Les t-shirts sont-ils haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maude2302
  • Date de début Date de début
je ne suis pas là pour discutailler sur ce qui se passe en Tunisie...la jeune fille mineure de 14 ans vient poser une question dans la section Islam donc une question de Fiqh (jurisprudence islamique) celà ne concerne QUE les MUSULMANS, les mécréants ne doivent jamais donner un avis islamique sur une question islamique...

le tee shirt n'est pas un vêtement pour une jeune fille musulmane pubère que ce soit en France, en Polynésie ou au Yemen...
Et vu l'énormité de la bêtise que tu viens de dire, la question ne devrait pas concerner les charlatans non plus.

"Ah maintenant les menaces, voila vous vous révélez votre ambition c'est d'islamiser l'occident mais mon pauvre vu comment Israel vous a mis la pâté en 6 jours c'est pas dans 1000 ans que ça risque d'arrivé. "

quels menaces?

jze décris la réalité des faits : si tu trouves la réalité menacante apres c'est ton probleme prends des anxyolitiques je sais pas moi

l'Islam est en progression constante depuis 1300 ans et ca va surement aller de plus en plus vite vu que les médias et vecteurs de transmissionde l'info sont bien plus rapides qu'avant...

"Israel vous a mis la pâté en 6 jours c'est pas dans 1000 ans que ça risque d'arrivé"

rien a voir : quel est le rapport avec la guerre des 6 jours???
au fait rectification : Israel + TOUT l'OCCIDENT ont mis la paté aux nations arabes

sans l'occident on peut construirre la phrase suivante

"vu comment le Hezbollah a humilié Israel en 2006 au Sud Liban "

"Je sais pas si tu as remarqué c'est plutôt les valeurs de l'occident qui imprègne le monde musulman pas le contraire. On voit beaucoup de musulmans en jean, basquet, pas trop d'occidentaux en djellaba sauf à une soirée déguisé:D"

le jean et les baskets sont des valeurs morales?? ah bon....
l'expansion de l'Islam ou de la mentalité occidentale se voit a travers les vetements???

si je prends mon exemple je suis musulman et je ne mets jamais de djellabah : je m'habille l'occidentale mais mes valeurs sont musulmanes

ton petit cerveau a l'air de tout confondre

"De toute façon l'islam est condamné à disparaitre comme tout ce qui reste bloqué et qui est incapable d'évoluer et de se renouveler!"

ah la grosse blague ---> sans commentaire

T'es bête toi ou tu vois les valeurs musulmanes en occident. Avec la liberté sexuelle, les gens dénudés, l'égalité des sexes, le libertinage.. Moi je parlais pas de valeurs morale mais de mode de vie à l'occidentale qui imprègnent bien plus l'orient que le contraire.
Les convertis en France sont des jeunes désoeuvrés, qui ont un manque de repère qui ont pas fait d'études et qui sombrent dans la délinquance et viennent garnir les prisons et qui se sont fait endoctriner. Mais dans les classes moyennes et supérieurs tu en vois peu des convertis. Ou alors comme mon oncle qui s'est juste converti pour pouvoir épouser sa femme algérienne et qui a toujours continué de boire de l'alcool et de manger du porc. Tu en a pleins des gens comme ça converti d'apparence pour pas avoir la belle famille sur le dos.

Ecoute ton père il ne te veut que du bien, et fais pas attention a ce que certains vont te dire ici

apparemment ils ont une mentalité européenne, inchallah avec l'age tu comprendras pourquoi ton

père ta refusé de le porter .

comprend quoi ? que la femme reste un objet du désir et que les hommes ne pensent qu avec leur c**** pourtant le coran s adresse au croyantes et croyant de se respecter mais sa on l impose qu aux femmes car l homme est faible oui bien sur mais la femme aussi heins surtout quand ils sont musclé :langue:

T'es bête toi ou tu vois les valeurs musulmanes en occident. Avec la liberté sexuelle, les gens dénudés, l'égalité des sexes, le libertinage.. Moi je parlais pas de valeurs morale mais de mode de vie à l'occidentale qui imprègnent bien plus l'orient que le contraire.
Les convertis en France sont des jeunes désoeuvrés, qui ont un manque de repère qui ont pas fait d'études et qui sombrent dans la délinquance et viennent garnir les prisons et qui se sont fait endoctriner. Mais dans les classes moyennes et supérieurs tu en vois peu des convertis. Ou alors comme mon oncle qui s'est juste converti pour pouvoir épouser sa femme algérienne et qui a toujours continué de boire de l'alcool et de manger du porc. Tu en a pleins des gens comme ça converti d'apparence pour pas avoir la belle famille sur le dos.

ca c'est de l'analyse

"Les convertis en France sont des jeunes désoeuvrés, qui ont un manque de repère qui ont pas fait d'études et qui sombrent dans la délinquance et viennent garnir les prisons et qui se sont fait endoctriner"

ben dis donc j'ai au moins une dizaine d'exemples pour te contredire

franchement pour le bien de ton ame et de ta santé mentale tu devrais essayer de t'extraire de tes convictons/stereotypes/clichés sur les musulmans

eteins ta télé, arrete de lire les journaux et va te confronter a la réalité

va discuter avec les musulmans

va dans une mosquée discuter avec eux)

ca te remettra les peids sur terre car tu declares que les autres sont endoctrinés mais toi tu l'es jusqu'au cou

je dis ca vraiment pour ton bien tu te ronges l'ame sur la base de fantasmes

wi wi ma biche, dans quelques années tous les foyers européens auront au moins un musulman dans leur enceinte....vos filles se convertiront pour les beaux yeux bruns d'un français d'origine maghrébine, africaine, persanne et vos fils baveront devons des belles brunes aux courbes généreuses et pudiques...

nous en occident on ne veut pas de votre totalitarisme qui ont causé des millions de morts que ce soit le nazisme, le facisme ou le communisme...

on veut pas de vos sociétés perverses qui veulent enseigner à nos enfants à l'école car ils ont la main mise sur l'éducation que la ******* c'est normal, que 2 hommes ou 2 femmes dans un lit c'est normal, que le mariage et l'adoption voir le traffic d'enfants c'est normal... et bien d'autres anomalies humaines scandaleuses...

vous nous menacez chez nous en europe depuis si longtemps, dans nos foyers, nos écoles, nos institutions, vous bousculez nos valeurs humaines, familiales, vous voulez détruire la famille, libérez les femmes en les prostituant dans une société ou elles ne sont plus que de la viande d'étalée pour vendre une bagnole ou un pot de yaourt...

la djellabah comme le boubou font partie du paysage culturel, c'est moi qui devrait pleurer nos tenues traditionnelles bretonnes ou normandes n'apparaissent plus la ville aujourd'hui :(

Ah maintenant les menaces, voila vous vous révélez votre ambition c'est d'islamiser l'occident mais mon pauvre vu comment Israel vous a mis la pâté en 6 jours c'est pas dans 1000 ans que ça risque d'arrivé.

Je sais pas si tu as remarqué c'est plutôt les valeurs de l'occident qui imprègne le monde musulman pas le contraire. On voit beaucoup de musulmans en jean, basquet, pas trop d'occidentaux en djellaba sauf à une soirée déguisé:D

De toute façon l'islam est condamné à disparaitre comme tout ce qui reste bloqué et qui est incapable d'évoluer et de se renouveler!

tu n'es pas concerné par ce sujet, on parle de la zone de awra d'une fille musulmane pubère et le tee shirt n'est pas licite point barre!!!!:D

Et vu l'énormité de la bêtise que tu viens de dire, la question ne devrait pas concerner les charlatans non plus.

ca c'est de l'analyse

"Les convertis en France sont des jeunes désoeuvrés, qui ont un manque de repère qui ont pas fait d'études et qui sombrent dans la délinquance et viennent garnir les prisons et qui se sont fait endoctriner"

franchement pour le bien de ton ame et de ta santé mentale tu devrais essayer de t'extraire de tes convictons/stereotypes/clichés sur les musulmans

ca te remettra les peids sur terre car tu declares que les autres sont endoctrinés mais toi tu l'es jusqu'au cou

franchement la plupart qui se convertir c est qu il recherche se qui ne trouve pas chez eux en leur fort intérieur donc pauvre en spiritualité leur façon de parler et surtout leur habillement un vrai carnaval comme si l islam n étais pas une religion intelligente comme tout les religions d ailleurs

tu as des soucis avec ta sexualité peut-être?

la zone de awra d'une fille musulmane pubère est très claire en islam et celà a été légiféré il y a 14 siècles déjà!

donc si tu veux te déshabiller fais le en silence :D

comprend quoi ? que la femme reste un objet du désir et que les hommes ne pensent qu avec leur c**** pourtant le coran s adresse au croyantes et croyant de se respecter mais sa on l impose qu aux femmes car l homme est faible oui bien sur mais la femme aussi heins surtout quand ils sont musclé :langue:

ca c'est de l'analyse

Je parle pas des musulmans lambda qui ne font de mal à personne. Merci j'en connais un paquet. Le président de mon assoc est algérien, je joue un pièce kabyle dans un théâtre tenu par un algérien dans le 20ème arrondissement de Paris. J'anime des ateliers théâtre dans une ville de banlieue parisienne à forte population magrébine. Je fais du théâtre forum ( théâtre interactifs) dans des collèges, lycées avec des thèmes comme (le respect, le racket, la contraception, la tolérance, le féminisme...) Pour justement permettre de faire bouger les choses et qu'ils sombrent pas dans l'intégrisme et que les filles ne sen sentent pas obligées de devoir se voiler et que les mecs ne deviennent pas d'affreux petits machos. J'ai aucun problème avec les arabes mais juste contre une certaine vision rétrograde et qui peut être dangereuse de l'islam.

wi wi ma biche, dans quelques années tous les foyers européens auront au moins un musulman dans leur enceinte....vos filles se convertiront pour les beaux yeux bruns d'un français d'origine maghrébine, africaine, persanne et vos fils baveront devons des belles brunes aux courbes généreuses et pudiques...

nous en occident on ne veut pas de votre totalitarisme qui ont causé des millions de morts que ce soit le nazisme, le facisme ou le communisme...

Ca tombe bien, nous en occident, on ne veut pas de ton Islam rétrograde qui considère légitime de lapider une femme, de trancher la main à un voleur et de lapider; on ne veut pas de ton Islam fondamentaliste qui interdit la musique, prône la burka, haramise les T-shirts, divise le monde entre une vision dualiste islam-occident, caricature les non-musulmans comme des mangeurs de porcs alcooliques, autorise le mariage des gamines de 9 ans, veut réduire les non-musulmans au rôle de sous-citoyen dhimmi, cultive la haine du juif, continue à penser comme les premiers musulmans il y a 14 siècles et veut imposer la charia tout en n’ayant jamais vécu sous un régime théocratique et sans savoir même ce que c’est…

Des gens comme drianke sont un anachronisme en occident : présent pour y profiter de ses avantages (surtout en allocations) tout en torpillant ses valeurs et son mode de vie et en fantasmant de lui substituer le genre d’islam fondamentaliste que leurs neurones sous-développés ont appris.

Continue à rêver et à te projeter dans une réalité. Ou sois cohérente avec toi-même et pars vivre dans un pays qui applique la loi islamique que tu vénères tant, tu cesseras au moins pour une fois d’être juste une hypocrite qui vient gratter ce qui l’arrange tout en n’ayant pas le courage d’agir selon les convictions qu’elle claironne.

Je parle pas des musulmans lambda qui ne font de mal à personne. Merci j'en connais un paquet. Le président de mon assoc est algérien, je joue un pièce kabyle dans un théâtre tenu par un algérien dans le 20ème arrondissement de Paris. J'anime des ateliers théâtre dans une ville de banlieue parisienne à forte population magrébine. Je fais du théâtre forum ( théâtre interactifs) dans des collèges, lycées avec des thèmes comme (le respect, le racket, la contraception, la tolérance, le féminisme...) Pour justement permettre de faire bouger les choses et qu'ils sombrent pas dans l'intégrisme et que les filles ne sen sentent pas obligées de devoir se voiler et que les mecs ne deviennent pas d'affreux petits machos. J'ai aucun problème avec les arabes mais juste contre une certaine vision rétrograde et qui peut être dangereuse de l'islam.

donc tu es consciente que l'integrisme est residuel mais tu en fais un probleme gargantuesque????

ca n'a pas de sens...

ps : le voile n'est pas un symbole de l'integrisme , les francaises portaient tres souvent un voile il y a un peu plus de 60 ans

Le souci est que tu parles avec des gens qui n’admettront pour rien au monde que leur vision de l’islam est rétrograde, fondamentaliste et dangereuse. Il leur est plus simple de noircir l’idéologie de l’autre que de pratiquer l’introspection ou la remise en cause critique de leurs dogmes

Le souci est que tu parles avec des gens qui n’admettront pour rien au monde que leur vision de l’islam est rétrograde, fondamentaliste et dangereuse. Il leur est plus simple de noircir l’idéologie de l’autre que de pratiquer l’introspection ou la remise en cause critique de leurs dogmes

c'est du fantasme pour débile ce que tu racontes

l'integrisme ne prend deja pas dans de nombreux pays musulmans

alors en France...

donc tu es consciente que l'integrisme est residuel mais tu en fais un probleme gargantuesque????

ca n'a pas de sens...

ps : le voile n'est pas un symbole de l'integrisme , les francaises portaient tres souvent un voile il y a un peu plus de 60 ans

Bien sur que si le voile est un symbole de l'intégrisme! Seule les musulmanes qui ne se respectent pas et se pensent inférieur aux hommes le porte

Le voile des françaises n'a rien a voire avec la religion ou par apport à ce qu'il symbolise en islam

tu as des soucis avec ta sexualité peut-être?

la zone de awra d'une fille musulmane pubère est très claire en islam et celà a été légiféré il y a 14 siècles déjà!

donc si tu veux te déshabiller fais le en silence :D

il a fallu attendre la libération sexuel pour savoir qu une femme sa prendre du plaisir et oui elle joui mais les extrémistes qui ne connaissent rien de l islam préfère restreint tout liberté pour mieux frustré la femme est l empêcher de trouver son plaisir par des codes vestimentaire auster
on parle bien du awra qui est le sex les seins depuis quand les cheveux pouvait existé un homme ?

Bien sur que si le voile est un symbole de l'intégrisme! Seule les musulmanes qui ne se respectent pas et se pensent inférieur aux hommes le porte

Le voile des françaises n'a rien a voire avec la religion ou par apport à ce qu'il symbolise en islam

"Bien sur que si le voile est un symbole de l'intégrisme! Seule les musulmanes qui ne se respectent pas et se pensent inférieur aux hommes le porte"

c'est le point de vue d'une integriste typiquement

donc tu refuses le libre arbitre des femmes en fait : tu nies que de nombreuses femmes vont le mettre d'elle meme???

nier une réalité pour la conformer a son schéma de pensée c'est de l'integrisme

et tu raisonnes en intégriste

Oui c'est sur des vrais cerveaux endoctrinés!

il a fallu attendre la libération sexuel pour savoir qu une femme sa prendre du plaisir et oui elle joui mais les extrémistes qui ne connaissent rien de l islam préfère restreint tout liberté pour mieux frustré la femme est l empêcher de trouver son plaisir par des codes vestimentaire auster
on parle bien du awra qui est le sex les seins depuis quand les cheveux pouvait existé un homme ?

ah bon les extremistes ne sont pas au courant qu'une femme peut avoir du plaisir?

pourquoi ils ont imposé l'excision dans certaines region a ton avis???

oui en France je sais, j'en suis pas très fière de notre héritage judéo-chrétien...

mais en Islam on a pas de problème avec la sexualité licite dans le cadre du mariage...Aïcha la mère des Croyants a été celle qui a rapporté le plus de hadiths en général et celle qui a évoqué le plus la sexualité je crois...

la awra de l'homme c'est nombril >>> genoux

la femme on ne doit apercevoir que son visage et ses mains à l'unanimité des écoles sunnites, aucune divergence, c'est un consensus...

wallahû 'alam

"Bien sur que si le voile est un symbole de l'intégrisme! Seule les musulmanes qui ne se respectent pas et se pensent inférieur aux hommes le porte"

c'est le point de vue d'une integriste typiquement

donc tu refuses le libre arbitre des femmes en fait : tu nies que de nombreuses femmes vont le mettre d'elle meme???

nier une réalité pour la conformer a son schéma de pensée c'est de l'integrisme

et tu raisonnes en intégriste

S'il te plait ne me confond pas avec tes congénères, jusqu'à présent c'est vous qui tenez des propos intégristes, jusqu'à interdire les t shirt aux filles et on est ou là à dire des trucs aussi stupides.

Les musulmanes des familles intégristes ne sont pas vraiment libre de le porter par tout conscience elle le font pas peur (d'Allah, de leur famille, de la communauté. ). Et puis n'oublions pas de part le monde toutes les femmes qui rêveraient de ne pas avoir à le porter. Mais y sont obligées. Ah on connait le statut des femmes dans les pays musulmans, c'est pas brillant. Bein toi en tant que mec si le voile est si bien que ça va le porter. On ne sait jamais les fillles occidentales libérées pourraient avoir envie d'abuser de toi. :langue:

le problème c'est que vous vous trouvez en face de musulmans (sont pas nombreux) qui connaissent un minimum leur religion alors effectivement ça peut vous heurter mais vous êtes sur un forum maghrébin de surcroit marocain qui est quand même un phare dans les sciences islamiques, suffit de connaitre un peu l'histoire de ses grandes universités islamiques qui a produit de grands savants sur de nombreux siècles...

que l'on vous affirme que la femme musulmane doit être couverte vous choque mais faudra vous y faire...

c'est pas chalgoumi que vous avez en face de vous prêt à vendre son âme au diable pour plaire aux occidentaux...

vous ouvrez un Coran, vous prenez les tafsirs, vous lisez la sira an nabawi, vous ouvrez des livres de fiqh et vous comprendrez enfin ce qu'est l'islam...

sur ce forum trop d'apostats, de mécréants qui parlent au nom de l'islam mais qui n'ont aucune légitimité....
Oui c'est sur des vrais cerveaux endoctrinés!

excision ok

circoncision fait partie de la sunna des Prophètes de l'Islam, Ibrahima aleyhi salam s'est circoncis à l'âge de 80 ans sur ordre d'Allah Ta'âla et a circoncis tous les mâles de son peuple des nouveaux nés aux plus âgés...

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. "

Al coran

pourquoi tu es un extrémiste ?

l excision est d ordre culturel et non islamique meme la circoncissions n est pas une obligation le coran ne le mentionne pas

On n'est pas tous comme ça, rassure-toi :)
Ce genre de forums n'attire pas forcément que les plus modérés, hélas...

Oui t'inquiète je le sais bien!;) J'ai pleins de potes musulmans modérés. Mais bon les propos de certains intégristes du forum peuvent heurter ma sensibilité de fille occidentale ayant été élevé par des parents bobo soixante-huitard lol

on interdit rien c'est Allah Ta'âla qui a légiféré ainsi que Son Prophète Saws et on a pas à changer les lois pour vous plaire!

Cette gamine pubère a posé une question de Fiqh (jurisprudence islamique) nous lui répondons selon l'Islam c'est vous les mécréants qui intervenez sur un sujet qui ne vous concerne pas d'ailleurs! :prudent:

S'il te plait ne me confond pas avec tes congénères, jusqu'à présent c'est vous qui tenez des propos intégristes, jusqu'à interdire les t shirt aux filles et on est ou là à dire des trucs aussi stupides.

excision ok

circoncision fait partie de la sunna des Prophètes de l'Islam, Ibrahima aleyhi salam s'est circoncis à l'âge de 80 ans sur ordre d'Allah Ta'âla et a circoncis tous les mâles de son peuple des nouveaux nés aux plus âgés...

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. "

Al coran

Oui mais bon Abraham n'a jamais existé, c'est comme le Roi Artur ou Achille des personnages légendaires. Et ça l'archéologie l'a prouvé!

je suis fille et petite fille et arrière petite fille et arrière arrière petite fille occidentale élevé selon les normes judéo-chrétiennes et je peux t'assurer que mon père ne nous autorisait pas à porter des mini jupes ni à montrer nos seins comme on peut voir aujourd'hui dans la rue ou les strings et le popotin sont out ainsi que les nibards gonflés à l'hélium....ma grand mère portait un foulard, mon arrière grand mère aussi et quand elles allaient à l'église elles se mettaient sur des rangs non mixtes et bien souvent pas dans la même rangée que leurs hommes....

alors l'islam ne m'a jamais heurtée depuis que je suis toute petite et pour la majorité de français sauf peut-être les villages isolés...

les intégristes sur ce forum sont plutôt mécréants, idéologie occidentale de l'esprit des lumières qui veulent nous imposer leur totalitarisme religieux laicard et politique...:)

Oui t'inquiète je le sais bien!;) J'ai pleins de potes musulmans modérés. Mais bon les propos de certains intégristes du forum peuvent heurter ma sensibilité de fille occidentale ayant été élevé par des parents bobo soixante-huitard lol

Allâhomma innâ naja'aloka fîno-hourihim wa na'oudho bika min chorourihim....

Que faites vous sur la section Islam si vous n'êtes même croyante? :prudent:

Oui mais bon Abraham n'a jamais existé, c'est comme le Roi Artur ou Achille des personnages légendaires. Et ça l'archéologie l'a prouvé!

Ca a dépendu des époques par exemple le XVIII eme siècle a été le siècle libertin par excellence. A la cour tout le monde couchait avec tout le monde, même derrière les rideaux à Versailles beurk lol

Retour