Les RME commencent à rentrer...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
2 mixeurs
3 marmittes inox
6 louches inox
1 cafetière Italienne
180 foulards
40 kilos de café
60 kilos de thé
5 fours dial tork
un lunette pour wc
30 paires de chaussures
Vêtements neufs et déjà portés
un tuyau de 50 mètrès
2 lecteurs dvd
6 Mp4
une canne à pêche
10 pairesd e pantouffles orthopédiques
10 boites d'anti-inflamatoire
1 appareil pour la tension
..........................
pour te dire la derniere traverser au port de tanger, une camionnete venant d'italie, il s'est garé à coté de moi, vers minuit, il avait le socle des toilettes, et s'autres objets: ma femme m'a dit regarde, toi tu paniques pour un rien, et eux comment ils font. je lui répondu c'est leur risque peril, pas moi.

excuse moi mais moi j'ai mon ancienne voisine tetouaniya qui est la Fatna zerda à 200% !! la tête, la façon de parler (le k en plus), l'or et le chewing-gum .

En tout cas l'accent c'est pas celui la le dialect tetouani n'a rien à voir avec celui du personnage.

J'ai jamais vu de chamalyate comme elle, même quand elles font chiké c'est pas comme ça c'est différent.

C'est très simple elle ne supporte pas la moindre critique sur son cher Maroc elle a surement des liens avec le pouvoir celle la c'est pour ça qu'elle a les boules

j'ai lu qu'elle disait que les MRE parlaient de la prostitution au Maroc .....pourtant ça existe et tout le monde en parle, on va pas faire du déni ...
Après voilà quoi, dans MRE ou MRM, il y a le M ....si les gens retournent au pays ....c'est qu'ils l'aiment
Et elle aussi elle le défend à sa manière ...

En tout cas l'accent c'est pas celui la le dialect tetouani n'a rien à voir avec celui du personnage.

J'ai jamais vu de chamalyate comme elle, même quand elles font chiké c'est pas comme ça c'est différent.

je t'ai parlé de l'accent relis mon intervention, tu lui rajoute votre "koulte lik" et c'est elle, une vraie chamalia de grand-mère espagnole même!! d'ailleurs on la vannait avec ça la pauvre.....

et pourtant, comme quoi! ya de tout au Maroc du nord au sud! ;)

lunette wc ?:D

y a pas de thé au maroc zerma :D

si ......ya tout, c'est l'antre de la consommation .....mais parfois c'est plus cher qu'ici...Ma famille par exemple passe la commande à ma mère ...par contre, ce qu'elle fait c'est qu'elle paie un mec qui fait les allers retours au Bled, et quand elle voyage c'est juste avec sa valise.

D'autres envoient tout à l'avance ( produits+valise) 3 jours avant, via ce transporteur et ont juste leur bagage à main dans l'avion, je trouve cela judicieux ^^

tanjaouis, où pas
les brocantes au maroc, ont poussé comme les petit poits

Melle, j'en ai vu, allah yester, comme ils font.

Et alors vs avez grandit qu'avec du neuf ?

Une brocante c pas la honte à ce que je saches.

Je reproche juste un truc à certains c d'oser vendre un truc à une personne qui n'a pas les moyens alors que tu n'oserais même pas le lui donner tellement que c ds un état catastrophique.

Mais mais y'a bcp de MRM qui vendent des trucs degueu ramener par leurs enfants donc .........................

Je ne cherche pas misère, tu en doutes ?

Tu ne doutes de rien :D, en fait mon propos était de dire que nombre de ces effets étaient destinés à la famille et/ou alors aux MRE qui ont un bien sur place qu'ils équipent ou rénovent. Donc, il est cocasse de lire des MRM se plaindre ou en tout cas se gausser alors qu'ils en sont probablement eux mêmes les destinataires :o)

pour te dire la derniere traverser au port de tanger, une camionnete venant d'italie, il s'est garé à coté de moi, vers minuit, il avait le socle des toilettes, et s'autres objets: ma femme m'a dit regarde, toi tu paniques pour un rien, et eux comment ils font. je lui répondu c'est leur risque peril, pas moi.

Et pq tu paniques ? Haz jenui ? :D

Par contre, dans l'autre sens aussi, on ramène des trucs ......:D
Toutes les copines de ma mère dont des Algériennes passent commande. Elles achètent le tissu en France, au marché, le tissu part au Maroc, la bas, le tailleur fait les tenues ...et ça revient en France ...

Il y a aussi les produits frais, de meilleure qualité qu'en France, les bijoux en or ou en argent plus accessibles et bien taillés etc.....

l'huile d'argan aussi lol

Tu ne doutes de rien :D, en fait mon propos était de dire que nombre de ces effets étaient destinés à la famille et/ou alors aux MRE qui ont un bien sur place qu'ils équipent ou rénovent. Donc, il est cocasse de lire des MRM se plaindre ou en tout cas se gausser alors qu'ils en sont probablement eux mêmes les destinataires :o)

oups je pensais que c'ataits midladi qui me répondais qui doutais sur le fait que je ne cherches pas misère.

SInon j'avais compris tu me posais la question mais comme je n'osais pas le dire :D

Par contre, dans l'autre sens aussi, on ramène des trucs ......:D
Toutes les copines de ma mère dont des Algériennes passent commande. Elles achètent le tissu en France, au marché, le tissu part au Maroc, la bas, le tailleur fait les tenues ...et ça revient en France ...

Il y a aussi les produits frais, de meilleure qualité qu'en France, les bijoux en or ou en argent plus accessibles et bien taillés etc.....

l'huile d'argan aussi lol

Chargés à aller et chargés au retour.

Mais ds l'autre sens j'ai jamais entendu les gens se plaindre

Avec ta question si si j'avais compris sur quelle voie glissante tu voulais me faire aller :D

ok ....ben c'est vrai, je mens peut être ..... ?:D
Ils sont bien contents d'avoir ces produits de France et qu'il y ait donc des voitures chargées, des utilitaires ou mini bus lol

Ceci dit comme je l'ai dit, partir chargé, je ne le ferais pas, personnellement, je trouve judicieux l'idée du transporteur :-)

ok ....ben c'est vrai, je mens peut être ..... ?:D
Ils sont bien contents d'avoir ces produits de France et qu'il y ait donc des voitures chargées, des utilitaires ou mini bus lol

Ceci dit comme je l'ai dit, partir chargé, je ne le ferais pas, personnellement, je trouve judicieux l'idée du transporteur :-)

C ce que mes parents font aussi pour partir à leur aise. Mais le type meskine c un boulot de malade

Chargés à aller et chargés au retour.

Mais ds l'autre sens j'ai jamais entendu les gens se plaindre

bah les MRM peuvent pas se déplacer, ce sont les MRE qui font l'allers retours ....
Mais, oui je te rejoins, je ne comprends pas pourquoi certains MRM se plaignent ou se gaussent ...

D'ailleurs, plus jeune, je disputais mes parents, période ado et rebelle lol: c'est bon vous n'êtes pas des Américains, vous vous tuez au travail, vous ramenez des trucs et en plus après on vous critique sur place ....

Ils me disaient: c'est la famille, même s'ils nous critiquent, même s'ils ne sont pas contents, même si sur place on paie tout, c'est notre famille ....Honnêtement, une telle abnégation de nos parents, je ne l'aurais pas. Ce sont les plus méritants je trouve.

Retour