ya plus grand monde dans mon village ils ont tous migrés vers le sud, il reste presque que mon oncle et ses cousinsfaut pas prendre ton village dans le désert comme exemple![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ya plus grand monde dans mon village ils ont tous migrés vers le sud, il reste presque que mon oncle et ses cousinsfaut pas prendre ton village dans le désert comme exemple![]()
Il joue les algeriens, il a un probléme d'identité, il fait plein de video en mettant le rif dans l'algerie, faut je retrouve la video
vazy t'es un algerien toi t'es grillé jvé ressortir ta video sur daily attendles Riyafa disent bala3 et 7hami donc donc stp tu vas pas m'apprendre ma langue.
on di bala3 et 7hami aussi bien en amazigh qu'en darija.
On dit aussi mlih balak saksi arouah nishane wah roh yéma tomatich...
ON EST ALGERIENS C CA ????
Les autres marocains vous me faites rires, quand un rifain dis qu'il se sent proche des algeriens c'est qu'il n'a pas de fierté et quand il parle sa langue vous lui dite "toi tu parle comme les algeriens" Faut savoir !
Stp tu va pas nous apprendre comment on parleles rifains parlent pas du tout comme ça la plupart du temps ils utilisent le darija des jbela
Nous les Riyafa on di bala3 et 7hami donc stp tu vas pas m'apprendre ma langue.
on di bala3 et 7hami aussi bien en amazigh qu'en darija.
On dit aussi mlih balak saksi arouah nishane wah roh yéma tomatich...
ON EST ALGERIENS C CA ????
Les autres marocains vous me faites rires, quand un rifain dis qu'il se sent proche des algeriens c'est qu'il n'a pas de fierté et quand il parle sa langue vous lui dite "toi tu parle comme les algeriens" Faut savoir !
Stp tu va pas nous apprendre comment on parle![]()
Non je suis pas algérien mais il est vrai qu'on utilise beaucoup de mots comme les Algériens. Voilà toutvazy t'es un algerien toi t'es grillé jvé ressortir ta video sur daily attend
Non mais yama tomatich tu peut le trouver dans d'autres coins du Maroc mais sort moi aussi que les jbalas disent arouah roh et mlih c ca?Ba écoute les jbela disent aussi TOMATECH YEMMA NICHANE SAQSI BELEK donc les rifains ne sont pas les seuls à avoir ce vocabulaire.
Petite question comment vous dire claquette je crois que c'est na3ala non?
sahiit a mis'n ma boudinarregarde j'ai choisie des photo de chanteur algérien et rifain il y a vraiment pas de différence
amin wahrani (oranais)
Regarde la pièce jointe 22468
amin tarik(rifain)
Regarde la pièce jointe 22469
Non mais yama tomatich tu peut le trouver dans d'autres coins du Maroc mais sort moi aussi que les jbalas disent arouah roh et mlih c ca?
Non on dit tchinklate, sabata ou machaya mdr
regarde j'ai choisie des photo de chanteur algérien et rifain il y a vraiment pas de différence
amin wahrani (oranais)
amin tarik(rifain)
Tu peut me dire tu est d'où du Rif stp.euh tu peux pas tirer des généralités avec ton petit échantillon :langue:
et arouah n'est pas vraiment utilisé par les riffains
euh tu peux pas tirer des généralités avec ton petit échantillon :langue:
et arouah n'est pas vraiment utilisé par les riffains
ils se ressemblent pas du tout !regarde j'ai choisie des photo de chanteur algérien et rifain il y a vraiment pas de différence
amin wahrani (oranais)
amin tarik(rifain)
tu va pas me dire qu'un rifi ressemble + à un dakhili qu'un algérien??
et bien sur qu'on dit arouah ,pour la majorité en ta cas![]()
Tu peut me dire tu est d'où du Rif stp.
Car Iker3ayane Bouyahyi Ibdsardane Ichabdane Izenayane Iznassen ... utilisent arouah
Ouryaghal Ibaqoyen... disent arahad !
Donc ne dit pas "pas vraiment utilisé par les Rifains", dit une partie minoritaire des Rifains dit "arahad" et parfois "arouah".
La majorité des Rifains utilisent arouah![]()
Encore une foi j'en ai connu des rifains j'ai moi même des origines rifaine j'ai jamais entendu dire roh mlih
ils se ressemblent pas du tout !
El hamdaoui et Abdessadki font vachement algeriens !
je suis de la province de Nador, et peu importe d'ou ils viennent les riffains disent "arahad" j'ai rarement entendu arouah
Non, le joueur marocainAbdessadki c'est qui le chanteur de musique andalou?
Comme la si bien dit ouma ino Boudinar et comme je le dis, la majorité des Rifains disent arouah. une minorité disent arahad et arouah.
Donc nous faire croire que arouah c'est rare, ta du fumer.
wa mchi 3ich 3andhoum, ta 7na ma braynakoum rou7 tekhdem 3and les algeriens !Comme la si bien dit ouma ino Boudinar et comme je le dis, la majorité des Rifains disent arouah. une minorité disent arahad et arouah.
Comme la si bien dit ouma ino Boudinar et comme je le dis, la majorité des Rifains disent arouah. une minorité disent arahad et arouah.
C'est simple cousine c'est parce que vous parlez purement rifain, votre langue, eux ils veulent imiter les algeriens !euh tu te prends pour qui pour me parler comme ça?
D'ou je suis on utillise que arahad et les riffains autour de moi qui viennent d'ailleurs aussi
euh tu te prends pour qui pour me parler comme ça?
D'ou je suis on utillise que arahad et les riffains autour de moi qui viennent d'ailleurs aussi
Non mais attend stp, tu nous a dis que tu n'a jamais entendu des Rifains dirent "mlih" ou "roh".T'as zapé mon message tu dis que vous partagez beaucoup dans le dialect avec les oranais mais les jbela eux en partagent encore plus et pas qu'avec les oranais les algérois les tunsien niveau dialect et sur d'autres point pourtant nous sommes trèèèès loin de la frontière algérienne.
voilà parle pour toi mais ne prend pas ton cas pour une généralité car les Riyafa dans la majorité utilisent arouah, que ca te plaise ou non.euh tu te prends pour qui pour me parler comme ça?
Tu raconte des bétises. On parle pas le dialect darija oranais on parle le dialect darija rifain et il se trouve que ces deux dialecte ce ressemble. point.Les rifains qui utilisent le dialect de la région d'Oran sont pour la plupart des anciens qui vivaient en Algérie puis se sont fait refouler d'ailleur y a encore des rifains dans cette région.