sont venus chercher.... alors que dans bien d'autres cas ou des "résistants" (za'ama) sont venus faire des actes de guerre a l'encontre des israëliens... tout le monde trouve le moyen de leur donner toutes les excuses du monde et en sus de pleurer leur mort si tsahal les a remis à leur place.

Fais ce que je dis... mais SURTOUT ne fais jamais ce que je fais. Amen.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh deuxième éclat de rire de la journée !!!!

Elle n'a plus de sens cette photo et ce reportage photo ?

Aurais tu pris le temps de le regarder ?

Mais bon, cela ne m'étonne que partiellement finalement.

Et tu confirmes que les opinions et tes opinions sont a vitesse variable : car là tu dis qu'ils n'ont eu que ce qu'ils sont venus chercher.... alors que dans bien d'autres cas ou des "résistants" (za'ama) sont venus faire des actes de guerre a l'encontre des israëliens... tout le monde trouve le moyen de leur donner toutes les excuses du monde et en sus de pleurer leur mort si tsahal les a remis à leur place.

http://www.bladi.info/231918-journal-turc-publie-photos-soldats-israeliens/
Fais ce que je dis... mais SURTOUT ne fais jamais ce que je fais. Amen.

j'ai repris tes termes ;)

va lire ce que j'ai écris sur le poste pas envie de me répeter, toi ça ne te fatigues pas de te répeter moi ça me saoule de le faire...comme quoi ta dernière phrase ne colle pas tellement sur moi finalement..

j'ai repris tes termes ;)

va lire ce que j'ai écris sur le poste pas envie de me répeter, toi ça ne te fatigues pas de te répeter moi ça me saoule de le faire...comme quoi ta dernière phrase ne colle pas tellement sur moi finalement..

J'y suis allé, et je t'ai répondu, d'ailleurs ce fut mon troisième éclat de rire bladinesque de la matinée.

Oui elle colle parfaitement ma phrase mais pas que pour toi... pour bien d'autres.

demande à Tanja..il avait sorti cela par rapport aux tués de la flotille par des tirs israeliens et comme j'ai dit théorème de pythagore oblige cela va de soit pour ces israeliens aussi à encore ce qu'il a dit TANJA

Bon comme je vois il faut se répéter.

Sans actes violents a l'arrivée sur le pont du navire des premiers soldats, il n'y avait aucune raison de procéder a des tirs.

Le seul bateau ou ces tirs ont eu lieu c'est sur celui qui a reçu a coups de barre de fer les soldats.

Avouez que pour des "pacifistes humanitaires" c'est une première que d'attaquer qui que ce soit a coup de bates de beisbol et autres objets bien contendants des soldats susceptibles de répondre s'ils sont en danger par du feu de leurs armes.

Le résultat médiatique était acquis dans tous les cas de figure, alors c'est bien une escalade dans la provocation et la mise en danger de mort (images et blésses à l'appui) de ceux qui sont arrivés sur le pont du bateau qui a provoqué la riposte armée létale.

Bon comme je vois il faut se répéter.

Sans actes violents a l'arrivée sur le pont du navire des premiers soldats, il n'y avait aucune raison de procéder a des tirs.

Le seul bateau ou ces tirs ont eu lieu c'est sur celui qui a reçu a coups de barre de fer les soldats.

Avouez que pour des "pacifistes humanitaires" c'est une première que d'attaquer qui que ce soit a coup de bates de beisbol et autres objets bien contendants des soldats susceptibles de répondre s'ils sont en danger par du feu de leurs armes.

Le résultat médiatique était acquis dans tous les cas de figure, alors c'est bien une escalade dans la provocation et la mise en danger de mort (images et blésses à l'appui) de ceux qui sont arrivés sur le pont du bateau qui a provoqué la riposte armée létale.

sans ces militaires à bord ces armes n'auraient jamais pu être utilisées..

pourquoi un assaut en plein eaux internationales??

Cinq autres bateaux plus le Rachel Corrie ont été arraisonnés de la même façon, aucune arme n'a été utilisée... et aucun coup de feu n'a été tiré par les marines israëliens.

Tous en eaux internationales (dont je t'ai donné déjà les textes et les raisons le permettant)

Cherchez l'erreur.

Témoignage d'un ancien Marines à bord de la flottille

Ken O'Keefe un citoyen irlandais, ancien marine américain de la guerre du Golfe, raconte s'être battu mais "pour défendre nos vies et la liberté", mais essentiellement pour désarmer les soldats israéliens qui venaient d'arriver par hélicoptère et prenaient pied sur le pont supérieur. Il reconnaît aussi avoir subtilisé aux commandos le pistolet 9 mm qu'il portait. Mais pas pour l'utiliser. « J'ai pris le pistolet volontairement, et je l'ai désarmé. Nous n'avons pas utilisé ces armes contre des commandos israéliens. (...) Nous nous sommes battus pour défendre nos vies ». Dans un escalier, il neutralise - avec l'aide d'autres militants - trois hommes des commandos. « Ils ont abaissé leurs armes, avec désespoir. (...) Je voyais la peur dans leurs yeux. J'ai regardé dans les yeux ces trois enfants comme un père en colère. Ils croyaient qu'on allait les tuer. Nous les avons libérés. Ils étaient étonnés » (1).

Photo de l'ancien marines qui c'est fait crossé par la suite.

http://imggaleri.hurriyet.com.tr/Li...O’Keefe İsrail'den böyle geldi\D042309180.jpg

http://imggaleri.hurriyet.com.tr/Li...O’Keefe İsrail'den böyle geldi\D042309160.jpg

Cinq autres bateaux plus le Rachel Corrie ont été arraisonnés de la même façon, aucune arme n'a été utilisée... et aucun coup de feu n'a été tiré par les marines israëliens.

Tous en eaux internationales (dont je t'ai donné déjà les textes et les raisons le permettant)

Cherchez l'erreur.

ceci est sensé répondre à ma question??

et après tu dis ne pas elluder?? pourtant ma question est simple non?? peut être trop compliquée parce que tu sais que j'ai raison et tu te retrouves omnibulé par la pensée unique que tu te dénonces..perso j'ai fait abstraction de médias et tt ce qui a été dit j'ai essayé de comprendre ni plus ni moins, et je ne déterre pas les anciens sujets (pour info 10 bateaux ont été arraisonés depuis le début du blocus sans aucun incident)...

je te la repose ma question :

une vidéo qui peut t'ouvrir les yeux

YouTube- 2009 : israel ne veut pas la paix

ceci est sensé répondre à ma question??

et après tu dis ne pas elluder?? pourtant ma question est simple non?? peut être trop compliquée parce que tu sais que j'ai raison et tu te retrouves omnibulé par la pensée unique que tu te dénonces..perso j'ai fait abstraction de médias et tt ce qui a été dit j'ai essayé de comprendre ni plus ni moins, et je ne déterre pas les anciens sujets (pour info 10 bateaux ont été arraisonés depuis le début du blocus sans aucun incident)...

je te la repose ma question :

une vidéo qui peut t'ouvrir les yeux

Tu ne déterres pas d'anciens sujets... mais tu mets en "ouverture des yeux" une vidéo qui date de l'intervention a Gaza... et pas très récente et en plus en faisant abstraction de ce que les autres intervenants a l'émission télé avaient dit ou répondu a cet homme qui est respectable.

Tu me reposes une question a laquelle j'ai répondu.

1°)

Eaux internationales ????

Le manuel de droit international applicable aux conflits armés en mer, ou Manuel de San Remo précise à son article 67 :

67. Les navires, vaisseaux, naviguant sous drapeau d'un Etat neutre ne doivent pas être attaqués à moins que :

(a) il existe des raisons sérieuses de croire qu'ils transportent de la contrebande ou qu'ils tentent de briser un blocus. Ou si, après plusieurs avertissements, ils refusent catégoriquement de s'arrêter, ou qu'ils résistent clairement et intentionnellement à toute visite ou fouille ou capture.​

2°)

Les premiers soldats n'étaient pas armés et ne descendirent pas en tirant a tout va y compris des balles de peinture et en gomme dont ils étaient équipés.

Sans le lynchage de ces soldats jamais il n'y aurait eu de tirs réels, et ça c'est reconnu y compris par les israëliens qui critiquent le manque de discernement de leur commandement quant a la nature des "pacifistes" qui attendaient de façon indiscutable les marines pour en "découdre".

Tu ne déterres pas d'anciens sujets... mais tu mets en "ouverture des yeux" une vidéo qui date de l'intervention a Gaza... et pas très récente et en plus en faisant abstraction de ce que les autres intervenants a l'émission télé avaient dit ou répondu a cet homme qui est respectable.

Tu me reposes une question a laquelle j'ai répondu.

1°)

Eaux internationales ????

Le manuel de droit international applicable aux conflits armés en mer, ou Manuel de San Remo précise à son article 67 :

67. Les navires, vaisseaux, naviguant sous drapeau d'un Etat neutre ne doivent pas être attaqués à moins que :

(a) il existe des raisons sérieuses de croire qu'ils transportent de la contrebande ou qu'ils tentent de briser un blocus. Ou si, après plusieurs avertissements, ils refusent catégoriquement de s'arrêter, ou qu'ils résistent clairement et intentionnellement à toute visite ou fouille ou capture.​

2°)

Les premiers soldats n'étaient pas armés et ne descendirent pas en tirant a tout va y compris des balles de peinture et en gomme dont ils étaient équipés.

Sans le lynchage de ces soldats jamais il n'y aurait eu de tirs réels, et ça c'est reconnu y compris par les israëliens qui critiquent le manque de discernement de leur commandement quant a la nature des "pacifistes" qui attendaient de façon indiscutable les marines pour en "découdre".
oui une vidéo qui date de Gaza pour te montrer Ô combien même ils tuent, ils massacrent et violent des lois ils continuent et cela ne les genent point..bien au contraire ils sont même appuyés y compris par toi en tentant de défendre l'indéfendable..peux tu me dire qu'est ce qu'il y a de changer depuis le massacre de Gaza? rien donc cette vidéo relate aussi bien la situation actuelle que le situation durant ce massacre...dc je ne déterre rien du tout, j'apporte à ta conaissance une nouvelle donne qui t'échappe visiblement..

les soldats ont tiré sur les navires en premier alors arrête ton char (sans jeu de mot hein ;))

oui une vidéo qui date de Gaza pour te montrer Ô combien même ils tuent, ils massacrent et violent des lois ils continuent et cela ne les genent point..bien au contraire ils sont même appuyés y compris par toi en tentant de défendre l'indéfendable..peux tu me dire qu'est ce qu'il y a de changer depuis le massacre de Gaza? rien donc cette vidéo relate aussi bien la situation actuelle que le situation durant ce massacre...dc je ne déterre rien du tout, j'apporte à ta conaissance une nouvelle donne qui t'échappe visiblement..

les soldats ont tiré sur les navires en premier alors arrête ton char (sans jeu de mot hein ;))

Quelle nouvelle donne ????? Une donne vieille de plusieurs mois ?

Et quoi de changé ? Rien... les qassam continuent de tomber sur Israël.

Non PetitBijou, les soldats n'ont pas tiré les premiers.... s'ils l'avaient fait, pas de doute qu'il y aurait pas eu de tentative de lynchage... car il n'y aurait plus eu un seul "pacifiste" debout pour les attendre sur le pont.

Mais je vais me répéter, car a force de discuter on oublie ce que l'on dit : je ne demande qu'une chose > que les palestiniens aient la Paix.... mais que les israëliens l'aient aussi.

C'est pas compliqué a comprendre, mais pour cela il faut regarder des deux côtés et pas que d'un seul.

Ici étant donné que la majorité ne veulent que la paix des uns .... en voulant pratiquement l'extermination des autres je passe pour un affreux sioniste applaudissant a chaque action .... de Tsahal.

Alors que je ne fais que rétablir des vérités que vous (en général) déviez et cachez.

Non PetitBijou, les soldats n'ont pas tiré les premiers.... s'ils l'avaient fait, pas de doute qu'il y aurait pas eu de tentative de lynchage... car il n'y aurait plus eu un seul "pacifiste" debout pour les attendre sur le pont.

Mais je vais me répéter, car a force de discuter on oublie ce que l'on dit : je ne demande qu'une chose > que les palestiniens aient la Paix.... mais que les israëliens l'aient aussi.

C'est pas compliqué a comprendre, mais pour cela il faut regarder des deux côtés et pas que d'un seul.

Ici étant donné que la majorité ne veulent que la paix des uns .... en voulant pratiquement l'extermination des autres je passe pour un affreux sioniste applaudissant a chaque action .... de Tsahal.

Alors que je ne fais que rétablir des vérités que vous (en général) déviez et cachez.

et des palestiniens sous blocus , avec des israeliens ne désirant pas la paix pour les raisons évoquées dans la vidéo..donc tant que les israeliens pour qui tu veux la paix, ne veulent pas de paix il n'y aura jamais de paix pour les palestiniens QUI RESISTENT DEPUIS PLUS DE 60 ans ne voulant pas courber l'échine aux sionistes ;)

les soldats ont tiré les premiers et ont lancé l'assaut avec hélico, et pour les eaux internationales ce n'est pas pour rien qu'on parle d'acte de piraterie de partout dans les médias..

La décadence morale d¹Israël
Yariv Oppenheimer (1)

[Même si la flottille de Gaza est irritante et provocatrice, un Etat souverain ne peut traiter tout acte de protestation comme un acte terroriste qui doit se terminer en un bain de sang]

Pour Israël, cette nuit a marqué un nouveau fond dans la manière dont il choisit d¹affronter les opposants à sa politique intérieure et étrangère. Un pays qui ne laisse pas ses citoyens protester, manifester et demander justice, un pays occupé à inventer des tests de loyauté pour ses citoyens et à faire passer des lois pour limiter la liberté d¹expression échoue encore une fois au véritable test en stoppant une flotte civile de protestation au prix d¹une dizaine de vies humaines.

La flottille qui a quitté la Turquie, il y a quelques jours a réussi à provoquer même ma colère. Des centaines de militants pro-Hamas ont défié Israël, ouvertement et honteusement. Pas un mot contre le gouvernement du Hamas ; pas un mot sur Gila Salit, pas un mot sur le désir de paix. Mais, même si la flottille de Gaza est irritante et provocatrice, un Etat souverain ne peut traiter tout acte de protestation comme un acte terroriste qui doit se terminer en un bain de sang. Au lieu de se servir de cette flotte pour générer un débat interne sur l¹efficacité de la politique de siège de Gaza et de ses implications morales et politiques pour Israël, tous les porte-parole du gouvernement ont choisi de s¹intéresser en priorité à la poignée de militants sur les bateaux et à les affubler du titre de "menaces pour la sécurité d¹Israël". De là à un massacre inutile, le chemin était court.

Ce n¹est pas de la faute des soldats ni des officiers, ni de celle des chefs de Tsahal. C¹est toute la société israélienne qui est responsable des résultats macabres de l¹assaut. La radicalisation de la société israélienne a porté ses fruits
.

http://www.peacenow.org.il/site/en/peace.asp?pi=195&fld=694&docid=4675

et des palestiniens sous blocus , avec des israeliens ne désirant pas la paix pour les raisons évoquées dans la vidéo..donc tant que les israeliens pour qui tu veux la paix, ne veulent pas de paix il n'y aura jamais de paix pour les palestiniens QUI RESISTENT DEPUIS PLUS DE 60 ans ne voulant pas courber l'échine aux sionistes ;)

les soldats ont tiré les premiers et ont lancé l'assaut avec hélico, et pour les eaux internationales ce n'est pas pour rien qu'on parle d'acte de piraterie de partout dans les médias..

Et des palestiniens sous blocus non, des gazaouis gouvernés par le Hamas sous blocus... grosse nuance.

Les médias... plaisent quand ils tapent sur Israël et son gouvernement, par contre quand c'est le contraire... combien de fois n'a pas été critiqué ici tout média ... disant qu'ils étaient a la solde des sionistes ????

J'espère que vous vous en souviendrez la prochaine fois.... car on ne peut pas prendre comme exemple des médias quand ça plait et le contraire quand cela ne plait pas.

Les soldats n'ont pas tiré avant de se voir pris comme pushing ball... désolé de te le répéter.

Peut être convient il de lire ce qu'un professeur dit ?

L'intervention Israélienne: Entièrement Légale.
Par Alan M Dershowitz, professeur à la Harvard Law School. (Frontpage magazine 2.6.2010)

Entièrement légales?

tes interventions aussi sont légales mais ce ne sont que des conneries monumentales.:D

Si on ne peut même plus flinguer en paix de la racaille écolo-baba-pacifico-palesto, à quoi ça sert d’être une "démocratie" ?

http://www.bakchich.info/Israel-contre-la-flottille,10963.html

Retour