Docours
VIB
Les études .....comme celles qui disent que les vaccins sont pas dangereux alors que des parents perdent leurs enfants....
Les études n'affirment jamais que les vaccins ne sont pas dangereux. Les études annoncent des liens de causalité (dans le cas du vaccin, rien concernant l'autisme par exemple) et émettent des avis factuels sur des fourchettes de concentration d'un produit très ciblé et sa dangerosité à ces différentes concentration (pour faire court).
Les études j en viens à penser que on leur fait dire ce qu on veut
En effet. C'est pour cela que chaque étude est vérifiée de son coté, en suivant le même protocole, afin d'en détecter les abus / falsifications / simples erreurs. C'est tout le processus scientifique. J'affirme quelque chose, j'amène les preuves et des centaines d'autres mettent mes preuves sur le grill et les analysent sous toutes les coutures pour vérifier que je fais pas le ***.
Parce que, justement, la méthode scientifique consiste à éliminer du mieux possible la subjectivité. Ce n'est pas parfait mais c'est le mieux qu'on a inventé depuis 6-7 millénaires.
Rien que sur cette discussion on est plusieurs à te dire que l ostéopathie nous a soigné .....alors quoi ? On invente ? On est fou ? C est l effet " placebo"
Je me répète : il faut se renseigner sur l'effet placebo avant de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. L'effet placebo n'est pas de l'invention. Ni de la folie. Ni de la manipulation par l'esprit ou autre bêtises qu'on peut entendre.
L'effet placebo, le vrai, est un effet bénéfique étudié en médecine qui donne des résultats thérapeutiques probants. L'effet placebo soigne. Ce n'est pas une illusion, ce n'est pas un mystérieux chi qui ouvre nos chakra, ce n'est pas un mystère, loin de là.
Ce qu'affirment les études, par contre, c'est que si certaines (pas toutes) pseudo-sciences possèdent les vertus (les soins) apportés par l'effet placebo, aucune d'entre elles (sauf 2-3 exceptions que je peux citer si tu veux) ne fait mieux que l'effet placebo. La médecine, par contre, fait mieux à presque 100% (sauf exceptions dont je parlais).
Ca ne signifie pas qu'on guérit tout. Juste qu'on soigne mieux en utilisant la méthode scientifique et ce qui en ressort en terme de thérapie, techniques, médicaments, etc...
Et non la kinésithérapie n est pas comme l ostéopathie....
C'est ce que je disais, oui. La kiné, c'est une thérapie scientifique. Qui n'est pas basée sur les energies qui circulent dans ton corps et ouvrent tes points vitaux (parce que ça, c'est la base de l'ostéo).
L ostéopathe qui était aussi médecin ( tiens....des médecins qui " croient" en l ostéopathie.....) Lui avait prescrit des séances de kiné pour détendre la zone à travziller.....et après il a pu remettre l os en place .....tu me crois pas certainement mais depuis ce jour plus jamais de douleurs de gorge.....je précise lors de ces crises on allait aux urgences hein....ils ne lui trouvaient jamais rien et rien ne le calmait ....
Un médecin n'est pas un sain. Un cabinet de médecin, aujourd'hui et en Occident en particulier, est devenu un business. Malheureusement. Et j'ai rien contre les médecins en particulier, ma femme en est une. Mais tenir un cabinet médical aujourd'hui c'est faire tourner un business, on parle plus de patient mais de clients. Tu trouvais le terme offensant plus haut et moi aussi d'ailleurs, masi c'est une réalité.