Les RME commencent à rentrer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
la saison des brocantes a debute ,
95% d arabes et de noirs au niveau des acheteurs
5% de jean jak m9wda 3lihom msaken

100% des vendeurs jean jak qui sortent les poubelles

on a meme vu un daron k1maro qui est arrive avec le vito deja charge , les enfants et tout , les rideaux , lbota moujouda qui est juste de passage pour les derniers achats et il prend la route direct de la bas

la saison des brocantes a debute ,
95% d arabes et de noirs au niveau des acheteurs
5% de jean jak m9wda 3lihom msaken

100% des vendeurs jean jak qui sortent les poubelles

on a meme vu un daron k1maro qui est arrive avec le vito deja charge , les enfants et tout , les rideaux , lbota moujouda qui est juste de passage pour les derniers achats et il prend la route dire de la

MDRRRRRRR tu vis dans quel monde jean jacques?:D

un vito et en plus une bota, tu as mal choisi la voiture:D

On est gentilles, on se fait descendre et on reconnait leurs qualités :D

ce qui me fait marrer sur Bladi c'est que ceux qui nous critiquent le plus, sont venus soit disant pour leurs études, au final sont resté (bah oué hein la soupe est bonne qd même !!!) MAIS tu n'es pas comme eux, attention, eux sont mieux que toi !

A sahbi, t'as une carte de 10 ans pour laquelle tu te levais à 4h du mat pour faire la queue à la Pref de Nanterre, tu te bats pour avoir ta nationalité française, bcp l'ont ... MAIS NON, toi ce n'est pas pareil, toi tu restes un VRAI marocain, mais pas nous !

T'as fini tes études, t'aime pas la France et encore moins nous, bah ...rentre chez toi ?? parce que perso, t'es un MRE comme moi au final ! Tête de arbouch, tête de arbouch !

ce qui me fait marrer sur Bladi c'est que ceux qui nous critiquent le plus, sont venus soit disant pour leurs études, au final sont resté (bah oué hein la soupe est bonne qd même !!!) MAIS tu n'es pas comme eux, attention, eux sont mieux que toi !

A sahbi, t'as une carte de 10 ans pour laquelle tu te levais à 4h du mat pour faire la queue à la Pref de Nanterre, tu te bats pour avoir ta nationalité française, bcp l'ont ... MAIS NON, toi ce n'est pas pareil, toi tu restes un VRAI marocain, mais pas nous !

T'as fini tes études, t'aime pas la France et encore moins nous, bah ...rentre chez toi ?? parce que perso, t'es un MRE comme moi au final ! Tête de arbouch, tête de arbouch !
Pour quelle raison devrait-on aimer la France notre ancien colon ? :intello:

nti maghribiya men naw3 ljayyed wa lmoumta3, machi b7al loukhrin o la shams.
7ta wa7ed ma ydi 3lek, la fetti l9anoun bla 7ssabo khasserti lhadra, berchid 9rib

la kan ba9i 3andek l9ouzber n9leb lfista :D

nti maghribiya men naw3 ljayyed wa lmoumta3, machi b7al loukhrin o la shams.
7ta wa7ed ma ydi 3lek, la fetti l9anoun bla 7ssabo khasserti lhadra, berchid 9rib
la kan ba9i 3andek l9ouzber n9leb lfista

kouribga, Berchid, Sefrou, Meknes, Laayoune, Paris, La Beauce, Perpignan, La vendée...partout où je vais, je me sens chez moi Et j'en critique ni ses habitants, ni leur origine ^^

L'9ouzber, est haché et dans le congèl pour l'année, marhba, vient te servir ^^

Oui, ceux là sont pareils aux rebeux catégorisés "sous français" pourtant nés là bas! Ils s'agrippent à un pays qui les jete... Ils se valent tous :)

pour quelle raisons choisir de venir y faire des études et y rester si L'Histoire n'est tjrs pas cicatrisée ?

Marrant, dès que l'on ose vous dire les choses, paf on se cache et essaye de Punchline avec l'Histoire ^^
Il n'y pas que la France pour faire ses études.

Il y a déjà le Maroc, pour qui l'offre présente répond aux attentes.

Oui, ceux là sont pareils aux rebeux catégorisés "sous français" pourtant nés là bas! Ils s'agrippent à un pays qui les jete... Ils se valent tous :)

Catégorisés par qui?
et peu importe ce que x ou y pensent d'eux en fait, de nous quoi. Nous on est bien el hamdolilah, mais ceux à qui ça fait mal à la tête, il faut aller voir un médecin ou prendre du doliprane ou alors faire un truc qui s'appelle "dwa dyel la3reb" :D

El hamdoulillah et il y'a de très bonnes écoles même.

Donc ceux qui viennent ici OU AILLEURS (Europe, Canada, States...) pour faire leur études,et y restent au final alors qu'il y a aujourd'hui tout au Maroc, MAIS continuent de critiquer les autres marocains feraient mieux de se taire vu qu'ils n'ont pas du tout le même profils, ni la même histoire, que les 1ers immigrés venu en France ^^

Et je dirais mm que pour eux, c'est doublement ...la honte !

Si toi tu sens comme ça, faut faire un travail sur toi.
Moi je ne me sens ni sous française, ni sous marocaine : cool:
Catégorisés par qui?
et peu importe ce que x ou y pensent d'eux en fait, de nous quoi. Nous on est bien el hamdolilah, mais ceux à qui ça fait mal à la tête, il faut aller voir un médecin ou prendre du doliprane ou alors faire un truc qui s'appelle "dwa dyel la3reb" : D
J'observe j'observe c'est tout :D
El hamdoulah a sidi, donnez vos recettes d'épanouissement à vos compatriotes rebeux-schyzo.
Je crois que c'est pas clair dans la tête des frenchouillards, j'ai beau dire je ne suis pas française quand on me pose la question, ils continuent de penser que je suis une rebeu (française d'origine maghrébine). Entre les rebeux qui se revendiquent français (et nient leurs origines ) et ceux qui se revendiquent maghrébins, taleftouhalhoum msaken :D

PS: j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont authentiques et ne jouent pas un double jeu (ils sont rares!). La faute à qui?

J'observe j'observe c'est tout :xD
El hamdoulah a sidi, donnez vos recettes d'épanouissement à vos compatriotes rebeux-schyzo.
Je crois que c'est pas clair dans la tête des frenchouillards, j'ai beau dire je ne suis pas française quand on me pose la question, ils continuent de penser que je suis une rebeu (française d'origine maghrébine). Entre les rebeux qui se revendiquent français (et nient leurs origines ) et ceux qui se revendiquent maghrébins, taleftouhalhoum msaken :D

PS: j'ai beaucoup de respect pour ceux qui sont authentiques et ne jouent pas un double jeu (ils sont rares!). La faute à qui?
Au final, t'es une rebeu authentique ou une bledarde émigrée comme ceux dont parle Ludy ? :D

Mdrrr le Maroc c'est tellement mieux que certains hésitent pas à remuer ciel et terre pour rester en France. Ca parle de colons etc mais les premiers à profiter des aides en France. Le Maroc c'est tellement mieux que ceux qui sont partis vivre à l'étranger pour du boulot ou des études si tu leur demande tu préfères le bled ou l'étranger la question ne se pose pas, bref hypocrisie quand tu nous tiens. Si t'aimes ton bled va bosser la bas et développe ton pays au lieu de profiter du pays d’accueil :ange:

J'observe j'observe c'est tout :

Excuse de nous d'être nés à l'étranger :(

Ou tu as vu que les maghrébins niaient leur origines ???????

J'observe j'observe c'est tout : D
Je crois que c'est pas clair dans la tête des frenchouillards, j'ai beau dire je ne suis pas française quand on me pose la question, ils continuent de penser que je suis une rebeu (française d'origine maghrébine). Entre les rebeux qui se revendiquent français (et nient leurs origines ) et ceux qui se revendiquent maghrébins, taleftouhalhoum msaken : D

Dans mon entourage je n'ai pas de personnes qui font de crises identitaires. Chacun sait qui il est et d'où il vient, je pense que c'est l'essentiel:cool:

Le reste à savoir comment x ou y nous considèrent, moi perso je m'en torche royalement j'ai envie de dire. Si mr Jean me voit comme une étrangère ou même une sans papier gue3, et bien grand bien lui fasse. Si fatoma du bled me considère comme une française et non une marocaine, si ça peut la rendre heureuse et la soulager, bah qu'elle se fasse plaisir la fatoma:D

Tu comprends?

on se console comme on peut.
tout le monde n'est pas logé dans la même berraka.

chel7 b7al 3roubi, ma ymkench, kifach chel7 ghadi y9ra fi l7anouta, la sta3mel ghir lkaghit o stylo, baba8 ygoul li8 7awel chwiya o khaddem 3a9lek, drob l7ssab fi rassek bla ma tkteb.
:D

J'observe j'observe c'est tout
Je crois que c'est pas clair dans la tête des frenchouillards, j'ai beau dire je ne suis pas française quand on me pose la question, ils continuent de penser que je suis une rebeu (française d'origine maghrébine). Entre les rebeux qui se revendiquent français (et nient leurs origines ) et ceux qui se revendiquent maghrébins, taleftouhalhoum msaken

En quoi c'est schyzo de se sentir bien dans les deux ?

Perso, le français je le parle dehors, avec mes parents on a tjrs parlé darija par exple.

En quoi c'est schyzo de remettre les gens en place quand ils te ddent de quelle origine tu es ? Je suis née au Maroc, je suis marocaine ET Française comme certains sont US et Français ... c'est schyzo parce que toi tu ne fait pas valoriser l'une ou l'autre de tes nationalités, c'est tout.

Et pourquoi tu le penses ?

Parce que tu dis, qu'au Maroc on peut y faire des études qui répondent à toutes les attentes ... explique moi pourquoi aujourd'hui encore certains font des pieds et des mains pour étudier à l'étranger absolument dans ce cas ? Donc oui, c'est honteux. Malheureusement nos parents n'ont pas eu ce choix dans leur jeunesse, EUX.

Mdrrr le Maroc c'est tellement mieux que certains hésitent pas à remuer ciel et terre pour rester en France. Ca parle de colons etc mais les premiers à profiter des aides en France. Le Maroc c'est tellement mieux que ceux qui sont partis vivre à l'étranger pour du boulot ou des études si tu leur demande tu préfères le bled ou l'étranger la question ne se pose pas, bref hypocrisie quand tu nous tiens. Si t'aimes ton bled va bosser la bas et développe ton pays au lieu de profiter du pays d’accueil :ange:
L’inéquation est simple. Tout le monde aime son pays, mais pas au point de le préférer à sa propre personne.

Tu n'auras la chance de faire un choix équilibré que quand tu seras bien loti dans ton pays déjà, et que l'occasion d’être ailleurs se présentera à toi. C'est à dire que le motif d'émigration n'est pas économique en premier rang.

Excuse de nous d'être nés à l'étranger : (

Ou tu as vu que les maghrébins niaient leur origines ???????
Ne t'excuse pas voyons :mignon:

Les rebeu-français tu veux dire? Maghrébins pour moi c'est les algériens, marocains, tunisiens ayant grandi dans les pays d'origine!

Certains se veulent plus français que français. Ils sont complexés msaken... Je ne sais pas si c'est de leur faute :rolleyes:

Retour