Les theories du complot.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
Les études .....comme celles qui disent que les vaccins sont pas dangereux alors que des parents perdent leurs enfants....

Les études n'affirment jamais que les vaccins ne sont pas dangereux. Les études annoncent des liens de causalité (dans le cas du vaccin, rien concernant l'autisme par exemple) et émettent des avis factuels sur des fourchettes de concentration d'un produit très ciblé et sa dangerosité à ces différentes concentration (pour faire court).

Les études j en viens à penser que on leur fait dire ce qu on veut

En effet. C'est pour cela que chaque étude est vérifiée de son coté, en suivant le même protocole, afin d'en détecter les abus / falsifications / simples erreurs. C'est tout le processus scientifique. J'affirme quelque chose, j'amène les preuves et des centaines d'autres mettent mes preuves sur le grill et les analysent sous toutes les coutures pour vérifier que je fais pas le ***.

Parce que, justement, la méthode scientifique consiste à éliminer du mieux possible la subjectivité. Ce n'est pas parfait mais c'est le mieux qu'on a inventé depuis 6-7 millénaires.

Rien que sur cette discussion on est plusieurs à te dire que l ostéopathie nous a soigné .....alors quoi ? On invente ? On est fou ? C est l effet " placebo"

Je me répète : il faut se renseigner sur l'effet placebo avant de lui faire dire ce qu'il ne dit pas. L'effet placebo n'est pas de l'invention. Ni de la folie. Ni de la manipulation par l'esprit ou autre bêtises qu'on peut entendre.

L'effet placebo, le vrai, est un effet bénéfique étudié en médecine qui donne des résultats thérapeutiques probants. L'effet placebo soigne. Ce n'est pas une illusion, ce n'est pas un mystérieux chi qui ouvre nos chakra, ce n'est pas un mystère, loin de là.

Ce qu'affirment les études, par contre, c'est que si certaines (pas toutes) pseudo-sciences possèdent les vertus (les soins) apportés par l'effet placebo, aucune d'entre elles (sauf 2-3 exceptions que je peux citer si tu veux) ne fait mieux que l'effet placebo. La médecine, par contre, fait mieux à presque 100% (sauf exceptions dont je parlais).

Ca ne signifie pas qu'on guérit tout. Juste qu'on soigne mieux en utilisant la méthode scientifique et ce qui en ressort en terme de thérapie, techniques, médicaments, etc...

Et non la kinésithérapie n est pas comme l ostéopathie....

C'est ce que je disais, oui. La kiné, c'est une thérapie scientifique. Qui n'est pas basée sur les energies qui circulent dans ton corps et ouvrent tes points vitaux (parce que ça, c'est la base de l'ostéo).

L ostéopathe qui était aussi médecin ( tiens....des médecins qui " croient" en l ostéopathie.....) Lui avait prescrit des séances de kiné pour détendre la zone à travziller.....et après il a pu remettre l os en place .....tu me crois pas certainement mais depuis ce jour plus jamais de douleurs de gorge.....je précise lors de ces crises on allait aux urgences hein....ils ne lui trouvaient jamais rien et rien ne le calmait ....

Un médecin n'est pas un sain. Un cabinet de médecin, aujourd'hui et en Occident en particulier, est devenu un business. Malheureusement. Et j'ai rien contre les médecins en particulier, ma femme en est une. Mais tenir un cabinet médical aujourd'hui c'est faire tourner un business, on parle plus de patient mais de clients. Tu trouvais le terme offensant plus haut et moi aussi d'ailleurs, masi c'est une réalité.

@Docours ...l accupuncture.....je n y croyais pas trop non plus
Lors de mon dernier accouchement le placenta ne voulait pas sortir .

Au bout de plus de 20 minutes la sage femme me demande si je veux essayer l accupuncture....moi je dis OK , sachant que si le placenta ne sort pas, c est autre chose qui m attend bien pire que qq aiguilles....bref j étais septique mais voulait tenter au cas où

Elle a posé 6, ou 8 aiguilles sur les orteils et mes mains ...... qq secondes après j avais une grosse contraction et le placenta a pu sortir ....
Hasard tu vas me dire ?????

Plus probablement effet placebo. Et encore une fois, l'effet placebo ne veut pas dire "rien se passe, c'est un illusion". Cela signifie "il y a bien quelque chose qui se passe".

Ma sœur elle est infirmière....et ça régulièrement faire des séances accupuncture pour calmer ses crises allergiques

Et Newton, un des esprits les plus brillants au monde, était alchimiste et pensait pouvoir transformer le plomb en or à l'aide de la pierre philosophale. Être intelligent, éduqué, formé ne prévient absolument pas de la crédulité. Nous sommes tous crédules à des niveaux plus ou moins conscients.

C'est pour ça que les arnaqueurs continuent à t'envoyer des mails disant que t'as gagné l'héritage d'un prince du Gabon et qu'on attend plus que tu règles les frais de dossier de 500€ à envoyer par Western Union. Parce que ça fonctionne. On est tous, sauf paranoïa aigue, disposé à croire notre voisin plutôt que mettre en doute sa parole. C'est comme ça que le cerveau humain est cablé. et le meilleur pour nous mentir, c'est nous-mêmes. On se réinvente constamment nos souvenirs par exemple.

Et c'est bien qu'on soit crédule, sinon on ne pourrait pas (ou très difficilement) tisser du lien social. Comment veux-tu créer du lien avec l'autre si tu n'as confiance en personne ? C'est impossible. Entrer en relation avec quelqu'un c'est suspendre son incrédulité (comme on dit dans le cinéma) comme tactique par défaut.

C'est ainsi chez la majorité des êtres humains. Y a pas de jugement de ma part dessus et je ne m'exclus pas de la croyance. SI ça se trouve, ma religion est complètement à coté de la plaque, j'ai tort sur toute la ligne depuis toujours. Mais c'est ma croyance et je la tiens comme vraie.

Mais je ne la tient pas comme une vérité absolue parce qu'aucun fait ne me permet de le faire. Comme pour les médecines que tu évoques ici en tant que "parallèles".

À un moment il faut que tu prennes en compte que les médecins parallèles ont des effets bénéfiques....nier ça c'est qd même nier l évidence ....

Je n'ai jamais dit qu'elles n'en avait pas (ou si tu l'as compris ainsi, je me suis mal exprimé). J'ai dis qu'elles ne faisaient pas mieux que l'effet placebo. Qui est un effet bénéfique, je le reprécise.

L'effet placebo, c'est un terme qui est très très mal passé quand des journaleux pseudo-scientifiques ont voulu l'expliquer au grand public. Tout ce qu'on en sait, du moins sans avoir creuser un peu, est faux en fait. C'est un effet très intéressant et passionnant à étudier. Et bénéfique.

Mais... On peut faire mieux.

Pas besoin de leur dire puisque nous (bladi) et "eux" (les fakes les trolls appelle les comme tu veux) savent :cool:

Je reformule alors :

En restant dans le vague, en ne nommant pas les personnes, tu dois du coup utiliser le second degré.

Puisque tu perds en précision, un certain nombre de personnes se sentent concernées par ton propos. Un certains nombres de critères que tu as utilisé ici s'appliquent à ma personne, par exemple (j'aurais du mal à parler pour les autres, je ne le fais donc pas). Ce qui fait qu'à la lecture de ton post, je me suis senti, en effet, concerné. La remarque sur l'heure à laquelle ils postent, par exemple. Et visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir été.

Pas que je me considère comme un troll, à titre personnel. Mais ce que j'ai compris de ton message, c'est que tu pourrais me considèrer comme un troll (un fake, si tu veux). Ce qui peut être vexant, en effet. Mais t'entretiens assez le doute pour que je ne sache pas si je suis, pour toi, compris dans ces personnes. Ce n'est pas irritant, plutôt frustrant.

Si ça irrite encore une fois ça n'est pas mon affaire, je n'en ai rien à faire et ça n'est pas mon problème :cool:

Moi ça m'importe de savoir ce que pense de moi une personne avec laquelle je converse assez régulièrement et qui, dans la grande majorité des cas, sait rester polie même lorsqu'elle exprime des opinions (tranchées) tout à fait différentes des miennes. Ca m'intéresse aussi, l'opinion d'une personne que j'ai appris à respecter malgré les différences et non pour ce qu'on a en commun, ce qui est relativement rare en soi.

Mais c'est juste mon opinion.

Je reformule alors :

En restant dans le vague, en ne nommant pas les personnes, tu dois du coup utiliser le second degré.

Puisque tu perds en précision, un certain nombre de personnes se sentent concernées par ton propos. Un certains nombres de critères que tu as utilisé ici s'appliquent à ma personne, par exemple (j'aurais du mal à parler pour les autres, je ne le fais donc pas). Ce qui fait qu'à la lecture de ton post, je me suis senti, en effet, concerné. La remarque sur l'heure à laquelle ils postent, par exemple. Et visiblement, je ne suis pas le seul à l'avoir été.

Pas que je me considère comme un troll, à titre personnel. Mais ce que j'ai compris de ton message, c'est que tu pourrais me considèrer comme un troll (un fake, si tu veux). Ce qui peut être vexant, en effet. Mais t'entretiens assez le doute pour que je ne sache pas si je suis, pour toi, compris dans ces personnes. Ce n'est pas irritant, plutôt frustrant.

Moi ça m'importe de savoir ce que pense de moi une personne avec laquelle je converse assez régulièrement et qui, dans la grande majorité des cas, sait rester polie même lorsqu'elle exprime des opinions (tranchées) tout à fait différentes des miennes. Ca m'intéresse aussi, l'opinion d'une personne que j'ai appris à respecter malgré les différences et non pour ce qu'on a en commun, ce qui est relativement rare en soi.

Mais c'est juste mon opinion.
Non c'est pas rare normalement . C'est même la' norme le respect c'est la base peu importe ce qui différencie oú Ce qui lie. Ce qui est rare Ce sont les gens' qui respectent ça laisse bref c'est du HS

Le forum est infesté de troll ou appelez ça comme vous le voudrez , clairement en mission . Point :cool:
Comme on dit chez nous : li ma3ajbouch el 7al i sta7 rasso m3a l7ete ola i chrob leb7ar

Non c'est pas rare normalement . C'est même la' norme le respect c'est la base peu importe ce qui différencie oú Ce qui lie. Ce qui est rare Ce sont les gens' qui respectent ça laisse bref c'est du HS

Je réponds ici puis et j'arrête le HS.

En ce qui me concerne, le respect n'est pas dû mais est accordé (ou non) librement. La politesse est un dû, il y a des règles élémentaires qui facilitent les interactions sociales avec des inconnus.

Le respect par contre, c'est tout autre chose. J'accorde ma politesse à tous, je n'accorde mon respect qu'à certaines personnes. Et comme tout le monde, je l'accorde plus souvent à ceux avec qui j'ai des points communs qu'avec ceux qui me sont différents (sens large). C'est pour cela que je me permettais de souligner ceci.

Je n'ai tendance qu'à respecter les personnes qui ont les mêmes qualités/compétences que moi mais le font mieux et/ou réalisent des choses dont je suis moi-même totalement incapable de réaliser. Je ne me suis jamais senti obligé de respecter tout le monde, je suis parfois utopiste mais pas à ce point.

Le forum est infesté de troll ou appelez ça comme vous le voudrez , clairement en mission . Point :cool:

Y a de sacrés allumés. Mais moins que sur certains forums que fréquentent mon fils ou ma fille. C'est encore un endroit relativement préservé, d'après moi.

Comme on dit chez nous : li ma3ajbouch el 7al i sta7 rasso m3a l7ete ola i chrob leb7ar

Si tu avais l'amabilité de traduire ?

Ah donc tu ne respectes que tes semblables . C'est pas du respect ça .

Je me requote, tu permets ?

et/ou réalisent des choses dont je suis moi-même totalement incapable de réaliser.

Je reformule : des gens totalement différents de moi mais qu'ils le sont à une échelle telle que je ne peux qu'être admiratif voire leur envier leurs dons/connaissances/compétences/parcours de vie.

J'ai eu dans mes classes de secondaire des élèves qui sortaient d'IPPJ pour des faits de violences aggravées. De drogues (dures souvent). Et parfois pire...

On ne peut pas me forcer à les respecter et on peut pas les forcer à me respecter instantanément. Ce serait utopique de leur demander cela juste parce que je suis prof et/ou adulte et pas eux. Le respect c'est placer quelqu'un au-dessus de tous les autres pour des raisons personnelles, tu peux pas le faire pour tout le monde, surtout pas quelqu'un que tu viens de rencontrer.

Ce qui est gratuit ne vaut rien, ce pour quoi on se bat/travaille vaut beaucoup plus. Et je me battais pour gagner leur respect parce que cela comptait énormément pour moi, et parfois je n'y arrivais pas. Et certains d'entre eux, pas tous malheureusement, se sont battus pour que je leur accorde mon respect (et pas ma simple politesse qui va de soi).

Quand t'as gamin comme cela, qui part avec une aversion pour l'autorité, l'adulte, les règles, etc... Et qu'ils t'avoueront jamais, ou presque, qu'ils te respectent. Mais quand ces mêmes gamins viennent te défendre, se placer physiquement entre toi et un autre élève qui t'insulte pour une raison plus qu'idiote, qu'ils vont lui faire comprendre que ce prof là, t'y touches pas...

Ca te prouve que t'as fais du bon boulot avec lui. Et quand le prof défend ce même gamin auprès d'autres adultes pour leur faire comprendre que c'est eux qui sont en tort sur ce coup, le gamin sait qu'il a fait du bon boulot avec toi.
Lui et moi, on a pas gagné un ami ou un copain parce que nos mondes sont trop différents. On s'est juste accordé quelque chose qu'on donne pas souvent et à peu de personnes, notre respect.

Je pense qu'on a pas la même définition du respect et je me suis donc senti obligé de préciser, par un exemple concret, ce que signifie vraiment ce mot pour moi. C'est un mot très fort, lourd de sens me concernant.

Euh, c'est de la philo. Pas de la science. Quand on parle philo, on sait que l'on utilise les mots d'une certaine manière dans un contexte préétabli par l'auteur sur les concepts qu'il cherche à développer. C'est pas pour rien que les livres de philosophie, lorsqu'on les étudie à un certain niveau, sont fournis avec des lexiques/dictionnaires philosophiques.

Rien que le terme "savoir" est totalement différent en philosophie et en science. Et il est même différent au sein même de la philosophie selon la voie suivie par l'auteur.

C'est pas pour rien, aussi, que les bouquins des vrais philosophes (pas BHL donc) sont composés pour presque la moitié du développement du contexte et des prémices logiques qui vont amener l'auteur à développer un sujet particulier.
.

Mon Dieu, ta hantise d'avoir tort est malsaine.

Les discours épistémologiques sur les sciences ont une structure qui n'a rien de propre par rapport à celle du discours philosophique. Ta distinction est artificielle est témoigne 1) de ton incompétence et ton inculture scientifique de larbin qui n'a jamais rédigé un papier en la matière; 2) de ton obsession ne pas te faire clouer le bec.

Edifiant

Jean-Paul Gaudillière

Poste
Directeur du Cermes3, et Directeur de recherche
Institution de rattachement
Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société (CERMES3)

Certes, mais n'y a t il pas moyen d'évaluer la scientificité du savoir médical à travers des résultats quantifiables, par exemple avec la vaccination ?
Je pense que les deux formes de savoir, la clinique et l'expérimentation, sont incommensurables au sens du sociologue Thomas Kuhn. Ainsi tu ne sais rien du rôle de la vaccination à un moment donné, dans un contexte donné. Sinon comment comprendre l'efficacité ou non d'une pratique de vaccination dans un milieu et dans une société données en les comparant les unes avec les autres ou le rôle différent d'une pratique de médecine préventive dans un pays et dans un autre. En fait, la compréhension d'un milieu social - son 'habitus' dirait Bourdieu - peut être aussi, sinon plus déterminant, dans l'histoire de la médecine que l'importance réelle des travaux des chercheurs à leur paillasse. Confère, par exemple, la décroissance de l'incidence de la tuberculose dans l'Angleterre du XXème siècle.

C'est de la philo ou mon c** c'est du poulet?

Ta crédibilité elle fait pschiiiiiit de message en message

http://www.histrecmed.fr/index.php?...d=44:gaudilliere-jean-paul&catid=8:entretiens

Les discours épistémologiques sur les sciences ont une structure qui n'a rien de propre par rapport à celle du discours philosophique. Ta distinction est artificielle est témoigne 1) de ton incompétence et ton inculture scientifique de larbin qui n'a jamais rédigé un papier en la matière; 2) de ton obsession ne pas te faire clouer le bec.

Edifiant
Salam voleur,
Malheur tu as remis une pièce :eek: On va avoir un tome de guerre et paix (livre) :D

PS: Salam @Docours, je plaisante je ne sais même pas de quoi il est question :mignon:

voleur, tu me fais un petit recap rapide ?

L'ostéo, c'est juste le nom donné en Europe à la chiropractie.
Non , pour avoir testé les deux rien a voir ....Le chiropracteur c'est une espèce de rebouteux qui te fait craquer dans tous les sens ...ostéopathe travaille autrement à un autre niveau ...Il traite d'un point de vu global , les os , les muscles , les organes ...Il agit sur la circulation des influx nerveux...Enfin je ne sais pas exactement comment cela marche , mais cela marche ...

Et comment qualifierais-tu ce dont je viens de parler, du coup ? Ce n'est pas une question piège.
De la' malhonnêteté de la'fausseté de l'hypocrisie Mais bon je n'apprends rien à personne en disant' ça .Heureusement que les vrais docteurs dans' ma famille en tout cas ne' pensent pas comme ça . Ils me dégoûteraient ( oui des docteurs avec des publications scientifiques pour le coup..) Je dis vrais Parce que partout y'a des docteurs es tkharbeqologie, ta3ber shafawigie
Mais fin du HS revenons en aux trolls

Salam voleur,
Malheur tu as remis une pièce :eek: On va avoir un tome de guerre et paix (livre) :D

PS: Salam @Docours, je plaisante je ne sais même pas de quoi il est question :mignon:

voleur, tu me fais un petit recap rapide ?

J'ai un peu honte, c'est parti d'une broutille en fait.
Il a osé me reprendre sur la syntaxe d'une expression sous prétexte qu'elle serait incorrecte.
Je lui démontre par a+b qu'il est à la ramasse mais non, il lâche rien.
Le mec n'a jamais pondu un article scientifique de sa vie, mais il t'invente une grammaire de l'épistémologie que lui seul connaît.

C'est un peu à l'image de ses débats avec tout le monde en fait: il a un quelques vagues connaissances scientifiques et il se permet valider ou infirmer leurs propos alors qu'il est radicalement incompétent pour les apprécier.

De la' malhonnêteté de la'fausseté de l'hypocrisie Mais bon je n'apprends rien à personne en disant' ça .Heureusement que les vrais docteurs dans' ma famille en tout cas ne' pensent pas comme ça . Ils me dégoûteraient ( oui des docteurs avec des publications scientifiques pour le coup..) Je dis vrais Parce que partout y'a des docteurs es tkharbeqologie, ta3ber shafawigie

de l'usurpation aussi et du fantasme.

"Ses semblables", au secours lol. Le mec, il est 15 crans en dessous de ceux qu'il appelle ses "semblables" et il a zéro once d'humilité.

Je dis pas que c'est une tare d'être peu éduqué, loin de là. Mais les gens peu éduqués qui font preuve d'arrogance sur ce qui les dépasse, c'est d'une tristesse...

"Ses semblables", lol. Le mec, il a 15 crans en dessous de ceux qu'il appelle ses "semblables" et il a zéro once d'humilité.

C'est pas une tare d'être peu éduqué, loin de là. Mais les gens peu éduqués qui font preuve d'arrogance, c'est d'un grotesque...
Humilité? Kézaco...? :D :D

@Docours tu me fais rire ..'.tout ce qui ne trouve pas grace à tes yeux tu le ranges ds la catégorie " effet placebo" .....c est pas un peu trop facile ?

Pour l accupuncture franchement j ai accepté par dépit.....j étais quasi sûre que ça marcherait pas ...qu il faudrait aller chercher le placenta comme ça m était déjà arrivé.....l'effet placebo est impossible ds ces cas là ....

@Docours tu me fais rire ..'.tout ce qui ne trouve pas grace à tes yeux tu le ranges ds la catégorie " effet placebo" .....c est pas un peu trop facile ?

Je ne range rien, les études les rangent au même niveau que... Si tu souhaites les sources complètes, suffit de demander.

Pour l accupuncture franchement j ai accepté par dépit.....j étais quasi sûre que ça marcherait pas ...qu il faudrait aller chercher le placenta comme ça m était déjà arrivé.....l'effet placebo est impossible ds ces cas là ....

Comme je l'ai dit plus haut, l'effet placebo est quelque chose qui a très mal été communiqué au grand public. En gros, tout ce qui a été dit dessus hors des publications scientifiques est faux ou, au mieux, incomplet.

C'est pas du tout anodin ou traité à la légère comme sujet.

Dernière édition:

En quoi présenter le résultat d'études scientifiques est de la malhonnêteté ?

Edifiant

Ad personam encore et toujours.

Jean-Paul Gaudillière

Poste
Directeur du Cermes3, et Directeur de recherche
Institution de rattachement
Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société (CERMES3)

C'est de la philo ou mon c** c'est du poulet?

Ta crédibilité elle fait pschiiiiiit de message en message

http://www.histrecmed.fr/index.php?...d=44:gaudilliere-jean-paul&catid=8:entretiens

Et tu ne constate pas la différence entre ce qui est décrit dans ce document et l'utilisation que tu as faites de ce terme ?

Et je me répète, encore et toujours, je reste plus que poli avec toi. Il serait plus constructif, je pense, que tu t'attaques à mes arguments plutôt qu'à ma personne.

Non , pour avoir testé les deux rien a voir ....Le chiropracteur c'est une espèce de rebouteux qui te fait craquer dans tous les sens ...ostéopathe travaille autrement à un autre niveau ...Il traite d'un point de vu global , les os , les muscles , les organes ...Il agit sur la circulation des influx nerveux...Enfin je ne sais pas exactement comment cela marche , mais cela marche ...

Les "influx nerveux" c'est un masque pour "energie qui circule dans ton corps via tes chakras" ou un équivalent très proche.

Quand à savoir si cela marche, j'ai déjà exprimé mon avis dessus concernant l'effet placebo et sa réalité thérapeutique.

Dernière édition:
J'ai un peu honte, c'est parti d'une broutille en fait.
Il a osé me reprendre sur la syntaxe d'une expression sous prétexte qu'elle serait incorrecte.
Je lui démontre par a+b qu'il est à la ramasse mais non, il lâche rien.

Soyons d'accord sur notre désaccord donc.

Le mec n'a jamais pondu un article scientifique de sa vie, mais il t'invente une grammaire de l'épistémologie que lui seul connaît.

Ceci, par contre, est encore de la diffamation. Cela devient malheureusement routinier. Mais si ma personne t'intéresse tant, je te propose de venir me visiter sur mon lieu de travail.

C'est un peu à l'image de ses débats avec tout le monde en fait: il a un quelques vagues connaissances scientifiques et il se permet valider ou infirmer leurs propos alors qu'il est radicalement incompétent pour les apprécier.

Et tu es, bien sûr, compétent pour en juger ? A part m'attaquer sur ma personne, tu n'as rien apporté qui viennent exprimer le contraire des faits que j'avance ici.

Je vais vous raconter un complot, en fait 2 complots, peut être que certains réfuteront mon analyse de ces évènements et diront que là où je vois 2 complots c'est juste théorique et qu'il y a d'autres explications.
Pour se mettre dans l'ambiance et en revenir au sujet.

J'ai été dans 3 lycées, le premier, les escaliers s'effondraient régulièrement, toujours entièrement, et toujours refaits par la même entreprise, d'après certains parents d'élèves et profs, le patron était le frère du proviseur.
Est-ce que son travail était si mal que cela s'écroulait après seulement quelques semaines ? ou était-il payé à refaire le même boulot par le proviseur pour l'entretenir ?

Celui là était très simple.:p

En quoi présenter le résultat d'études scientifiques est de la malhonnêteté ?
relis ta réponse et la mienne et ne dévie pas sur autre chose :cool:
On ne parle pas d'études scientifiques on parlait de toi (vu que tu aimes tout ramener à toi toi toi et juste toi et éventuellement toi parfois)

relis ta réponse et la mienne et ne dévie pas sur autre chose :cool:
On ne parle pas d'études scientifiques on parlait de toi (vu que tu aimes tout ramener à toi toi toi et juste toi et éventuellement toi parfois)

Tu parlais de docteurs plus haut, tu estimais donc hypocrite ce que je présentais plus au-dessus.

Parce que sinon, je ne vois pas le rapport entre ta réponse et la mienne. A moins que tu ne désignais la situation que je décrivais comme étant hypocrite et malhonnête ? Dans ce cas, je veux bien entendre le pourquoi.

Au passage, on ne peut parler correctement que de ce qu'on connait... Selon moi. Il n'est guère surprenant, dès lors, que je parle de moi ou de mon expérience pour illustrer un propos. N'est-ce pas le but d'un forum ? Ou vas-tu aussi faire ce reproche à tous ceux qui parlent d'eux dans leurs posts ? Soit 90% des posts donc.

Dernière édition:
Oui c'est hors charte, mais de quelle insulte tu parles? Cite-la
merci
l'hôpital qui se fout de la charité hahahahahahhahahaha

Tu veux les quotes précis ? Être procédurale ? Pas de soucis. Je t'enjoins à faire de même puisque selon toi, j'ai aussi été insultant.

Donc en diffamation nous avons :

Démonstration flagrante que tu es une belle arnaque

ton incompétence et ton inculture scientifique de larbin

radicalement incompétent pour les apprécier.

Je dis pas que c'est une tare d'être peu éduqué,

est bloqué sur une vision de la science de collégien arrogant.

Excuse-moi du peu mais je ne pense pas que tu trouveras un seul de mes posts où je me permets d'être insultant envers cette personne. Et puisque tu as décidé d'intervenir à charge contre moi, je me permets de pointer aussi dans l'autre direction.

Il en va de même pour les termes que tu as utilisés à mon encontre. Il me semble, mais je peux me tromper, que je n'ai jamais usé d'attaques personnelles à ton encontre. Tu parlais de respect plus haut ? Pour moi, cela fait aussi partie du respect : savoir argumenter contre ce que dit l'autre et non contre sa personne. Distinguer la personne de son argumentation pour se focaliser sur cette dernière.

Certains posts se sont fait fermés pour bien moins que ce qui se trouve sur celui-ci, et pas uniquement envers moi. Je ne comprends donc pas la ligne de conduite que tu prends ici et me pose des questions.

Dernière édition:
Retour