Les theories du complot.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
Ignorer le contexte du moment, c’est pas malin quand‑même.

Il y a une différence entre la critique/l’humour et l’acharnement. Le contexte actuel présente plus de l’acharnement que de la critique ou de l’humour, ce qui explique que ce soit blessant, parce que c’est en rajouter une couche sur une situation déjà douloureuse.

Critiquer, commenter, oui ; s’acharner, blesser, non.
Certains trolls harceleurs ont du mal à voir la différence, l'actrice morte suicidée début décembre en a fait les frais.

Sur les faits historiques point barre, jai un esprit scientifque je ne mencomnbre pas de theoriea vaseuses les faits rrien que les faits et en 2018 ne pas connaitre les magouilles qui ont amenes les banquiers a creer les statuts de la future FED dans une reunion tenues a l epoque secrete sur l ile de jekyll en georgie en 1913 tout en riant des complotistes un moment donne faudra qu on te renvoie a l'ecole

Ce sont des faits richement documentes et pas caches car a quoi bon planquer ces complots quand on a des gens autant ignorants que arrogants qui sont persuades qu on ne peut les prendre pour des ****

http://lemondeactualite.unblog.fr/2...le-de-jekyll-par-le-“gouvernement-invisible”/

https://www.google.fr/search?q=futu...-b-ab&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=pOVlWrneGZHVXtq0uNAM

scientifique ?

mam

@Docours

Bjr,

Effectivement cela peut porter à confusion de parler en tant que bon scientifique, ne serait ce que la dessus j'aurais pu te demander d'apporter la charge de la preuve car c'est écrit "noir sur blanc" mais non je te laisse t'expliqué car c'est un forum, remarque tu ne te serais pas expliqué cela n'aurait rien changer car je voulais simplement te notifier que certains propos peuvent prêter à confusion, nous ne sommes pas dans un plaidoyer au sein d'un tribunal ou d'un groupe politique par exemple.

A mon sens le but d'un forum de discussion permet d'échanger avec autrui en abordant ou non des points de vue, s'entraider, donner son avis mais les intervenants ne sont pas sommé d'apporter la charge de la preuve, elle n'est pas attribuer à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec une autre personne, terme usitée plus couramment dans les tribunaux ou dans le cadre de certaine fonctions bien déterminé ou dans ta compréhension des choses mais elle n'est pas à exigé sur un espace virtuel à mon sens.

A moins d'avoir des intérêts propre alors il faut passer par une voie officiel, non pas sur le bladi tribunal.

Il y à bien des personnes qui sur le web ou des réseaux sociaux pourraient s'expliquer face à des tribunaux pour des actes répétées seul ou en association de malfaiteurs...

Donc un forum c'est l'échange de diverses personnes bien ou mal intentionnées c'est un peu ce que l'on retrouve dans la vrai vie à la différence que beaucoup se lâche derrière leur écran et là effectivement il y à des condamnations et des amendes parfois salées qui sont appliquées à l'égard de certain harceleurs, influenceurs, manipulateurs ou trolls notamment.

C'est ce qui est bien sur un forum, on discute et cette discussion enrichie les uns et les autres mais on ne force personne à adhérer à sa vision, de nos jours on ne discute plus et c'est un espace qui permets justement une forme de communication, qui permet à des personnes de s'échapper parfois, de passer du temps lorsqu'ils s'ennuient, pour certains cela permet d'être moins isoler ou juste délirer et lire un peu d'actu. en même temps, c'est aussi un outils d'entre aide, malheureusement cela permet aussi à des personnes toxiques d'agir pour toute sorte de raisons, et là ce n'est plus correcte cela peut passer quelques fois mais pas éternellement.

Donc non une personne qui n'a pas envie d'apporter d'éléments de type rapports ou enregistrements téléphonique ( c'est un peu fort....) sur un espace publique est en son droit car tu as certes le temps mais ce n'est pas le cas de tous le monde comme tu le conçoit, et personne n'a rien à prouver à personne.

Bref revenons en au sujet.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il ne s'agissait pas d'une fake news?

Genre à une minute 30 de cette vidéo Powell montre une fiole d'anthrax même vide, il ne se serait pas balader comme cela avec une fiole qui aurait pu contenir ce produit (d'après la vidéo, je ne remet pas question la crédibilité d'un personnage d'une telle importance:rolleyes:, quel journaliste à mal traduit, ou quel complotiste à voulu lui nuire:eek:).

comment peut on croire à n'importe discours après avoir légiférer la morts de plusieurs irakiens?
Ce que je trouve dommage c'est le citoyen occidental lambda crois qu'il n 'est pas responsable, bah non, tous les européens ont du sang dans leurs mais , rien que dans ce site on continu a défendre des valeurs qui n'ont propager que le sang , après on viens me dire qu'il n y a pas complot , continuez comme ça , il faut peut être une extermination des musulmans de la terre (et dieu sait combien sa feras plaisir a certaines même ici) , c'est bien ça?
vous aurez la terre sous la main c'est bien ça?

Le mensonge reste un mensonge .

comment peut on croire à n'importe discours après avoir légiférer la morts de plusieurs irakiens?
Ce que je trouve dommage c'est le citoyen occidental lambda crois qu'il n 'est pas responsable, bah non, tous les européens ont du sang dans leurs mais , rien que dans ce site on continu a défendre des valeurs qui n'ont propager que le sang , après on viens me dire qu'il n y a pas complot , continuez comme ça , il faut peut être une extermination des musulmans de la terre (et dieu sait combien sa feras plaisir a certaines même ici) , c'est bien ça?
vous aurez la terre sous la main c'est bien ça?

Le mensonge reste un mensonge .

La morale importe à peu malheureusement...

On ne sait pas qui encourage quoi sur le web..., donc non tous les européens non pas du sang sur les mains, mais je comprend l'islamophobie va en grandissant et l'hypocrisie de certains troll est flagrante dans le sens ou il sont passionné pour allumer le feu c'est souvent la caractéristique des trolls, mettre le boxon pour ricaner du désordre créer en se pensant supérieur alors qu'ils ne brillent que par leurs médiocrités et ils existent uniquement par ce moyens sinon leur existence serait terne et sans goût d'autre pensent servir d'autre but cela peut être un "nazillon" qui se croit supérieur de par ses origines (ils seraient bien qu'ils fassent une prise de sang pour qu'ils se réveillent)....

Mais ce n'est pas une raison pour parler par exemple des européens ou autre il y à des vendus ( vendu de par leur principe notamment) dans tous les coins parfois juste pour un peu d'argent.

A mon sens c'est plus souvent des rageux ...

Dernière édition:
historique ne signifie pas scientifique
je mets l'accent sur cet adjectif
car scientifique = preuves
historique = pas
pour que les neuneus sachent ce qu'ils lisent :rolleyes:

mam

Donc d apres toi L histoire nest donc pas une science humaine et n essaie pas de se soumettre un minimum au critere de refutation

En plus tu inverses la situation tu es en train de pretendre que ce fait historique est faux et invente par les complotistes?

Tres mauvaise strategie que de jouer au complotiste

@Docours stp pourrais tu répondre gentiment à @samlamenace

je ne vais pas répéter encore et encore

mam

T as pas l airassez fute pour trouver toi meme ou alkrs t es payepour jeter le trouble sur cette reunion secrete ou des banquiers ont decide du destin des usa

https://en.m.wikipedia.org/wiki/History_of_the_Federal_Reserve_System

C est ecrit noir aur blanc dans les memoires de warburg , vanderlip

I do not feel it is any exaggeration to speak of our secret expedition to Jekyl Island as the occasion of the actual conception of what eventually became the Federal Reserve System. … Discovery, we knew, simply must not happen, or else all our time and effort would be wasted. If it were to be exposed publicly that our particular group had gotten together and written a banking bill, that bill would have no chance whatever of passage by Congress. Yet, who was there in Congress who might have drafted a sound piece of legislation dealing with the purely banking problem with which we were concerned?

Vanderlip 1935 From Farmboy to Financier

Le journalist forbes a revele la tenue de cette reunion secrete des 1916

Les grans banquiers te lavouent dans leurs memoires mais toi tu demandes des preuves ah ah tu regardes le doigt quand on te montre la lune

historique = pas

mam
Je n’ai pas suivi votre discussion, mais pour l’histoire, il faut quand‑même des preuves, mêmes si elles ne sont pas de la même nature que dans les sciences physiques et compagnie.

Ce que je trouve dommage c'est le citoyen occidental lambda crois qu'il n 'est pas responsable, bah non, tous les européens ont du sang dans leurs mais ,
Parfaitement d'accord avec vous.

Je reste persuadé que l'on est tous collectivement responsables de ce que nos états font endurer aux autres peuples du monde que ce soit du fait de notre silence complice, de notre naiveté sans limite, de la posture de l'autruche que l'on adopte afin de ne pas se confronter à la terrible réalité qui nous fait si peur par rapport à tout l'environnement de pensées que l'on s'est progressivement construit (et qui serait alors totalement remis en question) et/ou du fait de notre soutien à ce système, à nos politiques, de notre participation active et qui permet à celui-ci (ce système) de perdurer, notamment grâce à l'exploitation, à la destruction de ceux qui n'y sont pas invités.

Entièrement d'accord avec toi!! nous sommes responsables de la ligne de conduite de nos dirigeants.....
Parfaitement d'accord avec vous.

Je reste persuadé que l'on est tous collectivement responsables de ce que nos états font endurer aux autres peuples du monde que ce soit du fait de notre silence complice, de notre naiveté sans limite, de la posture de l'autruche que l'on adopte afin de ne pas se confronter à la terrible réalité qui nous fait si peur par rapport à tout l'environnement de pensées que l'on s'est progressivement construit (et qui serait alors totalement remis en question) et/ou du fait de notre soutien à ce système, à nos politiques, de notre participation active et qui permet à celui-ci (ce système) de perdurer, notamment grâce à l'exploitation, à la destruction de ceux qui n'y sont pas invités.

Je n’en ai rien sut. C’est qui ?
" August Ames ", je regardais un reportage où elle donnait une interview, je l'ai trouvée très belle et très sympa, j'ai voulu en savoir plus sur elle et j'ai appris sa mort, c'est dommage.
Justement c'est dans l'interview elle parlait des gays, ça n'avait rien d'homophobe, mais des trolls ont détourné ça pour la harceler, des frustrés sans doute.
Elle était canadienne, actrice de films pour adultes, la seule chose qu'elle a dite, c'est qu'elle préférait le faire avec des femmes et que sinon elle préférait le faire avec des hommes hétéros plutôt que avec des hommes gays, ça n'a rien d'homophobe, comme elle l'a dit, tant que à devoir le faire avec un homme autant que ce soit avec un homme qui puisse la désirer et pas faire ça de manière simplement mécanique, c'était une actrice qui aimait être aimée, désirée, alors le faire avec un gay qui penserait à un homme en lui faisant, ça ne l'emballait pas.

Pour préciser... donc, pour toi, les habitants de certains pays d'Afrique (mais pas que) sont responsables de la corruption de leurs dirigeants ? les coréens du nord des délires de leur tyran mal coiffé ? les saoudiens des bombardements au Yémen ?
Ou bien cette généralisation de la culpabilité est réservée uniquement aux européens et occidentaux ?

PS : d'ailleurs, on retrouve cette même réthorique chez les Zemmour et autres racistes considérant que, du fait de leur silence, leur naiveté et leur posture d'autruche, les musulmans sont collectivement responsables des dérives violentes de l'islam. Perso, je ne suis pas certain que cela fasse vraiment avancer le schmilblick... En revanche, je suis convaincu que cela fait progresser la haine :(

Pour préciser... donc, pour toi, les habitants de certains pays d'Afrique (mais pas que) sont responsables de la corruption de leurs dirigeants ? les coréens du nord des délires de leur tyran mal coiffé ? les saoudiens des bombardements au Yémen ?
Ou bien cette généralisation de la culpabilité est réservée uniquement aux européens et occidentaux ?

PS : d'ailleurs, on retrouve cette même réthorique chez les Zemmour et autres racistes considérant que, du fait de leur silence, leur naiveté et leur posture d'autruche, les musulmans sont collectivement responsables des dérives violentes de l'islam. Perso, je ne suis pas certain que cela fasse vraiment avancer le schmilblick... En revanche, je suis convaincu que cela fait progresser la haine :(
Voilà ce que je pense :

« C'est ainsi que Nous accordons a certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes) a cause de ce qu'ils ont commis » [al-An'am : Verset 129]

«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

Si le peuple souhaite se débarrasser de l'injustice du dirigeant, qu'il abandonne lui-même l'injustice ». [Source : Sharh al-'aqlda al-Tahawiyya page 370]

Ibn Al-Qayyim رحمه الله تعالى dit :
Leurs œuvres apparaissent sous la forme de leurs gouverneurs !
Vos œuvres sont vos gouverneurs et vos gouverneurs sont vos œuvres !
Ne blâmez que vous mêmes !

Je pense que cette posture ait au contraire salvatrice et que c'est la seule à tenir si l'on entend faire évoluer les choses. En effet, encore faut-il correctement discerner les causes du mal qui nous ronge afin de pouvoir prétendre à l'annihiler, tandis que s'aveugler, volontairement ou non, sur ses propres errements ne fera jamais aucunement progresser la situation (c'est la politique de l'autruche, chacun disant "je ne suis pas responsable du chaos ambiant mais l'autre l'est nécessairement puisque je ne le suis pas").

Si nous ne sommes pas capable de constater que c'est nous le peuple qui allaitons ce système qui exporte la mort et la destruction à travers la planète, alors qui pourra s'en rendre compte et comment celui-ci pourra t-il évoluer positivement. C'est notre argent, ce sont nos votes, ce sont nos actes de consommation, nos pensées, notre violence, nos actions qui l'entretiennent et lui permettent de perdurer. Ne nous défaussons pas de nos immenses responsabilités.

Bien sur chaque peuple est en partie responsable de son sort

Voilà ce que je pense :

« C'est ainsi que Nous accordons a certains injustes l'autorité sur d'autres (injustes) a cause de ce qu'ils ont commis » [al-An'am : Verset 129]

«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d verset 11)

Si le peuple souhaite se débarrasser de l'injustice du dirigeant, qu'il abandonne lui-même l'injustice ». [Source : Sharh al-'aqlda al-Tahawiyya page 370]

Ibn Al-Qayyim رحمه الله تعالى dit :
Leurs œuvres apparaissent sous la forme de leurs gouverneurs !
Vos œuvres sont vos gouverneurs et vos gouverneurs sont vos œuvres !
Ne blâmez que vous mêmes !

Je pense que cette posture ait au contraire salvatrice et que c'est la seule à tenir si l'on entend faire évoluer les choses. En effet, encore faut-il correctement discerner les causes du mal qui nous ronge afin de pouvoir prétendre à l'annihiler, tandis que s'aveugler, volontairement ou non, sur ses propres errements ne fera jamais aucunement progresser la situation (c'est la politique de l'autruche, chacun disant "je ne suis pas responsable du chaos ambiant mais l'autre l'est nécessairement puisque je ne le suis pas").

Si nous ne sommes pas capable de constater que c'est nous le peuple qui allaitons ce système qui exporte la mort et la destruction à travers la planète, alors qui pourra s'en rendre compte et comment celui-ci pourra t-il évoluer positivement. C'est notre argent, ce sont nos votes, ce sont nos actes de consommation, nos pensées, notre violence, nos actions qui l'entretiennent et lui permettent de perdurer. Ne nous défaussons pas de nos immenses responsabilités.

Le meme dicton en occident valable pour un peuple nation

Aide toi et le ciel t aidera

Je ne vois pas le rapport avec Zemmour, il ne sert que d’épouvantail ici, sinon je ne vois pas.

Oui, les populations sont responsables de leurs dirigeants, mais collectivement, pas chaque personne individuellement, là est la difficulté pour aborder la question. Si les populations élisent des dirigeants corrompus, c’est parce qu’elles sont elles‑mêmes corrompues, typiquement divisées en catégories qui cherchent à se nuire les unes aux autres.

La corruption, c’est une forme de tromperie, et le clientélisme est déjà une tromperie. Ce n’est pas la même forme de tromperie, mais j’imagine qu’il est facile de passer de la seconde à la première.

Les complots ont toujours existés effectivement alors ce qui est risible c'est ceux qui essayent de mettre une étiquette à un ensemble de personnes qui osent aborder le sujet ce qui annihile toute tentative de discussion, et ce avant même d'aborder un sujet, à croire qu'il vivent dans le monde des bisounours, bien entendu ce n'est pas pour cela que tous les complots sont vrai.

Il est même logique qu'ils s'en servent, un simple exemple les youtubeurs qui ont la côte vont influencer l'opinion (il ne s'agit pas d'un complot lol) mais il en sera de même je suppose dans d'autres sphères, on peut passer de faire aller son réseau à de la manipulation malsaine...

Et puis il y a de quoi alimenter, on peut se poser des questions sur ce qui se passe dans le monde suite à la déclaration de diverses personnes pour prendre un exemple concret il y a quelques années:

C'est le nerfs de la guerre la finance et les ressources mais il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots finis car les manipulations ont des répercussions qui peuvent aller bien plus loin que ce que les investigateurs de départ visaient, on ne répare pas la toiture en abattant les murs car il n'y à pas d'échelle et le pire c'est que cela vient d'expert en construction parfois...

Économiquement parlant, il est beaucoup plus intéressant pour un labo d'avoir à soigner un malade que de prévenir la maladie. SI dans d'autres cas, comme ceux que j'ai cité et bien d'autres, c'est un facteur déterminant, ici, je ne vois pas trop comment cela pourrait l'être.

Certains traitements pour les maladies concernées rapportent 30 à 50 fois plus que la vente d'un vaccin (ou de deux, en cas de rappel). Avec un taux de réussite moins bon en plus.

historique = pas

mam

L'histoire est une science humaine et se base donc sur des preuves.

Concernant l'histoire de la FED (sortie de nul part ?), c'est comme toutes les théories du complot. On part d'un fait anecdotique et on remplit les blancs avec sa propre imagination. Et on appelle cela des faits.

On ne trouve aucune preuves concrètes en dehors des "sources alternatives" des liens qui sont émis par ceux-ci. Il s'agit surtout de monter en épingle des détails mal ou peu connus et de leur donner une toute autre explication.

Certains s'imaginent que lorsque cette réunion a eu lieu, on y a déterminé le résultat de la 1ère guerre mondiale et que les gars qui s'y trouvaient se sont partagés les marchés / ressources, etc... Le tout chapeauté par les Rothschild et Rockfeller.

Je ne prétends pas qu'il y a eu des effets d'influence, comme il y en a toujours entre copains riches. Mais de là à broder un complot à l'échelle mondial pour le contrôle de, beeeen, de tout en fait, y a un monde.

comment des gens qui savent pas ce qui se trament derrière les coulisses peuvent être sur que les complots n existe pas?

c'est quand même arrogant de leurs part être derrière un écran et prétendre que rien ne se passe de l autre coté du continent.

comment des gens qui savent pas ce qui se trament derrière les coulisses peuvent être sur que les complots n existe pas?

c'est quand même arrogant de leurs part être derrière un écran et prétendre que rien ne se passe de l autre coté du continent.

Le conditionnement.

On les a programmé pour croire ceux qui ont le pouvoir et de mépriser ceux qui contestent les gens de pouvoir.

Le 11 septembre est un bel exemple
Des types sorties de nuls part abattent des tours avec des avions ou des gens de l'ombre organise cette attaque pour justifier des guerres et des lois ainsi qu une impunité totale.
Le conditionné croit ce qu il voit et ce qui l'entend sans jamais contester ou douter pour moi c'est du bétail.

Et y a le conditionné à qui ça arrange de croire la version officielle car les agresseurs représentent ce qu il déteste.

Sur les faits historiques point barre, jai un esprit scientifque je ne mencomnbre pas de theoriea vaseuses les faits rrien que les faits et en 2018 ne pas connaitre les magouilles qui ont amenes les banquiers a creer les statuts de la future FED dans une reunion tenues a l epoque secrete sur l ile de jekyll en georgie en 1913 tout en riant des complotistes un moment donne faudra qu on te renvoie a l'ecole

Ce sont des faits richement documentes et pas caches car a quoi bon planquer ces complots quand on a des gens autant ignorants que arrogants qui sont persuades qu on ne peut les prendre pour des ****
Salam samlamenace,
Il faut que tu m'expliques ou est le complot, ici ? Qu'ils aient organisé une réunion secrète sur une ile ?
Maintenant si tu veux dire que c'est les Rothschild ou les Rockefeller ou les Skull and Bones qui contrôlent la FED, le monde ou qu'ils ont coulé le Titanic, et Cie , la oui ama c'est du pur délire conspirationniste pour ne pas dire autre chose.
Tu t'attends à quoi de la part d'une banque, qu'elle fasse dans le social. Parce que si la FED est un complot, alors oui toutes les banques sont des complots, leur but est de nous sucer.

Le conditionnement.

On les a programmé pour croire ceux qui ont le pouvoir et de mépriser ceux qui contestent les gens de pouvoir.

Le 11 septembre est un bel exemple
Des types sorties de nuls part abattent des tours avec des avions ou des gens de l'ombre organise cette attaque pour justifier des guerres et des lois ainsi qu une impunité totale.
Le conditionné croit ce qu il voit et ce qui l'entend sans jamais contester ou douter pour moi c'est du bétail.

Et y a le conditionné à qui ça arrange de croire la version officielle car les agresseurs représentent ce qu il déteste.
pourtant c est simple
il suffit de reflechir

pourtant c est simple
il suffit de reflechir

La preuve que non.
J'ai rencontré des gens très intelligents dans plusieurs domaines et pourtant ils restent persuadés que ce qui sort de la télé ou des journaux est vrai. Heureusement que tout n'est pas faux mais tout ce qui entoure la politique et la géopolitique dans la plupart des cas c'est faux : guerres, attentats, élections, etc

Le temps passe et l'ennemi change (en apparence seulement)
Hier communistes aujourd'hui "islamistes" demain va savoir les végétaristes :D

Salam samlamenace,
Il faut que tu m'expliques ou est le complot, ici ? Qu'ils aient organisé une réunion secrète sur une ile ?
Maintenant si tu veux dire que c'est les Rothschild ou les Rockefeller ou les Skull and Bones qui contrôlent la FED, le monde ou qu'ils ont coulé le Titanic, et Cie , la oui ama c'est du pur délire conspirationniste pour ne pas dire autre chose.
Tu t'attends à quoi de la part d'une banque, qu'elle fasse dans le social. Parce que si la FED est un complot, alors oui toutes les banques sont des complots, leur but est de nous sucer.

Donc une reunion secrete de banksters avec des membres du congres dont le but est de privatiset la creation monetaire des usa n est pas un complot contre le peuple americain?

Surtout vu les tentatives recurrentes des banquiers dansble passe cf lincoln et andrew jackson

On parle de la privatisation de la creation de la monnaie qui devrait etre le privilege de letat mais pour toi tout est normal

Normal qu avec des gens comme toi ils n hesitent pas a nous prendre pour des **** on a de bons ambassadeurs et surtout normal qu avec des gens comme toi le monde soit dans cet etat.

Les Fakenews non-cautionnées et celles cautionnées: Pour Fabrice Epelboin, professeur à Science Po et spécialiste des médias sociaux, le gouvernement est le premier vecteur de Fakenews. Selon lui les médias traditionnels comme BFM véhiculent régulièrement de fausses informations pour tromper et influencer l’opinion publique.

Pièces jointes

• fake news.PNG
    fake news.PNG
    747.7 KB · Affichages: 2
Salam Aleykoum,

Je ne comprends décidément pas le projet de ceux utilisant, dans un processus de dénonciation, les termes "complotistes" ou "fake news". "Eduquer le peuple à penser juste"; "Augmenter le bagage critique des gens".
Autant de tournures impudentes d'apparence scientifique qui masquent un projet terriblement insidieux.

En réalité, l'on subodore aisément que la volonté réelle de légiférer en interdisant les "fakes news" est d'annihiler tout espace d'expression pour ceux désignés comme "complotistes". A savoir ceux tenant un discours un brin différent de celui relayé par les agences gouvernementales (les principaux médias en fait) sur des sujets ayant trait aussi bien à la politique internationale (les "interventions humanitaires" notamment) que nationale.

En lisant quelques chroniques, sur le sujet, émanant de philosophes et journalistes, apôtres de la vérité par le biais de laquelle ils entendent purifier l'humanité, l'on se rend compte qu'indubitablement les personnes ne souscrivant pas aux versions officielles relayées par les grands médias sont les seules visées par cette loi en projet.
Ainsi, il ne sera bientôt plus possible d'émettre publiquement (par le biais des réseaux sociaux notamment) une explication trop éloignée de celle ayant majoritairement cours sans risquer d'avoir à se confronter aux tribunaux.

La "vérité" sera désormais l'apanage du gouvernement qui se chargera, à l'instar des régimes totalitaires d'antan, de distinguer le vrai du faux avec l'obligation pour tous d'intérioriser ces schèmes de perception qui nous conduiront forcément au salut.

La rigueur la plus extrême (une neutralité totale en outre) et les bonnes intentions seront nécessairement présentes lors de l'analyse des faits dont les conclusions seront officiellement rendues publiques et qui se devront d'être réceptionnées en tant que paroles d'évangile. Il va de soi que douter de cette rigueur et de ces intentions (le doute, ce mot malsain qu'il faudra supprimer de notre vocabulaire) permettra d'obtenir le titre peu glorieux de "complotiste" avec les conséquences qui iront avec.

Voici ce beau monde, libre et particulièrement sain, vers quoi l'on tend.

tu y es ?

mam

tu y es ?

mam
Salam Aleykoum mam,

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'y être pour douter de la malsanité et du mensonge qui les remplissent sinon nous serions condamnés à des certitudes. En l'occurrence, que tout fonctionne parfaitement et que nos dirigeants sont tous parfaitement honnêtes et dénués d'intérêts personnels lorsqu'ils entreprennent telles ou telles actions.

Or ces certitudes (que ce soit au regard de l'histoire ou plus simplement de l'analyse de l'être humain en général et de ses possibilités de nuisance) me paraissent particulièrement peu probables bien que n'ayant jamais mis les pieds dans les coulisses.

[
Heureusement que tout n'est pas faux mais tout ce qui entoure la politique et la géopolitique dans la plupart des cas c'est faux : guerres, attentats, élections, etc

Prenons l’exemple de la dernière Présidentielle aux USA.

Les complotistes criaient tous que Hillary avait tous les lobbies pour elle, que l’election était déjà jouée, et que Trump, le pourfendeur de la bien-pensance, allait se faire laminer.

Force est de constater qu’ils avaient tout faux. Ironie de l’histoire, la politique de Trump est que la politique de Trump est infiniment plus pro-israélienne que l’aurait été celle de Clinton, qui était soi-disant l’égérie des lobbies sionistes.

Pour les guerres, prenons l’exemple de la Révolution de jasmin en Tunisie : Ben Ali avait l’appui de toutes les puissances occidentales, notamment la France. Celles-ci ne sont pas intervenues dans le conflit, si ce n’est pour aider Ben Ali... Et pourtant, il a bel et bien été renversé par la seule volonté du peuple. (À moins que quelqu’un me prouve le contraire)

Quant aux attentats, prétendre que les dizaines d’attentats chaque année, qui obéissent à la même idéologie, sont fomentés depuis l’exterieur par une même entité (sionistes, CIA, Bilberberg, extraterrestres...), ça ne tient pas la route une seconde.
A t-on d’ailleurs UN SEUL témoignage allant dans ce sens? Bien sûr que non.

Les « complots » ont toujours existé, et existeront toujours.
Mais feindre de croire que toutes les guerres, tous les conflits, ou toutes les’ elections sont trafiqués ou organisés par quelques individus, c’est insensé.

Retour