Les retraités et les courses ça suffit !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Je pense que le retour est possible . Mais pour se construire une autre vie post-active ( ici ou là bas d'ailleurs) différente. Qui se prépare avec un véritable projet de vie et des activités sociales et culturelles. Construire un projet de retraite sur les souvenirs et le fantasme de vies révolues est voué à l'échec.
J'avais lu il y a 20 ans le livre thèse "la plus haute des solitudes" de Tahar Ben Jelloun sur les immigrés . aujourd'hui il resonne plus dans mon esprit que quand j'étais jeune immigré en fin d'études ayant fait le choix de vie en Europe.
Ce livre est à lire et est raccord avec ce topic

Je pense que le retour est possible . Mais pour se construire une autre vie post-active ( ici ou la bas d'ailleurs) differente. Qui se prépare avec un véritable projet de vie et des activités sociales et culturelles. Construire un projet de retraiste surn les souvenirs et le fantasme de vies révolues est voue à l'échec.
J'avais lu il y a 20 ans le livre thèse "la plus haute des solitudes" de Tahar Ben Jelloun sur les immigrés . aujourd'hui il resonne plus dans mon esprit que quand j'étais jeune immigré en fin d'études ayant fait le choix de vie en Europe.
Ce livre est à lire etc raccord avec ce topic
C'est bien dans ce but précis que je suis revenu au bercail.
Je projetais d'ouvrir une bibliothèque dans ma ville natale et d'aller moi même chercher les lecteurs dans les collèges et lycées.
Je voulais organiser des séances de lecture et, passionné d'astronomie, je voulais injecter le "virus" aux élèves.
1 300 livres amassés et, aujourd'hui abandonnés.
3 télescopes dont 1 semi-amateur

Toutes les bonnes volontés qui s'étaient proposées pour m'aider se sont dérobées.

Je pense que le retour est possible . Mais pour se construire une autre vie post-active ( ici ou là bas d'ailleurs) différente. Qui se prépare avec un véritable projet de vie et des activités sociales et culturelles. Construire un projet de retraite sur les souvenirs et le fantasme de vies révolues est voué à l'échec.
Ce livre est à lire et est raccord avec ce topic
Et ta femme aussi se sent seule car immigrée?c pas normal khassha tnouwssek

Tu bosses pour marine?
On te dit que c'est pas facile de laisser sa vie derriere soi.
Ils ont plus rien au bled. Aucun ami, famille, repère. rentrer, pourquoi pour qui ?
J ai quand même le droit de donner mon avis non, c est encore possible ?

Je projetais d'ouvrir une bibliothèque dans ma ville natale et d'aller moi même chercher les lecteurs dans les collèges et lycées.
Je voulais organiser des séances de lecture et, passionné d'astronomie, je voulais injecter le "virus" aux élèves.

Toutes les bonnes volontés qui s'étaient proposées pour m'aider se sont dérobées.
Arf... gestion de projets
Ton projet était super bon.. mais comme tout projet tu as manqué de gestion des risques. Le plus gros risque repose sur la fiabilité des acteurs. Tu peux avoir des certitudes et garanties sur ce qui est à ta main. Pas sur le volontarisme et la disponibilité des autres contributeurs. Ne pas mettre entre leur mains ou avoir des attentes d'actions critiques pour la survie de ton projet.

Un café bibliothèque qui allie lectures et passe temps favoris au bled : café 😀😀

sa dépend ou tu voulais situer ton projet dans les quartier populaire ? ils ont pas le temps à de la culture

une bibliothèque en pleins centre ville loin des quartiers populaire aurait fait l 'affaire

Salam , comme d'habitude maintenant avec le couvre feu à 18h , les courses c'est le samedi.
Hier , chez le boucher Marocain , un monde :eek:
Ensuite , chez le marchand de fruits et légumes (épices/semoule/olives) , un monde :eek:
La moitié de la clientèle des retraités avec 2 de tension en caisse , pas pressé du tout ...
Franchement , ils ont toute la semaine pour faire leur courses , pourquoi venir le samedi quand ya foule...
Un vieux m'a saoulé hier tellement tranquille à vidé son caddie , je lui fait la remarque de venir en semaine.
Il me réponds , en semaine c'est très calme , je préfère venir le samedi quand ya foule , on vois du monde , ça nous fait une sortie/promenade...:fou:
Salam,

Quand je sors aux courses en week-end alors que j'aurais pû y aller en semaine :D (ce qui reste rare) les retraités âgés ne me dérangent pas du tout... J'aime bien les voir, sauf cas rare je les trouve attachants, puis ça leur permet de voir du monde msakins..

Dans ton topic tu as zapé les plus jeunes, ceux qui ne travaillent pas et qui font leurs courses plus le week-end pour sortir en famille..

Salam , comme d'habitude maintenant avec le couvre feu à 18h , les courses c'est le samedi.
Ensuite , chez le marchand de fruits et légumes (épices/semoule/olives) , un monde :eek:
La moitié de la clientèle des retraités avec 2 de tension en caisse , pas pressé du tout ...
Franchement , ils ont toute la semaine pour faire leur courses , pourquoi venir le samedi quand ya foule...
Un vieux m'a saoulé hier tellement tranquille à vidé son caddie , je lui fait la remarque de venir en semaine.
Il me réponds , en semaine c'est très calme , je préfère venir le samedi quand ya foule , on vois du monde , ça nous fait une sortie/promenade...:fou:
Ce qui me tue le plus, la caissière est entrain de scanner les achats,le vieux et la vielle entrain de la regarder, puis la caissière xx euro madame
La vieille : pardon combien
La caissière : xx euro
La vielle: en 1945 on payait moins que ça, ...
Ben ca rentre dans la deuxième guerre mondial...
La caissière : oui mais on est en 2021
La vielle: cherche tranquillement son porte monnaie ( tandit qu il y'a une énorme clientèle qui attend en arrière ), vous avez dit combien
Caissière : xx euro
La vielle: elle commence à compter les 10 sou, les 5 sous, les 1€ les 2€ tiens
Caissière : il manque 1€30
La vielle: ah oui combien je t'ai donné ?
La caissière : recomptage des sous
La vielle: fouille dans son porte monnaie, en le renversant au complet. Me reste plus de sous, ben tu sais coupe moi les ships je veux pas ça, ca fait mal à l'estomac..

Fini le payage
La vielle ramasse ces achats, un autre 10min...

SVP, préparez votre carte ou argent avant qu'on vous la demande, commencer à remplir vos sac en mm temps que le scan

Ce N est pas à la fin, que vous commenciez à chercher vos carte et demander Cest quoi le prix, tout est écrit sur l'ordi en face de vous.

Tu payes tu ramasses tes affaires et tu rentres chez toi!!!

Dernière édition:
Au supermarché, la queue ou il y a des vieux j'évite, ils ont deux de tension et en plus ils sortent tous les bons de réductions......

Que dire ?

Une catastrophe, j'ai l'impression qu'ils le font exprès de faire les courses en même temps que moi :fou::fou::fou:

Salam

Des études (notamment de réseaux complexes) ont montré que plus un individu âgé a des relations ou des interactions sociales importantes, plus il se prémunit contre le déclin de ces facultés cognitives et de potentielles maladies neurodégénératives.
Ils ont donc parfaitement raison de venir quand ça bouge, s'ils ne sont pas pressés par leur temps. Même si ça peut être embêtant pour des personnes pressées

Moi quand je dois choisir la caisse qui me semble la plus rapide

calculating a beautiful mind GIF

Retour