Soumia: ta vidéo ca n'a strictement rien a voir avec la gasba. Strictement Hors Sujet.
Tu peux peut être expliquer un peu plus en quoi c'est HS je m'appelle pas Soumia mdrrrrrrrr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Soumia: ta vidéo ca n'a strictement rien a voir avec la gasba. Strictement Hors Sujet.
Donc a la base vous etes quoi marocain ou algerien ?
Si vous etes proches des oranais c'est que vous etes algeriens alors non ?
A la base rak te7lem, il y a toujours eu des frontiéres, le maghreb united c'est une belle initiative mais historiquement c'est du pipo !à la base Maroc Algérie Tunisie n'existé pas tu le savais sa?
Tu peux peut être expliquer un peu plus en quoi c'est HS je m'appelle pas Soumia mdrrrrrrrr![]()
je t'a deja mis un article tout a l'heur a soumia ino ahahaha
"La gasba ou tamja est un instrument de musique à vent rustique répandu en Tunisie et en Algérie, chez les Chaouis au nord-est et en Oranie au nord-ouest mais aussi au Maroc, dans le Rif oriental (rifains). C'est une flûte de roseau oblique à embouchure libre.
L'instrument est généralement décoré par des dessins ou des motifs pyrogravés. Il en existe différents modèles selon la taille, le nombre de trous et l'origine :
la jawwaq
la zammara
la tamja (Rif oriental et Oranie)
Du côté du Rif oriental (Nador Alhoceima Berkane Melilla) et de l'Oranie (Ghazaouet Oran Temouchent Ayt Snous), la tamja (sorte de gasba qui est longue) est joué de manière grave pour accompagner les danses guerrières régionales."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gasba
Ben retourne dans ta terre alorsEspece de 3agoune, bahloul de première classe, ta cru que l'histoire du maghreb a commencé avec la colonisation francaise?????!!!!!!!
Tamazgha: c'est l'ensemble de l'Afrique du Nord Maroc jus'à la moitié de l'Egypte)
Il se trouve que les Rifains sont originaire d'une terre qui est actuellement sous gouvernement algérien. Khlass.
Donc la flûte des jbela c'est pas une gasba ok pigé![]()
ca c'est une danse traditionnelle, la music ca donne ca !Prèfère ce que tu veux mais a steur-ci la musique de chez toi c'est ca:
EXPLDRRRRRRRRRRRRR MOUHAHAHAHAHAHAHA
YouTube - music sahara
reged reged reggada
et non imed imed imedyazen D
sahit frère boudinar
di khadar irifien n'ouryaghal iznassen izenayane ijane ijane o rifien mara mani ma tadjam
wah j'oublis pas ijabliyane mais je dédicasse ce genre de musique en priorité aux Riyafa lollah itk saha
faut pas oublié ijebliyen aussi lol
mohim bonne nuit ouma![]()
wah j'oublis pas ijabliyane mais je dédicasse ce genre de musique en priorité aux Riyafa lol
izenayane bouyahyi touzine ibdarsane iznassen ikerayane ichabdane temsamane... en général
Aya saha a ouma ino, bonne nuit.