Les t-shirts sont-ils haram?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maude2302
  • Date de début Date de début
lysistrata

malheureusement c est que j ai lue sur le prophète de l islam mais je ne crois pas que se soit la vérité et je ne pense pas non plus qu il avait de nombreuse femme es qu il a existé je ne sais pas non plus rien ne le prouve archéologiquement uniquement des récit d histoire inventé par intérêt rien d autre comme l histoire de jésus

tu te permets de venir sur un forum maghrébin insulter les maghébins qui te foutraient la main au popotin tu dois prendre tes rêves pour des réalités, des propos racistes, des propos xénophobes, islamophobes en toute impunité et c'est nous les sauvages ou les barbares?

tu nous prend pour des kons ou quoi là?

tu te sens à l'aise parce qu'on te laisse vomir et nous marcher sur la tête sur ce forum?

dégage avec ta bouche puante espèce d'hystérique

tu insultes et manque de respect encore une fois à notre Prophète je vais te faire danser rien à foutre si on me bannit encore on va pas se laisser insulter par des psychopathes nazillon!!!

Loooooooooooooool un démon, mais arrête de regarder charmed ça te monte au cerveau! Pour moi c'est plus irresponsable de suivre les divagations de Mahomet qui était rappelons le un pillard de caravane, qui a fait assassiner des poetes, des paiens, des juifs, un gardien de trésor, des adolescents...Juste par ce que leur tort était de ne pas avoir voulu suivre sa doctrine ou de l'avoir critiqué. qui était esclavagiste et prônait le viol des captives de guerre et la pédophilie. On voit ce que ça donne dans certains pays musulmans ou ses pratiquent barbares perdurent. Un obsédé sexuel qui fantasmait sur la femme de son fils adoptif. Et bein quel modèle. Faut pas avoir beaucoup de valeur morale pour suivre un tel monstre.

Et ose me dire que c'est faux, c'est écrit noir sur blanc dans la sunna!

Malheureusement c'est écrit noir sur blanc dans les textes. Même tes maitres les salafistes le reconnaissent. Tu auras beau nié, les preuves sont là. Mais bon je comprends quand on a été endoctriné tout bébé c'est difficile de regarder la réalité en face.

dis donc t'en as lu des trucs pour une inculte

tu sais rien mais tu as lu tous les bouquins possible contradictoire!!

tu te permets de venir sur un forum maghrébin insulter les maghébins qui te foutraient la main au popotin tu dois prendre tes rêves pour des réalités, des propos racistes, des propos xénophobes, islamophobes en toute impunité et c'est nous les sauvages ou les barbares?

tu te sens à l'aise parce qu'on te laisse vomir et nous marcher sur la tête sur ce forum?

tu insultes et manque de respect encore une fois à notre Prophète je vais te faire danser rien à foutre si on me bannit encore on va pas se laisser insulter par des psychopathes nazillon!!!

:wazaa: c est la foire à la saucisse vasy la bretonne

non c'est toi l'abrutie....après l'indépendance? bien sur les colons blancs avaient déshabillées la femme maghrébine bien avant que ce soit en Tunisie ou en Algérie...

T'est bête c'était après l'indépendance, donc il y avait plus d'occidentaux! Franchement faut apprendre à lire. Par ce que là ça va loin!

antiquité? la colonisation? non c'était sous le règne des lumières justement...

quand même fort que vous ne sachiez même pas l'histoire de la France....

la femme tunisienne comme la femme algérienne ont été de grandes résistantes face au colon et suprématiste blanc...

donne moi la date là on ne parle pas d antiquité mais bien pendant la conquête islamique

tu dois aimer ça la saucisse hein petite cochonne...pourquoi ne pas être surprise de ces réparties :sournois:

:wazaa: c est la foire à la saucisse vasy la bretonne

Sinon le Tee shirt est toujours ILLICITE pour la musulmane pubère en ISLAM...

Donc vous pouvez circuler....

Plus rien à voir....

non c'est toi l'abrutie....après l'indépendance? bien sur les colons blancs avaient déshabillées la femme maghrébine bien avant que ce soit en Tunisie ou en Algérie...

antiquité? la colonisation? non c'était sous le règne des lumières justement...

quand même fort que vous ne sachiez même pas l'histoire de la France....

la femme tunisienne comme la femme algérienne ont été de grandes résistantes face au colon et suprématiste blanc...

moi je te parle de leur vêtement

Tu n'a jamais cotoyé de tunisiennes? :prudent: de kabyles? de femmes berbères?

C'était hier et c'est encore aujourd'hui dans certains villages ou lors de mariages etc...

La mode occidentale a été amené par le colon blanc...

moi je te parle de leur vêtement

Pièces jointes

• Destination-1-20050317-120910.jpg
    Destination-1-20050317-120910.jpg
    40.3 KB · Affichages: 20
  • i16-26.jpg
    i16-26.jpg
    73.4 KB · Affichages: 20

C'était hier et c'est encore aujourd'hui dans certains villages ou lors de mariages etc...

Même pendant le colonialisme les femmes berbère sont resté voilé donc ne dis pas n importe quoi c est pendant l indépendance à l époque ou Mohamde5 est revenue de son exile accompagner de ces enfants âpres un discours devant son peuple que les féministe marocaines on vue la fille du roi sans voile c est de la que tout est partis
Mais avant le colonialisme arabe comment été vêtu les femmes berbères ?

Loooooooooooooool un démon, mais arrête de regarder charmed ça te monte au cerveau! Pour moi c'est plus irresponsable de suivre les divagations de Mahomet qui était rappelons le un pillard de caravane, qui a fait assassiner des poetes, des paiens, des juifs, un gardien de trésor, des adolescents...Juste par ce que leur tort était de ne pas avoir voulu suivre sa doctrine ou de l'avoir critiqué. qui était esclavagiste et prônait le viol des captives de guerre et la pédophilie. On voit ce que ça donne dans certains pays musulmans ou ses pratiquent barbares perdurent. Un obsédé sexuel qui fantasmait sur la femme de son fils adoptif. Et bein quel modèle. Faut pas avoir beaucoup de valeur morale pour suivre un tel monstre.

J'ai justement laissé tomber d'autres forums pour ne pas avoir à faire à ce genre de bêtises.

Malheureusement même dans la section Islam d'un forum marocain, les islamophobes pullulent et crachent leur haine.

J'ai justement laissé tomber d'autres forums pour ne pas avoir à faire à ce genre de bêtises.

Malheureusement même dans la section Islam d'un forum marocain, les islamophobes pullulent et crachent leur haine.

non personne ne crache leur haine mais dénonce la stupidité de leur propos et pour ta gouverne on est marocain
quoi même ici on fait de l exclusion par rapporte à son origine ou sa religion ?

non personne ne crache leur haine mais dénonce la stupidité de leur propos et pour ta gouverne on est marocain
quoi même ici on fait de l exclusion par rapporte à son origine ou sa religion ?

Ce n'est pas toi que j'ai quoté donc ce n'est pas de toi que je parlais, c'est facile à comprendre pourtant non ?

Lysistrata n'est pas marocaine mais apparemment, elle aime bien insulter l'Islam, le Prophète et les musulmans là où ils sont les plus nombreux. Elle devrait aller dans la section Religion du forum doctissimo ou bien dans islamla, elle y trouverait son bonheur.

Et qu'on nous laisse au moins un forum sympa où on peut discuter sans haine et avec respect.

"Amené" peut-être, mais "imposé" non, pas tant que ça. C'est là à mon avis que le bât blesse dans l'argumentaire des traditionalistes, qu'ils soient religieux ou non. Et ça vaut aussi bien pour les traditionalistes-identitaires français que pour les traditionalistes-identitaires maghrébins.

En effet, il serait idéaliste de penser que les sociétés ne peuvent adhérer qu'à ce qu'elles ont générées elles-mêmes. Comme les femmes d'Afrique du nord n'ont pas été dévoilées de force (contrairement peut-être à ce qui s'est passé en Turquie), au contraire : ce voile était pour le colon le meilleur marqueur de l'infériorité culturelle du colonisé ! L'abolir aurait été très dangereux pour le conquérant, car il aurait signifié par là que le vaincu, le "barbare", pouvait néanmoins accéder au même niveau de dignité (de représentation de la dignité) que lui, régi par les mêmes codes.

En fait, les femmes nord-africaines se sont surtout dévoilées au moment des indépendances. Et il ne s'agissait pas d'une "mode" imposée par le colon européen, mais bien d'un choix libre, l'un des premiers choix même rendus possible par la liberté nouvellement acquise.

Les choses sont donc un peu plus compliquées qu'une simple transformation culturelle par la force, tu ne crois pas ?

Ce n'est pas toi que j'ai quoté donc ce n'est pas de toi que je parlais, c'est facile à comprendre pourtant non ?

Lysistrata n'est pas marocaine mais apparemment, elle aime bien insulter l'Islam, le Prophète et les musulmans là où ils sont les plus nombreux. Elle devrait aller dans la section Religion du forum doctissimo ou bien dans islamla, elle y trouverait son bonheur.

Et qu'on nous laisse au moins un forum sympa où on peut discuter sans haine et avec respect.

il n y aucun problèmes mais des qu on critique le sunnisme on se jet sur nous en nous lapidant de non croyant ou d égaré
et quand lysistra elle ne fait que mentionné se qu elle lit dans certain forum musulmans

tu désigne aucune personne donc je présumé que tu t adresser aussi à moi
en fait c est sa le problèmes vous avez du mal à vous faire comprendre

C'est pas trop ce que j'ai entendu et lu ici et là justement...mais tu parles du maroc et il n'a pas été colonisé il me semble...

quand on voit les tenues traditionnelles des femmes berbères on peut pas dire que c'est les arabes qui ont amené ça de l'arabie...sinon faut demander aux anciens....

Même pendant le colonialisme les femmes berbère sont resté voilé donc ne dis pas n importe quoi c est pendant l indépendance à l époque ou Mohamde5 est revenue de son exile accompagner de ces enfants âpres un discours devant son peuple que les féministe marocaines on vue la fille du roi sans voile c est de la que tout est partis
Mais avant le colonialisme arabe comment été vêtu les femmes berbères ?

Je crois que tu maitrises plus l'histoire de la perse que du maghreb....le dévoilement des femmes algériennes et tunisiennes sous la domination coloniale c'est connu...le colon, le blanc avait pour but et pour mission divine de civiliser l'indigène algérien et le voile était un obstacle à sa mission civilisatrice car les femmes restaient toujours fidèles à la tradition patriarcale, en les dévoilant on cassait ce symbole "arabo-musulman"....dans les années 30 le combat contre ce symbole commence....tu connais le dicton " ayons les femmes, le reste suivra"? pour casser la société algérienne il faut conquérir les femmes, il faut aller les chercher sous leur hayek voir leur arracher leur voile...les sortir des maisons ou elles restaient à s'occuper de leurs hommes, de leurs familles....c'est ce qui se passe ici en France d'ailleurs...on empêche les jeunes filles pubères de porter le voile au collège et au lycée et dans les administrations publiques...on leur ferme les portes du monde du travail alors elles ont un choix à faire soit aller à l'encontre des commandements divins mais bouffer et être le jouet de la nouvelle religion politique ou alors de s'enfermer à la maison...en Algérie on leur enlevait leur voile pour les sortir de leur maison...

Les choses sont beaucoup plus complexes, la civilisation dite des Lumières a fait beaucoup de mal avec la colonisation, elle a dévoilé la femme arabo-musulmane, elle l'a monté contre son pendant masculin, l'homme arabo musulman est le sauvage, le macho, le barbare et le dominant blanc est le prince des 1001 nuits qui a libéré la femme...l'homme blanc a aussi appris à l'homme africain qu'il fallait blanchir sa femme pour qu'elle est plus de valeur ce qui n'est pas faux les marchés aux esclaves pouvaient en témoigner...ils en ont fait des autophobes, des individus qui ont honte d'être noir, cette couleur qu'il faut gommer et les clips USA sont très parlants....l'afro-américaine s'est blanchie, lissé les cheveux, a gardé les courbes dont les esclavagistes et orientalistes raffolaient quand ils les violaient et ils ont caricaturé l'afro-américain mâle en le présentant comme un grossier mufle tatoué de partout le cerveau pété au crack ...

"Amené" peut-être, mais "imposé" non, pas tant que ça. C'est là à mon avis que le bât blesse dans l'argumentaire des traditionalistes, qu'ils soient religieux ou non. Et ça vaut aussi bien pour les traditionalistes-identitaires français que pour les traditionalistes-identitaires maghrébins.

Les choses sont donc un peu plus compliquées qu'une simple transformation culturelle par la force, tu ne crois pas ?

bah on t'attendait....justement...faudrait peut-être pas répondre en Fiqh à une gamine de 14 ans? c'est haram?

sinon défendre l'Islam et l'honneur du Prophète Saws qui a été largement insulté ici faut pas non plus?

est ce que le musulman va relever la tête face à ces gueux qui nous prennent pour de la mer*de que ce soit dans les médias, les forums arabo-musulmans ou alors on continue d'être soumis à un système totalitariste? :prudent:

qui sont les barbares d'aujourd'hui?

40 pages pour répondre à une personne qui n'a posté bizarrement qu'un message....

le dévoilement des femmes algériennes et tunisiennes sous la domination coloniale c'est connu.le colon, le blanc avait pour but et pour mission divine de civiliser l'indigène algérien et le voile était un obstacle à sa mission civilisatrice car les femmes restaient toujours fidèles à la tradition patriarcale, en les dévoilant on cassait ce symbole "arabo-musulman".dans les années 30 le combat contre ce symbole commence.tu connais le dicton " ayons les femmes, le reste suivra"? pour casser la société algérienne il faut conquérir les femmes, il faut aller les chercher sous leur hayek voir leur arracher leur voile.

Au contraire, toutes les lois coloniales relatives à l'indigénat avaient pour but d'enfermer l'indigène dans sa condition de (soi-disant) sous-développé. Le voile est justement devenu à cette période un instrument du colonialisme, un véritable mur de Berlin entre le civilisé européen et l'arriéré nord-africain. C'est justement pour cela que le dévoilement de masse a toujours été opéré par des indépendantistes : Nasser en Egypte, Mustafa Kemal en Turquie, Reza Pahlavi en Iran, le FLN en Algérie, etc...

Avant l'immigration, la question du voile est restée un problème purement musulmano-musulman. Les Européens n'en retenaient que l'aspect pittoresque et n'avaient pas grand chose à faire des femmes qui les portaient. La conquête des "femmes indigènes" n'étaient vraiment pas un sujet de préoccupation pour les colons. En vérité, c'est la société maghrébine elle-même qui s'est mise à considérer le voile comme un symbole d'arriération, faisant ainsi écho aux stéréotypes de la vision occidentale mais SANS que cela lui soit imposé.

Un petit résumé de cette histoire ici : http://www.cerclealgerianiste.asso.fr/contenu/coutumes322.htm

Les choses sont beaucoup plus complexes, la civilisation dite des Lumières a fait beaucoup de mal avec la colonisation, elle a dévoilé la femme arabo-musulmane, elle l'a monté contre son pendant masculin, l'homme arabo musulman est le sauvage, le macho, le barbare et le dominant blanc est le prince des 1001 nuits qui a libéré la femme....l'homme blanc a aussi appris à l'homme africain qu'il fallait blanchir sa femme pour qu'elle est plus de valeur. ce qui n'est pas faux les marchés aux esclaves pouvaient en témoigner...ils en ont fait des autophobes, des individus qui ont honte d'être noir, cette couleur qu'il faut gommer et les clips USA sont très parlants....l'afro-américaine s'est blanchie, lisser les cheveux, a gardé les courbes dont les esclavagistes et orientalistes raffolaient quand ils les violaient et ils ont caricaturé l'afro-américain mâle en le présentant comme un grossier mufle tatoué de partout le cerceau pété au crak ...

C'est plus compliqué, en effet : la femme nord-africaine s'est mise à contester par elle-même sa propre structure sociale. Peut-être est-ce l'image de la société des colons qui le lui a inspiré (et encore ! Une femme française des années 30 n'était que très modérément libérée), mais toujours est-il qu'elle n'a eu besoin de personne pour s'approprier ce combat, et qu'elle n'y a surtout pas été obligée.

L'Histoire n'est pas caricaturale au point de dire que "l'homme blanc" a transformé par la force la totalité du monde et du genre humain, comme s'il s'était agit d'une matière morte absolument passive.

Drianke

Code:
C'est pas trop ce que j'ai entendu et lu ici et là justement...mais tu parles du maroc et il n'a pas été colonisé il me semble...

Et le protectorat c est quoi ?

Code:
quand on voit les tenues traditionnelles des femmes berbères on peut pas dire que c'est les arabes qui ont amené ça de l'arabie...sinon faut demander aux anciens....

Justement quand on ne connais pas le sujet on ferme sa bouche l Arabie n a rien amener à part son islam rétrograde et machisme

Code:
Je crois que tu maitrises plus l'histoire de la perse que du maghreb....le dévoilement des femmes algériennes et tunisiennes sous la domination coloniale c'est connu...le colon, le blanc avait pour but et pour mission divine de civiliser l'indigène algérien et le voile était un obstacle à sa mission civilisatrice car les femmes restaient toujours fidèles à la tradition patriarcale, en les dévoilant on cassait ce symbole "arabo-musulman"....dans les années 30 le combat contre ce symbole commence....tu connais le dicton " ayons les femmes, le reste suivra"? pour casser la société algérienne il faut conquérir les femmes, il faut aller les chercher sous leur hayek voir leur arracher leur voile...les sortir des maisons ou elles restaient à s'occuper de leurs hommes, de leurs familles....c'est ce qui se passe ici en France d'ailleurs...on empêche les jeunes filles pubères de porter le voile au collège et au lycée et dans les administrations publiques...on leur ferme les portes du monde du travail alors elles ont un choix à faire soit aller à l'encontre des commandements divins mais bouffer et être le jouet de la nouvelle religion politique ou alors de s'enfermer à la maison...en Algérie on leur enlevait leur voile pour les sortir de leur maison...

Comme si le voile étais une forme de pudeur non j en rie les colons français on traité les algériens indigène comme les arabe avant eux
Les persécuté on été autre fois des persécuteur le juste retour des choses mais ensuit une fois repris leur pays en mains qu’est devenu l Algérie riche de pétrole et de gaz ? Rien il ne reste que des vestiges du colon français rien d autre et une forte immigration algériens dans se pays qu il haie tant

Code:
Les choses sont beaucoup plus complexes, la civilisation dite des Lumières a fait beaucoup de mal avec la colonisation, elle a dévoilé la femme arabo-musulmane, elle l'a monté contre son pendant masculin, l'homme arabo musulman est le sauvage, le macho, le barbare  et le dominant blanc est le prince des 1001 nuits qui a libéré la femme...l'homme blanc a aussi appris à l'homme africain qu'il fallait blanchir sa femme pour qu'elle est plus de valeur ce qui n'est pas faux les marchés aux esclaves

les arabes on fait pareil vendre les esclave femme ou homme

C n’est pas l homme blanc qui a libéré la femme mais elle-même le féminisme araboberber tu connais ?

je pense que tu devrais lire un algérien de coeur qui est Frantz Fanon et d'autres spécialistes de l'histoire de l'Algérie....n'oublie pas une chose c'est que l'histoire racontée par les lions n'est pas la même que celle des chasseurs..."ayons les femmes le reste suivra"....

je vais pas continuer on détourne le sujet qui est une question de Fiqh donc jurisprudence islamique et qui ne concerne que les musulmans...

Au contraire, toutes les lois coloniales relatives à l'indigénat avaient pour but d'enfermer l'indigène dans sa condition de (soi-disant) sous-développé. Le voile est justement devenu à cette période un instrument du colonialisme, un véritable mur de Berlin entre le civilisé européen et l'arriéré nord-africain. C'est justement pour cela que le dévoilement de masse a toujours été opéré par des indépendantistes : Nasser en Egypte, Mustafa Kemal en Turquie, Reza Pahlavi en Iran, le FLN en Algérie, etc...

Avant l'immigration, la question du voile est restée un problème purement musulmano-musulman. Les Européens n'en retenaient que l'aspect pittoresque et n'avaient pas grand chose à faire des femmes qui les portaient. La conquête des "femmes indigènes" n'étaient vraiment pas un sujet de préoccupation pour les colons. En vérité, c'est la société maghrébine elle-même qui s'est mise à considérer le voile comme un symbole d'arriération, faisant ainsi écho aux stéréotypes de la vision occidentale mais SANS que cela lui soit imposé.

Un petit résumé de cette histoire ici : http://www.cerclealgerianiste.asso.fr/contenu/coutumes322.htm

tu reviens de ta fête au village? :prudent:

qui a parlé de tee shirt pour les hommes?

on parle d'une jeune fille pubère qui a 14 ans et qui pose la question parce que son père lui dit "non" couvre toi ma fille...

Les T shirt hommes ne sont pas haram, quand meme!!
Pour les femmes, il faut se couvrir c'est sur, et aussi la meilleure couverture est la pieté

tu reviens de ta fête au village?
qui a parlé de tee shirt pour les hommes?
on parle d'une jeune fille pubère qui a 14 ans et qui pose la question parce que son père lui dit "non" couvre toi ma fille...

Ma soeur, il faut réfléchir à des décisions étatiques, pourquoi des pays se disent musulmans et de l'autres coté importent des habils de nudité
Et pourquoi des pays occidentaux que le disent franchement l'islam n'est pas pour nous, on voit des gens porter le voile (pour dieu) mais aussi pour donner une apparence

Je ne répond pas, je n'affirme rien, mais moi meme je suis dans la confusion
La religion est pour les convaincus, et moi j'en fait partie :cool:

excuse moi mais depuis quand tu réfléchis sur la zone de awra de la femme musulmane qui a été légiféré y'a 14 siècles maintenant? :fou:

bon béton, me répond pas, tu es très confus....pas le temps de décrypter...

Ma soeur, il faut réfléchir à des décisions étatiques, pourquoi des pays se disent musulmans et de l'autres coté importent des habils de nudité
Et pourquoi des pays occidentaux que le disent franchement l'islam n'est pas pour nous, on voit des gens porter le voile (pour dieu) mais aussi pour donner une apparence

Je ne répond pas, je n'affirme rien, mais moi meme je suis dans la confusion
La religion est pour les convaincus, et moi j'en fait partie :cool:

Calme toi ma grande, tu sais l'hystérie ça se soigne très bien. Depuis quand l'islam c'est une race. Toi même tu es française musulmane et pas arabe. On peut avoir un regard critique sur la religion et apprécier toutes les races. Tu es vraiment grave. Ca sort des propos mysogine à tout va ce qui dit en passant pour une femme est vraiment honteux et après ça vient donner des leçons. Mais respecte les femmes qui se sont battus pour tes droits plutôt que de tenir des propos arrièrés. Et en ce qui concerne Mahomet j'invente rien c'est écrit dans sa bio. Vas lire Ibn Isham avant de la ramener.

excuse moi mais depuis quand tu réfléchis sur la zone de awra de la femme musulmane qui a été légiféré y'a 14 siècles maintenant?
bon béton, me répond pas, tu es très confus....pas le temps de décrypter...

je veux comprendre, si on va vers le fond ou la forme, vers ce qui bouge ou vers ce qui est figé, qui est le plus important? une dite musulmane et qui se couvre vaut il plus auprés de dieu qu'une autre non affichée musulmane mais qui a un meilleure caractère

je pense que tu devrais lire un algérien de coeur qui est Frantz Fanon et d'autres spécialistes de l'histoire de l'Algérie....n'oublie pas une chose c'est que l'histoire racontée par les lions n'est pas la même que celle des chasseurs..."ayons les femmes le reste suivra"....

je vais pas continuer on détourne le sujet qui est une question de Fiqh donc jurisprudence islamique et qui ne concerne que les musulmans...

Je suis d'accord. Mais c'est une question très intéressante qui pourrait faire l'objet d'un thread à part entière ! J'essaierai d'y penser.

bah on t'attendait....justement...faudrait peut-être pas répondre en Fiqh à une gamine de 14 ans? c'est haram?

sinon défendre l'Islam et l'honneur du Prophète Saws qui a été largement insulté ici faut pas non plus?

est ce que le musulman va relever la tête face à ces gueux qui nous prennent pour de la mer*de que ce soit dans les médias, les forums arabo-musulmans ou alors on continue d'être soumis à un système totalitariste? :prudent:

qui sont les barbares d'aujourd'hui?

Bein ma grande la porte t'es grande ouverte pour aller t'installer dans un pays régie par la charia mais bon faudrait 'il encore que tu en es le courage. C'est facile de tenir de grands discours, mais dans la pratique zero!

Mais si tu crois qu'on va se laisser emm...par des intégristes réac dans ton genre tu te fous le doigt dans l'oeuil!

c'est pas le genre de sujet qui intéresse ici, il faut déjà avoir des bonnes bases en histoire sur la colonisation et sur l'Algérie plus particulièrement....on a déjà eu ces débats ailleurs avec des algériens mais qui étaient historiens déjà et maitrisaient l'arabe, le français et l'anglais....autre niveau plus élevé...on a pas la pareille ici...

Je suis d'accord. Mais c'est une question très intéressante qui pourrait faire l'objet d'un thread à part entière ! J'essaierai d'y penser.

C'est pas de la haine que de dire la vérité, je n'ai cité que ce qu'on sait d'un personnage discutable de l'histoire. J'invente rien. C'est vous qui avez choisi de le suivre donc après faut assumer.

Bein ma grande la porte t'es grande ouverte pour aller t'installer dans un pays régie par la charia mais bon faudrait 'il encore que tu en es le courage. C'est facile de tenir de grands discours, mais dans la pratique zero!
Mais si tu crois qu'on va se laisser emm...par des intégristes réac dans ton genre tu te fous le doigt dans l'oeuil!

Une éventuelle union de la oumma, se fait elle sur la façade, le mask et l'éxtérieur ou le coeur, la foi et l'intérieur
Je ne dit pas qu'il faut pas se couvrir, mais pas suivant le style wahhabiste ou salafiste, l'islam n'impose pas le culturel :cool:

ferme ta bouche puante raciste et islamophobe, tu viens narguer les maghrébins et musulmans sur un forum et en plus dans une section Islam, tu as riposte laique pour tes élucubrations ici on a pas besoin de trolls ni de malades mentaux on a déjà ce qu'il faut...

mon pays c'est la France c'est à toi de dégager ma grande....professeur d'histoire? tu as un niveau de CM2 à brailler comme une marchande de poisson à la criée sur le vieux port de marseille...

ya foye....

Retour