Prof dans l'élaboration de techniques informatiques. Tout est dit.
Non. Mais bon, c'est pas grave, je pourrais passer la journée à expliquer mon métier et je ne suis pas sur que tout le monde le comprenne. Comme c'est le cas pour la plupart des métiers en fait.
Mais c'est dingue. C'est toi qui espère te donner une crédibilité scientifiques en clamant haut et fort que ton nom apparaît sur les publications et quand je restaure la véritable portée de ce "crédit" (cf les maquilleuses), ben tu viens faire la sainte nitouche
Je rappelle quand même :
Tu prétends que je n'y connais rien en science.
J'affirme le contraire et explique mon métier.
Tu comprends mal ce que je fais et me dis que mon nom n'est nul part, sur aucune publication.
Je te dis que c'est pourtant le cas, comme d'autres collaborateurs et que ce n'est pas d'une grande importance qu'il y soit ou non, au final.
Tu prétends que j'affirme à tort avoir une crédibilité scientifique.
J'affirme avoir une meilleure compréhension des sciences de par mon métier et ma collaboration avec ceux dont c'est le cursus. Parce que pour élaborer un programme informatique permettant la simulation et/ou le regroupement de données d'une expérience/étude, il faut en savoir assez que pour ne pas produire un algorithme complètement à coté de la plaque.
Un informaticien bossant dans une compagnie d'assurance aura une vision plus profonde du fonctionnement du métier d'assureur que celui qui en bénéficie (c'est ce qu'on appelle l'analyse, c'est tout un boulot lié à l'informatique). De même pour les autres informaticiens bossant dans n'importe quel domaine. On crée des outils dont le but est d'aider un domaine particulier, sans connaissances plus pointues que le gars lambda sur ce métier, on ne produira rien d'efficace.
Euh, c'est de la philo. Pas de la science. Quand on parle philo, on sait que l'on utilise les mots d'une certaine manière dans un contexte préétabli par l'auteur sur les concepts qu'il cherche à développer. C'est pas pour rien que les livres de philosophie, lorsqu'on les étudie à un certain niveau, sont fournis avec des lexiques/dictionnaires philosophiques.
Rien que le terme "savoir" est totalement différent en philosophie et en science. Et il est même différent au sein même de la philosophie selon la voie suivie par l'auteur.
C'est pas pour rien, aussi, que les bouquins des vrais philosophes (pas BHL donc) sont composés pour presque la moitié du développement du contexte et des prémices logiques qui vont amener l'auteur à développer un sujet particulier.
du savoir" a des milliers d'occurrences sur google. Cet exemple, c'est l'histoire tragique de toutes tes interventions. Range tes gants
Illuminatis aussi a des millions de références. Ca ne le rend pas plus vrai, ce n'est pas un argument.
En plus tu t'es permis d'être condescendant, c'est juste d'autant plus délicieux.
Encore une fois, que sais-tu du ton que j'emploie ? Tu n'as aucune idée si je te prends de haut ou que je te considère comme un partenaire de discussion "de mon niveau".
La seule chose qui me dérange c'est qu'au lieu de répondre à mes arguments de fond, tu t'attaques à ma personne. Tu prétends que je suis arrogant alors que cela fait 10 posts que je cherche à te faire comprendre que je ne suis pas le sujet ici. L'arrogance me pousserait plutôt à parler de moi, ne penses-tu pas ?
Avant que tu n'interviennes en mode "je vais casser ce gars parce que j'aime pas ce qu'il dit", la seule mention que j'avais faite à mon boulot consistait à dire "si tu me trouves les références, je trouverai le document facilement. Et si je ne sais pas le lire, je trouverai quelqu'un pour le faire à ma place et dont c'est le métier".
Y a un moment, faut arrêter d'essayer de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas et simplement les écouter, non ?
PS : Tu pourrais relever un seul passage où je m'attaque à ta personne, te demande ton métier, ta légitimité ou ton cursus personnel ? Je ne l'ai pas fait parce que cela ne m"intéresse pas. Seul tes propos, tes argumentations, tes opinions me sont importantes. Ta personne m'est indifférente, peu importe qui tu es, quel métier tu exerces ou quel niveau d'étude tu possèdes, je ne laisse pas cela influer sur mon jugement pour éviter tout présupposés de ma part.