Les récits divergents des témoins de l'assaut israélien

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et des palestiniens sous blocus non, des gazaouis gouvernés par le Hamas sous blocus... grosse nuance.

Les médias... plaisent quand ils tapent sur Israël et son gouvernement, par contre quand c'est le contraire... combien de fois n'a pas été critiqué ici tout média ... disant qu'ils étaient a la solde des sionistes ????

J'espère que vous vous en souviendrez la prochaine fois.... car on ne peut pas prendre comme exemple des médias quand ça plait et le contraire quand cela ne plait pas.

Les soldats n'ont pas tiré avant de se voir pris comme pushing ball... désolé de te le répéter.



n'a t il pas été élu démocratiquement avec appui des USA

ce ne sont pas les médias qui tapent sur Israel mais ce sont les peuples qui se sont soulevés et ceux qui les gouvernent étaient obligés de suivre..GROSSE NUANCE étant donné que leur élection en dépend :D

les soldats ont tiré en premier à en croire ceux qui ont subi cet assaut, ni toi ni moi n'avons été à bord et TOUS disent la même chose alors si ce n'est que par respect à la mémoire de ceux qui sont morts ait l'humilité de dire j'en sais rien, ou peut être que tu te trompes ;)
 
Peut être convient il de lire ce qu'un professeur dit ?

http://autourdelaliberte.blogspot.com/2010/06/surprise-surprise-ou-est-le-droit.html

L'intervention Israélienne: Entièrement Légale.
Par Alan M Dershowitz, professeur à la Harvard Law School. (Frontpage magazine 2.6.2010)

Tu te fous de la gueule du monde toi ? Tout le monde est contre toi et tes amis Sionistes .......Et tu ose l'ouvrir toi !!!!! et tu mets en gras le nom de l'université comme si c'était la voix du seigneur!!

c'est pathétique
 
Tu te fous de la gueule du monde toi ? Tout le monde est contre toi et tes amis Sionistes .......Et tu ose l'ouvrir toi !!!!! et tu mets en gras le nom de l'université comme si c'était la voix du seigneur!!

c'est pathétique

Alors on s'énerve devant l'évidence de l'hypocrisie du Monde ?

Tiens un scoop... même les palestiniens sont pas contents de ces flottilles supportées par les turcs !!!!!

J'espère que tu lis l'anglais :D

http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=177779

“We wish to remind the Turkish and Egyptian governments that the border crossing was controlled by the Palestinian Authority before Hamas launched its coup in 2007,” the official added. “If the Rafah border crossing is going to be reopened, that should be done in coordination with us and not with Hamas.”

Azzam al-Ahmed, a top Fatah official in the West Bank, was quoted over the weekend as saying that he was opposed to the lifting of the blockade on the Gaza Strip until Hamas agreed to end the dispute with his faction.

Ahmed stressed that there was no humanitarian crisis in the Gaza Strip because the PA government was sending aid through Israeli border crossings.​

Et en plus ils confirment LES PALESTINIENS eux mêmes... qu'il n'y a pas de crise humanitaire a Gaza !!!!!

Cherchez l'erreur :D
 
Tiens un scoop... même les palestiniens sont pas contents de ces flottilles supportées par les turcs !!!!!


Et en plus ils confirment LES PALESTINIENS eux mêmes... qu'il n'y a pas de crise humanitaire a Gaza !!!!!

tu as surement un quoto de conneries à atteindre par journée. je vais te donner un coup de main.

tu as oublié de mentionner que les gazaouis croulent sous les denrees alimentaires que le french Doctor bushner avait livré lui même, en déchargeant les sacs sur dos. mais comme les palestiniens ne savent plus quoi en faire ils les vendent à des kibboutz qui les revendent à leur tour en France et aux États Unis avec une marge de bénéfices.:D.
 
tu as surement un quoto de conneries à atteindre par journée. je vais te donner un coup de main.

tu as oublié de mentionner que les gazaouis croulent sous les denrees alimentaires que le french Doctor bushner avait livré lui même, en déchargeant les sacs sur dos. mais comme les palestiniens ne savent plus quoi en faire ils les vendent à des kibboutz qui les revendent à leur tour en France et aux États Unis avec une marge de bénéfices.:D.

Non il n'exportent pas de denrées alimentaires mais des fleurs les gazaouis précisément !!!!

Et mon article en anglais reprend les affirmations des palestiniens eux mêmes alors autant dire que c'est eux qui disent les conneries :D

Ils vont être contents tiens les palestiniens !!!!!
 
Alors on s'énerve devant l'évidence de l'hypocrisie du Monde ?

Tiens un scoop... même les palestiniens sont pas contents de ces flottilles supportées par les turcs !!!!!

J'espère que tu lis l'anglais :D

http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=177779

“We wish to remind the Turkish and Egyptian governments that the border crossing was controlled by the Palestinian Authority before Hamas launched its coup in 2007,” the official added. “If the Rafah border crossing is going to be reopened, that should be done in coordination with us and not with Hamas.”

Azzam al-Ahmed, a top Fatah official in the West Bank, was quoted over the weekend as saying that he was opposed to the lifting of the blockade on the Gaza Strip until Hamas agreed to end the dispute with his faction.

Ahmed stressed that there was no humanitarian crisis in the Gaza Strip because the PA government was sending aid through Israeli border crossings.​

Et en plus ils confirment LES PALESTINIENS eux mêmes... qu'il n'y a pas de crise humanitaire a Gaza !!!!!

Cherchez l'erreur :D

faut-t-il être *** pour croire à la désinformation crachée par les journaleux du trahel, et bien moi je ne crois pas une seconde aux articles de Jerusalem Post ni même aux journaux pro-fatah
 
Non il n'exportent pas de denrées alimentaires mais des fleurs les gazaouis précisément !!!!

Et mon article en anglais reprend les affirmations des palestiniens eux mêmes alors autant dire que c'est eux qui disent les conneries :D

Ils vont être contents tiens les palestiniens !!!!!

c'est une information importante, tu aurai pu la mentionné depuis le début: le hamas exporte des fleurs et ils attendent en retour un signe de reconnaissance .

heureusemnt qu'ils ne crevent pas de faim, les bombes font déjà assez de ravage à chaque attaque. tu veux faire croire que survivre est mieux que rien, je pense que survivre est pire que tout.

tu as parrainé un petit gazoui ou pas encore?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est une information importante, tu aurai pu la mentionné depuis le début: le hamas exporte des fleurs et ils attendent en retour un signe de reconnaissance .

heureusemnt qu'ils ne crevent pas de faim, les bombes font déjà assez de ravage à chaque attaque. tu veux faire croire que survivre est mieux que rien, je pense que survivre est pire que tout.

tu as parrainé un petit gazoui ou pas encore?


excellent :D
 
c'est une information importante, tu aurai pu la mentionné depuis le début: le hamas exporte des fleurs et ils attendent en retour un signe de reconnaissance .

heureusemnt qu'ils ne crevent pas de faim, les bombes font déjà assez de ravage à chaque attaque. tu veux faire croire que survivre est mieux que rien, je pense que survivre est pire que tout.

tu as parrainé un petit gazoui ou pas encore?

Non, je ne sais pas ou vont les choses que je peux donner...

PS : malheureusement ils exportent aussi des qassam...
 

abounidal

Allahu akbar

C'est dans ton droit tanja d'apporter ton opinion,

mais lorsque les fait se passent d'une manière qui fait que le monde entier s'offusque (chose qui arrive rarement sauf cas exagéré de débilité meurtrière), on ne peut se voiler la face derrière des pseudos excuses, on ne tire pas sans raison, les balles sont comptés.

Israel a fait une grosse erreur: Croire pouvoir faire au monde ce qu'elle fait tout les jours au palestiniens.
 
C'est dans ton droit tanja d'apporter ton opinion,

mais lorsque les fait se passent d'une manière qui fait que le monde entier s'offusque (chose qui arrive rarement sauf cas exagéré de débilité meurtrière), on ne peut se voiler la face derrière des pseudos excuses, on ne tire pas sans raison, les balles sont comptés.

Israel a fait une grosse erreur: Croire pouvoir faire au monde ce qu'elle fait tout les jours au palestiniens.

Le monde est hypocrite, cela ne va pas plus loin que cela.

Et l'erreur qu'a commise Israël c'est de s'être laissé berner par des pseudo humanitaires pacifistes.

Si Israël avait tiré....sans raison...tout comme d'autres fois je l'ai dit, ce n'est pas 9 victimes qu'il y aurait eu, mais bien d'avantage.

Et je vais encore répéter ce que tout le monde sait : une ONG c'est une première qu'elle soit "milice" et qu'elle attaque des soldats n'importe ou dans le monde.

On ne parle pas de la situation des palestiniens, dans la bande de Gaza ici, puisque les aides humanitaires a bord des navires leur ont été transférées... et paradoxalement REFUSEES par le Hamas.

On parle de la "pacificité" d'une partie des "humanitaires" du bateau turc.

Cette vidéo est assez éclairante sur leur nature :

YouTube- Flottille Save Gaza: une leçon allemande de journalisme
 
Le monde est hypocrite, cela ne va pas plus loin que cela.

Et l'erreur qu'a commise Israël c'est de s'être laissé berner par des pseudo humanitaires pacifistes.

Si Israël avait tiré....sans raison...tout comme d'autres fois je l'ai dit, ce n'est pas 9 victimes qu'il y aurait eu, mais bien d'avantage.

Et je vais encore répéter ce que tout le monde sait : une ONG c'est une première qu'elle soit "milice" et qu'elle attaque des soldats n'importe ou dans le monde.

On ne parle pas de la situation des palestiniens, dans la bande de Gaza ici, puisque les aides humanitaires a bord des navires leur ont été transférées... et paradoxalement REFUSEES par le Hamas.

On parle de la "pacificité" d'une partie des "humanitaires" du bateau turc.

Cette vidéo est assez éclairante sur leur nature :

YouTube- Flottille Save Gaza: une leçon allemande de journalisme

Mr le colon est encore entrain de faire sa propagande sioniste pour quelqu'un qui dit etre neutre dans ce conflit c'est bizard! quitte les territoires occupées je te dis si tu veux vraiment une vraie paix car là t'es entrain de noyer le poisson comme à vos habitudes,pour ne pas parler de votre occupation,et retourne chez toi.
 
Mr le colon est encore entrain de faire sa propagande sioniste pour quelqu'un qui dit etre neutre dans ce conflit c'est bizard! quitte les territoires occupées je te dis si tu veux vraiment une vraie paix car là t'es entrain de noyer le poisson comme à vos habitudes,pour ne pas parler de votre occupation,et retourne chez toi.

Comment ça se fait qu'Israël a occupé et occupe encore ces terres de Cisjordanie?
 
Comment ça se fait qu'Israël a occupé et occupe encore ces terres de Cisjordanie?

La Cisjordanie était occupée... par la Jordanie !

On oublie rapidement que l'Egypte occupait Gaza... jusqu'en 1967.

Cachons également l'occupation par la force par la Turquie avant 1920..... et celle par ce même pays du nord de Chypre.
 
n'a t il pas été élu démocratiquement avec appui des USA

ce ne sont pas les médias qui tapent sur Israel mais ce sont les peuples qui se sont soulevés et ceux qui les gouvernent étaient obligés de suivre..GROSSE NUANCE étant donné que leur élection en dépend :D

les soldats ont tiré en premier à en croire ceux qui ont subi cet assaut, ni toi ni moi n'avons été à bord et TOUS disent la même chose alors si ce n'est que par respect à la mémoire de ceux qui sont morts ait l'humilité de dire j'en sais rien, ou peut être que tu te trompes ;)

Pourquoi tu t'entêtes à poursuivre une discussion avec ce névrosé, pro-israélien??!

Ce type (surtout à son âge!) est formaté et mourra avec ce mépris et cette mauvaise foi qu'il rumine sans cesse...franchement perte de temps.
 
Pourquoi tu t'entêtes à poursuivre une discussion avec ce névrosé, pro-israélien??!

Ce type (surtout à son âge!) est formaté et mourra avec ce mépris et cette mauvaise foi qu'il rumine sans cesse...franchement perte de temps.

Son cynisme et son immoralité sont sans limite...
C'est simplement écoeurant et indigne d'un humain.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
et des palestiniens sous blocus , avec des israeliens ne désirant pas la paix pour les raisons évoquées dans la vidéo..donc tant que les israeliens pour qui tu veux la paix, ne veulent pas de paix il n'y aura jamais de paix pour les palestiniens QUI RESISTENT DEPUIS PLUS DE 60 ans ne voulant pas courber l'échine aux sionistes ;)

Mais courber l'échine aux anglais, aux ottomans, c'était bien semble-t-il puisque ce refus ne remonte qu'à 60 ans. :rolleyes:


les soldats ont tiré les premiers et ont lancé l'assaut avec hélico, et pour les eaux internationales ce n'est pas pour rien qu'on parle d'acte de piraterie de partout dans les médias..

Montre moi la vidéo où ils tirent les premiers. Ils se sont fait lynchés les premiers, je veux bien l'admettre.

On parle d'acte de piraterie car les activistes étaient bien préparés médiatiquement et faut pas se le cacher, une grande partie du monde n'aime pas les juifs, qu'ils soient israéliens ou pas. Ça leur fait plaisir de "casser du juif", même virtuellement.

On a vu des vidéos où les "pacifistes" étaient bien préparés, avec lance-pierre, bâtons, n'importe quoi.
Il n'y avait pas d'armes dans le bateau? Une arme, c'est un objet utilisé par l'homme pour blesser ou tuer. Un canif, une fourchette, un cuillère bien aiguisée sont des armes, comme la poignard.
Ça dépend de ce que tu fais avec.

Il y en a qui ont du talent avec les médias, le hamas fait partie de ces gens-là, au même titre que les Mohawks canadiens qui ont réussi à se faire passer pour des victimes à un certaine époque, même si la drogue, les cigarettes et l'alcool de contrebande transitent principalement par leurs territoire.

Désolé, mais la désinformation, j'en ai vu assez avant.
Ce bateau, il avait un but politique, accessoirement humanitaire. On appelle ça de la manipulation.

Nier les faits ne sert qu'à faire perdre de la crédibilité aux négateurs.

Et oui, Israël a tous les droits dès qu'elle respecte les lois internationales régissant ce genre d'action.

T'as pas remarqué que personne ne veut porter plainte aux tribunaux internationaux? c'est une cause perdue d'avance. Et même si ils se rendaient, en admettant qu'ils trouvent comme par hasard des gens pour financer ce genre de procès (et il y en aura certainement, ça fait une excellente plate-forme propagandiste), ils ne pourront jamais gagner.

Tout compte fait, les activistes sont chanceux de ne pas avoir été poursuivis pour acte de guerre, terrorisme, entrave à des officiels et contrebande.
Parce que Israël a eu les moyens de le faire: les activistes sont tous débarqué en terre israélienne.
On pourrait dire que les israéliens ont été indulgents et magnanimes, tout compte fait.

Mais ça non plus on ne le dit pas.

Pour les haineux, ça sera simplement un acte de faiblesse, légitimisant par ces argument spécieux le besoin de relancer une nouvelle opération.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Comme de bien entendu, la norme usuelle, attaques a ma personne a manque d'autres.

Cela vous dévoile ... si besoin en était.

"Modérateur" en sus... bravo encore une fois.

(je précise que le vous est pluriel)

penses-tu qu'on peut porter plainte pour violation de la charte concernant l'interdit d'attaque personnelle? :D
 
penses-tu qu'on peut porter plainte pour violation de la charte concernant l'interdit d'attaque personnelle? :D

Si cela était "modéré" comme il faut... combien de messages sauteraient à ton avis ;) juste en respectant ces trois ?

Merci de respecter ces quelques règles

.....................
Pas d'attaques personnelles
Pas de ton moralisateur ( haram ...)
Evitez le langage SMS​
 

Begum

Someday You'll find Me...
Mais courber l'échine aux anglais, aux ottomans, c'était bien semble-t-il puisque ce refus ne remonte qu'à 60 ans. :rolleyes:.

Donc si on s'est fait colonisé une fois, on doit toujours accepter la colonisation?Alors si j'ai été colonisée dans mon pays par les francais, je dois m'attendre à accepter silencieusement que cette colonisation se reproduise par les portugais par exemple sous prétexte qu'il y a 60ans j'étais colonisée par les francais?tu es sérieux?
Les anglais ont promis l'indépendance aux palestiniens et les ont soutenu contre les ottomans, ensuite ils se sont fichus d'eux en les colonisant à leur tour et puis en donnant leurs terres aux juifs victimes de l'holocauste.
Les palestiniens étaient les dindons de la farce et aujourd'hui ils doivent accepter la situation?

Montre moi la vidéo où ils tirent les premiers. Ils se sont fait lynchés les premiers, je veux bien l'admettre..

Israel a violé le droit international en introduisant ses soldats sur un bateau humanitaire.
1. La Flottille de la Paix n’aurait pas obéi aux injonctions de l’armée israélienne.

Mais depuis quand doit-on obéir aux ordres illégaux d’un Etat qui occupe ou bloque illégalement des territoires ne lui appartenant pas ?!

2. Les navires n’auraient pas eu le droit de venir au secours des habitants de Gaza affamés et privés de médicaments ?

Mais le blocus israélien viole entièrement le droit international !

3. Les soldats israéliens auraient été agressés.

Mais il me semble que ceux qui ont débarqué sur le bateau en premier avec armes et force d'ordres sont les israeliens, comment expliquer qu'ils aient été agressés en premier?C'est à dire que les personnes sur le bateau en voyant des hommes armés jusqu'aux dents se sont jetés sur eux avec des batons et des cailloux?

On parle d'acte de piraterie car les activistes étaient bien préparés médiatiquement et faut pas se le cacher, une grande partie du monde n'aime pas les juifs, qu'ils soient israéliens ou pas. Ça leur fait plaisir de "casser du juif", même virtuellement..

Piraterie: action illégale visant à piller ou agresser ou profiter d'une institution, une personne, un navire, batiment militaire ou un domaine informatique.
Action Humanitaire:action visant à amener de l'aide aux populations de l'humanité qui se trouvent en difficulté (guerres, famines, pauvreté, épidémies, etc)

Donc, selon toi le bateau humanitaire avait un but: l'antisémitisme. Il fallait casser du juif en passant par Gaza sans etre armé. Waw.
Tu te rends compte de la gravité de ces accusations?
Tu sais ce n'est pas parce qu'on est contre les sionistes et la politique israelienne et qu'on les critique ouvertement, qu'on est antisémite et qu'on aime casser du juif. Mais bon, apparemment les esprits sont mangés par ce sentiment de culpabilité à tel point que se soulever contre Israel et sa politique injuste aujourd'hui revient à casser du juif. Très beau raisonnement.

On a vu des vidéos où les "pacifistes" étaient bien préparés, avec lance-pierre, bâtons, n'importe quoi..

Bien préparés?Ah oui mais si ils étaient préparés, ils auraient pu acheter des armes au marché noir, équiper le bateau militairement avec le financement de certaines organisations, tu appelles ca bien préparé, le fait de prendre tout ce qu'on trouve sous la main pour se défendre devant des hommes armés en uniforme rodés à l'art de la guerre?
Je pense aussi qu'ils ont fait exprès de placer beaucoup de médecins, étudiants, femmes, personnes d'un age mur, etc parce que ce sont des gens bien entrainés au combat, ils font surement le poid face à des soldats.
 

Begum

Someday You'll find Me...
Il n'y avait pas d'armes dans le bateau? Une arme, c'est un objet utilisé par l'homme pour blesser ou tuer. Un canif, une fourchette, un cuillère bien aiguisée sont des armes, comme la poignard..

Donc il fallait mourrir de faim sur le bateau, il fallait que le bateau soit vide, car je pense que meme une pièce de tissu telle qu'une écharpe aurait pu etre considérée comme une arme, après tout ils auraient pu s'en servir pour égorger les pauvres soldats israeliens sans défense qui respectaient la loi et qui essayaient simplement d'aider ces gens là.
Tu tournes en rond, il est évident que l'absence d'armes militaires sur le bateau est un fait, les ustensiles de cuisine et de bricolage n'étant destiné qu'à un usage pratique.

Ça dépend de ce que tu fais avec..

Tu as une fourchette dans la main et un homme en uniforme te menacant de son arme devant toi, que fais tu?Et penses tu réellement que l'homme armé et formé à la guerre est plus faible et inoffensif que toi, un simple humanitaire?

Il y en a qui ont du talent avec les médias, le hamas fait partie de ces gens-là, au même titre que les Mohawks canadiens qui ont réussi à se faire passer pour des victimes à un certaine époque, même si la drogue, les cigarettes et l'alcool de contrebande transitent principalement par leurs territoire..

Mais bien sur le Hamas!Ils ont tout orchestré, ils ont surement envoyé ces soldats israeliens violer le droit international et malmener ces pauvres humanitaires pour se faire bien voir par les medias. Je pense que comparer la victimisation de Mohawks (dont je ne connais pas l'histoire, mais je suppose d'après le nom qu'il s'agit d'Indiens d'Amérique dont les droits furent bafoués et la population massacré jusqu'à l'annihilation de leur identité culturelle) en faisant un lien avec la situation des Palestiniens, c'est probablement un moyen de supposer que les palestiniens se victimisent et dramatisent la situation, rien de bien grave ne se passe à Gaza, d'ailleurs c'est pour ca que l'économie est florissante, la démographié augmentante, c'est aussi une des premieres destinations touristiques de la Mediterranée parce que c'est si facile d'obtenir un visa et c'est le pays numéro 1 de l'éducation, d'ailleurs ils sont si bien qu'ils n'ont meme pas droit statut de réfugiés politiques si ils émigrent vers d'autres pays!

Désolé, mais la désinformation, j'en ai vu assez avant.
Ce bateau, il avait un but politique, accessoirement humanitaire. On appelle ça de la manipulation..

Alors pourquoi qualifies tu de désinformation les sources extérieures et objectives et qualifies tu d'information les sources israeliennes et pro israelienne(fortement soumises à la subjectivité).
Bien sur que le bateau avait un but politique: celui d'entrer dans la zone de Gaza en faisant un pied de nez aux israeliens qui violent le droit international avec leur maudit blocus
Quant au but humanitaire: des vivres et des médicaments pour une population sous blocus, ce n'est pas vraiment accessoire.

Nier les faits ne sert qu'à faire perdre de la crédibilité aux négateurs..

Ceux qui se servent du fait que les humanitaires se sont défendus potentiellement face à des soldats armés, sont légèrement hypocrites. En fait le but c'est de minimiser la gravité des faits en prétendant que les soldats furent attaqués avec forces d'armes (il me semble qu'ils avaient des canons et des lance roquettes sur le bateau pour mieux atteindre les israeliens) et de justifier la réaction israelienne.

Et oui, Israël a tous les droits dès qu'elle respecte les lois internationales régissant ce genre d'action..

Mais elle ne les a pas respecté: blocus= violation du droit international
débarquement et détournement d'un bateau humanitaire se trouvant sur les eaux internationales= violation du droit international

Mais je retiens ceci: "bien sur Israel a tous les droits".
 

Begum

Someday You'll find Me...
T'as pas remarqué que personne ne veut porter plainte aux tribunaux internationaux? c'est une cause perdue d'avance. Et même si ils se rendaient, en admettant qu'ils trouvent comme par hasard des gens pour financer ce genre de procès (et il y en aura certainement, ça fait une excellente plate-forme propagandiste), ils ne pourront jamais gagner. .

Et oui, ils ne pourront jamais gagner car ceci est la propagande et la démagogie de la communauté internationale et des dirigeant du monde entier vis à vis des évenements en Palestine, quand bien meme il y aurait des preuves et des témoignages, on ne peut pas se permettre de condamner Israel pour les multiples violations du droit international (ce n'est pas la première foit qu'ils le font), car tout le monde se sent coupable d'un crime ayant eu lieu 60ans auparavant et avec lequel les Palestiniens n'ont rien à voir.

Tout compte fait, les activistes sont chanceux de ne pas avoir été poursuivis pour acte de guerre, terrorisme, entrave à des officiels et contrebande..

Wow acte de guerre et terrorisme avec des batons, des fourchettes et des médicaments.
Contrebande de quoi?Ah oui il faut laisser les gens dans leur blocus, c'est mieux, on s'en fiche, ils peuvent crever de faim et mourrir sans médicaments, on veut pas leur fournir ces derniers pour pas faire de la "contrebande". As tu une conscience humaniste?Si toi tu peux accepter qu'Israel ou tout autre pays bloque injustement des vivres et des médicaments à une population pour lui faire payer son independance et ses choix politiques (ex: Cuba), je pense que pour d'autres cette injustice est plus difficile à avaler. Mais l'etre humain est injuste par sa nature, alors on ne peut pas t'en tenir rigueur, ni à toi, ni à ceux qui pensent comme toi.

Parce que Israël a eu les moyens de le faire: les activistes sont tous débarqué en terre israélienne..

Tu rigoles, leur bateau a été détourné. Ils étaient dans les eaux internationales au départ.

On pourrait dire que les israéliens ont été indulgents et magnanimes, tout compte fait..

Oui tu as raison, mille merci aux soldats israeliens armés!

Mais ça non plus on ne le dit pas. .

Ben non, on le martèle juste maintes fois à chaque fois qu'un ambassadeur ou une figure politique israeliennes sont interviewés sur les faits. Les journeaux tentent d'étouffer l'affaire en réalisant des articles sur les évènements et incluant des déclarations de personnalités politiques israeliennes à la fin qui justifient ses actes (plus ou moins maladroitement)

Pour les haineux, ça sera simplement un acte de faiblesse, légitimisant par ces argument spécieux le besoin de relancer une nouvelle opération.

Pour les pacifistes qui veulent la justice pour la bande de Gaza et les palestiniens, ce sera encore un énième signe qu'Israel n'est pas prete à venir en aide à Gaza et refuse en plus que toute aide extérieure lui soit apportée. Pourquoi?
-Isoler la zone de Gaza pour empecher une potentielle expansion et une circulation dans les territoires.
-Tuer la population à petit feu par la famine, la maladie, l'insalubrité, le manque de moyens et l'apartheid.
Pour les haineux, ce cera simplement un acte terroriste, guerrier et hostile face aux oppresseurs du peuple palestinien.
Mais merci aux soldats israeliens et à Israel de faire preuve d'indulgence et de magnanimité, on en attendait pas tant d'eux
 
......./.......
Les palestiniens étaient les dindons de la farce et aujourd'hui ils doivent accepter la situation?

Pas du tout, ils ont eu la création de la Jordanie dont 70% au moins est palestinienne et un partage du reste très équilibré, mais a nier le tout, et suite a des guerres perdues... par ceux qui les aimaient tellement... ils se retrouvent avec moins que ce l'ONU leur avait attribué.

.Israel a violé le droit international en introduisant ses soldats sur un bateau humanitaire.
1. La Flottille de la Paix n’aurait pas obéi aux injonctions de l’armée israélienne.

Mais depuis quand doit-on obéir aux ordres illégaux d’un Etat qui occupe ou bloque illégalement des territoires ne lui appartenant pas ?!

Aux termes des accords d’Oslo de 1993, signés entre Israël et l’Autorité Palestinienne, les eaux territoriales de Gaza sont contrôlées par Israël. Ainsi, en vertu du droit international, Israël a le droit d’intercepter tout bateau se rendant vers la bande de Gaza.

......./.......
2. Les navires n’auraient pas eu le droit de venir au secours des habitants de Gaza affamés et privés de médicaments ?

Tellement privés que le Hamas les a refusé :rolleyes: (ils étaient périmés la plupart, donc ils ont bien fait ! )

......./.......
Mais le blocus israélien viole entièrement le droit international !

Selon la quatrième Convention de Genève sur le droit de la guerre, un pays a le droit d’établir un blocus contre un autre pays ou un territoire depuis lequel des attaques sont lancées contre son territoire. Or, depuis l’an 2000, les terroristes de la bande de Gaza tirent régulièrement des obus de mortier, des roquettes et des missiles sur Israël (plus de 12.000 en dix ans, qui ont tué 26 civils, en ont mutilé 120, et en ont blessé 2000). Le blocus de la bande de Gaza est donc légal, tout comme l’est l’arraisonnement de tout navire tentant de violer ce blocus.

......./.......
3. Les soldats israéliens auraient été agressés.

Il suffit de voir les vidéos pour savoir que dire le contraire est absurde.

Oui, les soldats sont arrivés sans armes létales (anti émeute seulement confirmé d'ailleurs par un journaliste d'Al Jazeera à bord du navire) et quatre d'entre eux ont été d'ailleurs blessés et kidnapés... ce n'est qu'a la vue de cette situation que les tirs réels ont commencé.

D'ailleurs on les voit parfaitement descendre les deux mains prises a la corde ou filin et pas du tout avec une mitraillette qui tire

YouTube- Close-Up Footage of Mavi Marmara Passengers Attacking IDF Soldiers

et ici

YouTube- Demonstrators Use Violence Against Israeli Navy Soldiers Attempting to Board Ship (With Sound)

En résumé : le Hamas dit n'avoir besoin de rien, Israël propose aux navires de faire tout passer par la route après inspection et ce bateau là turc, refuse, les autres acceptent.

Des victimes sur le turc (israëliens bléssés, des turcs morts, en effet) seulement.. cherchez l'erreur.

J'ai visionné aussi une heure de vidéo prise par un journaliste a bord du bateau turc... et il est apparent, si on a la patiente de la voir en entier, que bien avant que le premier soldat ne mette le pied sur le navire .... ils étaient bien attendus...

Pour les courageux

Israeli Attack on the Mavi Marmara // Raw Footage on Vimeo

......./.......
Bien préparés?Ah oui mais si ils étaient préparés, ils auraient pu acheter des armes au marché noir, équiper le bateau militairement avec le financement de certaines organisations, tu appelles ca bien préparé, le fait de prendre tout ce qu'on trouve sous la main pour se défendre devant des hommes armés en uniforme rodés à l'art de la guerre?

Cela aurait été trop flagrant voyons...la Turquie aurait été alors accusée d'avoir favorisé cet armement et mise à mal.... et rien ne dit que des armes n'ont pas été balancées par dessus bord quand le "vent" a tourné.

......./.......
Je pense aussi qu'ils ont fait exprès de placer beaucoup de médecins, étudiants, femmes, personnes d'un age mur, etc parce que ce sont des gens bien entrainés au combat, ils font surement le poid face à des soldats.

Ces personnes n'étaient pas sur les ponts supérieurs mais tout comme la majorité des journalistes en bas. Ceux qui ont "receptionné" les soldats n'ont rien de femmes et enfants....les vidéos sont claires.

Comme celle ci... filmée par des gens du bateau et pas par Israël
YouTube- Mavi Marmara - THE TRUTH - "Peace Activists" Attack Israelis
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Tanja l'effort de dingue que tu fais dans ta dérive...Israel devrait être reconnaissante quant aux efforts fournis pour défendre l'indéfendable!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Woulah, j'allucine comme les gens défendent le BLOCUS ILLEGAL qui massacre et ettoufe les gazaouis à petit feu...
pour lui il est légal tant que le Hamas est au pouvoir, au passage élu démocratiquement et surtout a vu le jour grâce à Israel (les frères musulmans ont grandi depuis et ont fait du chemin pour devenir parti à part entière reconnu, sinon pourquoi avoir accepté qu'il se présente? :D)
 
pour lui il est légal tant que le Hamas est au pouvoir, au passage élu démocratiquement et surtout a vu le jour grâce à Israel (les frères musulmans ont grandi depuis et ont fait du chemin pour devenir parti à part entière reconnu, sinon pourquoi avoir accepté qu'il se présente? :D)

TOUT A FAIT! Le Hamas à tout à fait été élu démocratiquement.

Petit sujet en parrèle si on m'autorise, la question INTERpalestinienne ne se résoudra jamais tant que Hamas et Fatah ne se réconcilliront pas!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
TOUT A FAIT! Le Hamas à tout à fait été élu démocratiquement.

Petit sujet en parrèle si on m'autorise, la question INTERpalestinienne ne se résoudra jamais tant que Hamas et Fatah ne se réconcilliront pas!
cette chamaillerie est voulue et recherchée par Israel, aujourd'hui tous les regards sont rivés vers Gaza pendant que les colonies se construisent bravant encore une fois des lois internationales..

tout est calculé mon cher
 
cette chamaillerie est voulue et recherchée par Israel, aujourd'hui tous les regards sont rivés vers Gaza pendant que les colonies se construisent bravant encore une fois des lois internationales..

tout est calculé mon cher

Il fallait bien que ce soit encore Israël le coupable y compris de la prise de pouvoir de force du Hamas dans la bande de Gaza...

Pour info, sauf que cela a du être mis par ailleurs, le blocus va être fortement allégè.... on verra bien quel en sera le résultat a courte échéance....:rolleyes:

La décision d'assouplir les restrictions civiles imposées à la bande de Gaza permettra à Israël de se concentrer sur les sujets d'ordre sécuritaire, dont le trafic d'armes dans l'enclave palestinienne. C'est ce qu'a fait savoir le Premier ministre Binyamin Netanyahou, lundi, aux membres de la commission parlementaire de la défense et des affaires étrangères.​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377909668&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
 
Il fallait bien que ce soit encore Israël le coupable y compris de la prise de pouvoir de force du Hamas dans la bande de Gaza...

Pour info, sauf que cela a du être mis par ailleurs, le blocus va être fortement allégè.... on verra bien quel en sera le résultat a courte échéance....:rolleyes:

La décision d'assouplir les restrictions civiles imposées à la bande de Gaza permettra à Israël de se concentrer sur les sujets d'ordre sécuritaire, dont le trafic d'armes dans l'enclave palestinienne. C'est ce qu'a fait savoir le Premier ministre Binyamin Netanyahou, lundi, aux membres de la commission parlementaire de la défense et des affaires étrangères.​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1275377909668&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Allégé=> donc blocus existera toujours=> toutjours en illégalité!

Ces règles ont été voulus par l'HOMME qui ne les respectent même pas...
 
Haut