Les tenues algériennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nouseyba
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord avec toi sur les influences diverses, mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne faudrait pas en être fier, car même les tenues amazighs sont issus d'influences diverses. Ce qui compte est le résultat.
C'est comme l'art islamique : des influences diverses mais un même fondement qui lui est unique.
Eh bien c'est la même chose pour les tenues de chaque pays du Maghreb.

La Chleuh & la Kabyle les plus belles <3 :love:

Pièces jointes

• 11330795_522600841232370_1916729330_n (1).jpg
    11330795_522600841232370_1916729330_n (1).jpg
    79.3 KB · Affichages: 9
Je vais pas tomber dans ton piège en montrant des photo de tenue marocaine moche continue a poster des photo tu m'amuse :)
Fais toi plaisir :cool:

Je t'ai déjà dit que je ne trouvais pas les robes algériennes sensationnelles... mais j'encourage chaque femme à revendiquer leurs traditions, c'est essentiel pour ne pas tuer la culture d'origine...

on attaque les colons
mais entre nous on peux rire sans etre mechant

Oui c'est ce qui nous caractérise, mais y'en a qui ne rient pas et qui sont très sérieuses ici,et maintenant elles vont se mettre à dire qu'elles riaient et que c'est nous qui sommes trop sérieux, comme d'habitude.
Enfin avec certaines tout y passe, les algériens, les MRE, les turcs, dont je ne me fais pas de soucis, c'est normal :intello:

Oui c'est ce qui nous caractérise, mais y'en a qui ne rient pas et qui sont très sérieuses ici,et maintenant elles vont se mettre à dire qu'elles riaient et que c'est nous qui sommes trop sérieux, comme d'habitude.
Enfin avec certaines tout y passe, les algériens, les MRE, les turcs, dont je ne me fais pas de soucis, c'est normal :intello:

Je suis viser :(

Non moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous venez nous agresser. Dans toutes les photos du genre, tu peux trouver des modèles qui viennent d'autres pays, ça arrive. Vous tout de suite, vous nous traitez de voleurs, et vous parlez de tous les algériens.
Pourquoi ?
Y'a aussi un modèle tunisien dans le lot, la personne qui l'a fait remarquer n'a agressé personne ni traité personne ni méprisé aucune culture, vous la voyez la différence ?
Laisse-moi tranquille misszara avec ton "revendiquez", t'es priée de pas parler de moi de la sorte. Je t'ai fait quelque chose ?

Vous avez un problème ou quoi ?
Khoooo la victimisation classique :D à quel moment on a parlé de tous les algériens? Oui à partir du moment où on présente des tenues d'une autre culture en les revendiquant c'est du vol! N'ayons pas peur des mots... moi si demain je revendique l'artisanat algérien comme étant algérien, tu auras le droit et ce serait plus que compréhensible de remettre les choses à leur place...il faut rendre à César ce qui est à César... si toi tu n'as aucun problème avec la correction intellectuelle et morale, c'est ton problème pas le mien!
J'ai simplement dit que les tenues 5 et 7 étaient marocaines et non algériennes, où y vois-tu un quelconque dénigrement là? c'est un fait, ni plus ni moins... maintenant remballez votre victimisation légendaire sur bladi

a quoi ça sert de revendiquer ce qu'on a déjà ?:)
revendiquer: c'est à dire les porter lors de cérémonies, comme nous on fait lors des cérémonies et fêtes :cool:
Je ne me vois pas porter autre choses... et ce qui me fait plaisir , c'est que bcp d'autres non marocaines en portent! elles revendiquent leur bon gout :D

Khoooo la victimisation classique à quel moment on a parlé de tous les algériens? Oui à partir du moment où on présente des tenues d'une autre culture en les revendiquant c'est du vol! N'ayons pas peur des mots... moi si demain je revendique l'artisanat algérien comme étant algérien, tu auras le droit et ce serait plus que compréhensible de remettre les choses à leur place...il faut rendre à César ce qui est à César...
J'ai simplement dit que les tenues 5 et 7 étaient marocaines et non algériennes, où y vois-tu un quelconque dénigrement là? c'est un fait, ni plus ni moins... maintenant remballez votre victimisation légendaire sur bladi

Oui, mais ensuite t'as parlé de complexes, de pas travaillé, de forum algérien, donc je pense que ton propos est un peu plus large que tu ne le dis. :intello:
Mais t'inquiète, je suis pas rancunière :D

revendiquer: c'est à dire les porter lors de cérémonies, comme nous on fait lors des cérémonies et fêtes :cool:
Je ne me vois pas porter autre choses... et ce qui me fait plaisir , c'est que bcp d'autres non marocaines en portent! elles revendiquent leur bon gout :D

naturellement le Maroc et l'Algerie sont un seul et même Royaume
mais influencé par l'histoire de divers peuples qui se sont dilués dans le Peuple originel: les amazighs

tu peux porter ce que tu veux du moment que ça te va tres bien, et que tu es confortable las dedans

en été porte une robe transparente:D

Oui, mais ensuite t'as parlé de complexes, de pas travaillé, de forum algérien, donc je pense que ton propos est un peu plus large que tu ne le dis. :intello:
Mais t'inquiète, je suis pas rancunière :D
Je ne m'inquiète de rien. Oui je ne comprends pas pourquoi on vient exposer des tenues algériennes (dont trois qui ne le sont pas en plus) sur un forum marocain...faut avoir un sacré complexe... Ensuite, cette réaction, je l'ai eu après TA réponse et celle de la posteuse et à aucun moment je n'ai parlé de travaillé ou pas travaillé arrête de mentir... Elles sont moches oui et après? tu as aussi dit que les deux tenues marocaines l'étaient et j'en ai rien à cirer, je ne complexe de rien MOI... je t'ai dit stop la victimisation et la calomnie...

Je ne m'inquiète de rien. Oui je ne comprends pas pourquoi on vient exposer des tenues algériennes (dont trois qui ne le sont pas en plus) sur un forum marocain...faut avoir un sacré complexe... Ensuite, cette réaction, je l'ai eu après TA réponse et celle de la posteuse et à aucun moment je n'ai parlé de travaillé ou pas travaillé arrête de mentir... Elles sont moches oui et après? tu as aussi dit que les deux tenues marocaines l'étaient et j'en ai rien à cirer, je ne complexe de rien MOI... je t'ai dit stop la victimisation et la calomnie...

elles ne sont pas algeriennes
pas plus queelles ne sont marocaines

le caftan est perse

naturellement le Maroc et l'Algerie sont un seul et même Royaume
mais influencé par l'histoire de divers peuples qui se sont dilués dans le Peuple originel: les amazighs

tu peux porter ce que tu veux du moment que ça te va tres bien, et que tu es confortable las dedans

en été porte une robe transparente
Moi tout me va :D

Et le caftan marocain est ma seconde peau :timide:

Je ne m'inquiète de rien. Oui je ne comprends pas pourquoi on vient exposer des tenues algériennes (dont trois qui ne le sont pas en plus) sur un forum marocain...faut avoir un sacré complexe... Ensuite, cette réaction, je l'ai eu après TA réponse et celle de la posteuse... je t'ai dit stop la victimisation...

Ah alors c'est ça qui te pose problème ? Sérieux sur tous les forums d'autres pays, on parle de la culture d'autres pays et on vient exposer la sienne, c'est pas une attaque, au contraire.
Et les photos du net mélangent souvent plusieurs pays, ça arrive, rien de personnellement dirigé contre le Maroc.

Quand tu as parlé de forum algérien et tout ça, j'avais pas encore répondu.

Allez, massa al kheir ;)

Retour