Les religions ont fait plus de victimes a travers l'histoire, plus que n'importe quoi

Et c'est reparti. Avec cette mono neurone, si tu ne fais pas la chahada avant d'écrire quoi que ce soit tu ne respecte pas les croyants.
Va pédaler ailleurs ça aura plus d'utilité, là tu le fais dans le vide ^^ - et ce que tu peux bien penser de ma personne n'engage que toi donc je m'en tamponne le coquillard ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es le prototype du parfait troll pédant qui essaye de se faire passer pour intelligent et calme. Tu reproches aux autres ce que tu te permets allègrement.
Tiens, je viens encore une fois d'insulter tes croyances.

Je viens seulement de voir le post qui m'a valu ta saillie.
En fait il s'agit d'un membre dont je suis sûr qu'il s'agit d'un troll de la pire espèce et dont le fait qu'il puisse me donner
des leçons m'horripile au plus haut point. De n'importe qui d'autre, je pense que j'aurais pas réagi ainsi 😅
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La seule chose que l'on peut affirmer, c'est que la spif d'argent, de pouvoir et de domination sont responsables de la plupart des victimes dans l'histoire. De plus, les gens qui provoquent ces guerres osent les justifier par des idéaux ( religions, politiques, défense...). Lorsque l'on déclare une guerre, c'est jamais dans un but noble!

Je suis bien d'accord!

Je dirais aussi que les religions en soi, mais aussi les idéologies athées, ont un potentiel pour le bien comme pour le mal. Cela dépend de la manière dont elles sont appliquées. Une mauvaise personne va pervertir sa religion (ou son athéisme) tandis qu'une bonne personne va l'appliquer sagement, pour le bien des autres personnes et dans le respect des différences.

D'ailleurs pourquoi singulariser les religions? Toutes les institutions humaines peuvent être perverties si elles sont entre les mains de mauvaises personnes : la politique, l'école, le marché, la finance, la police, les tribunaux, les médias, la science, l'hôpital, les arts, la famille...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'éthiquement correct aujourd'hui en France, c'est de ne pas avoir de morale.

Je connais moins la France que le Québec, mais je doute que ce soit très juste.

Regarde les réactions indignées aux abus, violences, discriminations commis contre les femmes, les enfants, les homosexuels, les handicapés, les Noirs ou les Juifs : est-ce que des gens sans morale s'en préoccuperaient autant? La France en 2019 n'est pas celle de 1942, me semble-t-il.

Je veux bien que sur certains sujets, la morale "laïque" soit complètement à l'opposé de la morale chrétienne (en fait, surtout pour ce qui est du sexe et de l'éthique médicale). Mais la morale est loin de se résumer à cela!!

Même dans les domaines où il y a des désaccords, il peut quand même y avoir certains accords partiels. Par exemple l'Église est contre la fornication, ok c'est son choix, mais je crois que les chrétiens comprendraient que la fornication où il y a eu un consentement libre et éclairé des deux personnes, obtenu sans pression ni manipulation, cela est quand même moins grave que la fornication sans un tel consentement (qui, de fait, ressemblerait plus à une agression sexuelle). Même chose pour l'avortement, dont il faudrait moduler la gravité selon les circonstances au lieu de crier indistinctement au « meurtre » et réclamer des peines de prison extrêmement longues (comme si une adolescente violée par son oncle qui avorte ressemblait à une racaille qui poignarde son ex-copine dans un accès de rage).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je t emmerde ok
tu es tellement minable que tu cherches mes erreurs
wa sir tkawad sme3tini?
yallah tla7

Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi.

On devrait plutôt parler de tes idées et non de ton orthographe. C'est pas une classe de langue ni une correspondance officielle ou commerciale. :desole:

Il y a eu un bladinaute autrefois, un certain biiovibs, qui était un vrai scientifique (un biologiste), mais qui avait du mal à écrire sans faute. Et pourtant il avait des idées et un message.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui si tu considère l'athéisme "hors sol".
Mais l'absence de référence à toute transcendance fait qu'il n'y a plus de limites morales à faire tout et n'importe quoi. S'il Dieu n'existe pas qu'est-ce qui empêche des idéologues d'être pour l'esclavage, l'eugénisme, la peine de mort.....
Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites.

C'est une vraie question.

Ça fait au moins 250 ans que la philosophie occidentale se remue pour trouver un fondement laïc à la morale civique et à la démocratie, surtout un fondement assez robuste pour éviter toutes sortes de dérapages, comme tu dis. Le résultat a été un peu décevant, mais pas complètement. Les théories du contrat social et des choses comme la neuroéthique ou l'éthique évolutive apportent une certaine contribution*. Et plusieurs philosophes se réclament avec dévotion de l'éthique de Kant.

Cependant, le débat reste un peu abstrait : dans la vie ordinaire, les athées (dont la plupart sont des gens ordinaires qui se prennent pas la tête) savent très bien reconnaître ce qui est bien et ce qui est mal. Ils ont des intuitions morales en partie innées et en parties reçues de leur milieu, et sur ce plan l'absence d'un fondement théorique détaillé de leur morale n'importe pas vraiment.


* Par exemple il est tout simplement faux que les personnes soient de purs agents rationnels égoïstes, qui n'obéiraient aux lois que sous la contrainte ou par peur de salir leur réputation. Cette vision hobbésienne a été réfutée par toutes sortes d'études scientifiques depuis une trentaine d'années.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oui si tu considère l'athéisme "hors sol".
Mais l'absence de référence à toute transcendance fait qu'il n'y a plus de limites morales à faire tout et n'importe quoi. S'il Dieu n'existe pas qu'est-ce qui empêche des idéologues d'être pour l'esclavage, l'eugénisme, la peine de mort.....
Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites.
Ton raisonnement est franchement simpliste.
Dieu n'existe pas et cela ne m'empêche pas d'avoir une éthique de vie sociale saine. Je n'ai pas besoin d'un être imaginaire pour savoir que ce n'est pas bien de voler son prochain et que pour vivre en société, il y a des règles à respecter.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Athéiste et agnostique ne sont pas la même chose. L’athéiste ne doute pas, et sa croyance d’être au dessus de tout fait des ravages, même s’ils peuvent prendre des airs de prison dorée ; ça va typiquement de paire avec l’égo et la mégalo. Au moins dans la tradition Chrétienne, les gens du passé remerciaient le Seigneur d’avoir du pain au déjeuner et au dinner ; l’athéiste contemporain qui se croit au dessus de tout croit que ça lui est dut pour presque rien et ce n’est pas sans conséquences sociales et environnementales. Au moins dans les traditions religieuse monothéistes (Juifs, Chrétiens, Musulmans), il y a la notion de respect de toutes formes de vies et la recommandation de limiter le sacrifice des animaux ; l’athéiste contemporain voit l’abattage à cadence industrielle comme une banalité et la remise en cause de la banalisation de l’avortement comme une abomination.

En marge, la notion de morale est mot fourre‑tout opportuniste, il ne faut jamais parler de morale, il faut dire explicitement à quoi on pense et éventuellement pourquoi.
C'est quoi ces clichés à deux balles ?
L'écrasante majorité des végétariens et des végans sont athées. Qui a instauré les sacrifices pour les dieux ? Bref, du n'importe quoi comme à ton habitude.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Oh que si, la Morale et les Grands Principes que brandissent avec Fierté les incroyants sont Tous de Source Divine.

Le nier c'est mentir, et tu le sais c'est pas bien de mentir.
Hahaha.
Tu voudrais bien que ma morale soit de source divine mais non, raté. Je m'inspire de mon expérience dans la vie et de ma propre logique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'écrasante majorité des végétariens et des végans sont athées.
Ah bon? Sources précises ou pifomètre?

Qui a instauré les sacrifices pour les dieux ? Bref, du n'importe quoi comme à ton habitude.

Il ne stigmatise pas le seul fait de tuer des bêtes (qui concerne certes les rites sacrificiels), mais l'abattage de masse auquel les rites sacrificiels sont largement étrangers.

Bref, tes contre-arguments ne tiennent pas la route.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ta logique n'est pas venue de nulle part. Admet le au moins ça va pas te tuer tu sais.
Ma logique découle, comme je l'ai écrit, de mon expérience dans la vie. Cependant, je suis né dans une famille musulmane et dans un pays qui se dit musulman. J'ai, probablement retenu ce qui me semblait logique de l'islam et plus tard quelques bribes du christianisme que j'ai découvert par curiosité mais les préceptes religieux ne guident pas ma vie.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ah bon? Sources précises ou pifomètre?



Il ne stigmatise pas le seul fait de tuer des bêtes (qui concerne certes les rites sacrificiels), mais l'abattage de masse auquel les rites sacrificiels sont largement étrangers.

Bref, tes contre-arguments ne tiennent pas la route.
Et donc, l'abattage de masse est banni par les religieux et encouragé par les athées. Mwai 😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi.

On devrait plutôt parler de tes idées et non de ton orthographe. C'est pas une classe de langue ni une correspondance officielle ou commerciale. :desole:

Il y a eu un bladinaute autrefois, un certain biiovibs, qui était un vrai scientifique (un biologiste), mais qui avait du mal à écrire sans faute. Et pourtant il avait des idées et un message.
pourquoi les athées ont tous un ego surdimensionné?
il faut poser son Q sur terre et discuter, car chercher les erreurs d une langue qui n est pas la mienne, et c est plus un défaut d'arguments, c'est plutôt de la faiblesse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et donc, l'abattage de masse est banni par les religieux et encouragé par les athées. Mwai 😂😂

Pourquoi ce "donc" ?
Il n'y a pas rien de ce présupposé dans ce que j'ai écrit.
Pourquoi ne pas t'en tenir à ce que je dis et pas m'inventer des propos?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi ce "donc" ?
Il n'y a pas rien de ce présupposé dans ce que j'ai écrit.
Pourquoi ne pas t'en tenir à ce que je dis et pas m'inventer des propos?
Si tu affirmes que mes contre-arguments "tombent à l'eau", tu confirmes Donc ses élucubrations qui imputent l'abattage de masse aux athées et en dédouane les religieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu affirmes que mes contre-arguments "tombent à l'eau", tu confirmes Donc ses élucubrations qui imputent l'abattage de masse aux athées et en dédouane les religieux.

Tu n'a pas le sens de la nuance, soit parce que t'es simplet, soit parce que t'es trop occupé à fantasmer

Le sujet, c'était l'abattage de masse. Tu as fait une analogie entre cette pratique et les rites sacrificiels aux dieux qui n'est pas adaptée - précisément parce qu'avec ton esprit simplet, tu t'es basé sur leur seul dénominateur qui est la mise à mort d'animaux alors que le critère quantitatif, le seul pertinent pour analogie, est absent dans le second cas. C'est tout ce que je dis.

Le reste est HS. Mais pour ta gouverne, je peux tout à fait admettre que le cachet "halal" des produits des firmes qui traitent les bêtes de la même manière que celles non "halal" (matraitance etc.) vaut des cacahuètes. Les "religieux" comme tu dis qui estampillent les emballages de ce label sont juste des hypocrites qui ne se rendent pas compte de la gravité de leurs actes. Mais ceci est HS et pas du tout contradictoire avec ce que je disais plus haut.
 
Dernière modification par un modérateur:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu n'a pas le sens de la nuance, soit parce que t'es simplet, soit parce que t'es trop occupé à fantasmer

Le sujet, c'était l'abattage de masse. Tu as fait une analogie entre cette pratique et les rites sacrificiels aux dieux qui n'est pas adaptée - précisément parce qu'avec ton esprit simplet, tu t'es basé sur leur seul dénominateur qui est la mise à mort d'animaux alors que le critère quantitatif, le seul pertinent pour analogie, est absent dans le second cas. C'est tout ce que je dis.
Et cette grosse buse viendra ensuite pleurnicher "oué, je discutais calmement avec toi". Le coup classique du névrosé qui se drape de religion pour justifier la haine qui le ronge. Tu représente à merveille l'islam de carton qu'affichent tes potes ici.
Remonte le fil de la discussion et dis moi quand t'ai-je manqué de politesse ?
 
Le coup classique du névrosé qui se drape de religion pour justifier la haine qui le ronge
Tu pensais certainement aussi à toi quand tu as écrit ça.
Tu représente à merveille l'islam de carton qu'affichent tes potes ici.
Tu vise tout les musulmans du forum je suppose...Ya pas d'Islam en carton, ça n'existe que pour ses détracteurs et tout ceux qui veulent le salir......Mais il n'en sera rien, il est resté intact jusqu'à aujourd'hui par la Volonté de Dieu.
HamdouliLah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et cette grosse buse viendra ensuite pleurnicher "oué, je discutais calmement avec toi". Le coup classique du névrosé qui se drape de religion pour justifier la haine qui le ronge. Tu représente à merveille l'islam de carton qu'affichent tes potes ici.
Remonte le fil de la discussion et dis moi quand t'ai-je manqué de politesse ?

Et si tu me citais en train de pleurnicher?
Pour la millième fois, ce que je dis sur vous, je le soutiens avec des exemples.

Tes arguments, je les démonte dans le détail.
Mon point (à force de rabachage) c'est que t'as pas les moyens intellectuels d'assumer ton combat contre la religion et je le démontre à chaque fois.
Maintenant je commence même à penser que t'as pas les moyens de ton propre athéisme lol.
Si tu vois ça comme de la haine - vu ta vulgarité de racaille envers les autres membres, le comble -, moi je le vois simplement comme une correction pour te remettre à ta place.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Heureusement que le net existe, il sert aussi de défouloir à tout ceux qui ne peuvent exprimer librement leurs pensées ideologiques (ainsi que leur haine des religions) en irl.
Ma haine, elle est dirigée vers les gens de ton espèce, incapables de défendre leurs délires sans se réfugier derrière la religion. Tu paraît très propre quand tu brandis l'islam macha llah.
 
Haut