@Docours
Bjr,
Effectivement cela peut porter à confusion de parler en tant que bon scientifique, ne serait ce que la dessus j'aurais pu te demander d'apporter la charge de la preuve car c'est écrit "noir sur blanc" mais non je te laisse t'expliqué car c'est un forum, remarque tu ne te serais pas expliqué cela n'aurait rien changer car je voulais simplement te notifier que certains propos peuvent prêter à confusion, nous ne sommes pas dans un plaidoyer au sein d'un tribunal ou d'un groupe politique par exemple.
A mon sens le but d'un forum de discussion permet d'échanger avec autrui en abordant ou non des points de vue, s'entraider, donner son avis mais les intervenants ne sont pas sommé d'apporter la charge de la preuve, elle n'est pas attribuer à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec une autre personne, terme usitée plus couramment dans les tribunaux ou dans le cadre de certaine fonctions bien déterminé ou dans ta compréhension des choses mais elle n'est pas à exigé sur un espace virtuel à mon sens.
A moins d'avoir des intérêts propre alors il faut passer par une voie officiel, non pas sur le bladi tribunal.
Il y à bien des personnes qui sur le web ou des réseaux sociaux pourraient s'expliquer face à des tribunaux pour des actes répétées seul ou en association de malfaiteurs...
Donc un forum c'est l'échange de diverses personnes bien ou mal intentionnées c'est un peu ce que l'on retrouve dans la vrai vie à la différence que beaucoup se lâche derrière leur écran et là effectivement il y à des condamnations et des amendes parfois salées qui sont appliquées à l'égard de certain harceleurs, influenceurs, manipulateurs ou trolls notamment.
C'est ce qui est bien sur un forum, on discute et cette discussion enrichie les uns et les autres mais on ne force personne à adhérer à sa vision, de nos jours on ne discute plus et c'est un espace qui permets justement une forme de communication, qui permet à des personnes de s'échapper parfois, de passer du temps lorsqu'ils s'ennuient, pour certains cela permet d'être moins isoler ou juste délirer et lire un peu d'actu. en même temps, c'est aussi un outils d'entre aide, malheureusement cela permet aussi à des personnes toxiques d'agir pour toute sorte de raisons, et là ce n'est plus correcte cela peut passer quelques fois mais pas éternellement.
Donc non une personne qui n'a pas envie d'apporter d'éléments de type rapports ou enregistrements téléphonique ( c'est un peu fort....) sur un espace publique est en son droit car tu as certes le temps mais ce n'est pas le cas de tous le monde comme tu le conçoit, et personne n'a rien à prouver à personne.
Bref revenons en au sujet.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne s'agissait pas d'une fake news?
Genre à une minute 30 de cette vidéo Powell montre une fiole d'anthrax même vide, il ne se serait pas balader comme cela avec une fiole qui aurait pu contenir ce produit (d'après la vidéo, je ne remet pas question la crédibilité d'un personnage d'une telle importance

, quel journaliste à mal traduit, ou quel complotiste à voulu lui nuire

).